La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
que c'etait le meurtrier qu'il avait ecraser la tete

c'est pour ça que je te conseille de faire attention aux sources internet vérifie je t'assure c'est pour ton bien, je me suis rendue compte moi même que des paroles étaient tronquée volontairement de certains hadiths pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas

et si tu regardes sincèrement certains font la même chose avec le CORAN

Quand par exemple ils prennent le verset d'Abraham par rapport à la lune tu vois et ensuite ils disent qu'on adorent la LUNE

Starfillah c'est grave mais avec les hadiths c'est plus facile car tout le monde n'a pas les hadiths chez lui contrairement AU NOBLE CORAN et là tu peux vite vérifier qu'ils mentent

bon sur ce j'y vais
 
tu vois quand tu cherche !!

je vais te donner ma reference concernant la l'esclave ,qui ne viens pas d'un site islamophobe comme tu le pretend.
Bukhari :: tome 3 :: Volume 34 :: Hadith 363
c'est tout ce que je peu faire pour toi...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu vois quand tu cherche !!

je vais te donner ma reference concernant la l'esclave ,qui ne viens pas d'un site islamophobe comme tu le pretend.
Bukhari :: tome 3 :: Volume 34 :: Hadith 363
c'est tout ce que je peu faire pour toi...

comprend pas ta référence désolé tome 3 volume 34 ou chapitre 34 le hadith 363 ne correspond pas que veux tu que je te dise????

je te met le hadith 363

al mughira ben chu'ba dit : "j'étais en voyage avec le Prophète sws qui me dit : " O MUGHIRA! prend le récipient d'eau ! en effet je pris la chose et le Messager d'ALLAH sws vêtu d'une chemise syrienne, de s'éloigner de moi là ou je ne pouvais le voir. Et après avoir satisfait son besoin naturel, il revient....

Mais en voulant sortir sa main de la manche de la chemise, cette dernière s'avéra étroite, d'ou il passa la main par dessous la chemise. Je lui versai alors de l'eau et il fit des ablutions semblables à celles de la prière, essuya ses bottines puis fit la prière."

ce hadith pour dire que l'on peut prier dans des vêtements fabriqués par des non musulmans comme c'est le cas de la chemise syrienne.

Donc ta reference est fausse désolé
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui c'est le meurtrier qui c'est fait punir ...dans l'histoire.
mais tu remarqueras une incoherence c'est que la fille a ete tuer et qu'elle s'est presenté au prophete morte ,la je demande explication !est ce que le prophete voit les mort?

c'est pour ça que j'ai précisé que c'est une traduction du sens de l'arabe au français car effectivement la traduction n'est pas terrible mais je n'ai pas voulu la changer (je suis honnete)

mais le fond est bien compris arrête de jouer avec les mots...
 
waouw, y'en a eu des pages depuis hier.... lol

Alors moi je dirai juste deux choses. Pour ceux qui veulent nous faire croire qu'il n y a que 3033 hadiths dans le Sahih muslim ils mentent, puisque je l'ai téléchargé dans mon iphone (et je ne suis meme pas sur qu'il soit complet car c'est une version gratuite)

En tout cas j'ai accès à 43 Kitab et dont le dernier contient des hadiths numérotés à partir de 7151.

Le sahih complet retient aussi les doublons, c'est ca qu'il faut savoir. Donc il y a peut etre 3033 sans doublons, mais si on a le livre complet le Hadith 6666 existe bel et bien. et c'est dans le Kitab numéro 37, intitulé Kitab Al Tauba


Ils sont quand même ridicule à nous demander de vérifier les sources quand on sait que les sources sur Internet se copient tous entre eux. Et sur internet les gens ne font que reprendre ce qu'il y a dans les livres....

