La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

" La cohabitation avec vos femmes vous est permise durant la nuit qui suit le jeûne (as-siyâm). Elles sont un vêtement pour vous, vous êtes, pour elles, un vêtement. Dieu savait que vous sous lésiez vous-même ; il est revenu vers vous ; il vous a pardonné. Cohabitez maintenant avec vos femmes. Recherchez ce que Dieu vous a prescrit. Mangez et buvez jusqu’à ce que l’on puisse distinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite, jusqu’à la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes lorsque vous êtes en retraite dans la mosquée. Telles sont les lois de Dieu ; ne les transgressez pas. Voilà comment Dieu explique aux hommes ses Signes. Peut-être le craindront-ils. "
 
Est ce que vous avez une vie en dehors de bladi.net?

Vous ne travailler pas?
Vous ne suivez pas des cours?
Vous n'êtes pas en formation?

Comment est ce qu'on peu faire pour poster à longueurs de journée des commentaires ici? o_O
 
Elle n'est pas bonne ta déduction, c'est surtout ceux qui se contentent de " je pense que, je crois que.." c'est à dire de leur opinion sur le sujet et ne s'intéressent à rien qui soit lié à la religion.
sa parais sévère comme déduction, mais discute avec la plupart des frères muslim, et tu entendra bcp plus de hadith sortir de leurs bouche ke de verset du Saint Coran
 
et pour la priere tu n'a pas besoin de livre pour apprendre à la faire, elle c apprise de pere en fils etc.....


Argument bidon.

La Suuna, ainsi que ses hadiths, ont, eux aussi, été transmis oralement...Pourquoi ne pas lui faire confiance dans ce cas?
Surtout que "les écrits restes, les paroles s'envolent".

Donc ta méthode de transmission père-->fils, c'est le meilleur moyen pour qu'a la fin on se retrouve a faire une prière completement differente de la vrai.

..Faire confiance a l'un et ne pas faire confiance a l'autre, voila un trait de caractère de la dream team Abu Lahab qui m'impressionne.
 
pourkoi j'ai besoin des hadith pour jeuner ou faire l'aumone?????le Saint Coran ne me l'explique pas????
"Ô les croyants, on vous a prescrit le jeûne comme on l'a recommandé à ceux d'avant vous, peut- être seriez-vous pieux pendant les jours comptés?"
"Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, alors, qu'il compte d'autres jours. Même pour ceux qui pourraient le supporter, il y a une rançon : la nourriture d'un pauvre.

Et si quelqu'un fait plus, c'est bien pour lui, mais il est mieux pour vous de jeûner, si vous saviez ! C'est dans le mois de RAMADAN qu'on a fait descendre le CORAN; pour guider les gens, et en preuve de discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent à ce mois, qu'il jeûne. ALLAH veut la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté, mais que vous accomplissiez bien le nombre et proclamiez la grandeur d'ALLAH pour ce qu' Il vous a guidés. Peut-être seriez-vous reconnaissants?"
etc....


et pour la priere tu n'a pas besoin de livre pour apprendre à la faire, elle c apprise de pere en fils etc.....

comment tu connait le mois de ramadan?
 
Argument bidon.

La Suuna, ainsi que ses hadiths, ont, eux aussi, été transmis oralement.

..Faire confiance a l'un et ne pas faire confiance a l'autre, voila un trait de caractère de la dream team Abu Lahab qui m'impressionne.
faux, le premier calif abubark écrit des hadith et les à detruit par la suite, par peur d'y avoir introduit des erreurs
 
Mais moi je crois a la Suuna authentique, c'est toi qui n'y crois pas (faits rapporté, paroles etc)

Donc je te demande a toi, comment tu peux être sûr de ce que tu racontes, car ce que tu racontes est un fait rapportés, vu que tu n'y crois pas a la base.
je peut croire en l'histoire, e ce fait rapporter est un fait historique
 
6.96. C'est Lui qui fait éclore l'aurore, qui fait de la nuit une phase de repos , du soleil et de la lune, une mesure du temps. Tel est l'arrêt du Tout-Puissant, l'Omniscient.

relis le verset et explique le moi alors????
 
non je te repond ke DIEU(swt) nous à donner le soleil et la lune pour nous reperer dans le temps "MESURE DU TEMPS" apres si tu ne comprend pas les verset du Saint Coran, ta raison va lire les hadiths.

