La viande halal selon le Coran seul

craignez pas et craignez-Moi à la place. Aujourd‟hui, J‟ai complété votre religion, parfait Mes bénédictions sur vous, et J‟ai décrété la Soumission comme votre religion. Si quelqu‟un est forcé par la famine (de manger la nourriture interdite), sans être délibérément coupable, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.

*5:3 La « viande » de porc est interdite, pas la « graisse ». Tout ce qui n‟est pas interdit dans le Coran doit être considéré légitime. Voir 6:145-146.

[4] Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux ; dis, « Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraînés et vos faucons attrapent pour vous. » Vous les entraînez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu‟ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient à juger.

Quand DIEU interdi le sang c'est le sang qu'il interdit la viande contien du sang mais est permis.

Quand DIEU interdit la viande de porc c'es la viande de porc qu'il interdit !

Le chien ne va pas mentionner le nom de DIEU lorsqu'il tue la bête chassé mais toi tu prononce le nom de DIEU avant de manger !!
Salam,
Quelle est ta définition de la viande ? Où commence-t-elle et où elle s'arrête ?
Les abats, la tête, les pieds sont-ils autorisés ?
Tu penses que Dieu autorise de tuer le porc juste pour manger ses abats ?
Penses-tu que les musulmans se plantent sur la question depuis 14 siècles ou c'est récent ?
Pour l'histoire du chien, le fiqh dit que si tu ne dis pas bismi Allah en lachant ton chien, tu ne peux manger ce qu'il t'apporte que s'il est vivant et que tu le tues dans les règles. Qu'en penses-tu ?
 
Non ,c'est dégoutant...

49:12

Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux


mais si tu aime ça ,alors Dieu ne l'interdit pas :D
Et les chiens, les chats, les lions les tigres, les renards, les anes.... ?
 
Tout à fait d'accord mais une fois de plus tu ne réponds pas à ma question. Tu excelles dans cet art.
je tes répondu sur le sens ou je le comprend :)

vue le nombre de versets qui se répète dans le coran je trouve, que nous rappeler se qui est vraiment pour les Homme croyants n'est pas dure pour un sage créateur....... si le créateur na pas interdis quelque chose dans le coran pourquoi le chercher autre part ??
 
je tes répondu sur le sens ou je le comprend :)

vue le nombre de versets qui se répète dans le coran je trouve, que nous rappeler se qui est vraiment pour les Homme croyants n'est pas dure pour un sage créateur....... si le créateur na pas interdis quelque chose dans le coran pourquoi le chercher autre part ??

Parce que Dieu te dit qu'il confirme ce qui a précédé comme écrit. Si je comprends bien, pas de sunna, pas ce qui est haram dans les anciens écrits. ça ressemble à : je prends ce qui m'arrange.
Si tu ne crois que le coran, tu devrais attendre que Dieu te dise comment tuer les bêtes, comment prier, comment et quand faire la zakate, comment et quand faire le Hajj. Tu peux coucher avec ta femme pendant le ramadan le jour, fumer aussi pétard en t'abstenant de manger. Mettre de le doigt dans le *** de quelqu'un si tu en as envie et encore et encore...
Je demande pardon à Dieu et aux soeurs et frères pour ce langage, il y a des gens qui ne comprennent que lorsque vous leur mettez le nez dans la *****.
 
donc on peut mange de la viande humaine ......

50/12 O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspicion, car même la plus petite suspicion est coupable. Vous ne devrez pas vous espionner les uns et les autres, et vous ne devrez pas vous
calomnier les uns et les autres; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous détestez certainement ceci. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.
 
Salam,
Quelle est ta définition de la viande ? Où commence-t-elle et où elle s'arrête ?
Les abats, la tête, les pieds sont-ils autorisés ?
Tu penses que Dieu autorise de tuer le porc juste pour manger ses abats ?
Penses-tu que les musulmans se plantent sur la question depuis 14 siècles ou c'est récent ?
Pour l'histoire du chien, le fiqh dit que si tu ne dis pas bismi Allah en lachant ton chien, tu ne peux manger ce qu'il t'apporte que s'il est vivant et que tu le tues dans les règles. Qu'en penses-tu ?

