L'alcool vraiment haram?

lord fricadelle

de retour de vacance
Bonjour l alcool est il vraiment autant honni par l islam?

le coran en lui méme qu en dit il??

evitons les hadiths svp.

si vous pouviez m eclairer ce serait bien merci salam
 
Salam,

Si tu fais partie de ceux qui ne croient qu'en le Coran, tu peux même te permettre de faire une seule prière hebdomadaire.. allez le vendredi soir, pour libérer le weekend.. Car nulle part dans le Coran, n'a été précisé qu'il fallait en faire cinq par jour!
 
Salam,

Si tu fais partie de ceux qui ne croient qu'en le Coran, tu peux même te permettre de faire une seule prière hebdomadaire.. allez le vendredi soir, pour libérer le weekend.. Car nulle part dans le Coran, n'a été précisé qu'il fallait en faire cinq par jour!

Etrange d'ailleurs qu'une chose aussi importante et règlementée n'ait jamais été décrétée par dieu himself !
 
Etrange d'ailleurs qu'une chose aussi importante et règlementée n'ait jamais été décrétée par dieu himself !

Si, c'est le cas.. Même plus que ça: c'est le seule culte qui a été révélé et "réglementé" sans intermédiaire (l'ange Jibreel Gabriel), nous connaissons tous l'histoire du Voyage Nocturne et l'Ascension (Al Israa wal Mi'raj).. Enfin j'espère..
 

FPP75

VIB
Dans le Coran, on trouve des versets qui incitent à ne pas consommer d'alcool. Et lorsque l'on regarde les circonstances dans lesquelles ont été révélés ces versets, on découvre qu'il y avait alors des disputes, parfois sanglantes, à cause de l'ivresse.
Mais on trouve également dans le Coran un texte explicite où Dieu dit au Prophète : « Dis : Je ne trouve pas dans ce qui m'a été révélé un aliment interdit, à l'exception du sang, de la viande de porc et des bêtes mortes.” » Le vin ne fait pas partie de ces trois catégories d'aliments qui sont explicitement illicites.
Les fuqahâ n'ont pas tenu compte de ce verset. Ils ont retenu les versets où le Coran incite les musulmans à ne pas consommer de vin. Cela pouvait se comprendre dans le contexte tribal. Mais aujourd'hui, le musulman peut consommer modérément de l'alcool sans être taxé d'infidélité, puisque c'est le texte même du Coran qui énumère les aliments interdits.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
lol

moi je dis aussi . qu'il y a de l'alcool 7arem (celui vendu à bas prix dans les supermarchés et au Maroc) de vrais tord boyaux à interdire par l'oms même :D
et il y a les spiritueux , les nectars, les breuvages ... qui donnent du sens à la nature issus de cépage qui vont puiser chaque nuance chaque arôme au fond de la roche .... ils ont pris le temps ... de se bonifier et prendre couleur de vrai délice .. et là avec toute la modération qui va avec , recommander cela à l'âme et l'esprit ... et même au corps médicalement :D

N'est il pas promis au paradis ... alors pourquoi nous serait il proscris ici bas .. pourquoi un chose BIEN et BONNE au paradis serait 7arem ici bas
 

FPP75

VIB
lol

moi je dis aussi . qu'il y a de l'alcool 7arem (celui vendu à bas prix dans les supermarchés et au Maroc) de vrais tord boyaux à interdire par l'oms même :D
et il y a les spiritueux , les nectars, les breuvages ... qui donnent du sens à la nature issus de cépage qui vont puiser chaque nuance chaque arôme au fond de la roche .... ils ont pris le temps ... de se bonifier et prendre couleur de vrai délice .. et là avec toute la modération qui va avec , recommander cela à l'âme et l'esprit ... et même au corps médicalement

N'est il pas promis au paradis ... alors pourquoi nous serait il proscris ici bas .. pourquoi un chose BIEN et BONNE au paradis serait 7arem ici bas

