La viande halal selon le Coran seul

salam

justement on c mal comprit c un conseil
mais c nullement un pecher que de boire mais le fait de boire amene au pecher

et donc le fait que dieu et avertit cela alor il nya pas descuse aux pecher meme si on as bu
C'est même pire que ça mon frère. J'ai continué mes recherches sur le sujet pour répondre à ceux qui croient que ce n'est pas haram. En plus de ce que j'ai déjà écrit sur ce poste, je viens de trouver que dans sourate al baqara (la vache), que Dieu dit que c'est un Ithm (itm) et le ithm est un pêcher, je ne connais pas encore un pêcher halal.
Une fois de plus, je me suis contenté uniquement du coran pour m'adresser à tous les musulmans sans exception.
 
Là n'est pas question de ce que je pense le coran est clair.
Tu parle de figh qui est il ?? je préfère suivre les commandements de DIEU

"le fiqh dit que si tu ne dis pas bismi Allah en lachant ton chien, tu ne peux manger ce qu'il t'apporte que s'il est vivant et que tu le tues dans les règles."

le verset ne dit pas ca !!:

[4] Ils te consultent concernant ce qui est legitime pour eux ; dis, ¡ì Legitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraines et vos faucons attrapent pour vous. ¡í Vous les entrainez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu.ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient a juger.

.....
La specificite absolue des interdictions alimentaires dans le Quran est illustre le mieux en 6:145-146. Nous apprenons de ces deux versets que quand Dieu interdit ¡ì la viande ¡í, Il n.interdit que ¡ì la viande ¡í et rien d.autre, et quand Il interdit ¡ì la graisse ¡í, c.est ce qu.Il interdit specifiquement. Ces deux versets nous informent que ¡ì la viande ¡í des porcs est interdite, pas ¡ì la graisse ¡í. Evidemment, Dieu savait que dans beaucoup de pays, le saindoux serait utilise dans les plats cuisines et d.autres produits alimentaires, et que cet usage ne rend pas les aliments Haraam (interdits). Le Quran interdit specifiquement quatre aliments (2:173, 5:3, 6:142-145, et 16:112) :
Dis, Je ne trouve dans les revelations qui me sont donnees aucune nourriture qui ne soit interdite pour celui qui mange excepte (1) la charogne, (2) le sang qui coule, (3) la chair du porc, car elle est contaminee, et (4) la viande des animaux dedies de facon blasphematoire a un autre que DIEU . Si quelqu.un est force (de manger ceci), sans etre delibere ou malveillant, alors votre Seigneur est Pardonneur, le Plus Misericordieux. (6:145)

[119] Pourquoi ne devriez-vous pas manger de ce sur quoi le nom de DIEU à été mentionné? Il a détaillé pour vous ce qui vous est interdit, à moins que ne vous soyez forcé. Vraiment, tant de personnes trompent les autres avec leurs opinions personnelles, sans connaissance. Ton Seigneur est pleinement conscient des transgresseurs.

[68] Pourquoi ne reflechissent-ils pas sur cette ecriture sainte ? Ne realisent-ils pas qu.ils ont recu quelque chose jamais atteint par leurs ancetres ?

[81] Ils dirent ce que leurs ancêtres disaient.
Je t'apporte deux encore précisions :
Le fiqh est une science religieuse, il faut donc dire "qu'est ce que c'est" et non "qui est-il"
Ensuite, je te conseille de lire le verset 6:121
qui dit selon ma traduction : Ne mangez pas tout ce que le nom de Dieu n'a pas été prononcé dessus.
Comme le verset s'adresse à des musulmans qui disent bismi Allah avant de commencer à manger, cela veut dire que si le nom de Dieu n'a pas été prononcé avant la mise à mort, il est n'est pas halal.
Pour la personne qui prétend que seule la chair du porc est interdite sous prétexte que Dieu ne parle que de la chair, je n'ai pas réussi à mettre la main sur un verset qui parle de la viande des bestiaux, ce qui sous entend toute la bête et non seulement sa viande.
Si vous pensez qu'on peut tuer un animal juste pour ses abats, c'est que vous avez tout compris.
 
juste pour savoir si les lapider sont de la viande halal, vue qui sont soit disent tue aux non de dieu
D'abord, c'est de la chair, pas de la viande. Ensuite, je suis que lors de ta conception (pour rester poli), ton père n'a pas dit bismi Allah. Tu ferais mieux de la fermer quand tu n'as rien à dire au lieu de polluer les posts.
 
