Laisser croire nos enfants au père noel ou à saint nicolas?

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
***** je t'ai ratée comme je suis degoutée
euhhhhh un message privé aurait été le bienvenue vilaine :p
j'dis ça je dis rien lol
bisous et au fait jsp que mon gendre vas bien .... ce qui est marrant lol c'est qu il fut désigné mon gendre avant même que je ne soit devenue maman mais là ma chérie shamsounette c'est plus la meme !!!!!
ma princesse qui a 4 ans depuis une semaine allah y barek c'est du lourd une bombasse quoi donc je sais pas si le sujet est tjs d'actualité :p
 
Mon père nous a toujours dis que c'était des mensonges , que le père Noël n'existait pas ( et malgré tout , je me disais qu'il devait se tromper )
Mes frères se foutaient de moi en me disant que comme on avait pas de cheminée , le père Noël passait par les wc ( bon j'étais pitite :D)
Un soir j'ai voulu faire comme à la télé , j'ai emmené des gâteaux et un verre de lait , au lieu d'avoir des cadeaux , je me suis mangé une tri7a de mon père : D
Tu vas la laisser croire ta puce ?
Ton histoire m a fait rire :D
 
salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!

Moi quand je vois mes neveux dans ce cas la. Je dis rien. Mais j'ai vraiment de la peine car ne pas dire la vérité, et laissez les gens dans le faux, je pense qu'on rendra des comptes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!

Qui a envie qu'il existe, celui-là!?! :claque:


--->
 

Pièces jointes

  • santaclaus.gif
    santaclaus.gif
    46.2 KB · Affichages: 1
salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!

Tu peux appliquer le même raisonnement pour Dieu tu sais, je crois qu'il est même plus endommageant pour un enfant de lui faire croire qu'un Dieu qui brûle les gens existe que lui parler du père Noel qui lui apportera les cadeaux s'il reste sage.
 
Et faire du chantage z un enfznt c'est quoi ? Si tu n'es pas sage le père Noël ne t'apportera pas de cadeau
C'est pas joli a croire qu'il y a seule manière d'élever des gosses

mdrrr
walahila, j'ai vu des gamins traumatisés par ce genre de réflexion et le pire c'est quand c'est le père fouettard, comme il est innocent et il ne maitrise pas le halal et le haram, à chaque fois qu'il entreprend qlqe chse, dans sa petite tête, il doit se dire: et si cette affreux personnage qui me surveille tout le temps n'est pas content?

j'ai déjà fait le père Noel à contre coeur, et cette fois c'était la grande mère qui était traumatisée. J'ai reçu à la dernière minute, une liste de tout ce que je dois raconter à la gamine, genre être sage , ne pas faire pipi .... j'ai plié le papier et j'ai improvisé un discours, je n'ai fait que complémenter le gamine et je lui tend ses cadeaux,. la grande mère était un peu surprise que je ne sors pas le papier et elle est intervenue, tu sais fais pipi au lit , le père Noel ne sera pas content la prochaine fois. et moi: ne fais pas attention à Mamy, il raconte n'importe quoi .... Eclat de rires de l'assemblé sauf la mamy qui a rit un peu jaune

:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mdrrr
walahila, j'ai vu des gamins traumatisés par ce genre de réflexion et le pire c'est quand c'est le père fouettard, comme il est innocent et il ne maitrise pas le halal et le haram, à chaque fois qu'il entreprend qlqe chse, dans sa petite tête, il doit se dire: et si cette affreux personnage qui me surveille tout le temps n'est pas content?

j'ai déjà fait le père Noel à contre coeur, et cette fois c'était la grande mère qui était traumatisée. J'ai reçu à la dernière minute, une liste de tout ce que je dois raconter à la gamine, genre être sage , ne pas faire pipi .... j'ai plié le papier et j'ai improvisé un discours, je n'ai fait que complémenter le gamine et je lui tend ses cadeaux,. la grande mère était un peu surprise que je ne sors pas le papier et elle est intervenue, tu sais fais pipi au lit , le père Noel ne sera pas content la prochaine fois. et moi, ne fait pas attention à Mamy, il raconte n'importe quoi .... Eclat de rires de l'assemblé sauf la mamy qui rit un peu jaune
:D T'as eu raison attends limite c'est le père Noël qui doit éduquer les enfants
Si t'es pas sage pas de cadeau
Si tu fais pipi au lit pas de cadeau
Si tu travaille pas bien a l'école pas de cadeau.