Mdrrrrrrrrrrrrrr

Tu vas carrément le rendre obligatoire toi :D
 
lol

moi je dis aussi . qu'il y a de l'alcool 7arem (celui vendu à bas prix dans les supermarchés et au Maroc) de vrais tord boyaux à interdire par l'oms même :D
et il y a les spiritueux , les nectars, les breuvages ... qui donnent du sens à la nature issus de cépage qui vont puiser chaque nuance chaque arôme au fond de la roche .... ils ont pris le temps ... de se bonifier et prendre couleur de vrai délice .. et là avec toute la modération qui va avec , recommander cela à l'âme et l'esprit ... et même au corps médicalement :D

N'est il pas promis au paradis ... alors pourquoi nous serait il proscris ici bas .. pourquoi un chose BIEN et BONNE au paradis serait 7arem ici bas

Si au Maroc on vend de la bibine c'est parce que malheureusement certains aiment le fric et font tout pour en avoir,jusqu'a transgresser les interdits du Createur et mettre la santé de la société en jeux.
 

FPP75

VIB
Si au Maroc on vend de la bibine c'est parce que malheureusement certains aiment le fric et font tout pour en avoir,jusqu'a transgresser les interdits du Createur et mettre la santé de la société en jeux.

Mais non, c'est juste qu'il y a des personnes qui aiment la bibine c'est tout !
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Salam,

Si tu fais partie de ceux qui ne croient qu'en le Coran, tu peux même te permettre de faire une seule prière hebdomadaire.. allez le vendredi soir, pour libérer le weekend.. Car nulle part dans le Coran, n'a été précisé qu'il fallait en faire cinq par jour!

ils ont jamais dit sa ,ils font leures priere tous les jours,alors ne dit oas n importe quoi
 

FPP75

VIB
Les Hommes ont tendances a aimer ce qui est miserable et pervert mais heureusement que la Revelation est une bonne indication pour qui veut suivre le droit chemin.

Tu trouves que le vin est misérable et pervert ????

Pas toujours !! Avec modération et goût, ça peut même être chic et sain :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Mdrrrrrrrrrrrrrr

Tu vas carrément le rendre obligatoire toi :D

Ah non mon amis Jamais de la vie ...
moins y aura de buveur ..; moins cher seront les spiritueux ...

déjà que économiquement je ne puis m'acheter certaine bouteilles alors si tous le monde s'y met .... pfffftttt
:D


n'empêche que ce que je dis :
ne rien interdire qui n'impacte personne d'autre ni l'alcool ni la burqa
ne rien rendre obligatoire ni l'alcool ni la burqa
 
lol

moi je dis aussi . qu'il y a de l'alcool 7arem (celui vendu à bas prix dans les supermarchés et au Maroc) de vrais tord boyaux à interdire par l'oms même :D
et il y a les spiritueux , les nectars, les breuvages ... qui donnent du sens à la nature issus de cépage qui vont puiser chaque nuance chaque arôme au fond de la roche .... ils ont pris le temps ... de se bonifier et prendre couleur de vrai délice .. et là avec toute la modération qui va avec , recommander cela à l'âme et l'esprit ... et même au corps médicalement :-D

N'est il pas promis au paradis ... alors pourquoi nous serait il proscris ici bas .. pourquoi un chose BIEN et BONNE au paradis serait 7arem ici bas

waaaw quelle belle pub...ça donne envie d'en gouter:D
 
ils ont jamais dit sa ,ils font leures priere tous les jours,alors ne dit oas n importe quoi

C'est toi que j'invite à arrêter de dire n'importe quoi!

J'ai bien introduit ma phrase avec un grand SI, et tu sais que "Avec des "si", on mettrait Paris dans une bouteille".. Relis donc mon post avant de... dire n'importe quoi
 
Je suis stupéfait de ce que vous dites ...

Je m'en réjouis .




Mais comment ça se fait que nul Fqih n'a pu soulever de tel verset conséquent....et ce pour plus de 15 siècles de la révélation...!

Chapeau Ghannouchi (on n'a pas encore lu le Coran !) ....euh futurpapa !



6.108. N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance.


revenons au sujet ,comme t'es de mauvaise foi -ça saute aux yeux- , je te conseille ce cheikh :

l'alcool serait MANKOUR
http://www.flixya.com/video/516858/Cheb_Khaled_Mufti_[2006-09-30]
 

FPP75

VIB
Je m'en réjouis .