Là n'est pas question de ce que je pense le coran est clair.
Tu parle de figh qui est il ?? je préfère suivre les commandements de DIEU

"le fiqh dit que si tu ne dis pas bismi Allah en lachant ton chien, tu ne peux manger ce qu'il t'apporte que s'il est vivant et que tu le tues dans les règles."

le verset ne dit pas ca !!:

[4] Ils te consultent concernant ce qui est legitime pour eux ; dis, ¡ì Legitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraines et vos faucons attrapent pour vous. ¡í Vous les entrainez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu.ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient a juger.

Le Quran nous enseigne que Dieu est extremement mecontent avec ceux qui interdisent quelque chose qui n.a pas ete specifiquement interdit dans le Quran (16:112-116) Le soutien de n.importe quelles interdictions qui n.est pas specifiquement mentionne dans le Quran est equivalent a de l.idolatrie (6:142-152). De telles interdictions representent d.autre(s) dieu(x) a cote de Dieu. Si vous adorez Die SEUL, vous devrez soutenir ses enseignements SEULS et honorer les commandements et les interdictions institues seulement par Lui.

La specificite absolue des interdictions alimentaires dans le Quran est illustre le mieux en 6:145-146. Nous apprenons de ces deux versets que quand Dieu interdit ¡ì la viande ¡í, Il n.interdit que ¡ì la viande ¡í et rien d.autre, et quand Il interdit ¡ì la graisse ¡í, c.est ce qu.Il interdit specifiquement. Ces deux versets nous informent que ¡ì la viande ¡í des porcs est interdite, pas ¡ì la graisse ¡í. Evidemment, Dieu savait que dans beaucoup de pays, le saindoux serait utilise dans les plats cuisines et d.autres produits alimentaires, et que cet usage ne rend pas les aliments Haraam (interdits). Le Quran interdit specifiquement quatre aliments (2:173, 5:3, 6:142-145, et 16:112) :
Dis, Je ne trouve dans les revelations qui me sont donnees aucune nourriture qui ne soit interdite pour celui qui mange excepte (1) la charogne, (2) le sang qui coule, (3) la chair du porc, car elle est contaminee, et (4) la viande des animaux dedies de facon blasphematoire a un autre que DIEU . Si quelqu.un est force (de manger ceci), sans etre delibere ou malveillant, alors votre Seigneur est Pardonneur, le Plus Misericordieux. (6:145)

[119] Pourquoi ne devriez-vous pas manger de ce sur quoi le nom de DIEU à été mentionné? Il a détaillé pour vous ce qui vous est interdit, à moins que ne vous soyez forcé. Vraiment, tant de personnes trompent les autres avec leurs opinions personnelles, sans connaissance. Ton Seigneur est pleinement conscient des transgresseurs.

[68] Pourquoi ne reflechissent-ils pas sur cette ecriture sainte ? Ne realisent-ils pas qu.ils ont recu quelque chose jamais atteint par leurs ancetres ?

[81] Ils dirent ce que leurs ancêtres disaient.
 
Là n'est pas question de ce que je pense le coran est clair.
Tu parle de figh qui est il ?? je préfère suivre les commandements de DIEU

"le fiqh dit que si tu ne dis pas bismi Allah en lachant ton chien, tu ne peux manger ce qu'il t'apporte que s'il est vivant et que tu le tues dans les règles."

le verset ne dit pas ca !!:

[4] Ils te consultent concernant ce qui est legitime pour eux ; dis, ¡ì Legitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraines et vos faucons attrapent pour vous. ¡í Vous les entrainez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu.ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient a juger.

Le Quran nous enseigne que Dieu est extremement mecontent avec ceux qui interdisent quelque chose qui n.a pas ete specifiquement interdit dans le Quran (16:112-116) Le soutien de n.importe quelles interdictions qui n.est pas specifiquement mentionne dans le Quran est equivalent a de l.idolatrie (6:142-152). De telles interdictions representent d.autre(s) dieu(x) a cote de Dieu. Si vous adorez Die SEUL, vous devrez soutenir ses enseignements SEULS et honorer les commandements et les interdictions institues seulement par Lui.
...
[119] Pourquoi ne devriez-vous pas manger de ce sur quoi le nom de DIEU à été mentionné? Il a détaillé pour vous ce qui vous est interdit, à moins que ne vous soyez forcé. Vraiment, tant de personnes trompent les autres avec leurs opinions personnelles, sans connaissance. Ton Seigneur est pleinement conscient des transgresseurs.

