L'Algérie appelle à fermer les vannes du pétrole!

A

AncienMembre

Non connecté
le barbu ferai mieux de fermer sa gueule et balayer devant sa porte que represente la production algerienne dans la production mondiale?la seule chose positive qu'il ai dit c'est la reunion de la ligue arabe qui n'a jamais et ne servira jamais, a regler le moindre probleme .seule la pressions des un et des autre peut apporter une solution a ce probleme des palestiniens( syrie iran d'1 cote usa de l'autre)

Peut-être que si tu lisais entre les lignes, tu comprendrais qu'il parle d'une action collective.
 

syg

يا أيها &#1575
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES



bouutefli9a telle3 rajjjjjjjeeeeeeeeeeell
 
Sûrement qu'il faut boycotter, pour ma part, ça fait des années que je bois pas de Coca & compagnie, que je ne vais pas dans des Mcdo... le problème avec les arabes, est qu'ils sont trés émotifs mais de façon occasionnelle, ils oublient vite... aujourd'hui il saccage un McDo et directement aprés la fin des hostilités il y emmène sa nana... c'est ça qui me révolte de ce côté.

Sinon pour le Gaz, c'est du concret, et qu'on ne vient pas nous dire que les pays arabes ne peuvent rien, le Venezuela, la Turquie et même Sarko ont fait mieux, bande de lâches!

Le gaz fourni par l’Egypte représentera un cinquième de l'électricité d’Israël
Par Abdel-Rahman Hussein

Le gaz fourni par l’Egypte représentera un cinquième de l'électricité d’Israël au cours de la prochaine décennie, selon la Compagnie d’Electricité Israélienne appartenant à l’Etat.
Un gazoduc transportant le gaz en provenance d'Égypte a été intégré au réseau israélien jeudi, selon l'agence Reuters.

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8866&type=communique&lesujet=Collabos

C'est bien ce que je me disait!!
Enfin,c'est pas propre uniquement aux arabes,c'est la nature humaine pour ainsi dire.
 
Peut-être que si tu lisais entre les lignes, tu comprendrais qu'il parle d'une action collective.

Mais justement, c'est parce que castellums lit entre les lignes qu'il critique cette position : l'Algérie produit moins de pétrole de le Royaume-Uni, alors quand ils demandent de fermer la vanne pétrolière, c'est une action des autres qu'ils demandent.
 
ça ne sert à rien de se reunir, la ligue arabe est morte à mes yeux et ne veut rien dire, l'Algerie n'a pas a se laisser influencer par les pays lâches et à leur tête l'Egypte, à quoi ça sert de condamner sur le papier ce pays criminel et terroriste qu'est israel et de faire un communiqué vide? Est-ce que cela va arrêter le massacre des palestiniens? les juifs tuent les palestiniens avec la bénédiction des chefs d'etat arabes, car ils savent qu'ils ne feront rien pour secourir leurs frères. si les sionistes avaient peur de la réaction arabe jamais ils n'oseraient tuer un seul palestinien.
les pauvres palestiniens ont le tord d'être arabes, s'ils étaient zoulous, tziganes ou indiens, leurs frères auraient été solidaires avec eux jusqu'à la mort. Comment ce PORC de MOUBAREK peut-il dormir la nuit, comment peut-il se regarder dans une glace??
 

tim92

el wad lidak makhalani
ça ne sert à rien de se reunir, la ligue arabe est morte à mes yeux et ne veut rien dire, l'Algerie n'a pas a se laisser influencer par les pays lâches et à leur tête l'Egypte, à quoi ça sert de condamner sur le papier ce pays criminel et terroriste qu'est israel et de faire un communiqué vide? Est-ce que cela va arrêter le massacre des palestiniens? les juifs tuent les palestiniens avec la bénédiction des chefs d'etat arabes, car ils savent qu'ils ne feront rien pour secourir leurs frères. si les sionistes avaient peur de la réaction arabe jamais ils n'oseraient tuer un seul palestinien.
les pauvres palestiniens ont le tord d'être arabes, s'ils étaient zoulous, tziganes ou indiens, leurs frères auraient été solidaires avec eux jusqu'à la mort. Comment ce PORC de MOUBAREK peut-il dormir la nuit, comment peut-il se regarder dans une glace??

aprés la mort de jamal abdenasser. l'union arabe est mort.
 
les pauvres palestiniens ont le tord d'être arabes, s'ils étaient zoulous, tziganes ou indiens, leurs frères auraient été solidaires avec eux jusqu'à la mort. Comment ce PORC de MOUBAREK peut-il dormir la nuit, comment peut-il se regarder dans une glace??

