La solution pour trouver l'amour

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh tu me rectifie si je me trompe j'ai vu ton débat avec la soeur iman en ceux qui concerne le droit de savoir le salaire de la personne je ne trouve pas sa justifié et je suis d'accord avec toi maintenant une personne qui n'a pas goûter a la misère elle ne pourra pas comprendre ceux que tu justifie après en ceux qui concerne l'argent on va pas être hypocrite tous le monde aime l'argent si on te présentent deux personnes qui on les mêmes caractéristique dans leur comportement comme dans leur piété et que tu a vécu avec un certain conforme tu n'acceptera pas de renoncer a ce confort et si tu le fait sa sera juste par piété après il y a des gens qui vivent leur vie selon leur capacité donc si la personne n'a pas un iman élevé automatiquement tu va pas pouvoir accepté de vivre avec très peu de moyens car la société les a instrumentaliser avec leur vie des le plus jeune âge sa commence déjà par noël ensuite la nouvelle année sur la façon de penser a l'école la télévision la pub la mode internet et on va pas ce mentir le choix du conjoint si tu rapporte l'histoire du salaire la personne aura un moment de faiblesse par rapport a l'argent oui sans être hypocrite le choix final aura toujours un impact avec l'argent si la question est posé il y a que ceux qui détourne la question qui ce mentent a eux même en disant il y a pas que l'argent qui compte on est pas au temps des compagnons parce qu'autrement il y aurais pas au temps de question qui ce poserais par rapport au mariage concernant l'argent
Savoir le salaire ou la richesse d'une personne est stupide et absurde, cela ne sert absolument rien.
 
Salam alaykoum
Sans cela il n'est pas possible de façonner des projets sur le long terme
Enfin il ne s'agit que d'une opinion
Il n y arien à façonner khou, si tu as de quoi payer un mahr, tu fonces, de toutes façon que tu sois pauvre ou riche au moment t, ça ne veut rien dire car tout est entre les mains du Créateur et au moment t+1 tout peut changer :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca n'a rien à voir….
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh juste un petit rappel les pauvres vont rentrer au paradis 500 ans avant les riches said al khoudri un grand savant rahimouallah a dit je préfère donner ma fille a un pauvre qu'a un riche car le pauvre a plus de vertu que le riche et pour terminer un pauvre ne pourra jamais ce mettre a la place d'un riche tant qu'il n'a pas goûter a la richesse de même pour le riche dire que sa n'a rien a voir c'est ceux mentir a soi même qu'on soit riche ou pauvre nous ne pouvons pas avoir les même vertu j'ai une question quand ali ibn talib radiallahanhou c'est marié avec fatima zahra radiallahanha il avais quoi chez lui et comment c'est fait le mariage quand il a épousé
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Savoir le salaire ou la richesse d'une personne est stupide et absurde, cela ne sert absolument rien.
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh mon frère
je crois que tu ne ma pas compris ce que je voulais dire ou soit je dois mal m'exprimer on prend un chiite qui a vécu dans le chiime pendant 20 ans on lui dit de devenir sunnite du jour au lendemain es ce qu'il va comprendre ton point de vue la c'est la même chose avec ceux que tu justifie es ce que tu a compris ceux que j'ai voulue dire
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Il n y arien à façonner khou, si tu as de quoi payer un mahr, tu fonces, de toutes façon que tu sois pauvre ou riche au moment t, ça ne veut rien dire car tout est entre les mains du Créateur et au moment t+1 tout peut changer :)
Salam alaykoum

Donc tu te maries comme ça, sans avoir idée de comment mettre à l'abri ta famille si tu en es incapable, tu donnes le mahr, te marie, et tu attends que ta maison tombe du ciel?
C'est l'impression que tu donnes (pas forcément ce que tu veux dire)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum
Sans cela il n'est pas possible de façonner des projets sur le long terme
Enfin il ne s'agit que d'une opinion
salam alaykoum j'ai une question es ce que tu sait combien temps tu va vivre c'est la même chose avec l'argent
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam alaykoum j'ai une question es ce que tu sait combien temps tu va vivre c'est la même chose avec l'argent
Alaykoum salam

Personnellement je me fiche complètement de l'argent, ce n'est qu'un moyen. Quand tu connais la misère, tu sais que ça n'a aucune valeur en tant que tel.

