Laïcité : une maman voilée exclue d'un goûter de noël

Primo , une musulmane qui se respecte n'a rien à faire dans une fête religieuse chrétienne, elle est en tort....

Pourquoi ? elle n'a pas le droit d'être curieuse des religions des autres ? moi je suis bouddhiste pourtant j'ai participé à la fête de ganesh, je suis déjà allé à la messe et j'aimerais bien participer à une prêche dans une mosquée. Et qu'on me dise pas qu'Allah ait interdit à un musulman de fréquenter d'autre lieux de culte, ce serait une grande intolérance de sa part.

Secundo,l'école aussi est en tort vu que la laïcité doit s'appliquer aussi aux chrétiens...

... chrétien, pas chrétien noël ? et même si c'est chrétien on prive les enfants de gouter ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Noël c'est chrétien, on fête la naissance du petit jésus qu'on met dans une crèche avec plein de petits zanimaux...même si la majorité fête noel et que c'est plutôt une orgie alimentaire et une beuverie et rien de spirituel n'empêche que c'est une fête religieuse dans une république laïque...

Tu n'as pas dénoncé l'acte de discrimination et anti-laique, cette énorme injustice que subit cette mère de famille, il me semble que tu nous as pointé nous qui avons soulevé le fait que l'école est laïque non ou me trompe je?

Comment l'école, le personnel encadrant va expliquer à un petit enfant que sa mère n'a pas le droit de venir parce qu'elle est musulmane et qu'elle porte un voile?

Tu es papa? tu as élevé et éduqué des enfants? tu connais la sensibilité des enfants?

Allé explique moi comment l'école va expliquer à un enfant en bas âge que sa mère n'a pas le droit de participer, de venir au goûter de Noel de son école parce qu'elle est voilé et musulmane mais citoyenne française quand même ....

Et?
Dans le premier message je m'étonne que certains veuillent à tout prix faire de Noel une fête religieuse, alors qu'ils diront le contraire 15 jours plus tard.
Quel rapport avec l'exclusion de cette voilée?
 
Noël c'est chrétien, on fête la naissance du petit jésus qu'on met dans une crèche avec plein de petits zanimaux...même si la majorité fête noel et que c'est plutôt une orgie alimentaire et une beuverie et rien de spirituel n'empêche que c'est une fête religieuse dans une république laïque...

Tu n'as pas dénoncé l'acte de discrimination et anti-laique, cette énorme injustice que subit cette mère de famille, il me semble que tu nous as pointé nous qui avons soulevé le fait que l'école est laïque non ou me trompe je?

Comment l'école, le personnel encadrant va expliquer à un petit enfant que sa mère n'a pas le droit de venir parce qu'elle est musulmane et qu'elle porte un voile?

Tu es papa? tu as élevé et éduqué des enfants? tu connais la sensibilité des enfants?

Allé explique moi comment l'école va expliquer à un enfant en bas âge que sa mère n'a pas le droit de participer, de venir au goûter de Noel de son école parce qu'elle est voilé et musulmane mais citoyenne française quand même ....
Mais depuis le début je condamne la décision de refuser l'accès de cette femme à l'école. Et je vais pas tout relire mais j'ai peut-être été le premier à aborder la question de l'enfant face à cette exclusion.
Pour le reste: Noel est une fête religieuse qui se célèbre le 25 décembre. Elle s'est complètement "sécularisée", elle est fêtée même au Japon, et dans les écoles laïques le terme n'est utilisé que pour qualifier les vacances et le goûter, qui n'a pas lieu le 25 d'ailleurs, et qui n'a de religieux que ce nom de "Noel"...Je ne suis pas choqué que des écoles laïques fassent un goûter qui n'a rien de religieux: ni crèche, ni croix, pas la même date, pas de prière etc.
Vacances de Noel et goûter qu'il vaudrait mieux appeler "de fin d'année" pour éviter que certains y voient un goûter chrétien et des vacances chrétiennes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je connais l'histoire de noêl quand même, j'arrive pas du fin fond de la papouasie ....

tu n'es pas choqué oui j'avais compris dès ton 1 er post....justement...

donc l'état et l'education nationale sont en tort car la laïcité ne permet pas ça justement...

tu m'as pas répondu donc je repose la question : comment l'encadrement scolaire va pouvoir expliquer à un enfant que sa mère ne peut pas assister au gouter de noel à l'école à cause de sa religion et de son foulard?

un enfant qui va voir que sa mère est interdite à ce goûter et que kévin ou sophie ont leur maman à côté....

tu sais ça fait un peu apartheid et Madiba n'est pas encore enterré....