Donc le mois du Ramadan commence tout les jours?

Parce que sa question c'est "comment determiner le mois du Ramadan", pas "comment calculer le temps".

je peut croire en l'histoire, e ce fait rapporter est un fait historique

C'est un fait rapporté...Explique moi donc pourquoi tu y crois?
 
c'est difficile de modifier une prière de jumouraa, par contre lui donner une direction c'est plus simple...

y a t'il un musulmans dans l'assistance qui pourrait nous dire quelle jour viendra l'automne l'année prochaine avec le calendrier "musulman"???

c'est bien écrit le soleil et la lune pour nous donner le temps , ou est passé le soleil du calendrier ??

on ne peux même pas planter un radis avec ce calendrier !! alors de la a faire le ramadan en temps et en heure avec ................
 
desoler pour le copier coller, j'ai pas trop de temps la
Après le décès du Prophète la Nation islamique traversa une période pénible pendant laquelle on interdit aux Musulmans de transcrire et de propager le Hadith.

Le premier à avoir pris l'initiative de cette interdiction fut Abû Bakr Ibn Quhâfah après, lorsqu'il pris les rênes du pouvoir califal.

Selon al-Thahabî :

"Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète dans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla"

(Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).

'Umar Ibn al-Khattâb fit de même :

Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

("Hujiyyat al-Sunnah" : 395 ; "Muqaddamat Ibn al-Çalâh" : 296.)

Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât:

«Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. »

(Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr".)

L'Ecole des califes prohiba donc l'écriture et la compilation de la sunnah prophétique jusqu'au bout du premier siècle de l'hégire. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle prohiba aussi la narration du hadîth.

Quradzah b. Ka'b rapporta ce récit:
Quand le calife 'Umar nous envoya en Irak, il nous reconduisit jusqu'au Çurâr puis il dit:
-Savez-vous pourquoi je vous ai raccompagnés?»
- Pour nous tenir compagnie et nous rendre hommage, avons-nous répondu.
- Oui et une préoccupation avec! Vous allez en Irak, vous y rencontrez des gens qui s'occupent du Coran et le lisent d'une lecture qui rappelle le bourdonnement des abeilles. Ne les y écartez pas par les hadîths que vous rapportez à partir du Messager d'Allah et je suis votre associé!
Quradzah ajouta: «après cela, je n'ai rapporté aucun hadîth du Messager d'Allah (SAW)».

Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka'b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «'Umar nous l'a défendu».

( Ibn 'Abdil-Bar, Jâmi'u Bayân al-'Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)
 
Comme Quradzah b. Ka'b, d'autres Compagnons suivirent la politique des califes et s'empêchèrent de diffuser la tradition prophétique:

Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: "Ceux qui craignent de donner l'avis religieux", livre de la science 1/84-85).

Ash-Shi'bî dit: «j'ai accompagné Ibn 'Umar pendant un an sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager (SAW)».

A son tour, Ash-Shi'bî b. Yazîd raconte: «J'ai accompagné Sa'd b. Abî Waqqâs jusqu'à Makkah puis jusqu'à Médine sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager d'Allah (SAW)».

En revanche, il y eut parmi les Compagnons ceux qui, en opposition à la politique des califes, rapportèrent la sunnah du Messager (SAW) quitte à subir des épreuves:

Dans Kanzul-'Ummâl, 'Abdur-Rahmân b. 'Awf dit:
«Bien avant sa mort, 'Umar fit venir à Médine les Compagnons du Messager d'Allah (SAW), qui s'étaient dispersés dans tous les horizons. Il fit venir 'Abdullah b. Hudhayfah, Abûd-Dardâ, Abû Dhar et 'Uqbah b. 'Amir et leur demanda:
- Quels sont ces hadîths que vous avez répandus dans les pays (les horizons)?
- Nous l'interdis-tu?, lui demandèrent-ils.
- Non, répondit-il. Mais restez ici près de moi. Par Allah, vous ne me quitterez pas, tant que je vis. Nous sommes plus savants (que les habitants des autres contrées musulmanes). Nous pouvons tantôt approuver ce que vous dites tantôt le récuser.
Ils restèrent alors près de lui jusqu'à sa mort».