Mais si je me marie un jour, je préfère être capable de prendre soin de mon foyer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alaykoum salam

Personnellement je me fiche complètement de l'argent, ce n'est qu'un moyen. Quand tu connais la misère, tu sais que ça n'a aucune valeur en tant que tel.

Mais si je me marie un jour, je préfère être capable de prendre soin de mon foyer.
oui c'est un souhait que je trouve légitime après la vie en soi n'est pas de tous repos chaque personne fait selon c'est capacité c'est pas parce que tu a peu moyens que tu ne sera pas a la hauteur de tes capacités si tu te mets plein d’ambiguïtés dans la tête et que tu mets dans ta tête qu'il faut obligatoirement une somme légitime pour pouvoir vivre alors je te dirais que tu peut regarder dans certains pays pauvre avec peu moyens il règle plus de problème dans leur vie que ceux qui ceux mettent des ambiguïtés dans leur tête avant de faire une cause et sheitan fait un travail considérable pour pouvoir mettre le doute ou tu ne dois pas avoir
 
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh mon frère
je crois que tu ne ma pas compris ce que je voulais dire ou soit je dois mal m'exprimer on prend un chiite qui a vécu dans le chiime pendant 20 ans on lui dit de devenir sunnite du jour au lendemain es ce qu'il va comprendre ton point de vue la c'est la même chose avec ceux que tu justifie es ce que tu a compris ceux que j'ai voulue dire
Essayons de nous comprendre avec des exemples concrets.
Il est clair que tout est entre les main d'Allah, par contre nous avons des devoirs et on doit les accomplir et quand il s'agit de vivre avec une femme, nous sommes obligés le faire avec une musulmane, il est donc important que l'on sache que la personne ait croyante partage notre foi ect...elle peut évidement mentir, changer de foi ect...mais tu auras fait ton devoir.
 
Salam alaykoum

Donc tu te maries comme ça, sans avoir idée de comment mettre à l'abri ta famille si tu en es incapable, tu donnes le mahr, te marie, et tu attends que ta maison tombe du ciel?
C'est l'impression que tu donnes (pas forcément ce que tu veux dire)
Oui tu as entièrement bon, sauf pour la partie tu attends que ça tombe du ciel :)
 

Iman07

VIB
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh juste un petit rappel les pauvres vont rentrer au paradis 500 ans avant les riches said al khoudri un grand savant rahimouallah a dit je préfère donner ma fille a un pauvre qu'a un riche car le pauvre a plus de vertu que le riche et pour terminer un pauvre ne pourra jamais ce mettre a la place d'un riche tant qu'il n'a pas goûter a la richesse de même pour le riche dire que sa n'a rien a voir c'est ceux mentir a soi même qu'on soit riche ou pauvre nous ne pouvons pas avoir les même vertu j'ai une question quand ali ibn talib radiallahanhou c'est marié avec fatima zahra radiallahanha il avais quoi chez lui et comment c'est fait le mariage quand il a épousé

Aleykoum salam,

Je ne dis pas le contraire, je ne dénigre pas le "pauvre" qui veut se marier. Tu ne vois pas où je veux en venir, pas grave :)
 
Salam alaykoum

Donc tu te maries comme ça, sans avoir idée de comment mettre à l'abri ta famille si tu en es incapable, tu donnes le mahr, te marie, et tu attends que ta maison tombe du ciel?
C'est l'impression que tu donnes (pas forcément ce que tu veux dire)
Ok mais pas besoin d'être riche pour avoir un simple appartement et être prêt à fonder un foyer,

Concernant les projets sur le long terme, avant de penser au long terme (sachant qu'il y'a que Dieu Qui Sait comment évoluera ce "long terme") faut déjà construire une base d'un couple, c'est-à-dire couple et famlle, et pour construire une famille pas besoin de gagner beaucoup, du moment que tu taf ta un salaire donc tu est déjà prêt

demander combien le gars touche ca fait bizarre, à la rigueur lui demander quel taf il fait et après elle comprendra très logiquement combien il doit touché environ par rapport au taf qu'il fait, mais demander directement la salaire qu'il l'a sous pretexte de construire sur le long terme, mouai...

dejà qu'ils se marient, qu'ils s'entendent bien et qu'ils avancent dans la droiture, elle est là déjà la 1er richesse d'un couple solide
 
Les gens se marierez beaucoup plus facilement, beaucoup plus humblement, avec des principes beaucoup plus simple et solide si ils apprenez à ne pas axé sans cesse tout leur chemin de vie sur l'argent...

