L'alcool plus nocif que l'héroïne ou le crack

Ha ouai,? Donc pour vous, un français qui est né en France et vit en France, il n'aura pas de culture français ?

ben non.
on peut etre français et avoir une culture etrangère.
j'ai une amies dont les parents etaient en poste en Corée et qui a passé sont enfance las bas, ben sa culture est tres loin d'etre le standard français.

sans compter les descendant de migrant qui se transmettent leur culture spécifique de generation en genration et se regroupe entre eux pour la celebré, exemple le nouvel an (chinois)

Culture, tradition et nationnalité ne sont pas du tout liées.
 
ben non.
on peut etre français et avoir une culture etrangère.
j'ai une amies dont les parents etaient en poste en Corée et qui a passé sont enfance las bas, ben sa culture est tres loin d'etre le standard français.



Culture, tradition et nationnalité ne sont pas du tout liées.

Ok. Mais moi depuis le début, je vous parle de ces français qui sont nés en France et vivent en France.


sans compter les descendant de migrant qui se transmettent leur culture spécifique de generation en genration et se regroupe entre eux pour la celebré, exemple le nouvel an (chinois)

Ils n'auront donc jamais une culture française ?

D'ailleurs, c'est quoi une culture française ? Vous la définissez à partir de quand de quoi ?
 
Ok. Mais moi depuis le début, je vous parle de ces français qui sont nés en France et vivent en France.
ça ne change rien du tout
relis encore jusqu'a ce que tu comprennes.

Ils n'auront donc jamais une culture française ?
il va se passer une chose simple, la double influence, la culture traditionnelle française va influencer ces cultures, et ces cultures vont influencer la culture traditionnel.
c'est ce qui se produit le plus souvent.
mais cela prend du temps beaucoup de temps.
et vouloir aller trop vite dans un sens comme dans l'autre ne fais que crisper les attitudes et freiner le mecanisme.
D'ailleurs, c'est quoi une culture française ? Vous la définissez à partir de quand de quoi ?

pinard/baguette /jambon. :D
 
il va se passer une chose simple, la double influence, la culture traditionnelle française va influencer ces cultures, et ces cultures vont influencer la culture traditionnel.
c'est ce qui se produit le plus souvent.
mais cela prend du temps beaucoup de temps.
et vouloir aller trop vite dans un sens comme dans l'autre ne fais que crisper les attitudes et freiner le mecanisme.

Plus le temps s'allonge plus l'injustice et le 2 poids 2 mesures grandissent.


pinard/baguette /jambon. :D

Donc vous définissez la culture française à partir du temps/histoire...qui est très subjectif. La culture française peut-être aussi le voile/kipa...après tout on parle bien de culture française chrétienne...pourquoi une discrimination avec l'Islam ?
 
mdrrr

ma mère et sa famille sont catholiques alors je connais cette fete !

tout ce que je trouves débiles est l aspect matérialiste qui gobe l aspect religieux de cette fete !

a mois que Jesus sois né avec une carte de crédit dans la main, ça expliquerait le freak show du temps des fetes en occident :)

T'es pas forcé de faire la fête. Tu n'es pas obligé de respecter les principes ou les coutumes d'une religion: tu es entièrement libre.
 
tu ne verras jamais un musulman faire le ramandan sans avoir la foi !

comparaison maladroite !

dailleurs j'ai une nouvelle pour toi: le père noël est une invention de Coca Cola !

Tu te moques de qui? En Algérie un tribunal a condamné deux pauvres types qui mangeaient en public pendant le ramadan.

N'y a-t-il pas eu le même incident au Maroc????
 
L'importance de ce jour telle qu'elle a été citée dans les sources islamiques nous prouve toute l'attention accordée par Allah et son Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) au vendredi.

