La Zina

suzaan

Lamiaa
@suzaan

Tu mélanges deux choses. Je m'explique:

Il existe deux types d'actes liés par deux relations différentes: horizontale et verticale

La relation dite verticale est celle qui est établie entre le croyant et Dieu. Ce sont essentiellement les obligations telles que la prière, le jeûne, ect. Si tu ne les fait, tu ne seras pas en manquement envers ton prochain, mais envers Dieu.

La relation dite horizontale est celle entre le croyant et ses semblables (humains). Elle est du type "sociétale". C'est tout ce qu'il faut éviter de faire si cela cause du mal envers autrui (vol, meurtre, ect).

Appliquer que la relation verticale évite-t-elle l'Enfer éternel?

pt etre mais on sait tré bien que t autre eligion que l'islam ne sera pas accepté
apres chacun assume ses actes
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Moi je veux bien que tu m'expliques Shadow ;)

ça a avoir avec une prière issu d'un verset de la Torah où les fils d'Israël disent (juste après avoir reçu la Torah): "nous avons entendu et nous obéirons". Le Coran rappelle (par les mêmes termes) cet engagement originel des Juifs, mais "travestit" cette prière "millénaire" en: "nous avions entendu, MAIS nous avons désobéi.

La subtilité est dans le verset 4.46 et surtout quand tu le compares au verset de la Torah en HÉBREU. C'est long à expliquer....tu préfère que je te le détailler par mp ou ici?

Sinon quand tu dit l'auteur du Coran... c'est pas Dieu?

J'ai un peu pris l'habitude de garder une certaine neutralité dans les débats. Pour certains, c'est Dieu; pour d'autres, Muhammad.

P.S: entre nous, c'est loin d'être aussi simple que ça. ;)
 
salam allycoum mais frère et soeur

voila j'ai une question a vous poser j'aime une fille
et je veux faire ma ville avec elle mais il y a 3jour elle on a u une discutions propos de ZINA

mais elle ma dit quelle la déjà fait au paravent avec son ex et quel regret
mais moi je l'aime et je veux pas la quitter

je sais plus quoi faire sachant quel a déja fait zina avec un otre

aider moi iSVP
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu as des attaques personnelles a mon égard je t'en prit Ali sois plus explicite... :)
les autres que tu appelle "extrémiste" suivent tout simplement la religion a la lettre ..nous somme en effet loin du compte..

A la lettre( y compris les "lettres" des "savants" du moyen âge), sans esprit...
Bon moi je me barre. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam allycoum mais frère et soeur

voila j'ai une question a vous poser j'aime une fille
et je veux faire ma ville avec elle mais il y a 3jour elle on a u une discutions propos de ZINA

mais elle ma dit quelle la déjà fait au paravent avec son ex et quel regret
mais moi je l'aime et je veux pas la quitter

je sais plus quoi faire sachant quel a déja fait zina avec un otre

aider moi iSVP

Puisqu'elle regrette comme tu dis, c'est bon.
Et puis tu l'aimes beacoup et franchement elle ne t'a pas trompé, tu n'étais pas dans sa vie quand elle a fait ça.
Allez, on oublie tout et on commence une nouvelle vie! :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Puisqu'elle regrette comme tu dis, c'est bon.
Et puis tu l'aimes beacoup et franchement elle ne t'a pas trompé, tu n'étais pas dans sa vie quand elle a fait ça.
Allez, on oublie tout et on commence une nouvelle vie! :D

Il a peur qu'elle commence à comparer les prestations au lit. Nous, les hommes détestons ce genre de compétition. :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a peur qu'elle commence à comparer les prestations au lit. Nous, les hommes détestons ce genre de compétition. :fou:

Les femmes le feraient de toute façon en matant un feuilleton turc ou un film érotique! :D
Une raison pour "haramiser" la télé (je pense que c'est déjà le cas pour quelques uns qui maintenant vendent des "roqia" via tv, bizarre,bizarre...), c'est mauvais pour les femmes!
 
salam allycoum mais frère et soeur

voila j'ai une question a vous poser j'aime une fille
et je veux faire ma ville avec elle mais il y a 3jour elle on a u une discutions propos de ZINA

mais elle ma dit quelle la déjà fait au paravent avec son ex et quel regret
mais moi je l'aime et je veux pas la quitter

je sais plus quoi faire sachant quel a déja fait zina avec un otre

aider moi iSVP
tu veut **** t'aide a quoi faire ?
 

suzaan

Lamiaa
on ne peut pas prouver que la croyance est la meilleur des chose, mais la certitude est de sur-quoi bien meilleur des chose qui puise arriver a un/une croyant(e)

pour moi le coran es le meilleure des guide, pourquoi devrai-je douter est cherche dans les Hadiths ?????

douter de quoi ??
Y'as pas de traduction entre les versets et les hadiths
la seule difference que les hadith sont detaillé et ça te permet aussi de comprendre certains versets
 
A

AncienMembre

Non connecté
a bon ??
Ta compris tt ls versets tt seul sans aide ...???

Dieu dit qu'il a facilité le coran pour le lire et méditer (dikr), et il a posé la question : est-ce qu'il y a un moddakir (c'est à dire est ce qu'il y a des personnes qui le feront...).
Si Dieu dit que ce n'est pas aussi compliqué, alors je le crois FERME! Si un savant sait qu'il perdra son commerce si tout le monde commence à utiliser le machin nommé matière grise, alors il te dira qu'il te faut de "l'assistance" (la sienne, normal!).A ton avis,qui croire entre les deux? ;)
 
Haut