La slovaquie veut bien accueillir des migrants, mais pas les musulmans

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonjour

Je ne suis pas toujours en accord avec bajrafil, ni avec l'iquioussen des jeunes années , mais son analyse est assez juste . Ceci dit les voisins dans la rue c'est en province , à Paris ça n'a jamais existe , ceci dit j'ai de très bon rapport avec mes voisins ( y compris musulman sénégalais ) ;)
Mais quel est le lien avec le topic ?
 
Bonjour

Je ne suis pas toujours en accord avec bajrafil, ni avec l'iquioussen des jeunes années , mais son analyse est assez juste . Ceci dit les voisins dans la rue c'est en province , à Paris ça n'a jamais existe , ceci dit j'ai de très bon rapport avec mes voisins ( y compris musulman sénégalais ) ;)
Mais quel est le lien avec le topic ?





Il faut, biensur, garder son discernement.
Cela n empêche pas d apprécier les réflexions lorsqu elles sont pertinentes.

Plus il y a de monde, plus il est difficile de distinguer une personne.

Le tropic et la vidéo parlent, tout deux, de voisinage et d islam.
Je trouvais le décalage amusant.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il faut, biensur, garder son discernement.
Cela n empêche pas d apprécier les réflexions lorsqu elles sont pertinentes.

Plus il y a de monde, plus il est difficile de distinguer une personne.

Le tropic et la vidéo parlent, tout deux, de voisinage et d islam.
Je trouvais le décalage amusant.
Merci pour votre vidéo , le discours d'iquioussem était intéressant en soi .
 
D’où viennent les religions juives et chrétiennes ?
Leur "importation" en Occident et de part le monde s'est-elle bien passée ?
En quoi diffèrent-elles fondamentalement de l'islam ?
En quoi un minaret serait-il moins acceptable qu'un clocher ?
La religion tout le monde s'en fout puisque c'est privé... mais en faire un prétexte au rejet c'est renforcer le sentiment religieux, non sans conséquence.
De plus, la religion n'a pas de pays ou de nationalité... on n’empêche pas la propagation d'une religion en empêchant d'entrer les allochtones.... bien au contraire puisque les autochtones peuvent s'y convertir
ça c'est la théorie ... en pratique c'est d'un coté les voilé de l'autre ceux qu'ils appellent les kouffars ...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu as raison, surtout dans l'est et le sud est de la méditerranée

En europe ce ne sont pas les pays qui discriminent, mais les nouveaux arrivants qui réclament comme par ex. la suppression du sapin de noel à l'école.

J'avais pas vraiment envie de te répondre mais bon la, quand je vois de tel ineptie je ne peux me taire...

Penses tu reelement que les musulmans en ont quelque chose à faire des sapins de noël dans la mesure où beaucoup en ont chez eux.

Cependant musulman ou pas et selon la lecture française de la laïcité (lecture unique et applique nul part ailleurs ) la religion n'a pas sa place au sein des etablissements publics, et quoi de plus public que les mairies.

Si une application rigoureuse est faite elle se doit de l'être dans toutes ses dimensions.

D'autre pays comme l'Uk applique la définition originelle de la laïcité qui consiste à accepter l'ensemble des religions sans en délaisse une par rapport à l'autre. Ainsi aucun problème à l'arbre de noël à la minorat , au bouddha ou même au hijab.

Quand on nous bassine pendant des mois et des mois pour ne pas dire années sur les vertues de la laïcité il ne fait pas s'étonner de ces dérives
 

dawn06

jour après jour
VIB
Cessons de faire de l'angélisme, dans une ville allemande, tu amènes des portugais, des espagnols, des polonais, des baltes etc. etc. et il n'y aura pas d'autres problèmes que l'odeur des sardines grillées ou quelques soulographies slaves. Amène des représentants du moyen orient, tu connaitra le bonheur des revendications religio-communautaires. Demande aux français et belges qui ils préfèrent.
Sincèrement, je n'ai absolument rien contre les traditions religieuses lorsqu'elles sont vécues dans leur pays d'origine, mais certaines s'exportent mal surtout en en occident.

Encore un qui confond religion et nationalité !!! Une religion n'a pas de pays d'origine, elle est mondiale.

Les revendications religieuses? Quelles sont elle si ce n'est la possibilité de pratiquer librement son culte comme le confert la déclaration universelle des droits de l'homme repris dans le preambule de la constitution.

Vous oubliez que seul l'état est laïc , les citoyens eux ne le sont pas.

