La soumission de la femme occidentale

Jiimmy

Vergissmeinnicht
La différence est que la femme occidentale brimée en est consciente, l'autre pense que c'est dans l'ordre des choses.
Le problème n'étant pas vraiment que la femme occidentale est consciente d'être brimée mais plutôt qu'elle aspire à cela, qu'elle ne rêve que de cela, qu'elle se donne tous les moyens possibles pour l'être car l'homme a réussi l'incroyable tour de force de faire croire à la femme qu'il s'agit dans cette posture d'une forme d'émancipation, de liberté à laquelle la femme accédera.

Ainsi, en ôtant ses habits, en adoptant une hexis corporelle provocante, la femme pense être libérée de chaines qu'elles percevaient, à tort, comme chaines, que certaines féministes associées à des hommes à l'activité plus mercantile ont décrit en tant que chaines.

Désormais, elle ne court plus que vers cette soumission qu'elle ne perçoit pas en tant que telle et s'use au quotidien dans la répétition d'efforts afin que son corps corresponde à l'idéal de corps, quasi inatteignable, qui est conçu par les hommes pour leur plus grand bonheur.
Et c'est ainsi que la femme devient femme-objet et n'est plus perçue qu'en tant que moyen de gagner du plaisir, de satisfaire des désirs de chairs et non plus en tant qu'être dotée d'une certaine intelligence, d'une dignité, d'une âme. Seul son corps, qu'elle dévoile au maximum, est perçu et celle-ci est identifiée tout entière à ce corps qui deviendra sa seule identité. La mode, le maquillage, les vêtements, la course à tout ce qui pourra embellir et mettre en valeur son enveloppe deviendra constitutif de son être.

Bien sûre, je pousse à l'extrême mais c'est la seule façon de rendre compte de la gravité d'un phénomène pervers qui est si naturalisé qu'il n'est même plus perçu.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Je pense que vous avez la même démarche intellectuelle que les islamophobes. Sauf qu'ici il s'agit d'occidentalophobie.
S'il s'avère que l'on a atteint le stade de la phobie dès lors que l'on tente de dénoncer un aspect, que l'on juge négatif, dans une société donnée, alors je crains bien que nous soyons tous épris de phobie envers toutes les communautés existantes (incluant celles auxquelles l'on peut se rattacher) puisque l'on trouvera toujours quelque chose à redire de ce qui les caractérise.
 
La femme occidentale est esclave du systeme, elle se leve et va bosser à fond pour un petit salaire à la fin du mois
Hommes et femmes sont esclavagé pour la majorité et n'ont pas le temps de se poser des questions existencielles!!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La femme occidentale est esclave du systeme, elle se leve et va bosser à fond pour un petit salaire à la fin du mois
A en juger par le nombre de femmes que je vois dans les restaurants, les cinémas, au théâtre, en vacances au volant de jolies voitures ... tu as tout à fait raison.
Hommes et femmes sont esclavagé pour la majorité et n'ont pas le temps de se poser des questions existencielles!!
Tandis qu'en orient, ils ont tout le temps pour se poser des questions existentielles.
 
Haut