Salam Alaykoum,

je peux comprendre les interrogations de youyou936.

Allah ta'ala nous ordonne dans Le Coran de ne pas manger la viande sur laquelle un autre nom qu'Allah a été prononcé.
Il rajoute même que nous ne devons manger que la viande sur laquelle le nom d'Allah a été prononcé.

Il y a aucune notion du "moment" de la prononciation du nom d'Allah dans les versets. A partir de là le doute peut s'installer.

Il faudrait donc s'appuyer sur les hadiths pour avoir la connaissance de ce "moment" et aussi de la méthode de sacrifice légiféré.

J'ai trouvé ce hadith :

" Dans le Sahih d’al-Boukhari et ailleurs il est rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que des gens avaient dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?

- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »

- Aïcha précise que les intéressés étaient des néophytes. Ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) leur donna-t-il l’ordre de manger sans poser de question, en dépit du fait que ses interlocuteurs pourraient ignorer certaines dispositions de l’Islam parce que convertis récemment » Extrait de traite portant sur le statut de l’immolation et des sacrifices par cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde)"
 
D'abord, c'est de la chair, pas de la viande. Ensuite, je suis que lors de ta conception (pour rester poli), ton père n'a pas dit bismi Allah. Tu ferais mieux de la fermer quand tu n'as rien à dire au lieu de polluer les posts.
dit on a pas marger le cochon ensable ....

mon père tu le laisse tranquille,

de deux la question est légitime que tu le comprend ou non

peut-on tue au non d'Allah ????


de trois chairs et viande c'est kifkif voire un dic ...Chair des mammifères et des oiseaux, entrant dans l’alimentation des êtres humains. (viande)
 
Salam Alaykoum,

je peux comprendre les interrogations de youyou936.

Allah ta'ala nous ordonne dans Le Coran de ne pas manger la viande sur laquelle un autre nom qu'Allah a été prononcé.
Il rajoute même que nous ne devons manger que la viande sur laquelle le nom d'Allah a été prononcé.

Il y a aucune notion du "moment" de la prononciation du nom d'Allah dans les versets. A partir de là le doute peut s'installer.

Il faudrait donc s'appuyer sur les hadiths pour avoir la connaissance de ce "moment" et aussi de la méthode de sacrifice légiféré.

J'ai trouvé ce hadith :

" Dans le Sahih d’al-Boukhari et ailleurs il est rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que des gens avaient dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?

- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »

- Aïcha précise que les intéressés étaient des néophytes. Ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) leur donna-t-il l’ordre de manger sans poser de question, en dépit du fait que ses interlocuteurs pourraient ignorer certaines dispositions de l’Islam parce que convertis récemment » Extrait de traite portant sur le statut de l’immolation et des sacrifices par cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde)"
Abousamy a donnée le verset 121 de la sourate 6
 
et si le requin te bouffe et moi je l'attrape je le bouffe donc je t'es bouffé en différé lol
a oui tu sait pas mais sur le premier coup je ovuler dit, bien des homme sont des requins :) j'ai eu de la compassion a ton égare, mais part cela je me suis égarer ... avant de rêver a attraper un requins pense qui faut que tu aprene a nager avant ;)
 
a oui tu sait pas mais sur le premier coup je ovuler dit, bien des homme sont des requins :) j'ai eu de la compassion a ton égare, mais part cela je me suis égarer ... avant de rêver a attraper un requins pense qui faut que tu aprene a nager avant ;)
elhamdoulilah j appris à nager à l'age de 5 ans et je suis à 200 metres domage j'ai
jamais rencontré de requin
 
Haut