Laisser croire nos enfants au père noel ou à saint nicolas?

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui mais non :bizarre: cela peu prêter à confusion. On fait inconsciemment le lient avec les pédophiles et les paydays :D
ils auraient pu dire tout simplement psychiatre pour enfant :mignon:

Je ne sais pas, je ne vois pas en quoi ça peut porter à confusion... à moins que piyale ou autres pedobear ne commencent des études dans ce domaine, bien entendu. :D
 
fin juste les enfants qui vont croire au papa noël vont y croire et vont essayaient de piger le papa noël et quand il verront que ces c'est parent qui achète les cadeau elle va êtres effondrer de voire que sa n'existe pas fait lui comprendre que le papa noël n'existe pas et que c'est juste une invention de générosité (enfin moi je comprend pas pourquoi il fond croire au enfants de sa c'est débile moi j'ai jamais cru au père noël je sais pas pourquoi mais bon aussi mes parent m'emmener eu méme au magasin pour choisir ce que je voulait !! :) .) enfin bref en résumer si tu a la chance qu'il on que 3 ans ta qu'a l'heur expliquer que sa n’existe pas et que le vrais père noël c'est toi voila:D

j’espère que je tes aider voila !!:cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
fin juste les enfants qui vont croire au papa noël vont y croire et vont essayaient de piger le papa noël et quand il verront que ces c'est parent qui achète les cadeau elle va êtres effondrer de voire que sa n'existe pas fait lui comprendre que le papa noël n'existe pas et que c'est juste une invention de générosité (enfin moi je comprend pas pourquoi il fond croire au enfants de sa c'est débile moi j'ai jamais cru au père noël je sais pas pourquoi mais bon aussi mes parent m'emmener eu méme au magasin pour choisir ce que je voulait !! :) .) enfin bref en résumer si tu a la chance qu'il on que 3 ans ta qu'a l'heur expliquer que sa n’existe pas et que le vrais père noël c'est toi voila:D

j’espère que je tes aider voila !!:cool:


salam

merci pour ta réponse...mais je leur offre pas de cadeaux ce jours là...c'est l'école:)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!
elle a quel age ?
 
si tu ne lui apprend pas la verité progressivement elle sera choqué et deçu..deçu qu'elle avait eu confiance en ses parents alors qu'on lui a permis de vivre un grand mensonge..


moi j'ai vecu cette experience :pleurs:..je ferai en sorte que mes enfants l'eviteraient


T'as pas oublié d'exagérer ? ................................:eek:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je t'assure que que j'avais vecu une immense déception.. mes parents fêtaient Noël et c'etait feerique...

Salam chère tharbat
Tu es sérieuse là? que tes parents fêtaient Noël
je pense qu'une amélioration du repas ou décor mais pas
FÊTAIENT NOËL
j'ai du mal à te croire vu tes messages dans le forum Islam
ta profonde connaissance avec la religion musulmane dont je te salue.

 

Pièces jointes

  • Cheulha 2014.jpg
    Cheulha 2014.jpg
    59 KB · Affichages: 10
  • tharbat 2014.jpg
    tharbat 2014.jpg
    10.2 KB · Affichages: 13
  • Ultufla.jpg
    Ultufla.jpg
    21.3 KB · Affichages: 12

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam chère tharbat
Tu es sérieuse là? que tes parents fêtaient Noël
je pense qu'une amélioration du repas ou décor mais pas
FÊTAIENT NOËL
j'ai du mal à te croire vu tes messages dans le forum Islam
ta profonde connaissance avec la religion musulmane dont je te salue.

si si...ils etaient pas chetiens mais ils le fetaient pour de bons ...la dinde le sapin les cadeaux..a par le vin bien sur...comme plusieurs qui continuent a le feter par ignorance..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
si si...ils etaient pas chetiens mais ils le fetaient pour de bons ...la dinde le sapin les cadeaux..a par le vin bien sur...comme plusieurs qui continuent a le feter par ignorance..
là je comprends plus
ou
ya deux tharbat sur ce site
désolé de me tromper de personne
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En principe, saint nicolas et le père noël, c'est la même personne. Même si dans certains pays, il est fêté noël ET la saint nicolas. :)
 
je t'assure que que j'avais vecu une immense déception.. mes parents fêtaient Noël et c'etait feerique...

Bien qu'on ne fêtait pas noel je me ne me souviens pas du tt à quel âge j'ai compris que c'était du pipo ni même que cela m'avait perturbé. J'ai plutôt l'impression que les enfants s'en vantent une fois l'avoir décourvert et se moquent des plus jeunes. C'est pas non plus comme si un enfant découvrait que son père n'est pas son père ou encore qu'il avait été adopté.
 
fin juste les enfants qui vont croire au papa noël vont y croire et vont essayaient de piger le papa noël et quand il verront que ces c'est parent qui achète les cadeau elle va êtres effondrer de voire que sa n'existe pas fait lui comprendre que le papa noël n'existe pas et que c'est juste une invention de générosité (enfin moi je comprend pas pourquoi il fond croire au enfants de sa c'est débile moi j'ai jamais cru au père noël je sais pas pourquoi mais bon aussi mes parent m'emmener eu méme au magasin pour choisir ce que je voulait !! :) .) enfin bref en résumer si tu a la chance qu'il on que 3 ans ta qu'a l'heur expliquer que sa n’existe pas et que le vrais père noël c'est toi voila:D

j’espère que je tes aider voila !!:cool:
Mais bien sûr que si, il existe, je l'ai rencontré plusieurs fois et tous les ans il me fait des cadeaux.
C'est bien la preuve qu'il existe.
Arrête de critiquer ceux qui n'ont pas les mêmes croyances que toi.
Moi j'y crois et il me le rend bien.
 

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
Bien qu'on ne fêtait pas noel je me ne me souviens pas du tt à quel âge j'ai compris que c'était du pipo ni même que cela m'avait perturbé. J'ai plutôt l'impression que les enfants s'en vantent une fois l'avoir décourvert et se moquent des plus jeunes. C'est pas non plus comme si un enfant découvrait que son père n'est pas son père ou encore qu'il avait été adopté.
salam shamsounette , je passe en fantome pr te saluer ma belle jsp que tu te portes bien ! bisous bella
 
Haut