L'alcool plus nocif que l'héroïne ou le crack

la guerre civile n'aurait jamais lieu si laïcité serait réellement respecter !

quel est le probleme si l'État decide de bannir toute fete a connotations religieuses ?

c'est une question de respect pour la société pluraliste !

et bla et bla et bla.......
tu racontes n'importe quoi, laïcité ou non essaye d'enlever aux gens qui sont pour la plupart athé soit dit en passant leur tradition millénariste tu vas voir les reactions.
pour le coup tu aurat des raison de te plaindre.
tu n'as jamais remarquer que lorsque tu essaye un tel passage en force il en resulte une reaction contraire, en remettant en cause les traditions tu mets cette population sur la defensive, resultat : contre attaque.

c'est logique c'est humain, l'interdiction des signes religieux dans les ecoles en est l'exemple concret, on se dit ils vont apprendre, et bien non vous en remettez une couche.....
et apres ça joue les etonner je ne comprend pas que c'est gens que l'on juge et dont on remet en cause le mode de vie nous regarde de travers...
ben tien

a Rome fait comme les romains.
 
"J'ai besoin d'aide car j'entend deux réponses contraires à ma question et ça m'inquiète...
Que faire si on travaille le vendredi et que donc on ne peut pas aller à la mosquée pour la prière du vendredi? Certaines personnes (les barbus) me disent qu'il faut alors changer de boulot ou bien aller habiter dans un pays musulman..."

http://www.bladi.info/74666-priere-vendredi/
 
et bla et bla et bla.......
tu racontes n'importe quoi, laïcité ou non essaye d'enlever aux gens qui sont pour la plupart athé soit dit en passant leur tradition millénariste tu vas voir les reactions.
pour le coup tu aurat des raison de te plaindre.
tu n'as jamais remarquer que lorsque tu essaye un tel passage en force il en resulte une reaction contraire, en remettant en cause les traditions tu mets cette population sur la defensive, resultat : contre attaque.

c'est logique c'est humain, l'interdiction des signes religieux dans les ecoles en est l'exemple concret, on se dit ils vont apprendre, et bien non vous en remettez une couche.....
et apres ça joue les etonner je ne comprend pas que c'est gens que l'on juge et dont on remet en cause le mode de vie nous regarde de travers...
ben tien

a Rome fait comme les romains.

ne me parle pas de l'interdiction des signes religieux dans les écoles, je vis pas en France Bibi !

la laïcité demande de faire des efforts aux deux parties !

Rome a changé en l'espace de 1 000 ans et c'est la meme chose pour toute société !
 
on interdira le port du foulard dans la rue bien avant.
fait gaffe à pas ouvrir la boite de pandore dans le seul pays au monde qui a inerdit la religion sous peine de mort.

tu es finalement un partisans de la liberté a géométrie-variable !

tu serais pret a accepter qu'on interdise a une femme musulmane de porter le hidjab ?
 
tu es finalement un partisans de la liberté a géométrie-variable !

tu serais pret a accepter qu'on interdise a une femme musulmane de porter le hidjab ?

non, mais je suis un centriste, n'oublie pas qu'en France il y autant de votant front nationnal que de musulman.

donc : PRUDENCE, pas à pas.
au lieu d'arriver et de vouloir tout changer d'un coup.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les armes ne sont pas responsables en tant que tel. On peut aller très loin comme cela.
Oui, on peut aller encore plus loin: les religions ne sont pas responsables en tant que telles des guerres de religions. On ne va quand même pas les interdire parce que des individus sans scrupules ou sans cervelle sans servent pour assouvir de bas instincts vindicatifs n'ayant rien à voir avec la bonne entente entre les humains...

En outre, il y a une petite différence entre alcool et religion d'une part, et les armes d'autres part.
Les premiers, utilisés à bon escient, peuvent être une bonne chose.
Les armes, elles, ont pour unique fonction de tuer ou blesser, que ce soit pour attaquer ou pour se défendre. D'où la raisonde bien réglementer qui peut en avoir et qui ne devrait pas en avoir (interdiction)...

shougun à dit:
Toujours cette question de tradition...il faut assumer. Soit par exemple la France est un pays laïc et on balaye ces calendriers (après avant JC) soit on accepte d'autres traditions religieuses non-chrétiennes ;-)
Le pays est laïc, la population elle se rattache à une tradition.
Il se trouve qu'un pays n'est pas un territoire vide de gens et de mémoire... ;)

La Turquie est laïque, de tradition musulmane (même s'il y a des minorités non musulmanes ou issues de cultures non musulmanes).
La France est laïque, de tradition chrétienne (même s'il y a des population non chrétiennes ou issues de cultures non chrétiennes)
C'est ainsi, on ne va pas refaire le monde. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ne me parle pas de l'interdiction des signes religieux dans les écoles, je vis pas en France Bibi !

la laïcité demande de faire des efforts aux deux parties !

