La venue du dajjal : mythologie ou réalité ?

Bonjour, j'ai parlé du dajjal à une amie musulmane, et elle m'a dit de faire attention à ce que je lis, que c'est de la mythologie et etc.... donc ma question est simple : en Islam, le dajjal est reconnu, c'est une réalité ou c'est de la superstition/mythologie non islamique ?

Merci :)
 
Le Faux-Messie, l'Antéchrist, etc... c'est la même personne.




le faux messie= dajjal= l' Antéchrist

c est une réalité le prophete mohammad saw en a parlé, et il est deja la. a l' epoque du prophete saw un chrétiens a vu le faux messie, dajjal lui a dit il vaux mieux que les gens suivent le prophete mohammad saw. et le chrétiens c est convertis après ça. bref je me rappel plus trop de l histoire.

corriger moi si je me trompe :)
 
le faux messie= dajjal= l' Antéchrist

c est une réalité le prophete saw en a parlé, et il est deja la. a l' epoque du prophete saw un chrétiens a vu le faux messie, dajjal lui a dit de suivre le prophete saw. et le chrétiens c est convertis après ça. bref je me rappel plus trop de l histoire.

corriger moi si je me trompe :)
Moi je veut bien te corriger, se chrétiens, a échouer dans une inconnu la il a trouver une bête enchaîner dans une grotte, est la elle dit au chrétien je suis le dajjal, :)
 
Moi je veut bien te corriger, se chrétiens, a échouer dans une inconnu la il a trouver une bête enchaîner dans une grotte, est la elle dit au chrétien je suis le dajjal,


mais tu a l' air de bien connaitre l histoire. :wazaa:

tu lis les hadiths en cachette. :sournois:


tu crois a la venue du faux messie, n est ce pas? un grand signe de la fin des temp.
 
mais tu a l' air de bien connaitre l histoire. :waz aa:

tu lis les hadiths en cachette. :sournois:


tu crois a la venue du faux messie, n est ce pas? un grand signe de la fin des temp.
De puis que je suis sur se forum j'ai lu des hadiths les un plus tordu que les autres plus il est tordu plus je le retiens, c'est comme quant tu voie une chose traumatisante elle reste graver dans ta tête, une bête très poilus enchaîne qui dit a un chrétien je suis le dajjal, mon heur n'est pas arriver va suivre le prophète Mohamed, si sa te tromatiser pas, ta pas de cœur

Ps: tu m'a pas dit si tu savais cuisiner du poulee garni avec du riz :)
 
le faux messie= dajjal= l' Antéchrist

c est une réalité le prophete mohammad saw en a parlé, et il est deja la. a l' epoque du prophete saw un chrétiens a vu le faux messie, dajjal lui a dit il vaux mieux que les gens suivent le prophete mohammad saw. et le chrétiens c est convertis après ça. bref je me rappel plus trop de l histoire.

corriger moi si je me trompe

Oki :), peux-tu me citer les versets et hadiths qui parlent de lui s'il te plait ? :)

Sinon mou3allim, j'ai vu que tu as "aimé" nos commentaires... j'attends ta réponse ! ^^
 
Oki :), peux-tu me citer les versets et hadiths qui parlent de lui s'il te plait ? :)

Sinon mou3allim, j'ai vu que tu as "aimé" nos commentaires... j'attends ta réponse ! ^^

Le messager (as) a dit, chacun prophete a avertit son peuple du dajjal et Nouh a avertit son peuple, Mais moi je vais vous dire ce qu'aucun prophete n'a dit à son peuple, dajjal et borgne et votre seigneur n'est pas borgne

Dajjal selon la compréhension actuelle est le nouvel ordre mondial, le systeme mensonge universelle
Vers la fin il sera couronné un personnage menteur
Faut pas s'attendre à voir un pirate borgne pour dire c'est lui, mais le systeme est borgne il ne voit que par les yeux du bas monde, mais pas par les yeux du coeur, il ne voit que dans dans le sens des richesses physiques et bien etre, pas dans le sens de la richesse spirituelle
 
Le messager (as) a dit, chacun prophete a avertit son peuple du dajjal et Nouh a avertit son peuple, Mais moi je vais vous dire ce qu'aucun prophete n'a dit à son peuple, dajjal et borgne et votre seigneur n'est pas borgne