Les palestiniens ne sont pas arabes uniquement, ce sont eux qui descendent des vrais hebreux, les palestiniens sont un melange d'une multitude de peuple, je n'aime pas trop qu'on les qualifie d'Arabes, parceque cela voudrait dire qu'ils viendraient d'ailleurs, et au même titre que les israelien ne seraient que des immigrants, certe immigrants de longue date.
Les palestiniens sont palestiniens, les Israeliens les appellent des Arabes parcequ'ils refusent le fait qu'ils soient les seules originaire de Palestine.
 

Tetris99

Game over
Esperons que les autres pays arabes producteurs de pétrol suivent le pas! Un arrêt des exportations vers USA + Israel fera changer d'avis la communauté internationale en quelques heures :cool:

attends un peu, ils n'ont encore rien fait et je mettrai ma main au feu qu'ils ne mettront pas leurs menaces en exécution. Ceci étant, quelqu'un peut il nous éclaircir sur le volume des échanges pétroliers entre Israel et l'Algérie? à ma connaissance rien d'assez important.
 
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

C'est une decision plutot politique interne
Comme il va se presenter pour le troisieme mandat,il a besoin du FLN Et l'association des moujahidines qui sont les poids lourds en Algerie
Et comme vous le savez les algeriens sont limite anti -simites envers les juifs,à cause du passé entre les deux peuples
il suffit juste de lire les forums algeriens
je pense plus que c'est un reglement de compte concernant l histoire algerienne
La preuve,ils s'opposent au retour de Macias,Bruel etc etc etc
 
Je vous le répète, c'est de la simple RUMEUR cette info, aucune trace sur Google...Donc, que quelqu'un fournisse une source fiable ou bien il serait sage d'arrêter d'alimenter la rumeur...
 
C'est une decision plutot politique interne
Comme il va se presenter pour le troisieme mandat,il a besoin du FLN Et l'association des moujahidines qui sont les poids lourds en Algerie
Et comme vous le savez les algeriens sont limite anti -simites envers les juifs,à cause du passé entre les deux peuples
il suffit juste de lire les forums algeriens
je pense plus que c'est un reglement de compte concernant l histoire algerienne
La preuve,ils s'opposent au retour de Macias,Bruel etc etc etc
tant mieux qu'ils soit contre la venu "d'enrico son friire"bruel je sais pas ,mais ils sont pour la venue de b h l,jean daniel ,gisele halimi,r hanin, jp elkabach. etc..etc.. croit tu que se soit une grosse perte que "l'enfant de constantine "n'ai pas le droit de retourner chez lui...?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais justement, c'est parce que castellums lit entre les lignes qu'il critique cette position : l'Algérie produit moins de pétrole de le Royaume-Uni, alors quand ils demandent de fermer la vanne pétrolière, c'est une action des autres qu'ils demandent.

Qt vous aurez fini de jouer à bioman avec l'algérie, vous vous pourrez alors peut-être vous tourner ensemble vers le sort des palestiniens. Les propos tenus par ce représentant du pouvoir algérien sont cohérents....les pays arabes ne savent que condamner l'action israélienne....il y a un moment où l'action doit suppléer la passivité des discours auxquels plus personne ne croît...je ne vois pas en quoi le fait que la production pétrolière de l'algérie ne pèse pas sur l'économie mondiale diminue la crédibilité ou le bon sens des propos tenus....
 
