la tarte aux pomme

allissia

l'air de rien............
Peur des moqueries p-e peur de l'échec, peur de déplaire


Men la tarte aux pommes à la psychanalyse :D
Ah oui ben tu sais ce que tu fais , un dimanche apres midi tu realises la tarte avec les enfants si elle est ratée tu les accuseras il faut bien qu'ils servent a qqchose.

tu dois avoir une mere qui cuisine non ?
 
SELEM;)

moi j'utilise le truc spécial nappage pour tartes (j'arrive pas à mettre de lien!!!)

tu trouves ça au rayon pâtisserie

sinon confiture d'abricots que tu fais réchauffer au micro ondes au préalable avec une touche d'eau pour la liquéfier un peu...

sinon pour les mordus de speculoos, j'aime bien faire des tartelettes fines aux pommes avec pour base de la pâte de spéculoos au lieu de la compote, ensuite mettre les pommes en lamelle et verser dessus un petit sirop à base de cannelle et de sucre vanillé...servir avec une boule de glace à la vanille, c'est :love:
 

allissia

l'air de rien............
SELEM;)


sinon pour les mordus de speculoos, j'aime bien faire des tartelettes fines aux pommes avec pour base de la pâte de spéculoos au lieu de la compote, ensuite mettre les pommes en lamelle et verser dessus un petit sirop à base de cannelle et de sucre vanillé...servir avec une boule de glace à la vanille, c'est :love:
c'est pas trop gras là ........
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
oui ça j'ai compris mais ta merigue tu la laisse peu de temps non j'ai tiqué sur moelleuse .

La meringue Française ce sont des blancs battus en neige dans lequel tu incorpores du sucre en poudre et que tu fais sécher dans un four, longtemps à très basse température.
La meringue italienne est à base de sucre cuit au petit boulé que tu ajoutes à tes blancs bien serrés.
Du moins d'après mes (très) vieux souvenirs de lycée !!! :wazaa:
 

allissia

l'air de rien............
La meringue Française ce sont des blancs battus en neige dans lequel tu incorpores du sucre en poudre et que tu fais sécher dans un four, longtemps à très basse température.
La meringue italienne est à base de sucre cuit au petit boulé que tu ajoutes à tes blancs bien serrés.
Du moins d'après mes (très) vieux souvenirs de lycée !!! :wazaa:
merci je n'ai realisé que la francaise j'essaierais l'autre pour voir .

je vais chercher la recette je n'ai pas tres bien saisi ton explication:rouge:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
merci je n'ai realisé que la francaise j'essaierais l'autre pour voir .

je vais chercher la recette je n'ai pas tres bien saisi ton explication:rouge:

Le petit boulé c'est le premier stade de cuisson d'un caramel. Ton sirop doit rester translucidr. Tu peux ajouter un jus de citron. C'est tout ça qui donne à l'italienne cey aspect bien lisse et brillant.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
alors merci beaucoup pour les infos alors nappage ou confiture abricot je vais la faire ce week end et bon week end de paques
Perso je te conseille tout simplement la confiture d'abricot.
La cuisine c'est de la chimie, mais autant privilégier la chimie maison plutôt que la chimie industrielle !
 

tristefille

samira life
bonjour a toutes et a tous,
voila jessaie de faire une tatr aux pommes avec de la creme patissiere et jarrive pas a mettre un nom sur la finne couhe transparente sur les pommes jai essaye de regarde mais cest de la gelatine il ny aurait pas une autre alternative
sinon je la fais avec une pate feuillete et jesperre avoir des reponses merci davance je ferais cela ce weekend
bonne journee a vous:D


jus d"orange et une cuillère de sucre sur le feu puis tu le met sur la tarte au pomme
 
Haut