certe l'argent il en faut pour vivre c'est normal, mais juste ce qu'il faut
car plus tu en demande et plus, indirectement, tu risquera de négliger certains principes qui sont fondamentale pour t'aider à garder les pieds sur terre et qu'il y'a que Dieu qui peut te couvrir,

ta beau calculer tout sur l'argent pour le mariage et tous ce qui s'en suit mais si une chose néfaste doit arriver et tout détruire elle arrivera, blindé ou pas
mais plus tu te concentrera sur les choses simple en se contentant de ce que Dieu te donne et dire toujours hamdoulah plus tu aura de facilité pour avancer dans la sérénité avec ton couple et construire une famille,

le problème c'est qu'on est tellement formaté par la société et sa consommation dans l'excès qu'on est rentré dans leur jeu en voulant toujours plus pour consommer toujours plus...et çà c'est le vice de l'argent, le vice de la surconsommation qui te fait "oublier" les valeurs de base et beaucoup d'autres principes, et des fois on s'en rend même pas compte

Dieu Seul Sait
 
Dernière édition:

allissia

l'air de rien............
Faisont court. Dans une société ou les liens familiaux et amicaux ont tendances à s'affaiblir et ou les gens vivent de plus en plus en circuit fermé: Metro-Boulot-Internet-Dodo, il est fort probable que vous ne rencontrerez jamais l'ame soeur au sein de votre cercle social. Ainsi, vous devez acquérir une compétence cruciale si jamais vous désirez avoir une vie sentimentale épanouissante: vous devez apprendre à aborder une totale inconnue.
N'importe quel commercial vous diras que l'approche à froid d'un inconnu à un taux d'échec élevé. Et que la seule façon de compenser ce taux d'échec est de jouer sur un large ensemble de tentatives. En général vous devrez approcher des dizaines de demoiselles voir des centaines pour enregistrer votre premier succés. Entre les filles qui vous remballent froidement, celles qui vous écoutent mais avec qui l'alchimie ne prend pas, celle qui vous laissent un numéro mais ne répondent pas, les psychos, les indécises, les hystériques, les ghetto girls etc etc. Vous devrez vous accrocher sérieusement.
La ou une demoiselle n'a qu a etre "là". Un homme doit être tour à tour psychologue, clown, acteur et jouer bien d'autre roles si il désir plaire.
La seule chose à faire maintenant que vous savez ça, c'est de vous demander: cela vaux t il la peine? Toute cette énergie déployée pour quelque nuits dans le lit d'une poignée d'inconnues? Ruser, mentir, s'humilier, juste pour obtenir d'une demoiselle qu'elle se déshabille? Cela en vaux t il vraiment la peine. Il n y a pas de réponse universelle. A chacun de trouver la sienne.
hein ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Essayons de nous comprendre avec des exemples concrets.
Il est clair que tout est entre les main d'Allah, par contre nous avons des devoirs et on doit les accomplir et quand il s'agit de vivre avec une femme, nous sommes obligés le faire avec une musulmane, il est donc important que l'on sache que la personne ait croyante partage notre foi ect...elle peut évidement mentir, changer de foi ect...mais tu auras fait ton devoir.
j'ai pris cette exemple pour te faire comprendre ceux que tu justifie sur le salaire et toi tu répond a mon exemple relit tous ceux que j'ai écrit et enfin tu devrais comprendre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykoum salam,

Je ne dis pas le contraire, je ne dénigre pas le "pauvre" qui veut se marier. Tu ne vois pas où je veux en venir, pas grave :)
si tu ne dénigre ni l'un ni l'autre alors pourquoi ce posé la question sur ceux que gagne le futur conjoint vu que tu n'a pas t'appriorit sur un pauvre ou un riche
 

Iman07

VIB
si tu ne dénigre ni l'un ni l'autre alors pourquoi ce posé la question sur ceux que gagne le futur conjoint vu que tu n'a pas t'appriorit sur un pauvre ou un riche