Dajjal selon la compréhension actuelle est le nouvel ordre mondial, le systeme mensonge universelle
Vers la fin il sera couronné un personnage menteur
Faut pas s'attendre à voir un pirate borgne pour dire c'est lui, mais le systeme est borgne il ne voit que par les yeux du bas monde, mais pas par les yeux du coeur, il ne voit que dans dans le sens des richesses physiques et bien etre, pas dans le sens de la richesse spirituelle


Peux-tu me donner la source de cette parole de Muhammad (pbsl) s'il te plait ? :)
 
Peux-tu me donner la source de cette parole de Muhammad (pbsl) s'il te plait ? :)

Le hadith je le connais de mémoire, tape par mots clefs sur le google, tu auras des réponses nchallah

La fitna du dajjal existe et est trés grave, la vérité est inversé avec le mensonge, c'est la fitna de la fin des temps, jesus fils de marie mettra fin au dajjal à son retour
Le messager demandait à Allah dans le dou3a de le proteger, de la souffrance de l'enfer, de la souffrance de la tombe, de fitna de la vie et le moment de la mort et de la fitna du dajjal
 
Le hadith je le connais de mémoire, tape par mots clefs sur le google, tu auras des réponses nchallah

La fitna du dajjal existe et est trés grave, la vérité est inversé avec le mensonge, c'est la fitna de la fin des temps, jesus fils de marie mettra fin au dajjal à son retour
Le messager demandait à Allah dans le dou3a de le proteger, de la souffrance de l'enfer, de la souffrance de la tombe, de fitna de la vie et le moment de la mort et de la fitna du dajjal


C'est le hadith de Sahih al-Bukhari....? :)

Donc je dois avertir mon amie musulmane qu'elle se trompe totalement (elle dit que ce n'est que mythologie le dajjal)...
 
C'est le hadith de Sahih al-Bukhari....?

Donc je dois avertir mon amie musulmane qu'elle se trompe totalement (elle dit que ce n'est que mythologie le dajjal)...

Peut etre elle est coranistes, c'est de gens qui refusent les hadiths et les rejettent en bloc :(

Un autre hadith dit, depuis Adam (as) il n y'aura pas une fitna comme celle du dajjal, ce hadith aussi on le connait de mémoire, mais avec des mots clefs il y'a plein de sources, hamdoullah nous avons le net et juste en tapant des mots clefs on trouve ce qu'on cherche ;)
 
Peut etre elle est coranistes, c'est de gens qui refusent les hadiths et les rejettent en bloc

Un autre hadith dit, depuis Adam (as) il n y'aura pas une fitna comme celle du dajjal, ce hadith aussi on le connait de mémoire, mais avec des mots clefs il y'a plein de sources, hamdoullah nous avons le net et juste en tapant des mots clefs on trouve ce qu'on cherche ;)


Je lui poserais la question... en douceur, pour pas l'effrayer ^^

Oui, on trouve ce qu'on cherche, le défaut sur le net est qu'on trouve tout et n'importe quoi, et on peut tomber sur des sources fausses ou falsifiées :(...
 
Sinon l'autre jour en écoutant une conférence d'un savant islamique, il a dit : le dajjal arrive avec un feu et une rivière d'eau fraîche, or son feu est fait d'eau fraîche et sa rivière est fait de feu.... j'ai compris la métaphore, mais j'aimerais savoir si cette phrase existe réellement dans les écrits islamiques ?
Si ce n'est pas le cas, alors ça veut dire que c'est le savant qui l'a inventé pour expliquer ce qui se passe...
 
Sinon l'autre jour en écoutant une conférence d'un savant islamique, il a dit : le dajjal arrive avec un feu et une rivière d'eau fraîche, or son feu est fait d'eau fraîche et sa rivière est fait de feu.... j'ai compris la métaphore, mais j'aimerais savoir si cette phrase existe réellement dans les écrits islamiques ?
Si ce n'est pas le cas, alors ça veut dire que c'est le savant qui l'a inventé pour expliquer ce qui se passe...

