ça dépends du contexte en fait!
petite histoire:
un de mes ex il y'a de ça 12 ans m'avait plaqué parce que je ne voulais pas m'engager trop sérieusement,moi je voulais continuer mes études, c'était mon premier gros chagrin, je lui en ai voulu, le temps est passé et on est resté en bon terme.
Qq années plus tard j'apprends qu'il s'est marié, 5 mois plus tard il me raconte qu'un jour il est rentré chez lui, la maison était vide et que sa femme était venue avec un camion et à tout pris. j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit sourire au coin, non en fait me suis dit"bien fait"lol
ce mm mec encore qq années plus tard, m'annonce qu'il vends son resto, sa maison et qu'il part avec sa copine au Mexique, sa copine part avant lui au Mexique et lui devait la rejoindre 2 mois plus tard le temps de régler la paperasse, il vends son resto, sa maison et part donc au Mexique....arrivé là-bas sa copine lui dit que tout compte fait c'est fini parce qu'entre temps elle a rencontré qq'un
là j'avoue j'étais morte de rire, et j'ai repensé à toutes les soirées ou j'ai pleuré à cause de lui.
Aujourd'hui quand il me dit qu'il regrette notre relation, que sa mère m'a toujours préfère, je peux pas m'empêcher de lui dire"je sais, je suis la meilleure mais il fallait y penser avant....LOL
comme quoi la patience ça paye...en fait tout fini par se payer lol