Je l'ai déjà expliqué 50 fois dans mes commentaires précédents, si tu n'as pas vu où je voulais en venir avant, je ne peux pas mieux l'expliquer maintenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai déjà expliqué 50 fois dans mes commentaires précédents, si tu n'as pas vu où je voulais en venir avant, je ne peux pas mieux l'expliquer maintenant.
cette question n'a pas d'importance a par celui qui vit pour dounia maintenant tu trouve deux homme avec les même caractéristique niveau comportement beauté sauf l'argent il y a un qui est dans l’extrême pauvreté et l'autre dans est l'extrême richesse jure par allah que tu ne prend pas le riche répond sincèrement la question d'argent ne ce pose pas par contre tu peut te posé la question allah a quel place dans ton cœur
 
Dernière modification par un modérateur:

Iman07

VIB
cette question n'a pas d'importance a par celui qui vit pour dounia maintenant tu trouve deux homme avec les même caractéristique niveau comportement beauté sauf l'argent il y a un qui est dans l’extrême pauvreté et l'autre dans est l'extrême richesse jure par allah que tu ne prend pas le riche répond sincèrement la question d'argent ne ce pose pas par contre tu peut te posé la question allah a quel place dans ton cœur

Attends attends attends, maintenant on doit refuser un homme parce qu'il est riche juste pour montrer sa piété ?

Tu as l'air de considérer les êtres humains comme unidimensionnel, soit pieux à fond, soit rien. Il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte dans ce choix, d'autres façons de penser, tu ne peux tout résumer aussi simplement pour répondre à ta question.
De toute façon, tu as l'air d'avoir une idée toute faite de ce que je ferais ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attends attends attends, maintenant on doit refuser un homme parce qu'il est riche juste pour montrer sa piété ?

Tu as l'air de considérer les êtres humains comme unidimensionnel, soit pieux à fond, soit rien. Il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte dans ce choix, d'autres façons de penser, tu ne peux tout résumer aussi simplement pour répondre à ta question.
De toute façon, tu as l'air d'avoir une idée toute faite de ce que je ferais ;)
le jour du jugement dernier c'est quel façon de penser qui va nous sauver de l'enfer nos passions ou ceux que allah a dit et son prophète je vais te donner un exemple concret si tu éduque ton âme a craindre allah a satisfaire allah dans tous ceux que tu fait a remplir tes obligations auprès d'allah avec la permission d'allah tu pourra mourir en pleine croyance par contre si ton âme influence ta vie dans tous ce qui ne te rapproche pas d'allah les futilités et tu cherche autre que tes besoins primaires afin de satisfaire ton âme par tes passions automatiquement ton âme quand tu sera dans ta tombe répondra par tes passions car tous au long de ta vie tu a courue après tes passions ton cœur dans la tombe ne peut pas répondre au trois questions si il n'ont pas étais ancrée tous au long ta vie sur ce bas monde avec sincérité maintenant la question qu'on dois ce posé avant d'aller dormir c'est qu'es ce que j'ai fait pour allah aujourd'hui réformer son âme avant d'aller dormir es ce que je court pour dounia ou pour allah dans le bien et dernier chose le jour du jugement une des questions sur laquel nous serons questionné sur l'argent la provenance et ce que tu en fait un pauvre aura moins compte a rendre sur l'argent qu'un riche et va voir les savants de l'islam dans quel aspect de leur vie il vivent et tu verra que c'est tous sauf la richesse c'est pour cela que nous demandons a allah la guidée amin wa l muslimin
 
Dernière modification par un modérateur:

Iman07

VIB
le jour du jugement dernier c'est quel façon de penser qui va nous sauver de l'enfer nos passions ou ceux que allah a dit et son prophète je vais te donner un exemple concret si tu éduque ton âme a craindre allah a satisfaire allah dans tous ceux que tu fait a remplir tes obligations auprès d'allah avec la permission d'allah tu pourra mourir en pleine croyance par contre si ton âme influence ta vie dans tous ce qui ne te rapproche pas d'allah les futilités et tu cherche autre que tes besoins primaires afin de satisfaire ton âme par tes passions automatiquement ton âme quand tu sera dans ta tombe répondra par tes passions car tous au long de ta vie tu a courue après tes passions ton cœur dans la tombe ne peut pas répondre au trois questions si il n'ont pas étais ancrée tous au long ta vie sur ce bas monde avec sincérité maintenant la question qu'on dois ce posé avant d'aller dormir c'est qu'es ce que j'ai fait pour allah aujourd'hui réformer son âme avant d'aller dormir es ce que je court pour dounia ou pour allah dans le bien et dernier chose le jour du jugement une des questions sur laquel nous serons questionné sur l'argent la provenance et ce que tu en fait un pauvre aura moins compte a rendre sur l'argent qu'un riche et va voir les savants de l'islam dans quel aspect de leur vie il vivent et tu verra que c'est tous sauf la richesse c'est pour cela que nous demandons a allah la guidée amin wa l muslimin

Je n'ai, à aucun moment, dit le contraire ;)
 
Faisont court. ...cela vaux t il la peine? Toute cette énergie déployée pour quelque nuits dans le lit d'une poignée d'inconnues? Ruser, mentir, s'humilier, juste pour obtenir d'une demoiselle qu'elle se déshabille?