[68] Pourquoi ne reflechissent-ils pas sur cette ecriture sainte ? Ne realisent-ils pas qu.ils ont recu quelque chose jamais atteint par leurs ancetres ?

[81] Ils dirent ce que leurs ancêtres disaient.
"Vous les entrainez selon les enseignements de DIEU" : Où tu trouves les enseignements de Dieu pour les entrainer ?
"Le Quran nous enseigne que Dieu est extremement mecontent avec ceux qui interdisent quelque chose qui n.a pas ete specifiquement interdit dans le Quran" : Tu peux me dire où il est spécifie qu'il s'agit de ce qui est interdit dans le coran. ==> il dit dans le coran qu'il ne faut pas interdire ce qu'il a rendu licite mais il ne dit pas qu'il s'agit de ce qui est listé dans le coran. Une grande différence entre ce qu'Il dit et ce que tu comprends.
Dois-je donc comprendre que toutes les choses que j'ai listées avant sont halal : le renard; le chien, les gestes impolis que j'ai cités en plus de fumer un pétard pendant le jeune.
Si c'est haram, donne moi le verset, sinon dis-moi que c'est halal.
Tu peux répondre aux questions que je t'ai posées ? Ex. Définition de la viande ? Qu'en est-il des abats de cochon etc...
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Moi ce que je croie Abousamy, c'est que tu ne croie pas ALLAH quand il dit que le Coran est complet et entierement detaillé !


soyons bref pour toi ALLAH a mal fait son travail, de même donc il faut en déduire que tu désobéi au messager, car quiconque obéi au messager a obéi a dieu( il ne parle pas de ça propre initiative.

tu cherche la ptite bete, comme si dieu avait donner un avis sur le preservatif.....
je me demande si tu connais le dicernement, la raison.....

si tu veux manger du renard libre a toi, ALLAH ne l'a pas interdit ni meme le chameau, ni meme le chien, le chat, le singe, l'ane...ect ect chacun ses coutume et tradition, chacun sa cuisine, meme si il semble pas normal de manger de l'ane, je pense avant tout que ALLAH a crée cette animal dans un autre but que d'etre mangé( comme monture) j'ai bien dit je PENSE, mais ce que je suis SUR c'est que ce n'est pas interdit. la question est close.

Pour toi le Coran est t'il CLAIR ? car en te lisant j'en es pas l'impression

j'ai l'impression que tu a besoin en dehors d'ALLAH d'avoir d'autre GUIDE ET MAITRE....alias boukhary and CIE

cette attitude et la meme que les juif auparavant avec le TALMUD LE SAIS TU ?
(ainsi que les chretien)

selon toi pourquoi "l'islam" de nos jour est t'il aussi decadent ?
ALLAH ne promet t'il pas la victoire au croyant ?

hum bizarre n'est ce pas ?

qu'en penses tu Abousamy
 
[suite]

Malheureusement, les savants musulmans ont remplacé la condition de Dieu pour rendre la nourriture licite (ce qui est en prononçant le nom de Dieu sur elle avant de la manger) par un nouveau non-coraniques condition de leur propre fabrication. Quelque part, ils ont fait l'abattage de la seule méthode légitime de tuer un animal pour sa viande. Inutile de dire, il n'ya pas de telle restriction dans le Coran. En raison de cette exigence coranique, ils insistent pour que de rendre les aliments halal au nom de Dieu doit être prononcé sur elle avant qu'elle abattage. Les arguments suivants montrent tous que cette restriction imposée est faux et que ce n'est pas une partie de la loi de Dieu dans le Coran


34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s’humilient,

35. ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d’Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salât et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.

36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.


Le Coran indique clairement que l'énoncé du nom de Dieu doit être avant de manger, et pas avant de tuer l'animal.

ou est que tu vois cette précision? que c'est avant de manger ('il faut le dire aussi avant de manger!) qu'il faut prononcer le nom de d'allah? je vois pas cette indication dans les versets que tu as postés!
 
34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s’humilient,

35. ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d’Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salât et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.

36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.




ou est que tu vois cette précision? que c'est avant de manger ('il faut le dire aussi avant de manger!) qu'il faut prononcer le nom de d'allah? je vois pas cette indication dans les versets que tu as postés!


Bismilah se dit a chaque fois que l'on peut donc si on achète une viande autre que le porc dans le doute on prononce le nom de DIEU avant de manger !!
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
22:34 Pour chaque congrégation nous avons décrété des rites par lesquels ils commémorent le nom de Dieu pour les approvisionner en bétail. Votre dieu est un seul et même dieu; vous devrez tous vous soumettre à Lui. Donne la bonne nouvelle à l’obéissant.