Mais depuis le début je condamne la décision de refuser l'accès de cette femme à l'école. Et je vais pas tout relire mais j'ai peut-être été le premier à aborder la question de l'enfant face à cette exclusion.
Pour le reste: Noel est une fête religieuse qui se célèbre le 25 décembre. Elle s'est complètement "sécularisée", elle est fêtée même au Japon, et dans les écoles laïques le terme n'est utilisé que pour qualifier les vacances et le goûter, qui n'a pas lieu le 25 d'ailleurs, et qui n'a de religieux que ce nom de "Noel"...Je ne suis pas choqué que des écoles laïques fassent un goûter qui n'a rien de religieux: ni crèche, ni croix, pas la même date, pas de prière etc.
Vacances de Noel et goûter qu'il vaudrait mieux appeler "de fin d'année" pour éviter que certains y voient un goûter chrétien et des vacances chrétiennes.
 
tu m'as pas répondu donc je repose la question : comment l'encadrement scolaire va pouvoir expliquer à un enfant que sa mère ne peut pas assister au gouter de noel à l'école à cause de sa religion et de son foulard?
Ben c'est ce que je dis: c'est une décision nulle...Il faut que je m'ouvre les veines pour montrer mon désaccord?
 
D'un autre côté si le voile sert à ne pas susciter la concupiscence des hommes dans une cour d'école de primaire le risque est limité, non ?
( je sens que je vais me faire incendier )
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
C'est avec ce genre d'affaire que l'on démasque les clowns athée laîcard du forum, que finalement sous couvert du retour de l'affirmation de la laïcité à l'école ils ont une haine viscérale de l'islam et de ses adeptes. Vous remarquerez qu'ils essayent toujours de trouver des excuses "noêl n'est pas une fête religieuse, fête mercantile blablabla" , toujours avec le même soupçon d'hypocrisie chez eux, ces gens là ne sont pas laîque mais prennent en otages la laicité pour en faire un combat idéologique contre l'islam, ils font tous pour limiter la visibilité de l'islam par pure calcule idéologique. Lorsque les français de confession musulmanes auront leurs propres écoles musulmanes là ils les accuseront de communautarisme...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai une idée : on va faire comme le veulent certains laïcards*, on va dire que le voile n'est pas islamique .

Du coup, les femmes musulmanes pourront le porter à l'école, c'est juste une tradition, c'est culturel, ça n'a plus rien de religieux, c'est comme le couscous ... :D :D :D

* je parle de ceux qui veulent changer l'islam exprès pour leur athéisme et pas des musulmans sicnères qui ont éventuellement d'autres avis sur la question.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une discrimination pure et dure, pas une décision nulle....mais comme celà touche une mère musulmane et voilée tu ne cherches pas à t'insurger contre cette DISCRIMINATION...y'a pas que toi en plus mais bon...on va encore nous dire qu'on est victimisé...

Sinon tu as un peu de bouteille alors comment tu expliquerais à une enfant de 4/5/6/7 ans que sa mère ne peut pas assister au goûter de noël à l'école parce qu'elle est musulmane et qu'elle porte le voile? imagine un petit enfant noir et qu'on lui dise que sa maman parce que noire ne peut pas assister ou alors un enfant juif dont le père porte le chapeau et les bouclettes non il peut pas assister parce que juif ou alors à une maman handicapée...comment on fait avec les femmes qui ont subi une chimio' et qui porte un foulard, faut elle qu'elles se dévoilent aussi et balance en pleine face qu'elles ont un cancer?

Personnellement je ne saurais pas l'expliquer à une enfant que sa mère est rejetée parce que musulman et voilée...





Ben c'est ce que je dis: c'est une décision nulle...Il faut que je m'ouvre les veines pour montrer mon désaccord?
D'un autre côté si le voile sert à ne pas susciter la concupiscence des hommes dans une cour d'école de primaire le risque est limité, non ?
( je sens que je vais me faire incendier )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le problème c'est que ces gosses vont grandir avec ce sentiment de ne pas être des enfants normaux à l'école, leurs mères voilées ne pouvant pas assister à un simple goûter, ne pouvant pas accompagner à une sortie scolaire, interdite d'entrer dans une école comme en Corse ou celà s'est produit pour récupérer un enfant parce que voilée...