Mais comment ça se fait que nul Fqih n'a pu soulever de tel verset conséquent....et ce pour plus de 15 siècles de la révélation...!

Chapeau Ghannouchi (on n'a pas encore lu le Coran !) ....euh futurpapa !

6.108. N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance.

revenons au sujet ,comme t'es de mauvaise foi -ça saute aux yeux- , je te conseille ce cheikh :

l'alcool serait MANKOUR
http://www.flixya.com/video/516858/Cheb_Khaled_Mufti_[2006-09-30]

Le Docteur Abdelmajid Charfi en parle souvent !

C'est qui Ghannouchi ??
 
Je m'en réjouis .




Mais comment ça se fait que nul Fqih n'a pu soulever de tel verset conséquent....et ce pour plus de 15 siècles de la révélation...!

Chapeau Ghannouchi (on n'a pas encore lu le Coran !) ....euh futurpapa !



6.108. N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance.


revenons au sujet ,comme t'es de mauvaise foi -ça saute aux yeux- , je te conseille ce cheikh :

l'alcool serait MANKOUR
http://www.flixya.com/video/516858/Cheb_Khaled_Mufti_[2006-09-30]

qul est le rapport avec le verset cité? peux tu m'eclairer?
 

lord fricadelle

de retour de vacance



parce que ochali,pour bien conduire ma voiture je me fie au "code de la route" ,je ne me fie pas à ce que me dirait mon voisin qui lui méme à son permis depuis 15 ans,je ne me fie pas au "peut étre que ceci peut étre que cela,,je ne fie pas à c est "authentique" "c est pas authentique",aux racontards quoi.

si c est dit franco dans le coran je m incline,si par contre c est "il parait que..",là je n adhére plus..
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum


( Ô les croyants! Le vin,le jeu de hasard,les pierres dressées,les flèches de divination ne sont qu'une abomination,oeuvre du diable.Ecartez-vous en,afin que vous réussissiez.) Coran 5/90.
 
Salam,

Si tu fais partie de ceux qui ne croient qu'en le Coran, tu peux même te permettre de faire une seule prière hebdomadaire.. allez le vendredi soir, pour libérer le weekend.. Car nulle part dans le Coran, n'a été précisé qu'il fallait en faire cinq par jour!

Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction " sourate 20:130

Essaye de lire le coran avant de commencer a dire n'importe quoi.
 
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction " sourate 20:130

Essaye de lire le coran avant de commencer a dire n'importe quoi.
Salam alikom,
Tu peux me situer la prière de Dhohr dans ce verset?

Bref, apparemment le niveau ici est trop bas, et j'aurais du mal à me faire comprendre.
Je m'explique: ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne faut pas se contenter du Coran et seulement du Coran pour tirer les jugements religieux, mais la Sunnah: Hadiths et actes du prophète (saws), en est complémentaire, elle l'illustre, détaille, et précise. Elle est indispensable à la jurisprudence en effet.
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
salam
Il y en a beaucoup içi qui s'improvise savant de l'islam, et qui en deux ligne s'invente un nouvelle islam. Entre celui qui dit qu'il y a 1 prière par jour, l'autre qui démontre que l'alcool n'est pas déconseiller. Médité sur ce que vous dites et réfléchissez bien, une seul réflexion fausse propager, ce retournera contre vous le jour du jugement dernier... vous propager l'erreur!!

wa salam que dieu nous guide sur le chemin des vertueux
 

lord fricadelle

de retour de vacance
salam
Il y en a beaucoup içi qui s'improvise savant de l'islam, et qui en deux ligne s'invente un nouvelle islam. Entre celui qui dit qu'il y a 1 prière par jour, l'autre qui démontre que l'alcool n'est pas déconseiller. Médité sur ce que vous dites et réfléchissez bien, une seul réflexion fausse propager, ce retournera contre vous le jour du jugement dernier... vous propager l'erreur!!

wa salam que dieu nous guide sur le chemin des vertueux



il y en a eu surement beaucoup qui sont devenus des references!
 
Haut