La venue du dajjal : mythologie ou réalité ?

A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour, j'ai parlé du dajjal à une amie musulmane, et elle m'a dit de faire attention à ce que je lis, que c'est de la mythologie et etc.... donc ma question est simple : en Islam, le dajjal est reconnu, c'est une réalité ou c'est de la superstition/mythologie non islamique ?

Merci :)

Aucune mention du dajjal dans le coran.

=> mythe que certains anciens musulmans ont gardé de leurs anciennes religions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment tu peux oser prétendre être plus sage que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam)??
c'est un ordre d'Allah le Plus Savant dans le Saint Coran de suivre l'exemple du Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam).

Tu n'arrives toujours pas à comprendre que le prophète n'a rien à voir là-dedans sinon on ne croirait même pas au coran (puisque c'est lui le messager).

On ne croit pas à ce qu'ils ont dit en son nom.
 
Tu n'arrives toujours pas à comprendre que le prophète n'a rien à voir là-dedans sinon on ne croirait même pas au coran (puisque c'est lui le messager).

On ne croit pas à ce qu'ils ont dit en son nom.
le prophète n'a rien à voir là-dedans???
comment vous osez prétendre cela?
n'etes-vous pas concient alors que vous est en train de tuer la voix et l'exemple excellent du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) ??!!
 
comment tu peux oser prétendre être plus sage que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam)??
c'est un ordre d'Allah le Plus Savant dans le Saint Coran de suivre l'exemple du Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam).

comment peux tu prétendre que c'est la parole de notre sage prophète ? Tu es entrain de diffamer notre prophète SANS AUCUNE PREUVE CORANIQUE et ceci est très grand crime !!!!!!!!!!!!!!!
 
C'est le hadith de Sahih al-Bukhari....? :)

Donc je dois avertir mon amie musulmane qu'elle se trompe totalement (elle dit que ce n'est que mythologie le dajjal)...

Tant que tu n'as pas de preuves réelles ou concrètes comme par exemple des versets du Coran je ne pense pas que ça vaille la peine de l'avertir de quoi que ce soit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
le prophète n'a rien à voir là-dedans???
comment vous osez prétendre cela?
n'etes-vous pas concient alors que vous est en train de tuer la voix et l'exemple excellent du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) ??!!


Il y a une "vision" annoncée par Dieu Himself dans le coran où Il nous annonce que le prophète viendra lui dire avec détresse que "son" peuple a "déserté" le coran.

Donc quand je vois LES MEEEENNNSSSOOOOONNNGES (oui, je l'ai dit!) qu'on débite en son nom, eh ben je ne peux pas délaisser cette prophétie coranique et te dire oui mon poupon, je n'aurais jamais osé dire qu'on n'a pas menti au nom du prophète.

Merci.
 
le prophète n'a rien à voir là-dedans???
comment vous osez prétendre cela?
n'etes-vous pas concient alors que vous est en train de tuer la voix et l'exemple excellent du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) ??!!


salam oukhi, pourquoi tu te casse la tete,

si il veulent pas croire au faux messie, le retour de Issa ( as) , la venue de mahdi.... ça les regarde.... ils peuvent dire que c est des mensonges.....on s' en fous de ce qu ils disent. on verra bien ce jour la inchaalah. ;)

repond juste au posteur, oukthi :)
 
Je crois Il est deja la et il se cache en france
Si tu regard bien et que t as la foi tu verras fn faux nabi

Il est menteur et fait miroiter le paradis mais si tu le suis ...
C est pas jean marie le pen?