Du chantage et vive le matérialisme
Je préfère à l'ancienne
T'es pas sage ? Tre7a
Tu travaille pas a l'école ? Tre7a
Etc :D
 
salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!
c est trop tard on est a la fin des temps, tout est foutue, si le probleme c etait que saint nicolas ca va encore, le probleme c est le reste, laisse la rêver franchement, tu sais quoi pendant le titanic coullait y avait des musiciens qui jouait de la musique bein faut consideré qu on est les musiciens donc ecoute la musique avant de sombrer avec tout le brolle
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
:D T'as eu raison attends limite c'est le père Noël qui doit éduquer les enfants
Si t'es pas sage pas de cadeau
Si tu fais pipi au lit pas de cadeau
Si tu travaille pas bien a l'école pas de cadeau.

Du chantage et vive le matérialisme
Je préfère à l'ancienne
T'es pas sage ? Tre7a
Tu travaille pas a l'école ? Tre7a
Etc :D
Toi je vais te dénoncer ....
 

mimiines

dum spiro spero
Moi ma fille croyait au père noël jusqu'en primaire cp ce1 il me semble et rien de traumatisant, aujourd'hui elle pratique la religion (prie, va à la mosquée, jeune ) et toujours rien de traumatisant.
Ce qui déstabilise l'enfant c'est la manière dont on instrumentalise les choses.
Voir un enfant ouvrir ces cadeaux le jour de noël c'est super.
Voir son enfant pratiquer la religion c'est beau .
Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui ai dit avoir été traumatisé parce que ses parents lui ont fait croire au père noël, faut arrêter 2min
 
Noël ne peut m'évoquer que d'agréables souvenirs d'enfants que vous ne pourrez trop comprendre puisque nous n'avons pas la même culture d'origine.
j'ai cessé très tôt d'y croire pour ma part (style 3 ou 4 ans, ma mère me disait que ça (le Père Noel) n'existait pas)
mais par la suite j'ai eu la chance d'aller chaque année en montagne durant les vacances de Noël pour y skier.... Noël a la montagne c'est quelque chose de magique ! les sapins, la neige, les guirlandes, les descentes des profs de ski avec un flambeau sur les pistes en pleine nuit de réveillon, les repas de famille... que des beaux instants pour un enfant.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Noël ne peut m'évoquer que d'agréables souvenirs d'enfants que vous ne pourrez trop comprendre puisque nous n'avons pas la même culture d'origine.
j'ai cessé très tôt d'y croire pour ma part (style 3 ou 4 ans, ma mère me disait que ça (le Père Noel) n'existait pas)
mais par la suite j'ai eu la chance d'aller chaque année en montagne durant les vacances de Noël pour y skier.... Noël a la montagne c'est quelque chose de magique ! les sapins, la neige, les guirlandes, les descentes des profs de ski avec un flambeau sur les pistes en pleine nuit de réveillon, les repas de famille... que des beaux instants pour un enfant.
Et pendent ce temps t'avais des enfants qui n'avais pas de quoi manger quelque part sur terre :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je pense que la croyance en Satan est plus toxique pour les enfants que la croyance au Père Noël... :(
 
faut laisser les enfants croire à ce qu'il veulent comme les dragons, les licornes, les trolls, les extraterrestres, la petite souris, il auront bien assez de temps pour détester le monde réel et les véritables montres qui l'habite.
L'innocence c'est précieux.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
faut laisser les enfants croire à ce qu'il veulent comme les dragons, les licornes, les trolls, les extraterrestres, la petite souris, il auront bien assez de temps pour détester le monde réel et les véritables montres qui l'habite.
L'innocence c'est précieux.


Je sens de la nostalgie dans tes propos:p
 
Je sens de la nostalgie dans tes propos:p
Carrement ! Lol

Sérieusement quand tu vois des enfants obligé de travailler, dans des pays en proie à des guerres, malades ou souffrants de la faim, il ne faut pas retirer à ce qui ont la chance de vivre en paix de ce court moment dans lequel on imagine le monde merveilleux et où tout le monde est beau. Se fabriquer une enfance heureuse c'est important. Parceque la suite est moins drôle...
 
Haut