Abou Houraira (Radia Allah ‘anh) rapporte que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : " Le meilleur jour sur lequel le soleil s'est levé est le jour du vendredi. C'est en jour que fut créé Adam 'alayhi Salam. Il fut admis au Paradis un vendredi et c'est aussi en ce jour qu'il fut en retiré." (Cité par Muslim dans son Sahih)

Aous ibn Aous (Radia Allah ‘anh) rapporte que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : " Le meilleur de vos jours et le vendredi. (Ne manquez donc pas d'envoyer la salutation sur moi en grand nombre, car votre salutation m'est présentée." (Cité par Abou Daoud dans son Sunan)
...................
http://piliersdelislam.over-blog.com/article-4580332.html
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
L'importance de ce jour telle qu'elle a été citée dans les sources islamiques nous prouve toute l'attention accordée par Allah et son Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) au vendredi.

Abou Houraira (Radia Allah ‘anh) rapporte que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : " Le meilleur jour sur lequel le soleil s'est levé est le jour du vendredi. C'est en jour que fut créé Adam 'alayhi Salam. Il fut admis au Paradis un vendredi et c'est aussi en ce jour qu'il fut en retiré." (Cité par Muslim dans son Sahih)

Aous ibn Aous (Radia Allah ‘anh) rapporte que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : " Le meilleur de vos jours et le vendredi. (Ne manquez donc pas d'envoyer la salutation sur moi en grand nombre, car votre salutation m'est présentée." (Cité par Abou Daoud dans son Sunan)
...................
http://piliersdelislam.over-blog.com/article-4580332.html

Cheikh Meuse a écrit. :D
 
Les chinois fêtent le cochon, l"année du chien....

Tu veux aussi décider qui peut fêter quoi?????

bah pour être égalitaire et réellement laïque, nous devrions soit avoir un calendrier qui prend en compte tout les religions de l Occident, soit ne considerer aucune religion !

désolé d'être un progressiste qui a des décennie en avance sur la société !
 
HS



Vous n'allez pas m'apprendre mon métier !

Force est de constater qu'il existe des jours fériés à connotation religieuse chrétienne...mais concernant l'Islam ?

Hein ? C'est quoi ce 2 poids 2 mesures...encore !

Ces fêtes existent depuis très longtemps. On ne va pas changer uniquement parce que tu le veux. ;)

Relis l'histoire de France.....
 
Ces fêtes existent depuis très longtemps. On ne va pas changer uniquement parce que tu le veux. ;)

Relis l'histoire de France.....

Alors, finalement le gouvernement est laïc ou non : il faut savoir ? !

Par ailleurs, maintenant les citoyens ne sont plus égaux ? Car certains ont une plus grande génération de français qu'ils ont des privilèges ?
 
on se dit laïque mais on accepte un calendrier a connotation chrétien !

manque de cohérance ou mauvaise foi ?

Tu veux aussi qu'on casse les églises et qu'on enferme les prêtres? et pareil pour les mosquées et les imams? Pour les synagogues et les rabbins?

Malgré ta grande intelligence tu n'as rien compris à la laïcité.
 
Tu veux aussi qu'on casse les églises et qu'on enferme les prêtres? et pareil pour les mosquées et les imams? Pour les synagogues et les rabbins?

Malgré ta grande intelligence tu n'as rien compris à la laïcité.

Aucun rapport. On demande que le calendrier change et on revient à un calendrier laïc. Compris ? ! Ou bien encore une pseudo excuse de l'histoire ou de facilité.
 
Tu veux aussi qu'on casse les églises et qu'on enferme les prêtres? et pareil pour les mosquées et les imams? Pour les synagogues et les rabbins?

Malgré ta grande intelligence tu n'as rien compris à la laïcité.

tout ce qui touche au publique devrait etre laïque non ?

sinon on est pas laïque et il faut s'assumer !

tu ne peux pas mettre une croix dans une espace publique et te declarer société laïque !

pour le calendrier c'est la meme chose, on inscrit noel le 25 décembre alors que ce n,est pas tout le monde qui fete cela !
 
Haut