Je n'ose imaginer quand l'enfant car ça pose des questions un enfant et dès l'école maternelle ce qu'on doit lui répondre, pas possible ils doivent mentir parce que tu as un petiot devant toi qui te dis : dis maikresse pourquoi maman a pas le droit d'être avec moi?


Lorsque les français de confession musulmanes auront leurs propres écoles musulmanes là ils les accuseront de communautarisme...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien ....rien.....rien



la prochaine fois tu dénonces l'innommable crasse dans laquelle la France est aujourd'hui avec ces saloperies de lois contre le voile, l'apartheid que subissent les femmes musulmanes et ce même dans l'enceinte du scolaire qui éduquent les enfants de France sitou!!!



Tu me répètes ça alors que je suis d'accord avec toi sur ce point...Que faut-il que je réponde?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils en achète à leclerc ou carrefour, ils aiment le couscous, fument la chicha, se font des petits voyages au maroc ou en tunisie, z'adorent les plages et les femmes brunes, cherchent les bonnes boites pour voir des danseuses du ventre par contre peuvent pas blairer l'islam et les musulmans....

si comme ça hé pi cétou...l'hypocrisie...

Bah ils n'auront plus de gâteaux pour l'eid ! Na !!!!!
 
la prochaine fois tu dénonces l'innommable crasse dans laquelle la France est aujourd'hui avec ces saloperies de lois contre le voile, l'apartheid que subissent les femmes musulmanes et ce même dans l'enceinte du scolaire qui éduquent les enfants de France sitou!!!
Bah non :p
Refuser une mère voilée pour un goûter ou une sortie scolaire, je trouve ça nul...Les autres lois concernant les gamines au collège ou les fonctionnaires au travail, ça me va...Oui je sais: je suis islamophobe mais comme je suis aussi judéophobe et christianophobe, je le vis très bien...Je suis pas Anglais hein? J'ai pas envie de voir des fonctionnaires en robe de moine bouddhiste ou des Sikhs avec leur turban. je suis pas tolérant mais je n'ai jamais prétendu l'être :p
 
Le seul problème, c'est que Dieu n'a pas permis de fêter d'autres fêtes que les notres.

Le seul problème c'est que l'hypothèse de l'existence d'un monde métaphysique et de(s) dieu(x) ne relèvent que de la croyance de chacune et chacun... lesquelles n'ont jamais été démontrées et prouvées... et donc qu'affirmer que "dieu"
aurait permis telles fêtes et refuserait telles autres n'est que l'affirmation d'un être humain es qualité de croyant.

Ici et maintenant il est des personnes humaines voulant imposer leur vision d'un monde métaphysique lequel s'imposerait au monde des vivants en utilisant des objets de la vie courante et se fondant sur d'antiques traditions - et ce bien avant l'affirmation d'existence de tel ou tel dieu - ce qui les désavoue tous et plus encore leurs thuriféraires.

De fait le problème réel, hic et nunc = ici et maintenant, m'apparait être : Pourquoi des citoyens ou des résidents ou des gens de passage dans un pays voudraient imposer leurs croyances et leurs coutumes distinctives contre les us et coutumes de la population habituelle de la partie du monde terrestre concernée ?

Avez-vous souvenance, via les mémoires de vos arrières-arrières-grands-parents, d'un empêchement de porter le voile à une femme de statut musulman en Afrique du Nord, tout au long de la présence française ?

Oui... les temps ont bien changé... hélas !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
De fait le problème réel, hic et nunc = ici et maintenant, m'apparait être : Pourquoi des citoyens ou des résidents ou des gens de passage dans un pays voudraient imposer leurs croyances et leurs coutumes distinctives contre les us et coutumes de la population habituelle de la partie du monde terrestre concernée ?

Avez-vous souvenance, via les mémoires de vos arrières-arrières-grands-parents, d'un empêchement de porter le voile à une femme de statut musulman en Afrique du Nord, tout au long de la présence française ?

Oui... les temps ont bien changé... hélas !


Mais carrément ouais ...

tumblr_mgldvlDhJz1qg42czo1_500.jpg
 
Euuuuh...oui.

Tu as dit (et fitra a approuvé) que :

"Avez-vous souvenance, via les mémoires de vos arrières-arrières-grands-parents, d'un empêchement de porter le voile à une femme de statut musulman en Afrique du Nord, tout au long de la présence française ?"

VOUS auriez la souvenance d'un empêchement de porter le voile en Afrique du Nord à une femme de statut musulman ?
 
Haut