Non mais serieux ça fait 14 siecles qu il est sur une ile?
Vous vous rendez compte, le mec a plus de 1400 ans

C ertain disent que c'est la tv qui avec ses camera est borgne


les gog et maggog aussi sont enfermé, ils sortiront a la fin des temp

sourate21: Jusqu' a ce que soient relachés les yajjuj et les majuj et qu' ils se précipiteront de chaque hauteur; c est alors que la vraie promesse s' approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: Malheur a nous! Nous y avons été innatentifs.

sourate18: Ils dirent: O dul- Qarnayn, les yajuj et les majuj commettent du désordre sur terre. Est- ce que nous pourrons t' accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?
 
salam oukhi, pourquoi tu te casse la tete,

si il veulent pas croire au faux messie, le retour de Issa ( as) , la venue de mahdi.... ça les regarde.... ils peuvent dire que c est des mensonges.....on s' en fous de ce qu ils disent. on verra bien ce jour la inchaalah. ; )

repond juste au posteur, oukthi :)

Je préfère croire à dragon ball z :D
 
les gog et maggog aussi sont enfermé, ils sortiront a la fin des temp

sourate21: Jusqu' a ce que soient relachés les yajjuj et les majuj et qu' ils se précipiteront de chaque hauteur; c est alors que la vraie promesse s' approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: Malheur a nous! Nous y avons été innatentifs.

sourate18: Ils dirent: O dul- Qarnayn, les yajuj et les majuj commettent du désordre sur terre. Est- ce que nous pourrons t' accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?


les gogs et magogs c'est des peuples qui se reproduisent en plusieurs generations

c'est pas des personnes qui meurent pas

:bizarre:
 
les gogs et magogs c'est des peuples qui se reproduisent en plusieurs generations

c'est pas des personnes qui meurent pas

:bizarre:



salam, oui les gogs et magogs meurent aussi, j avais lu qu' allah leur a donné une longue vie et une grande progéniture. aucun d' entre eux ne meurent sans laisser derrière lui mille petits.

mais je voulais juste te dire que eux aussi sont enfermer et ressortiront a la fin des temp. comme le faux messie il viendra a la fin des temp. Allah swt est capable de tout.
 

molimo666

Bladinaute averti
salam oukhi, pourquoi tu te casse la tete,

si il veulent pas croire au faux messie, le retour de Issa ( as) , la venue de mahdi.... ça les regarde.... ils peuvent dire que c est des mensonges.....on s' en fous de ce qu ils disent. on verra bien ce jour la inchaalah. ;)

repond juste au posteur, oukthi :)


dis moi ,

le dadjal et le mahdi , tu en as eu connaissance dans quel livre révélé ??
 
Aucune mention du dajjal dans le coran.
=> mythe que certains anciens musulmans ont gardé de leurs anciennes religions.

Si ça existe mais seul on arrive pas à décoder le coran, les versets qui parlent de iblis, de ceux qui disent fils de dieu... tout ça c'est dajjal
Dajjal est le fils ainé de Iblis, le faux sauveur, celui qui prétend sauver mais est le plus égaré
 
le dadjal et le mahdi , tu en as eu connaissance dans quel livre révélé ??

Nous on croit que
Le Coran est révélé
Le hadith est inspiré
Le hadith du messager (as) explique les grands titres du coran
Le coran contient tout, mais si vous le prénez d'une manière littéraliste vous ne comprenez pas
Le coran contient tout? oui, alors pourquoi hirler ou kadafi ne sont pas mentionné? en principe ils y sont, mais dans un texte global valable pour tout le monde
 
les gog et maggog aussi sont enfermé, ils sortiront a la fin des temp

sourate21: Jusqu' a ce que soient relachés les yajjuj et les majuj et qu' ils se précipiteront de chaque hauteur; c est alors que la vraie promesse s' approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: Malheur a nous! Nous y avons été innatentifs.

sourate18: Ils dirent: O dul- Qarnayn, les yajuj et les majuj commettent du désordre sur terre. Est- ce que nous pourrons t' accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?