Devrais je vous rappeler qu'il fut un temps où dans ce pays on brûlé des protestants des orthodoxes et des juifs sur leur seul croyance. Pourtant il n'y a pas eu de migration ou d'exportation... Avons nous évolué? Il semblerait que non.La victime est juste autre...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Dans 10 ans ou peut etre 20 quand on enseignera la crise syrienne à l'école ont occultera sûrement ces débats vomitifs et l'Europe se présentera comme la sauveuse... Occultant les milliers de morts, la famine, le froid... Et ces discours.

On apprendra donc jamais ?
 
Encore un qui confond religion et nationalité !!! Une religion n'a pas de pays d'origine, elle est mondiale.

Les revendications religieuses? Quelles sont elle si ce n'est la possibilité de pratiquer librement son culte comme le confert la déclaration universelle des droits de l'homme repris dans le preambule de la constitution.

Vous oubliez que seul l'état est laïc , les citoyens eux ne le sont pas.

Devrais je vous rappeler qu'il fut un temps où dans ce pays on brûlé des protestants des orthodoxes et des juifs sur leur seul croyance. Pourtant il n'y a pas eu de migration ou d'exportation... Avons nous évolué? Il semblerait que non.La victime est juste autre...

Elle parlait de revendications qui peuvent entrer en conflit avec les lois, justement.
 
Dans 10 ans ou peut etre 20 quand on enseignera la crise syrienne à l'école ont occultera sûrement ces débats vomitifs et l'Europe se présentera comme la sauveuse... Occultant les milliers de morts, la famine, le froid... Et ces discours.

On apprendra donc jamais ?

Tu confonds un peu la guerre Syrienne en elle-même, le sort des réfugiés, etc...
Limiter le problème des réfugiés à l'Europe est une vue tronquée, ils représentent une question posée au monde entier. L'Europe met en place des structures pour les accueillir. Evidemment rien n'est parfait. Ce ne le serait pas plus ailleurs qu'en Europe. Que font les autres pays du monde, dans le mondre arabe, au Moyen-Orient (à part Turquie) ? Critiquer l'Europe quand d'autres ne font rien du tout et se contentent de regarder de loin est un pis-aller un peu facile hélas. Faut-il rappeler qu'en 2014 seulement, Malaisie et Indonésie ont purement et simplement rejeté des migrants à la mer,les condamnant à une mort certaine.
Il faudrait voir un peu plus large que la seule Europe...
 
Déjà comment peux tu te permettre de traiter quelqu'un de mécréant ??
C est grave.

Ensuite j aimerai qu reparle de nos anciens échanges car soit je n ai pas saisie le sens de tes propos soit pour toi la mécréance est à géométrie variable...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ne déconnez pas il le brûle

il l'achète quand même..... je trouve cette attitude odieuse du gouvernement slovaque..c est une forme de fascisme...

Imaginez une seconde si les slovaques disaient on acceuille pas de réfugiés juifs???

Qu ils soient honnête jusqu'au bout et refuse le petrole musulman : qu'ils soient transportés sur des chiens...ou des ânes....
 
J'avais pas vraiment envie de te répondre mais bon la, quand je vois de tel ineptie je ne peux me taire...

Penses tu reelement que les musulmans en ont quelque chose à faire des sapins de noël dans la mesure où beaucoup en ont chez eux.

Cependant musulman ou pas et selon la lecture française de la laïcité (lecture unique et applique nul part ailleurs ) la religion n'a pas sa place au sein des etablissements publics, et quoi de plus public que les mairies.

Si une application rigoureuse est faite elle se doit de l'être dans toutes ses dimensions.

D'autre pays comme l'Uk applique la définition originelle de la laïcité qui consiste à accepter l'ensemble des religions sans en délaisse une par rapport à l'autre. Ainsi aucun problème à l'arbre de noël à la minorat , au bouddha ou même au hijab.

Quand on nous bassine pendant des mois et des mois pour ne pas dire années sur les vertues de la laïcité il ne fait pas s'étonner de ces dérives

Le sapin de noël c'était un tout petit exemple, va faire un tour à la piscine Eglisee à Bâle
 
il l'achète quand même..... je trouve cette attitude odieuse du gouvernement slovaque..c est une forme de fascisme...

Imaginez une seconde si les slovaques disaient on acceuille pas de réfugiés juifs???

Qu ils soient honnête jusqu'au bout et refuse le petrole musulman : qu'ils soient transportés sur des chiens...ou des ânes....
et pourquoi pas des chameaux ?? t'es raciste ?
 
Haut