L'objectif ici n'est pas l'amour, autrement que pour ceux qui confondent sexualité et amour. Et puis la stratégie est loin d'être gagnante.
 
Faisont court. Dans une société ou les liens familiaux et amicaux ont tendances à s'affaiblir et ou les gens vivent de plus en plus en circuit fermé: Metro-Boulot-Internet-Dodo, il est fort probable que vous ne rencontrerez jamais l'ame soeur au sein de votre cercle social. Ainsi, vous devez acquérir une compétence cruciale si jamais vous désirez avoir une vie sentimentale épanouissante: vous devez apprendre à aborder une totale inconnue.
N'importe quel commercial vous diras que l'approche à froid d'un inconnu à un taux d'échec élevé. Et que la seule façon de compenser ce taux d'échec est de jouer sur un large ensemble de tentatives. En général vous devrez approcher des dizaines de demoiselles voir des centaines pour enregistrer votre premier succés. Entre les filles qui vous remballent froidement, celles qui vous écoutent mais avec qui l'alchimie ne prend pas, celle qui vous laissent un numéro mais ne répondent pas, les psychos, les indécises, les hystériques, les ghetto girls etc etc. Vous devrez vous accrocher sérieusement.
La ou une demoiselle n'a qu a etre "là". Un homme doit être tour à tour psychologue, clown, acteur et jouer bien d'autre roles si il désir plaire.
La seule chose à faire maintenant que vous savez ça, c'est de vous demander: cela vaux t il la peine? Toute cette énergie déployée pour quelque nuits dans le lit d'une poignée d'inconnues? Ruser, mentir, s'humilier, juste pour obtenir d'une demoiselle qu'elle se déshabille? Cela en vaux t il vraiment la peine. Il n y a pas de réponse universelle. A chacun de trouver la sienne.

tu t'es vendu pour du sexe et maintenant tu viens pleurnicher parce que tu trouves pas l'amour ?

:joueur:

déjà une femme qui se vend pour du sexe c'est moche mais quand c'est un homme c'est encore plus laid, y'a pas pire qu'un homme qui se respecte pas.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Faisont court. Dans une société ou les liens familiaux et amicaux ont tendances à s'affaiblir et ou les gens vivent de plus en plus en circuit fermé: Metro-Boulot-Internet-Dodo, il est fort probable que vous ne rencontrerez jamais l'ame soeur au sein de votre cercle social. Ainsi, vous devez acquérir une compétence cruciale si jamais vous désirez avoir une vie sentimentale épanouissante: vous devez apprendre à aborder une totale inconnue.
N'importe quel commercial vous diras que l'approche à froid d'un inconnu à un taux d'échec élevé. Et que la seule façon de compenser ce taux d'échec est de jouer sur un large ensemble de tentatives. En général vous devrez approcher des dizaines de demoiselles voir des centaines pour enregistrer votre premier succés. Entre les filles qui vous remballent froidement, celles qui vous écoutent mais avec qui l'alchimie ne prend pas, celle qui vous laissent un numéro mais ne répondent pas, les psychos, les indécises, les hystériques, les ghetto girls etc etc. Vous devrez vous accrocher sérieusement.
La ou une demoiselle n'a qu a etre "là". Un homme doit être tour à tour psychologue, clown, acteur et jouer bien d'autre roles si il désir plaire.
La seule chose à faire maintenant que vous savez ça, c'est de vous demander: cela vaux t il la peine? Toute cette énergie déployée pour quelque nuits dans le lit d'une poignée d'inconnues? Ruser, mentir, s'humilier, juste pour obtenir d'une demoiselle qu'elle se déshabille? Cela en vaux t il vraiment la peine. Il n y a pas de réponse universelle. A chacun de trouver la sienne.

Awr fellagh ur iks rebbi lou9r.
 
Haut