L'alcool plus nocif que l'héroïne ou le crack

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais bien sûr...on autorise l'alcool mais pas le cannabis. C'est cela la France ! ?

L'alcool est responsables de milliers de morts au volant et tue même des innocents.

Vos propos sont scandaleux. Inhumains. Vous pensez aux morts innocents ?
L'alcool en tant que tel n'est pas responsable, les responsables sont ceux qui consomment avec abus des boissons alcoolisées, et qui ne s'interdisent pas de faire ensuite des choses que leur état d'ivresse devrait leur interdire...

Et puis on ne balaye pas des traditions millénaires avec des comparaisons hasardeuses... ;)
 
L'alcool en tant que tel n'est pas responsable, les responsables sont ceux qui consomment avec abus des boissons alcoolisées, et qui ne s'interdisent pas de faire ensuite des choses que leur état d'ivresse devrait leur interdire...

Les armes ne sont pas responsables en tant que tel. On peut aller très loin comme cela.

Et puis on ne balaye pas des traditions millénaires avec des comparaisons hasardeuses... ;)

Toujours cette question de tradition...il faut assumer. Soit par exemple la France est un pays laïc et on balaye ces calendriers (après avant JC) soit on accepte d'autres traditions religieuses non-chrétiennes ;)
 
Non. Je veux simplement qu'il ait de la cohérence.

Pour cela il faut comparer ce qui est comparable...
Le vin par exemple, est dans la plupart des cas utilisé non pas pour ses effets sur le cerveau, mais parce que c'est bon! Sinon les gens ne s'achèteraient pas des vins très chers, mais boiraient de la piquette pour se bourrer la gueule. Il y a des gens qui font ça hein? en particulier des jeunes qui ne boivent que pour être saouls, mais ils sont très minoritaires dans cette approche...
Alors que le cannabis s'il n'avait aucun effet sur le cerveau ne serait pas fumé du tout...
Donc dans le premier cas on a un produit "alimentaire" qui si l'on dépasse les bornes devient une drogue, et dans le deuxième cas on a une drogue et qu'une drogue.
Après des produits alimentaires qui deviennent nocifs en cas de sur-consommation, il y en a des centaines: sucre, sel, beurre etc...
 
Pour cela il faut comparer ce qui est comparable...
Le vin par exemple, est dans la plupart des cas utilisé non pas pour ses effets sur le cerveau, mais parce que c'est bon! Sinon les gens ne s'achèteraient pas des vins très chers, mais boiraient de la piquette pour se bourrer la gueule. Il y a des gens qui font ça hein? en particulier des jeunes qui ne boivent que pour être saouls, mais ils sont très minoritaires dans cette approche...
Alors que le cannabis s'il n'avait aucun effet sur le cerveau ne serait pas fumé du tout...
Donc dans le premier cas on a un produit "alimentaire" qui si l'on dépasse les bornes devient une drogue, et dans le deuxième cas on a une drogue et qu'une drogue.
Après des produits alimentaires qui deviennent nocifs en cas de sur-consommation, il y en a des centaines: sucre, sel, beurre etc...

Certes...sauf que le cannabis peut-être fumé car c'est « bon » sans pour autant se défoncer.

Par ailleurs, ce n'est pas une question d'être nocif, à ma connaissance le sucre ne tue pas des familles entières. L'alcool au volant est très grave. Et ce n'est pas que les jeunes ;)
 
Certes...sauf que le cannabis peut-être fumé car c'est « bon » sans pour autant se défoncer.

Par ailleurs, ce n'est pas une question d'être nocif, à ma connaissance le sucre ne tue pas des familles entières. L'alcool au volant est très grave. Et ce n'est pas que les jeunes ;)

Le cannabis doit quand même faire un petit peu tourner la tête...sinon zéro effet :D
Le sucre est responsable ou co-responsable de tout un tas de maladies mortelles...
 
j'ai hate d entendre un bouffon affirmer que l alcool est cool et sans problème !

dailleurs j'ai lu il y a quelques mois que le vin actuel n'a plus rien a voir avec le vin ancien: maintenant c bourré de produit chimique et de toxine !

mais bon, laissons-les ces poètes des temps modernes s'asommer avec leur bouteille :D
 
Mais bien sûr...on autorise l'alcool mais pas le cannabis. C'est cela la France ! ?

L'alcool est responsables de milliers de morts au volant et tue même des innocents.

Vos propos sont scandaleux. Inhumains. Vous pensez aux morts innocents ?

xptdr
en quoi dire que le cannabis est cancerigène est scandaleux ?
tu essaye de me renvoyer la balle apres tes propos sur les meurtres de chretien ?

tu m'as bien fait rire.
 
xptdr
en quoi dire que le cannabis est cancerigène est scandaleux ?
tu essaye de me renvoyer la balle apres tes propos sur les meurtres de chretien ?

tu m'as bien fait rire.

autoriser l alcool mais refuser la legalisation du cannabis est ridicule !

le cannabis a l etat pure reste une vulgaire plante alors que l alcool c'est avant tout du poison qui explique l état d ivresse !

c'est un no sense
 
xptdr
en quoi dire que le cannabis est cancerigène est scandaleux ?
tu essaye de me renvoyer la balle apres tes propos sur les meurtres de chretien ?

tu m'as bien fait rire.