Ceci a commencé au temps du messager (as)
Une fois il s'est réveillé en panique et a dit, wayloun lil 3arab, malheur aux arabes d'un mal qui s'approche, son épouse a dit, quel mal, il a dit, aujourd'hui une breche a été faite dans le mur de gog est magog

Donc
Le systeme gog et magog a commencé il y'a 1400 ans, actuellement ce sont les sociétés de consommation (selon l'actualisation de la compréhension), des gens qui mangent tout sur leurs passages, c'est pas des monstres mais selon nos lecture: sociétés de consommation

Bref gog et magog vivent au nord, ils sont partout, ils ont commencé à l'époque de mohammed (as) mais il n'ont pas encore deferlé sur les arabes
Allah est mieux savant
 
Si ça existe mais seul on arrive pas à décoder le coran, les versets qui parlent de iblis, de ceux qui disent fils de dieu... tout ça c'est dajjal
Dajjal est le fils ainé de Iblis, le faux sauveur, celui qui prétend sauver mais est le plus égaré

Dans les hadiths c est pas le fils de iblis
Il naîtra d un couple de juif qui n a pas reussi a avoir d enfant pendant très longtemps
Meme omar l a chercher parmis les hommes et en a ramener un au prophète
L histoire est longue cherche la
 
Dans les hadiths c est pas le fils de iblis
Il naîtra d un couple de juif qui n a pas reussi a avoir d enfant pendant très longtemps
Meme omar l a chercher parmis les hommes et en a ramener un au prophète
L histoire est longue cherche la

Actuellement tout le monde a des habils de peau, une meme apparence extréieure, certains sont humains et d'autres ont une conduite diabolique
métaphoriquement j'ai dit Dajjal est fils ainé de Iblis :npq: c'est l'espoir du chaytan, la derniere carte du mal réservé pour la fin
 
salam, oui les gogs et magogs meurent aussi, j avais lu qu' allah leur a donné une longue vie et une grande progéniture. aucun d' entre eux ne meurent sans laisser derrière lui mille petits.

mais je voulais juste te dire que eux aussi sont enfermer et ressortiront a la fin des temp. comme le faux messie il viendra a la fin des temp. Allah swt est capable de tout.
Un peu comme les shayatine et leur acolyte au ramadan quoi, censé être tous enchaîner et pourtant les vols, agression verbal, agression tout court, harcèlement continuent leur train train quotidiens durant ce fameux mois sacré.

Bref des légendes en tout genre pleuvent de partout mais dans le concret même pour ce qui concerne le présent rien ne colle.
 
Un peu comme les shayatine et leur acolyte au ramadan quoi, censé être tous enchaîner et pourtant les vols, agression verbal, agression tout court, harcèlement continuent leur train train quotidiens durant ce fameux mois sacré.

Bref des légendes en tout genre pleuvent de partout mais dans le concret même pour ce qui concerne le présent rien ne colle.



salam, les gogs et magogs, Allah en parle dans le Coran,

veux tu que je te donne les versets qui en parle

sourate Al- kahf: verset 93, 94, 95 96,97

sourate Al- Anbiya: verset 96


bref vous croyez en rien: pour vous il existe aucun signe de la fin des temp.

et la bete qui va parlé aux hommes,l' apparition d' une fumée dans le ciel, le retour de Issa( as) qui est dans le Coran vous y croyez pas non plus ?
 
salam, les gogs et magogs, Allah en parle dans le Coran,

veux tu que je te donne les versets qui en parle

sourate Al- kahf: verset 93, 94, 95 96,97

sourate Al- Anbiya: verset 96


bref vous croyez en rien: pour vous il existe aucun signe de la fin des temp.

et la bete qui va parlé aux hommes,l' apparition d' une fumée dans le ciel, le retour de Issa( as) qui est dans le Coran vous y croyez pas non plus ?
Aleykoum salam,

Les gog et Magog j'y croit, mais c'est loin d'être décris comme des lutins prêt a absorber toute l'eau des océan.

Ou est indiquer que issa reviendra sur terre dans le coran? Pet être est je oublier ou pas encore lu ces verset....
 