Ne vous laissez pas bluffer.... le hadith en question existe bel et bien. Maintenant faut juste trouver l'interprétation tiré par les cheveux comme très souvent pour le rendre compatible avec le verset qui dit que "nul ne portera le fardeau d'autrui"
 
waouw, y'en a eu des pages depuis hier.... lol

Alors moi je dirai juste deux choses. Pour ceux qui veulent nous faire croire qu'il n y a que 3033 hadiths dans le Sahih muslim ils mentent, puisque je l'ai téléchargé dans mon iphone (et je ne suis meme pas sur qu'il soit complet car c'est une version gratuite)

En tout cas j'ai accès à 43 Kitab et dont le dernier contient des hadiths numérotés à partir de 7151.

Le sahih complet retient aussi les doublons, c'est ca qu'il faut savoir. Donc il y a peut etre 3033 sans doublons, mais si on a le livre complet le Hadith 6666 existe bel et bien. et c'est dans le Kitab numéro 37, intitulé Kitab Al Tauba


Ils sont quand même ridicule à nous demander de vérifier les sources quand on sait que les sources sur Internet se copient tous entre eux. Et sur internet les gens ne font que reprendre ce qu'il y a dans les livres....

Ne vous laissez pas bluffer.... le hadith en question existe bel et bien. Maintenant faut juste trouver l'interprétation tiré par les cheveux comme très souvent pour le rendre compatible avec le verset qui dit que "nul ne portera le fardeau d'autrui"


loooooooooooool bah ui mon frère la mauvaise foi dan sa splendeur ,cest fai exprès
tu sai les jeu de gamin ,nan ya pa 5 carte mai 2 carte ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
lol

le fait ils menten on es au courant mon frère ,et en plus de cela ils changen les VERSETS CLAIR DALLAH !
 
loooooooooooool bah ui mon frère la mauvaise foi dan sa splendeur ,cest fai exprès
tu sai les jeu de gamin ,nan ya pa 5 carte mai 2 carte ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
lol

le fait ils menten on es au courant mon frère ,et en plus de cela ils changen les VERSETS CLAIR DALLAH !
http://islamqa.com/fr/ref/9488
regarde pour l'explication du hadith dans ce lien
j'ai remarquer que ce qu'ils font c'est qu'ils citent le verset contradictoire comme sa quand on voit sa reponse on se dit : il sait que y'a un verset qui le met en doute il a du etudier la question et voir qu'il n'y avait pas contradiction
apres il rajoute une explication tirer par les cheveux qu'il faut transferer les péchés comme si Allah avait besoin de transformer les péchés il peut les pardonner tout simplement Allah fait ce qu'il veut il est capable de tout il a pas besoin de tranferer les péchés sur des gens qui ne les ont pas commis
 
http://islamqa.com/fr/ref/9488
regarde pour l'explication du hadith dans ce lien
j'ai remarquer que ce qu'ils font c'est qu'ils citent le verset contradictoire comme sa quand on voit sa reponse on se dit : il sait que y'a un verset qui le met en doute il a du etudier la question et voir qu'il n'y avait pas contradiction
apres il rajoute une explication tirer par les cheveux qu'il faut transferer les péchés comme si Allah avait besoin de transformer les péchés il peut les pardonner tout simplement Allah fait ce qu'il veut il est capable de tout il a pas besoin de tranferer les péchés sur des gens qui ne les ont pas commis
c'est ce qu'on appel faire des pirouettes:D

si tu veux j'ai un logiciel des hadiths en anglais il 'y a tout .
 
http://islamqa.com/fr/ref/9488
regarde pour l'explication du hadith dans ce lien
j'ai remarquer que ce qu'ils font c'est qu'ils citent le verset contradictoire comme sa quand on voit sa reponse on se dit : il sait que y'a un verset qui le met en doute il a du etudier la question et voir qu'il n'y avait pas contradiction
apres il rajoute une explication tirer par les cheveux qu'il faut transferer les péchés comme si Allah avait besoin de transformer les péchés il peut les pardonner tout simplement Allah fait ce qu'il veut il est capable de tout il a pas besoin de tranferer les péchés sur des gens qui ne les ont pas commis

ton ame et ton coeur sait naturellement kALLAH nest pas INJUSTE !
et tu crois fermement a SON LIVRE !