22:35 Ils sont ceux dont les coeurs tremblent en mentionnant Dieu, ils persévèrent constamment durant l’adversité; ils observent les Prières de Contact (Salat), et de nos provisions à leur égard, ils donnent en charité.

22:36 Les offrandes d’animaux sont parmi les rites décrétés par Dieu pour votre propre bien. Vous devrez mentionner le nom de Dieu sur eux tandis qu’ils sont alignés. Une fois qu’ils ont été offerts en sacrifice, vous devrez en manger et nourrir le pauvre et le nécessiteux. C’est pourquoi nous les avons domestiqués pour vous, que vous puissiez être reconnaissants.

22:37 Ni leur viande, ni leur sang n’atteignent Dieu. Ce qui L’atteint c’est votre droiture. Il les a domestiqués pour vous, que vous puissiez montrer votre reconnaissance en glorifiant Dieu pour vous guider. Donne la bonne nouvelle aux charitables.
 
Bismilah se dit a chaque fois que l'on peut donc si on achète une viande autre que le porc dans le doute on prononce le nom de DIEU avant de manger !!

mais c'est ce que tu imagines ou c'est ce qu'allah a décréter? dans quel verset tu as eu lu ça? je pense avoir posté le verset qui précise le moment ou on prononce le nom d'allah!
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Citation:
Envoyé par konosuke
je ne vois pas en quoi sacrifier la bête soi même est une des obligations pour qu'elle soit licite, ce que DIEU dit aux croyants dans le verset 3 sourate 5 donne toutes les interdictions alimentaires qui leur sont commandé.



faux, prononcer le nom de DIEU sur l'animal avant qu'il ne soit sacrifié fait parti des rites du pèlrinage dont DIEU que les croyants doivent observer scrupuleusement, ne mélange pas tout. (D'ailleurs le verset que t'as mis est bien différent de la traduction de rashad.)
33. Le (bétail) vous fournit nombres de bénéfices pendant un temps, avant d’en faire don à l’ancien trône.
34. Pour chaque congrégation nous avons décrété des rites par lesquels ils commémorent le nom de DIEU pour les approvisionner en bétail. Votre dieu est un seul et même dieu ; vous devrez tous vous soumettre à Lui. Donnes la bonne nouvelle à l’obéissant.
35. Ils sont ceux dont les coeurs tremblent en mentionnant DIEU, ils persévèrent constamment durant l’adversité ; ils observent les Prières de Contact (Salat), et de nos provisions à leur égard, ils donnent en charité.
36. Les offrandes d’animaux sont parmi les rites décrétés par DIEU pour votre propre bien. Vous devrez mentionner le nom de DIEU sur eux tandis qu’ils sont alignés. Une fois qu’ils ont été offerts en sacrifice, vous devrez en manger et nourrir le pauvre et le nécessiteux. C’est pourquoi nous lesavons domestiqués pour vous, que vous puissiez être reconnaissants.



Il y a une énorme différence entre ne pas prononcer le nom de DIEU sur l'animal sacrifié et dédier un animal à un autre que DIEU qui est blasphématoire, c'est quand l'animal est dédié à un autre que DIEU, que nous somme interdit de le consommer, celui qui sacrifie la bete de cheptel sans prononcer le nom de DIEU ne rend pas la viande illicite pour les croyant qui vont la consommer. Les croyant doivent obligatoirement prononcer le nom de DIEU sur leurs betes de cheptel quand elles sont alignées,avant qu'elles soient sacrifiées, et cela ne concerne QUE le pelrinage.

145. Dis, « Je ne trouve dans les révélations qui me sont données aucune nourriture qui ne soit interdite pour celui qui mange excepté : (1) la charogne, (2) le sang qui coule, (3) la chair* du porc, car elle est contaminée, et (4) la viande des animaux dédiés de façon blasphématoire à un autre que DIEU ». Si quelqu’un est forcé (de manger ceci), sans être délibéré ou malveillant, alors votre Seigneur est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
 
je devient vegetarienne alors...

nan c'est vrai wallah jcomprend plus rien a cette generation beaucoup trop de modification c'est exagerer on c'est mm plus sur quelle livre se referencier (expliquant le coran)
 
Haut