Aleykoum salam,

Les gog et Magog j'y croit, mais c'est loin d'être décris comme des lutins prêt a absorber toute l'eau des océan.

Ou est indiquer que issa reviendra sur terre dans le coran? Pet être est je oublier ou pas encore lu ces verset....
C'est bizarre moi aussi j'ai pas lu ces verset ou parle du retour de 3issa, a moins que les dit coraniste non pas le même coran que les sunnite :(
 
C'est bizarre moi aussi j'ai pas lu ces verset ou parle du retour de 3issa, a moins que les dit coraniste non pas le même coran que les sunnite : (
les coranistes ne savent pas lire le coran ils leur faut des hadiths pour comprendre ce que dieu veut grace au raporteur qui sont veridique.:sournois:

d'ailleur y'a meme des hadiths pour expliquer les hadiths, alors tu vois bien que c'est une science exact quand meme:rolleyes:
 
les coranistes ne savent pas lire le coran ils leur faut des hadiths pour comprendre ce que dieu veut grace au raporteur qui sont veridique.:vinoise:

d'ailleur y'a meme des hadiths pour expliquer les hadiths, alors tu vois bien que c'est une science exact quand meme:volleyes:
Tu veut dit de l'alchimie du hadiths qui explique les hadiths, il faut un QI de 124 pour pretandre apprendre les hadiths, un coraniste ne doit pas dépasser les 45 :(
 
Aleykoum salam,

Les gog et Magog j'y croit, mais c'est loin d'être décris comme des lutins prêt a absorber toute l'eau des océan.

Ou est indiquer que issa reviendra sur terre dans le coran? Pet être est je oublier ou pas encore lu ces verset....




et la bete, tu en pense quoi elle parlera aux gens?

sourate27: Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bete qui leur parlera; les gens n' étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes ou versets.

voila les versets sur le retour de Issa( as)

sourate4: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

sourate43: Il sera un signe au sujet de l' Heure. N' en doutez point. Et suivez-moi: voila un droit chemin.

voila, maintenant si tu y crois pas, ben je peux rien pour toi. salam ;)
 
salam oukhi, pourquoi tu te casse la tete,

si il veulent pas croire au faux messie, le retour de Issa ( as) , la venue de mahdi.... ça les regarde.... ils peuvent dire que c est des mensonges.....on s' en fous de ce qu ils disent. on verra bien ce jour la inchaalah.

repond juste au posteur, oukthi
Salam alaykoum
merci oukhti pour le bon conseil, mais il n'est pas beau de voir comment ils tentent de détourner la vérité !! à mon humble avis on ne peut pas rester insensible ..
voila
et la bete, tu en pense quoi elle parlera aux gens?

sourate27: Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bete qui leur parlera; les gens n' étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes ou versets.

voila les versets sur le retour de Issa( as)

sourate4: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

sourate43: Il sera un signe au sujet de l' Heure. N' en doutez point. Et suivez-moi: voila un droit chemin.

voila, maintenant si tu y crois pas, ben je peux rien pour toi. salam
oui, c'est vrai, ils sont averti
waAllahou a'lam
wassalam alaykoum
 

molimo666

Bladinaute averti
Le Coran est révélé
Le hadith est inspiré


le coran est aussi inspiré

d'ailleurs le coran contient aussi des hadiths


bref maintenant prouves nous que dans boukhary se sont des hadith "inspiré"

puis dis moi si un haidith faible est toujours une parole inspiré ? pour que l'on sache jusqu'à quel degré on evalu l'inspiration dans votre secte


Le coran contient tout? oui, alors pourquoi hirler ou kadafi ne sont pas mentionné? en principe ils y sont, mais dans un texte global valable pour tout le monde

tu te ridiculises avec ta question
 
mes chers frère,

avant de vous préoccupe de la venu de l'antichrist, focalisons nous sur les petit signe qui ce sont déjà produit, d’ailleurs on attend plus que le tout dernier signe ( « De l’Euphrate apparaîtra un trésor d’or, celui [d’entre vous] qui est présent, alors qu’il n’en prenne rien » . Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim.
et puis dieu seul sait la vérité.
 
