La Zina

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
: rolleyes:

c'est dans ces moments que je me sens seule...et que je me dis "mais qu'est-ce qui t'as pris de choisir un pseudo pareil":eek: mais quand on est jeune, on est *****...lol


p.s ca va dif?

Lol

Zinaaaaaaaaaah ! Le jeune homme a fait toi avec une fille :D

Ravi de te croiser mon amie. Tu roule toujours en scooter ?
 
Lol

Zinaaaaaaaaaah ! Le jeune homme a fait toi avec une fille

Ravi de te croiser mon amie. Tu roule toujours en scooter ?

j'ai toujours rêvé d'être une antonomase...mon égo surdimensionné n'en demandait pas moins...Par contre, je ne crois pas être très "hallal" dans ce contexte lexicologique là...donc je me retire...:D


le scooter est devenu une BMW figure toi...qui veut toujours me faire faire un tour mais là j'ai peur qd même...:D

et toi? Tjrs pochtron et chleuh?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
j'ai toujours rêvé d'être une antonomase...mon égo surdimensionné n'en demandait pas moins...Par contre, je ne crois pas être très "hallal" dans ce contexte lexicologique là...donc je me retire...: D

Et que reste-t-il si antonomase se retire ? :rolleyes:


le scooter est devenu une BMW figure toi...qui veut toujours me faire faire un tour mais là j'ai peur qd même...

Nos fils de pub nous affirment que BMW est synonyme de joie. Laisse toi aller.

et toi? Tjrs pochtron et chleuh?

Trop tard pour me changer et puis j'ai fini par m'attacher à ma bouteille. :D
 
Et que reste-t-il si antonomase se retire ? :ro




Nos fils de pub nous affirment que BMW est synonyme de joie. Laisse toi aller.



Trop tard pour me changer et puis j'ai fini par m'attacher à ma bouteille.

1. Une allégorie décoiffée...:D

2. on ne se laisse pas aller dans une bmw, sinon on prend le risque de se retrouver en garde à vue...:D

3. tu as raison, ne dit-on pas que la bouteille est la meilleure compagne de l'homme? lol

bonne aprés -midi difkoum..ravie de t'avoir croisé...à bientôt ici alors...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
oui c posible,tt personne rentra à l'enfer et apres les croyants et ceux qui ont obei à Allah vont sortir pr aller au paradis ça depend des actes de chacun de nous et Allah n'est point injuste

C'est exactement ce que disent les juifs. Incroyable comment vous êtes proches. :D

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
2.80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas".
2.81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est exactement ce que disent les juifs. Incroyable comment vous êtes proches. :D

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
2.80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas".
2.81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

pourkoi vous ? tu n'es pas musulman ?
 
C'est exactement ce que disent les juifs. Incroyable comment vous êtes proches. :D

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
2.80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas".
2.81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

daba, on a un parti qui rentre et ressort, de l'enfer et un autre qui na pas le droit :fou:
 

suzaan

Lamiaa
C'est exactement ce que disent les juifs. Incroyable comment vous êtes proches. :D

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
2.80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas".
2.81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

N'importe quoi monsieur shadow
moi j'ai pas "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés
mais 'ai bien dis que tt personne entra à l'enfer et apres ça depent de nos actes pas nos envies :D
 

suzaan

Lamiaa
il dit vous pour suzaan et les juifs je pense

tres souvent j'ai effectivement retrouvé dans les hadiths sahis beaucoup de choses qui sont repprochées justement aux juifs dans la Coran

c'est normal
on a un seul Allah mais sauf l'islam qui sera accepté, certains n'ont pas pu l'admettre
MAI Le verset qu'il a raporté n'a rien a voir avec ce ke j'ai dis
 

suzaan

Lamiaa
ah bon ? tu parles par rapport au verset

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.(Sourat Meryem)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
N'importe quoi monsieur shadow
moi j'ai pas "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés
mais 'ai bien dis que tt personne entra à l'enfer et apres ça depent de nos actes pas nos envies :

Non, madame suzaan!

Tu disais que les croyants qui entrent en Enfer ne resteraient pas éternellement, qu'ils ressortiraient. Moi je te faisais juste remarquer que les Juifs disaient cela avant toi et que le Coran le leur reprochait. :D

Vois par toi-même

oui c posible,tt personne rentra à l'enfer et apres les croyants et ceux qui ont obei à Allah vont sortir pr aller au paradis ça depend des actes de chacun de nous et Allah n'est point injuste


P.S: ce n'est pas grave, l'erreur est humaine. De toute façon, on est là pour apprendre. :D
 

suzaan

Lamiaa
Non, madame suzaan!

Tu disais que les croyants qui entrent en Enfer ne resteraient pas éternellement, qu'ils ressortiraient. Moi je te faisais juste remarquer que les Juifs disaient cela avant toi et que le Coran le leur reprochait

Vois par toi-même




P.S: ce n'est pas grave, l'erreur est humaine. De toute façon, on est là pour apprendre. :D

CE N'est pas le meme sens; les croyants vont passer par l'enfer mais les mecreants vont bruler:;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ils ont entendu et ils ont désobei
nous les musulmans on n'a entendu et obei

A ça, tu n'en sais rien. Il faudrait avoir un nouveau feedback pour l'affirmer. :D

Sinon il y a une subtilité dans le Coran à propos du verset "entendre/désobéir" concernant les "bne Ysrael". Si ça t'intéresse, je peux t'en parler. D'ailleurs, cette provocation à l'égard des enfants d'Israël montre que l'auteur du Coran avait une très grande maitrise de la Torah. ;)
 

suzaan

Lamiaa
RE: c'est ce que disaient les juifs. Puisqu'ils sont croyants, ils ne seront pas puni éternellement. Le Coran leur dit que ce sont leurs ACTES qui décidera de cela.

mdrrrrrr:D
Tu veu me rendre folles
tt depent de nos actes ;)
les juifs n'ont pas admis l'islam et le coran .........etc alors ils sont desobeissants
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
mdrrrrrr:D
Tu veu me rendre folles
tt depent de nos actes ;)
les juifs n'ont pas admis l'islam et le coran .........etc alors ils sont desobeissants

A leur époque, ils étaient dans le droit chemin au niveau spirituel. Le Coran ne fait que reprendre leur dires qui existaient bien AVANT Muhammad.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
@suzaan

Tu mélanges deux choses. Je m'explique:

Il existe deux types d'actes liés par deux relations différentes: horizontale et verticale

La relation dite verticale est celle qui est établie entre le croyant et Dieu. Ce sont essentiellement les obligations telles que la prière, le jeûne, ect. Si tu ne les fait, tu ne seras pas en manquement envers ton prochain, mais envers Dieu.

La relation dite horizontale est celle entre le croyant et ses semblables (humains). Elle est du type "sociétale". C'est tout ce qu'il faut éviter de faire si cela cause du mal envers autrui (vol, meurtre, ect).

Appliquer que la relation verticale évite-t-elle l'Enfer éternel?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
A ça, tu n'en sais rien. Il faudrait avoir un nouveau feedback pour l'affirmer.

Sinon il y a une subtilité dans le Coran à propos du verset "entendre/désobéir" concernant les "bne Ysrael". Si ça t'intéresse, je peux t'en parler. D'ailleurs, cette provocation à l'égard des enfants d'Israël montre que l'auteur du Coran avait une très grande maitrise de la Torah.

Moi je veux bien que tu m'expliques Shadow ;)
Sinon quand tu dit l'auteur du Coran... c'est pas Dieu?
 
Haut