ça existe, moi j'ai aussi entendu parler de montagne de pains dans un autre récit, genre tu accepter tu mangera à ta faim, tu refuses tu seras dans la détresse, il faut choisir la détresse et on aura le paradis chez dieu et refuser le bien ici bas de ce dajjal (surement illégal) qui est enfer chez dieu
Dans les années à venir on comprendra mieux ce systeme mensonge universel et on saura comment l'aborder nchallah
 
Oki :), peux-tu me citer les versets et hadiths qui parlent de lui s'il te plait ? :)

Sinon mou3allim, j'ai vu que tu as "aimé" nos commentaires... j'attends ta réponse ! ^^



selon Anas, le prophète saw a dit: Aucun prophète n' a été envoyé qui n' ait averti son peuple a propos du menteur borgne. Il est certes borgne et votre Maitre ne l' est certes pas. Il est inscrit entre ses yeux: kafir tout croyant lettré ou non la lira ( al boukhari et mouslim)

en fait le faux messie va se prendre d' abord pour un prophete puis pour un Dieu, c est pour ça que dans le hadith il est mis que le faux messie est borgne et votre Maitre ne l' est certes pas.

le prophete saw nous informe dans un hadith authentique rapporté par mouslim, selon ibnou' Omar: il n' y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu' a l' apparition de l' heure, que la tentation de dajjal, le faux Messie.
 
selon Anas, le prophète saw a dit: Aucun prophète n' a été envoyé qui n' ait averti son peuple a propos du menteur borgne. Il est certes borgne et votre Maitre ne l' est certes pas. Il est inscrit entre ses yeux: kafir tout croyant lettré ou non la lira ( al boukhari et mouslim)

en fait le faux messie va se prendre d' abord pour un prophete puis pour un Dieu, c est pour ça que dans le hadith il est mis que le faux messie est borgne et votre Maitre ne l' est certes pas.

le prophete saw nous informe dans un hadith authentique rapporté par mouslim, selon ibnou' Omar: il n' y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu' a l' apparition de l' heure, que la tentation de dajjal, le faux Messie.

Merci beaucoup pour ces infos :), ça fait toujours plaisir d'être accompagné dans sa quête de connaissance :)
 
Je crois Il est deja la et il se cache en france
Si tu regard bien et que t as la foi tu verras fn faux nabi

Il est menteur et fait miroiter le paradis mais si tu le suis ...
C est pas jean marie le pen?

Non mais serieux ça fait 14 siecles qu il est sur une ile?
Vous vous rendez compte, le mec a plus de 1400 ans

C ertain disent que c'est la tv qui avec ses camera est borgne
 
Je ne sais pas comment tu fais pour croire à ce haddith ! Rien n'est dit dans le coran :desole:
Bah tu sais, c'est comme un hadith de boukhari qui prétend que le prophete avait annoncer que la fin du monde arriverait 100 ans après la mort de ce dernier...

Et pourtant ce hadith a été compiler par boukhari alors que celui ci a entrepris cette démarche deux ans après la mort de muhammad...:prudent:

Il y aurait surtout du avoir un hadith qui annoncerait que viendrait une époque ou les gens ne saurait plus compter

Bref, toute ces histoire dont le fruit d'une collaboration djinn/homme, laissons les avec ce qu'ils inventent.
 
selon Anas, le prophète saw a dit: Aucun prophète n' a été envoyé qui n' ait averti son peuple a propos du menteur borgne. Il est certes borgne et votre Maitre ne l' est certes pas. Il est inscrit entre ses yeux: kafir tout croyant lettré ou non la lira ( al boukhari et mouslim)

en fait le faux messie va se prendre d' abord pour un prophete puis pour un Dieu, c est pour ça que dans le hadith il est mis que le faux messie est borgne et votre Maitre ne l' est certes pas.

le prophete saw nous informe dans un hadith authentique rapporté par mouslim, selon ibnou' Omar: il n' y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu' a l' apparition de l' heure, que la tentation de dajjal, le faux Messie.
Salam alaykoum
Alhamdoulillah!
barak'Allahou fik oukhti pour ces Ahadith. Oui, c'est dans "Ryadh Salihin", le Jardin des Vertueux.
1819. Ibn 'Omar(Radi Allahu `anhu) rapporte : « Le Prophète- Sal Allahu `alayhi wa sallama -évoqua l'Antéchrist au milieu d'une foule et dit : « Dieu n'est pas borgne et le faux Messie (litt. messie imposteur) est borgne de l'oeil droit, semblable a un grain de raisin flétri. »