Rome a changé en l'espace de 1 000 ans et c'est la meme chose pour toute société !
Ce sera la même chose pour les sociétés aujourd'hui musulmanes...?
 
Une tradition vous la définissez en fonction du temps/histoire...donc bien subjectif. Pourquoi on ne peut parler de tradition musulmane en France ?

le temps est l'histoire ne sont pas subjectifs.
parce qu'il n'y en a pas encore. cela fait 50 ans que l'Islam est apparu.
encore quelques siecles pour parler de traditions.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et le cannabis mon cher ?
Très franchement, j'ai cotoyé des gens un peu spéciaux qui utilisaient du cannabis d'une façon qui ne paraissait pas plus nocive que la cigarette.
Autant je suis plutôt pour l'interdiction du cannabis, autant je ne me battrais pas bec et ongles pour maintenir cette interdiction si sa légalisation était à l'ordre du jour.

Voilà ma position pour ce qui est de ma connaissance actuelle (peut-être imparfaite, voire erronée) du cannabis et de ses effets à petite dose.

shougun à dit:
Une tradition vous la définissez en fonction du temps/histoire...donc bien subjectif. Pourquoi on ne peut parler de tradition musulmane en France ?
Tout, tout, tout est subjectif, shougun.
Parler de "tradition" musulmane en France n'est qu'une façon de parler, toutes les références françaises se rattachent, pour l'instant, à des éléments chrétiens, voir même anté chrétien.
C'est un peu comme vouloir du jour au lendemain imposer à la population marocaine des éléments (qui pourraient par exemple être jugés naturel et normaux en France) auxquels elle n'est pas habituée... Il y aura des résistances, ne pensez-vous pas? C'est peut-être dommage, mais c'est ainsi.

Les choses changent, mais lentement, il faut s'y faire...
 
Si cela est subjectif. Vous dites quelques siècles, d'autres diront quelques millénaires...bref, c'est quoi la limite ?

la limite c'est le temps que les traditions se créé tout simplement, qui dit tradition dit transmition pendant plusieurs generations, en moins d'un siecle ce n'est pas possible.
regarde autour de toi, combien de temps les tradition mettent à emergé et à se cristaliser dans un population.

soit un peu realiste arrete ton idéologie de contre qui n'avance à rien.
 
ce qui me fait rire est que meme la bourgeoisie en consomme et les élites politiques mais on prefere frapper sur le petit vendeur du coin de la rue, plus facile !

dans ma fak je connais personne qui cache qu'elle consomme occasionnelement le cannabis !
 
a consommation de stupéfiants dans notre pays s'est considérablement aggravée au cours de la dernière décennie.

La consommation du cannabis est de très loin la première (+ de 80 % de l'ensemble des stupéfiants) avec 3,9 millions de consommateurs, dont 1,2 miliions de consommateurs réguliers. Plus de la moitié d’entre eux font un usage épisodique mais environ 1/3 ont une consommation problématique et 10% se trouvent au stade de la dépendance. Elle touche essentiellement la jeunesse (30% de consommateurs réguliers chez les jeunes adultes et plus particulièrement les garçons -environ 80 %-).

Le climat idéologique ou passionnel autour de ce produit ainsi que le débat sur sa dépénalisation depuis de nombreuses années n’ont pas contribué à éclairer le public et ont certainement joué un rôle dans le développement de la consommation, qui a doublé en dix ans avec toutes ses conséquences sanitaires et sociales.

A l’âge de 16 ans, les jeunes Français sont actuellement les premiers consommateurs d’Europe.
................
http://www.interieur.gouv.fr/sectio.../drogue-en-france/consommation-drogues-france
 
Le Maroc serait, selon les Nations unies, le premier producteur et exportateur mondial de haschich. La région septentrionale du Rif abrite en effet des dizaines de milliers d’hectares de cultures de cannabis à partir desquelles est produit le haschich marocain, manne dont la suppression programmée constitue un véritable défi pour les autorités marocaines.
...........
http://espacepolitique.revues.org/index59.html
 
...........
En 2008, environ 110,8 tonnes de haschisch ont été saisies par les douanes marocaines, ainsi que 33,5 kg de cocaïne, 6,2 kg d’héroïne et 43.510 unités de psychotropes, selon le le ministère de l’Intérieur. La valeur marchande de la drogue saisie l’an dernier au Maroc s’élèverait à environ 4 milliards d’euros, selon une source au sein du même ministère.
........
http://www.afrik.com/article16257.html

Défendre la dépénalisation du cannabis? AU PROFIT DE QUI???????? A qui profitent ces trafics??????????????
 
.........
Douze milliards de dollars, tel est le produit généré par le trafic de haschisch d’origine marocaine sur le marché européen. Cela fait dix milliards d’euros et cent quatorze milliards de dirhams. C’est ce qui vient d’être révélé par une enquête réalisée conjointement par l’Agence de développement du Nord et l’office des Nations Unies contre la drogue et le crime.
.........
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_585/html_585/ouva.html
 
Haut