(Al-Muttaqî, Kanz …, h/4865 (1ère éd.) ou n 1398)

Adh-Dhahabî rapporte que 'Umar emprisonna trois Compagnons pour propagation des hadîths prophétiques: Ibn Mas'ûd, Abû-Dardâ' et Abû Mas'ûd al-Ançârî.

(Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, 1/7)

Il disait souvent aux Compagnons: « Rapportez le moins possible de récits à partir du Messager d'Allah à l'exception de ce qui est nécessaire dans la pratique (du culte) ».

(Ibn Kathîr, Târîkh, 8/107)
 
ce que je ne comprends pas c'est que certains condamnent les hadiths et finissent par se justifier avec, en disant qu'ils ne devaient être recueillis, rapportés. Il faudrait déjà peut-être comprendre le contexte de certains hadiths.
 
Comme Quradzah b. Ka'b, d'autres Compagnons suivirent la politique des califes et s'empêchèrent de diffuser la tradition prophétique:

Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: "Ceux qui craignent de donner l'avis religieux", livre de la science 1/84-85).

Ash-Shi'bî dit: «j'ai accompagné Ibn 'Umar pendant un an sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager (SAW)».

A son tour, Ash-Shi'bî b. Yazîd raconte: «J'ai accompagné Sa'd b. Abî Waqqâs jusqu'à Makkah puis jusqu'à Médine sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager d'Allah (SAW)».

En revanche, il y eut parmi les Compagnons ceux qui, en opposition à la politique des califes, rapportèrent la sunnah du Messager (SAW) quitte à subir des épreuves:

Dans Kanzul-'Ummâl, 'Abdur-Rahmân b. 'Awf dit:
«Bien avant sa mort, 'Umar fit venir à Médine les Compagnons du Messager d'Allah (SAW), qui s'étaient dispersés dans tous les horizons. Il fit venir 'Abdullah b. Hudhayfah, Abûd-Dardâ, Abû Dhar et 'Uqbah b. 'Amir et leur demanda:
- Quels sont ces hadîths que vous avez répandus dans les pays (les horizons)?
- Nous l'interdis-tu?, lui demandèrent-ils.
- Non, répondit-il. Mais restez ici près de moi. Par Allah, vous ne me quitterez pas, tant que je vis. Nous sommes plus savants (que les habitants des autres contrées musulmanes). Nous pouvons tantôt approuver ce que vous dites tantôt le récuser.
Ils restèrent alors près de lui jusqu'à sa mort».

(Al-Muttaqî, Kanz …, h/4865 (1ère éd.) ou n 1398)

Adh-Dhahabî rapporte que 'Umar emprisonna trois Compagnons pour propagation des hadîths prophétiques: Ibn Mas'ûd, Abû-Dardâ' et Abû Mas'ûd al-Ançârî.

(Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, 1/7)

Il disait souvent aux Compagnons: « Rapportez le moins possible de récits à partir du Messager d'Allah à l'exception de ce qui est nécessaire dans la pratique (du culte) ».

(Ibn Kathîr, Târîkh, 8/107)


ils savaient deja que cetait ca qui allait diviser la communauté subnALLAH cest assez choquant !
 
je sait pas donne un hadiths est son contexte et on en débattra


Sur le verset coranique qui dit {Ne lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout celà)}(2:22)

Abdoullah qu'Allah soit satisfait de lui rapporta : Je demandai au Prophète sallallahu' alyi wa salam : Quel est le plus grand péché auprès d'Allah ? Il dit : " Que tu cherches un égal à Allah, Lui ton créateur". Je dis : C'est en fait un grand péché. Puis, je demandai encore : Quel est le péché suivant ? Il dit : "Que tu tues ton fils de peur qu'il partage ta nourriture". Je demandai encore : Quel est le péché suivant ? Il dit :"Que tu commettes la fornication avec la femme de ton voisin".

en plus, c'est un exemple de petit niveau.
 
Haut