Continuer de rire quand des innocents et des familles entières sont détruites à cause de l'alcool au volant.

Ce qui est inhumain c'est que vous approuvez l'alcool de manière générale !

Scandaleux !
 
j'ai hate d entendre un bouffon affirmer que l alcool est cool et sans problème !

dailleurs j'ai lu il y a quelques mois que le vin actuel n'a plus rien a voir avec le vin ancien: maintenant c bourré de produit chimique et de toxine !

mais bon, laissons-les ces poètes des temps modernes s'asommer avec leur bouteille :D

Le vin a depuis très longtemps contenu diverses saloperies (souffre, pesticides etc.) mais plutôt moins maintenant, avec l'apparition des vins bio, qu'avant...
 
Continuer de rire quand des innocents et des familles entières sont détruites à cause de l'alcool au volant.

L'alcool est déjà interdit au volant...Que veux-tu de plus? l'interdire tout court? ça a été fait aux USA avec le succès que l'on connait: marché au noir contrôlé par la maffia qui grâce à l'alcool s'est développée.
Quand l'alcool a de nouveau été autorisé , le réseau était prêt pour distribuer héroïne et cocaïne...Merci la prohibition...
 
L'alcool est déjà interdit au volant...Que veux-tu de plus? l'interdire tout court? ça a été fait aux USA avec le succès que l'on connait: marché au noir contrôlé par la maffia qui grâce à l'alcool s'est développée.
Quand l'alcool a de nouveau été autorisé , le réseau était prêt pour distribuer héroïne et cocaïne...Merci la prohibition...

Non je veux de la cohérence simplement. L'interdire mais interdite le cannabis ; autoriser l'alcool mais autoriser le cannabis.
 
L'alcool est déjà interdit au volant...Que veux-tu de plus? l'interdire tout court? ça a été fait aux USA avec le succès que l'on connait: marché au noir contrôlé par la maffia qui grâce à l'alcool s'est développée.
Quand l'alcool a de nouveau été autorisé , le réseau était prêt pour distribuer héroïne et cocaïne...Merci la prohibition...

l alcoll est interdit au volant mais il y aura toujours des gens qui ne respecterotn pas la loi !

dailleurs, l alcool détruit des millions de familles, couples, vies, etc chaque années !

c'est une drogue accessible, pas cher et inutile !

dailleurs des scientifiques affirment qu'il serait necessaire de reglementer, voir de l interdir !
 
C'est fou! Ils n'arrivent même pas à s'acheter de belles villas.

je ne defends pas les dealers, je dénonce seulement l hypocrisie de la loi !

pourquoi fumer du cannabis serait illégale et non la consommation d alcool ?

fumer occasionnelement du cannabis est selon moi beaucoup moins grave que de boir régulièrement !
 
Certes...sauf que le cannabis peut-être fumé car c'est « bon » sans pour autant se défoncer.
à bon ?
tu n'en a jamais fumé cela se vois.
enfin tu peu toujours sortir du cannabis sans THC tu vas voir comment tu ecoules ton stock
Par ailleurs, ce n'est pas une question d'être nocif, à ma connaissance le sucre ne tue pas des familles entières. L'alcool au volant est très grave. Et ce n'est pas que les jeunes ;)

le sucre et le gras tuent sans doute plus de personnes que l'alcool
 
autoriser l alcool mais refuser la legalisation du cannabis est ridicule !

le cannabis a l etat pure reste une vulgaire plante alors que l alcool c'est avant tout du poison qui explique l état d ivresse !

c'est un no sense

il a les meme conséquences que l'alcool en tout cas sur la conduite.
quand à l'alcool c'est aussi un produit naturel, issue de la fermentation.
 
Tu as oublié de dire que le marché du vin est tenu par les sionistes...Tu perds la main, va falloir te reprendre!! où sont les bonnes habitudes? :D

ça en devient risible. Tout le monde sait que le marché de l'alcool est tenu par un lobby...! Qu'il soit sioniste, belge, KKK, etc ce n'est pas le plus important ici.

Un minimum de sérieux !
 
Continuer de rire quand des innocents et des familles entières sont détruites à cause de l'alcool au volant.

Ce qui est inhumain c'est que vous approuvez l'alcool de manière générale !

Scandaleux !

je l'apporouve associé à une conduite responsable, comme pour tout.
de la modération et quand on boit on ne conduit pas.
 
Heureusement que j'ai précisé tuer autrui !!!! À l'image du tabagisme passif !

Puisque tu habites Montréal, explique tes théories au futur Maire de Montréal.

Et tous les québécois auront le bonheur de consommer cette fameuse drogue sans risquer de condamnation. :)

Désolé je pensais m'adresser au défenseur de la consommation de cannabis....en France.
 
Haut