L'alcool et compagnie

il y a un Shochu japonais à 90 degré (90% d'alcool), un grand verre de ça *** sec je pense que ça pourrait te mettre KO.
pour info la bière c'est 5,5% d'alcool, le vin c'est dans les 16%, la vodka dans les 40%, le whisky dans les 45%
ah oui ça confirme ce à quoi je pensais le whisky est plus fort dans la liste :p
oui j'ai déjà lu ça quelque part que le vin rouge (je pense) est meilleur pour la santé.
 
R

Rorschach

Non connecté
tu m'étonnes que c'était affreux. c'est un coup à se trouer l'estomac.
et c'était quelle teneur en alcool ?
pour info un demi litre de bière ça ne te fait pas délirer et dire n'importe quoi. un demi litre c'est juste une chope moyenne, personne ne devient saoul avec une chope, ni même avec une pinte (environ un litre).

La teneur en alcool?

Alors là...c'était une bouteille comme on en trouve partout en France.

http://www.livraison.simplymarket.f...ol-colore-pouce-1l-pouce,39331,11,161,721.htm

Mais quand même j'aime bien les trucs acides, genre vinaigre, bonbons qui piquent...etc.

L'odeur de l'essence, de la colle aussi.

J'ai un profil de toxico, mais je n'en suis pas un. :D
 
La teneur en alcool?

Alors là...c'était une bouteille comme on en trouve partout en France.

http://www.livraison.simplymarket.f...ol-colore-pouce-1l-pouce,39331,11,161,721.htm

Mais quand même j'aime bien les trucs acides, genre vinaigre, bonbons qui piquent...etc.

L'odeur de l'essence, de la colle aussi.

J'ai un profil de toxico, mais je n'en suis pas un. :D
ça dit le pourcentage d'acidité (6%) mais pas le pourcentage d'alcool.
sinon moi aussi j'aime bien les trucs acides, ma femme m'engueule toujours quand je bois la sauce vinaigrette qui reste dans l'assiette de salade.
par contre l'odeur de l'essence je ne supporte pas.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
En ce qui me concerne et en parlant de vin, un verre ça va, deux verres je commence déjà à sourire béatement, et trois verres je dors ! :D
Je bois des alcools forts très rarement et pas sans m'y préparer, c'est à dire que dés le matin je prend une vitamine C, j’essaie de bien dormir tout au long de la semaine, et je prévois de boire mon verre de vodka par exemple, seulement si le lendemain je ne travaille pas. Bref, l'alcool est dangereux, je ne laisse pas la place au hasard. On ne sait jamais, tant de choses peuvent arriver en état d'ébriété !
 
R

Rorschach

Non connecté
ça dit le pourcentage d'acidité (6%) mais pas le pourcentage d'alcool.
sinon moi aussi j'aime bien les trucs acides, ma femme m'engueule toujours quand je bois la sauce vinaigrette qui reste dans l'assiette de salade.
par contre l'odeur de l'essence je ne supporte pas.

Oui j'ai remarqué qu'on était pas mal à aimer les saveurs et odeurs "extrêmes".

Le dissolvant pour vernis à ongle est pas mal aussi. Et ce produit est aussi un excellent prétexte pour séduire une voisine solitaire:

"Excusez-moi, vous auriez du dissolvant pour vernis? c'est pour enlever du marqueur sur un DVD-RW..."

:D
 
En ce qui me concerne et en parlant de vin, un verre ça va, deux verres je commence déjà à sourire béatement, et trois verres je dors ! :D
Je bois des alcools forts très rarement et pas sans m'y préparer, c'est à dire que dés le matin je prend une vitamine C, j’essaie de bien dormir tout au long de la semaine, et je prévois de boire mon verre de vodka par exemple, seulement si le lendemain je ne travaille pas. Bref, l'alcool est dangereux, je ne laisse pas la place au hasard. On ne sait jamais, tant de choses peuvent arriver en état d'ébriété !
@shtroumfette tu vois que ça n'a rien à voir avec l’expérience ?
 
Oui j'ai remarqué qu'on était pas mal à aimer les saveurs et odeurs "extrêmes".

Le dissolvant pour vernis à ongle est pas mal aussi. Et ce produit est aussi un excellent prétexte pour séduire une voisine solitaire:

"Excusez-moi, vous auriez du dissolvant pour vernis? c'est pour enlever du marqueur sur un DVD-R..."

:D
justement le marqueur aussi a une odeur envoutante.
 
@pogoss :

Dépend de ce que tu appelles "bière". Si c'est 1l de blonde, effectivement, tu as raison. La pils, c'est pas très alcoolisée. Surtout en France où on la produit "à la mode allemande", très légère.

Je te déconseillerais de tenter la même chose avec une chimay bleue. Ou une autre trappiste de même "poids".

@ondinne :

La capacité à "tenir" l'alcool, ça tient autant de la génétique que du gabarit.
 
@pogoss :

Dépend de ce que tu appelles "bière". Si c'est 1l de blonde, effectivement, tu as raison. La pils, c'est pas très alcoolisée. Surtout en France où on la produit "à la mode allemande", très légère.

Je te déconseillerais de tenter la même chose avec une chimay bleue. Ou une autre trappiste de même "poids".

@ondinne :

La capacité à "tenir" l'alcool, ça tient autant de la génétique que du gabarit.
oui enfin je parlais plutôt du Maroc et donc des bières standard à 5.5 degré qui se vendent ici. après c'est sur qu'un canette d'un demi litre de 11.8 ça va plus vite.
 
Le fait de supporter une consommation abusive d'alcool, c'est plus de l'entrainement lol !
En france il y a beaucoup de sportifs de haut niveau ! :D
ben ce que tu décris même à mes premiers verres je tenais mieux que ça donc je ne suis pas sur que ça soit une question d'entrainement.
 
Dernière modification par un modérateur:
@pogoss :

On brasse de la bière au Maroc ? Ou c'est de l'importée ?

Tu viens de titiller ma curiosité tiens. On retrouve quoi comme marques ?
bien sur qu'on brasse de la bière au Maroc. le cour des actions des brasseries du Maroc n'arrêtent pas de monter. faut dire qu'au Maroc la quantité d'alcool consommée est supérieure à celle du lait.
et dans les alcools en général et niveau bières en particulier, les bières marocaines sont de loin les plus consommées.
on fait aussi du vin de plutôt bonne qualité.
nos marques de bière les plus connues (ici) sont casablanca, spéciale, flag et storke.
sinon niveau bières étrangères celles qu'on voit le plus ici sont heneiken, corona, 33 export, 1664, beck's, calsberg ...
 
bien sur qu'on brasse de la bière au Maroc. le cour des actions des brasseries du Maroc n'arrêtent pas de monter. faut dire qu'au Maroc la quantité d'alcool consommée est supérieure à celle du lait.
et dans les alcools en général et niveau bières en particulier, les bières marocaines sont de loin les plus consommées.
on fait aussi du vin de plutôt bonne qualité.
nos marques de bière les plus connues (ici) sont casablanca, spéciale, flag et storke.
sinon niveau bières étrangères celles qu'on voit le plus ici sont heneiken, corona, 33 export, 1664, beck's, calsberg ...
c'est quoi déjà les marques de whisky qui existe? tu connais?
 
Haut