"aucune ame portera le fardeau dautrui !" (Quran)
 
c'est tout a fait ca !
tu me diras le coran est ennuyeux face au hadiths :D:D
justement, il y à tellement de science, de sagesse, de philosophie, de regle, de loi, de manière d'être etc....dans le Saint Coran, alors, pourquoi aller chercher ailleurs????

à oui je suis bête, les savant on dit kon pouvait pas le comprendre:
2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,

c vraie c un guide pour les savant, c moi ki c pas lire
 
7.2. C'est un Livre qui t'est révélé. Que ton cœur ne ressente aucune angoisse à son sujet ! Il te servira à avertir les hommes et à adresser un rappel aux croyants.
avec koi il fait le rappel???????les hadiths???
 
juste un dernier
14.1. Alif - Lâm - Râ. Nous te révélons ce Livre pour que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la Lumière, et les conduises dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange,

ya pas plus claire je crois???
 
juste un dernier
14.1. Alif - Lâm - Râ. Nous te révélons ce Livre pour que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la Lumière, et les conduises dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange,

ya pas plus claire je crois???


je cherche un verset frère ou ALLAH dis ceci :
"ont ils un autre livre a coté de celui ci (Quran) ou ils trouverai tout ce kils desire ?"

tu la ??
 
justement, il y à tellement de science, de sagesse, de philosophie, de regle, de loi, de manière d'être etc....dans le Saint Coran, alors, pourquoi aller chercher ailleurs????

à oui je suis bête, les savant on dit kon pouvait pas le comprendre:
2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,

c vraie c un guide pour les savant, c moi ki c pas lire
tu rejette tous les hadith?
 
justement, il y à tellement de science, de sagesse, de philosophie, de regle, de loi, de manière d'être etc....dans le Saint Coran, alors, pourquoi aller chercher ailleurs????

à oui je suis bête, les savant on dit kon pouvait pas le comprendre:
2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,

c vraie c un guide pour les savant, c moi ki c pas lire


savan auto proclamé car pr eux un savan cest kelkun ki suit bukhary mais ken est il du mot savan dan le Quran ??

jai ouvert un post a ce sujet et ALLAH dis ceci :
"et ils ne conviendrai pa a un prophète ou un messager de dire :"soyez mes adorateur a lexclusion dALLAH " mais il devrai dire plutot :" devenez savant ,vu que vous enseignez et etudiez le LIVRE !"


alor keskun savant ??
quelqu un qui etudie et enseign LE LIVRE !

quel Livre ?
a vous de repondre :)
 
alif lam min = Dieu donne la délivrance

alif lam ra = Dieu donne la lumière
merci bachir !

14.1. Alif - Lâm - Râ. Nous te révélons ce Livre pour que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la Lumière, et les conduises dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange,

tu vient de me faire trouver un nouveau mot ra represente la lumière

amon ra c'est la lumière de Dieu.....

tu vois tout devient clair !!!
 
la priere, le jeune, la zakat
pourkoi j'ai besoin des hadith pour jeuner ou faire l'aumone?????le Saint Coran ne me l'explique pas????
"Ô les croyants, on vous a prescrit le jeûne comme on l'a recommandé à ceux d'avant vous, peut- être seriez-vous pieux pendant les jours comptés?"
"Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, alors, qu'il compte d'autres jours. Même pour ceux qui pourraient le supporter, il y a une rançon : la nourriture d'un pauvre.

Et si quelqu'un fait plus, c'est bien pour lui, mais il est mieux pour vous de jeûner, si vous saviez ! C'est dans le mois de RAMADAN qu'on a fait descendre le CORAN; pour guider les gens, et en preuve de discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent à ce mois, qu'il jeûne. ALLAH veut la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté, mais que vous accomplissiez bien le nombre et proclamiez la grandeur d'ALLAH pour ce qu' Il vous a guidés. Peut-être seriez-vous reconnaissants?"
etc....


et pour la priere tu n'a pas besoin de livre pour apprendre à la faire, elle c apprise de pere en fils etc.....
 
Haut