l'alcool

Jamila16

Bladi dreamer
un verre de bière non plus. pour l'ébriété il faut deux litres de bière et pour la dépendance il faut être régulièrement saoul.

ps : attention, je ne te dis pas d'accepter de te mettre en couple avec quelqu'un qui boit, ça c'est pas mes oignons, tu peux même refuser de te mettre en couple avec quelqu'un qui a les cheveux bouclés, chacun est libre de ses choix.

Une personne triste, dépressive, en colère n'aura plus de maîtrise d'elle même Pogoss. La dérive de la boisson est rarement "volontaire".

Il n'y a cas écouter d'anciens buveurs qui auraient aimé n'avoir jamais goûté à l'alcool comme certains regrettent leur première cigarette.

Ce sont des produits qui coûtent bonbons et encouragent les attitudes déviantes.
J'en ai une mauvaise image et on ne me fera pas changer d'avis ...

PS: j'aime les cheveux bouclés.
Pas quand on est maître de soi. J'ai un stock d'alcool chez moi auquel je ne touche quasiment pas. Je peux boire un verre de vin rouge pour accompagner une entrecôte, mais je ne me sens pas obligée de finir la bouteille.

Comme je l'ai dit plus haut, on croit être maitre de soi jusqu'au moment ou ne l'est plus...mais là, il n'y a plus d'état de conscience.

Je préfère prévenir que guérir.


chacun est libre d'en ajouter un autre ou de se poser des limites. moi je choisis toujours où m'arrêter et celui qui te dit qu'il n'a pas fait exprès est un menteur.

au passage depuis que j'apprécie le gout de l'alcool je ne me suis jamais bourré la gueule. les deux seule fois ou j'étais vraiment bourré c'était quand j'étais encore teenager et que j'aimais pas le gout.

(relis moi plus haut) ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
les arabes??? l'être humain en règle général est faible! alors Dieu test l'être humain en l'exposant à ses faiblesses! d'ou les interdits en islam!

il ne s'agit pas d'arabe! mais de simple mortel!

Il me semble que l'alcool était autorise a la base.. Et c'est en voyant l'ivresse de certains qu'on l'a interdit non ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
avant! pdt et après l'islam n'était pas le propre des arabes!

Oui mais il a été révélé au peuple arabe.. dont fait partie notre Prophète.
Avant cela il me semble que du temps des autres Prophète l'alcool n'était pas prohibé.

Enfin bref quoiqu il en soit ma remarque n'était pas à prendre au 1er degré ;)
 
Oui mais il a été révélé au peuple arabe.. dont fait partie notre Prophète.
Avant cela il me semble que du temps des autres Prophète l'alcool n'était pas prohibé.

Enfin bref quoiqu il en soit ma remarque n'était pas à prendre au 1er degré ;)
du temps du prophète non plus il n'était prohibé. la seule interdiction stricte concernant l'alcool dans le coran (qui est la seule chose que le prophète a demandé de garder écrite) c'est le verset qui dit "ne faites pas la prière en état d'ivresse de sorte à ce que vous sachiez ce que vous dites".
c'est l’excès de zèle des vénérateurs de boukhari et sa bande d'auteurs de téléphone arabe qui a fait l'islam d'aujourd'hui.
 
du temps du prophète non plus il n'était prohibé. la seule interdiction stricte concernant l'alcool dans le coran (qui est la seule chose que le prophète a demandé de garder écrite) c'est le verset qui dit "ne faites pas la prière en état d'ivresse de sorte à ce que vous sachiez ce que vous dites".
c'est l’excès de zèle des vénérateurs de boukhari et sa bande d'auteurs de téléphone arabe qui a fait l'islam d'aujourd'hui.

L’interdiction de l’alcool ne s’est pas faite du jour au lendemain mais d’une manière progressive. Ainsi, au début, les premiers versets coraniques à propos de l’alcool recommandaient la sobriété, c’était un changement progressif des mœurs

« Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le démon n’a d’autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous, et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la salat. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques ? Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message. » Sourate la Table.

« Ils t’interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : « Dans l’un comme dans l’autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes ; mais le péché l’emporte sur les avantages qu’on peut en tirer. » sourate la Vache

« tout ce qui rend ivre en grande quantité est interdit en petite quantité. »

Allah ordonna aux croyants de cesser instantanément toute consommation de boisson alcoolisée, après la bataille d’Ouhoud, ceux-ci s’empressèrent de vider immédiatement chaque tonneau de vin et de liqueur dans les rues de Médine, en répétant « Intahayna, intahayna », en réponse au verset : « allez-vous enfin renoncer à ces pratiques ? »

copié collé
 
Haut