et la bete, tu en pense quoi elle parlera aux gens?

sourate27: Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bete qui leur parlera; les gens n' étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes ou versets.

voila les versets sur le retour de Issa( as)

sourate4: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

sourate43: Il sera un signe au sujet de l' Heure. N' en doutez point. Et suivez-moi: voila un droit chemin.

voila, maintenant si tu y crois pas, ben je peux rien pour toi. salam ;)
Salam Nadia,

Je vais te faire un constat de réalité, tu as jamais remarquer que tout ce qui touche le fantasmagorique n'a eu lieu que selon les oui dire a une époque très lointaine dans le passée, dont on ne peut plus prouver la moindre véracité et est toujours annoncé dans un futur proche dont ça fait des siècles qu'on nous annonce la réalisation des signes qui feront découvrir au gens des choses qui dépasse la fiction...

Mais de nos jours on en voir jamais rien, dans le concret on a toujours rien vu de ces fameuse interprétation fantasmagorique.

Au sujet de issa il sera présent au jugement, comme les autres messagers pour témoigner contre ceux qui ont délaisser et transformer leur message. Les verset que tu cite ne montre absolument pas qu'il reviendra sur terre pour péter La fausse croix, dieu dis bien qu'il a mis fin ada vie terrestre donc, issa n'est plus des notre et dieu précise bien qu'il sera un signeau sujet de l'heure en parlant du jour de la résurrection.

Quand a la bête... Quand tu réalisera que le démon n'est pas un cornu tout rouge qui dirige une armée de spectre pour posséder les gens dans l'attente de leur grand chef qui se réveillera au bout de un jour comme un mois, un mois comme une année etc... Et que le démon justement est en toi, comme en chacun de nous depuis toujours, partager entre le réel et le fantasmagorique fruit de notre imaginaire les plus tordu qui brouille justement la compréhension du coran, tu réalisera que la bête parlante peut être énormément de chose allégoriquement.

C'est d'ailleurs la l'explication des verset a divers signification, ces verset la sont ceux dont nos djinn raffolele plus justement pour en traduire un bestiaire que même George Lucas n'égale pas.
 
Bonjour, j'ai parlé du dajjal à une amie musulmane, et elle m'a dit de faire attention à ce que je lis, que c'est de la mythologie et etc.... donc ma question est simple : en Islam, le dajjal est reconnu, c'est une réalité ou c'est de la superstition/mythologie non islamique ?

Merci :)
En Islam, le Dajjal est reconnu comme une réalité eschatologique, ce qui signifie qu'il est une partie intégrante de la croyance islamique en ce qui concerne les événements de la fin des temps et le Jour du Jugement. Le concept du Dajjal est étroitement lié aux enseignements prophétiques du Prophète Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui) et est basé sur des hadiths authentiques, c'est-à-dire des paroles, des actions et des approbations du Prophète.

Selon ces hadiths, le Dajjal est décrit comme un imposteur maléfique qui apparaîtra à la fin des temps, prétendant être un prophète ou un être divin. Son rôle est de semer la confusion, de tester la foi des croyants et de provoquer des épreuves avant le Jour du Jugement. Les croyants sont avertis de se méfier de ses tromperies et de se préparer spirituellement pour son apparition.

Bien que le concept du Dajjal puisse sembler inhabituel ou mystérieux, il est un élément important de la foi islamique et fait partie intégrante de l'eschatologie islamique. Les musulmans le considèrent comme une vérité et non comme de la superstition ou de la mythologie non islamique. C'est un exemple de la manière dont l'islam aborde les questions liées à la fin des temps et au destin de l'humanité, en fournissant des enseignements et des avertissements pour guider les croyants dans leur foi et leur vie quotidienne.
 
Haut