205. Ibn ‘Omar(Radi Allahu `anhu) a dit : « Nous parlions du pèlerinage d’adieu alors que le Prophète- Sal Allahu `alayhi wa sallama - était encore parmi nous et nous ne savions pas ce que c’était le pèlerinage d’adieu, jusqu’à ce que le Messager de Dieu prononça un jour la louange et la glorification de Dieu puis évoqua le faux Messie et parla longuement de lui en disant entre autres : « Dieu n’a pas envoyé un prophète sans lui ordonner de mettre en garde sa communauté contre le faux Messie. C’est ainsi que Noé et les prophètes après lui reçurent cet ordre. S’il sortait parmi vous, ses signes distinctifs cachés ne le seront pas pour vous. Votre seigneur n’est pas borgne alors que lui, il lui manque l’œil droit. Son œil est tel un grain de raisin desséché. Attention! Dieu a rendu sacrés vos vies et vos biens comme est sacré ce jour et ce mois. Ai-je bien transmis ? » Ils dirent : « Oui ». Il dit : « Seigneur Dieu, sois-en témoin! (trois fois de suite) ». « Malheur à vous! Ouvrez bien les yeux! Ne redevenez pas mécréants en frappant vos cous les uns aux autres! »

1817. Selon Anas (Radi Allahu `anhu), le Prophète- Sal Allahu `alayhi wa sallama - a dit : « Il n'est pas un prophète qui n'ait mis en garde sa communauté contre le borgne menteur. Certes, il est borgne et votre Seigneur ne l'est pas. Il est écrit entre ses yeux : « Ka, fa, ra. » [il a mécru]
 
cela ne vient pas de la mythologie chrétienne
mais ça vient encore de l'enseignement correct, la réalité c.-à-d. Jésus (alayhi wa salam) les a averti contre le Dajjal.!!

L'AntéChrist c'est purement chrétien. Rien que le personnage principal (Jésus) prouve cette appartenance. Les haddiths qui évoquent ce mythe ont certainement été influencés par les chrétiens d'orient à cette époque.

Rien n'évoque l'apparition d'un dajjal dans le coran. Et la sunna n'est pas une révélation divine. Il faut la prendre avec des pincettes
 
Sinon l'autre jour en écoutant une conférence d'un savant islamique, il a dit : le dajjal arrive avec un feu et une rivière d'eau fraîche, or son feu est fait d'eau fraîche et sa rivière est fait de feu.... j'ai compris la métaphore, mais j'aimerais savoir si cette phrase existe réellement dans les écrits islamiques ?
Si ce n'est pas le cas, alors ça veut dire que c'est le savant qui l'a inventé pour expliquer ce qui se passe...

oui, cette phrase existe réellement dans les écrits islamiques; C'est dans le Livre "Ryadh Salihin", le Jardin des Vertueux.
1809. Rib'i Ibn Hirash (Radi Allahu `anhu) rapporte : Je me rendis auprès de Hudhayfa ibn al-Yaman en compagnie d'Abu Mas'ud al-Ansari. Ce dernier lui demanda : « Parle-nous de ce que tu as entendu du Prophète(sallâllâhou alayhi wa sallam) au sujet de l'Antéchrist. » Hudhayfa répondit : « Lorsque l'Antéchrist sortira, il aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens croiront être de l'eau sera en réalité un feu brûlant et ce qu'ils prendront pour du feu sera une eau fraîche et suave. Celui qui le rencontrera devra se précipiter vers ce qu'il croit être du feu car c'est en réalité une eau suave et agréable. »
Ibn Mas'ud ajouta alors : « Et j'ai entendu cela moi aussi. »
 
L'AntéChrist c'est purement chrétien. Rien que le personnage principal (Jésus) prouve cette appartenance. Les haddiths qui évoquent ce mythe ont certainement été influencés par les chrétiens d'orient à cette époque.

Rien n'évoque l'apparition d'un dajjal dans le coran. Et la sunna n'est pas une révélation divine. Il faut la prendre avec des pincettes
comment tu peux oser prétendre être plus sage que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam)??
c'est un ordre d'Allah le Plus Savant dans le Saint Coran de suivre l'exemple du Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam).
 
Haut