La Syrie interdit le port du niqab à l'université

Vous êtes tous autant ridicule les uns que les autres... (Je parle des anti-niqab.)

Les femmes qui portent la niqab depuis des années ont-elles dérangés la société dans laquelle elles vivaient? NON!

Il a fallut qu'un gouvernement de droite en France mette le sujet sur la table pour que le monde entier se réveille sur le sujet la.

Vous le savez très bien, que tout ça à été lancé par Sarko.

alors moi je comprend rien du tout , je croyais que le niqab faisait partie de la sounnah et qu'elle y était mentionné . le comble les pays comme la syrie et l'égypte qui sont sunnites interdisent une sounnah ?????????!!!!!!!:eek:


ok carlos , je crois aussi que sarko fait les lois en france , en égypte , en syrie ....ect
 
alors moi je comprend rien du tout , je croyais que le niqab faisait partie de la sounnah et qu'elle y était mentionné . le comble les pays comme la syrie et l'égypte qui sont sunnites interdisent une sounnah ?????????!!!!!!!:eek:


ok carlos , je crois aussi que sarko fait les lois en france , en égypte , en syrie ....ect

au pèlerinage , les dames n'ont pas le droit de se couvrir le visage
pèlerinage = événement le plus sacré dans l'endroit le plus sacré et à l'époque la plus sacré

et si les filles se couvrent le visages dans les fac ou autres , cela pose un problème au niveau des rencontres pour se marier
 
au pèlerinage , les dames n'ont pas le droit de se couvrir le visage
pèlerinage = événement le plus sacré dans l'endroit le plus sacré et à l'époque la plus sacré

et si les filles se couvrent le visages dans les fac ou autres , cela pose un problème au niveau des rencontres pour se marier

tu me dis en somme que la sounnah des sunnites se contredit ?
 
alors moi je comprend rien du tout , je croyais que le niqab faisait partie de la sounnah et qu'elle y était mentionné . le comble les pays comme la syrie et l'égypte qui sont sunnites interdisent une sounnah ?????????!!!!!!!:eek:

ok carlos , je crois aussi que sarko fait les lois en france , en égypte , en syrie ....ect

Quand ai-je parlé de sunnah?
 

laila35

better days ahead
VIB
- certaines choses de la sunna que tu n'es pas obligé de faire

On peut avoir des exemples stepp.

je me rappelle quand g t petite on nous faisait les cours d'éducation islamique dans le wodou2 2asghar ablution y'avais certaines choses qui n'était pas obligé de faire je me rappelle plus c koi
ou même par exemple le prophète aimait siwak et le mettait avec le khol est ce que ts les musulmans le mettent
 
y'a certaines choses de la sunna que tu n'es pas obligé de faire
y'a le farede qui est obligatoire et y'a en suite sunnah qui qd elle est faite en plus sa ne peut que donner des hassanantes en plus

je savais , mais bon soit c'est obligatoire , soit c'est des hassanates comme tu dis . pourquoi interdire ce qui est obligatoire ou hassan ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La syrie n'est pas laique au delà d'un folklore baathiste, la religion officielle du pays c'est l'islam.

Effectivement. Mais n'oublions pas que la Syrie est comme tous les autres pays musulmans menacee par la montee de l'islamisme. Avec l'Iran comme voisin immediat et allie, le probleme se pose pour la Syrie meme avec plus de virulence que pour d'autres pays qui interdisent egalement niqab et companie a l'universite, comme la Turquie.

Il ne manquait plus que ca, que la Syrie se transforme en un etat rate ("failed state") apres la chute du baathisme. Est-il necessaire de rappeler quel etat voisin en profitera directement? ("qui bono?").
 
Haut