Qt vous aurez fini de jouer à bioman avec l'algérie, vous vous pourrez alors peut-être vous tourner ensemble vers le sort des palestiniens. Les propos tenus par ce représentant du pouvoir algérien sont cohérents....les pays arabes ne savent que condamner l'action israélienne....il y a un moment où l'action doit suppléer la passivité des discours auxquels plus personne ne croît...je ne vois pas en quoi le fait que la production pétrolière de l'algérie ne pèse pas sur l'économie mondiale diminue la crédibilité ou le bon sens des propos tenus....
si ce discours etait tenu part un ministre saoudiens il aurait plus de poid mais par un guignol avec un poste symbolique de ministre(pour la paye certainement) permets moi d'en douter.pour les palestiniens comme tous on condamnele tempsqu'on finisse de condamner arrive le cessez le feu....
 

Mazgha

Ayawayaw
Je vous le répète, c'est de la simple RUMEUR cette info, aucune trace sur Google...Donc, que quelqu'un fournisse une source fiable ou bien il serait sage d'arrêter d'alimenter la rumeur...

MDRRR arrête de casser le délire tu sais bien que c'est typique de chez nous on parle que d'après les rumeurs:D

Mais avec la puissance d'internet cette nouvelle risque de faire le tour du monde et Boutef sera dans la ***** pour une chose qu'il n'a jamais dit:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
si ce discours etait tenu part un ministre saoudiens il aurait plus de poid mais par un guignol avec un poste symbolique de ministre(pour la paye certainement) permets moi d'en douter.pour les palestiniens comme tous on condamnele tempsqu'on finisse de condamner arrive le cessez le feu....

D'autant plus que les saoudiens sont lourds au propre comme au figuré.

Je croîs que j'ai plus de haine envers les saoudiens 'the government" qu'envers les officiers gradés de tsahal.
 
ils ne vont pas bouger leur petit doigt surtout ceux du moyent orient(emirats + arabie saoudite....)
et le traitre de moubarek ki leur a vraiment faciliter la tache .....
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Qt vous aurez fini de jouer à bioman avec l'algérie, vous vous pourrez alors peut-être vous tourner ensemble vers le sort des palestiniens. Les propos tenus par ce représentant du pouvoir algérien sont cohérents....les pays arabes ne savent que condamner l'action israélienne....il y a un moment où l'action doit suppléer la passivité des discours auxquels plus personne ne croît...je ne vois pas en quoi le fait que la production pétrolière de l'algérie ne pèse pas sur l'économie mondiale diminue la crédibilité ou le bon sens des propos tenus....

La voici l'action du gouvernement algérien à sa tête le nabot et le barbu!

Algérie : l'opérateur Mobilis sommé de suspendre sa campagne de solidarié en faveur de Gaza


Par sonia lyes

http://www.tsa-algerie.com/Algerie----l-operateur-Mobilis-somme-de-suspendre-sa-campagn_5761.html

L'opérateur de téléphonie mobile Mobilis, filiale d'Algérie Télécom, a lancé il y a quelques jours une opération de solidarité en faveur de la population de Gaza, victime de l'offensive meurtrière de l'armée israélienne. Accompagnée d'une campagne de publicité dans les principaux médias, l'opération consistait à offrir la possibilité aux Algériens de témoigner leur soutien à Gaza en envoyant un SMS, facturé à 50 dinars, avec mention GAZA au numéro 6060. Les sommes ainsi récoltées devraient être intégralement versées au Croissant rouge algérien, au bénéfice des habitants de Gaza.

Mais, selon nos informations, l'opérateur aurait été sommé d'arrêter la campagne. Notre source ne précise pas les raisons de cette décision, mais elle serait liée au fait que les autorités ne souhaitent en aucun laisser échapper le contrôle du processus de soutien populaire à la cause palestinienne. D'autre part, il semblerait qu'on ait mal apprécié en haut lieu qu'une entreprise publique se lance dans une opération de solidarité sans en référer à la tutelle politique.

A moins que les autorités ne craignent que l'argent récolté ne prenne d'autres destinations, sachant que le croissant rouge est traversé par une crise dont l'origine est justement la dilapidation des deniers publics.

Dans un cas comme dans l'autre, on ne peut ne pas faire le rapprochement avec l'interdiction, sinon la répression de toute manifestation publique à Alger en faveur des population de Gaza et contre l'agression des forces armées israéliennes.
 
ils ne vont pas bouger leur petit doigt surtout ceux du moyent orient(emirats + arabie saoudite....)
et le traitre de moubarek ki leur a vraiment faciliter la tache .....

Je vais mm pousser le cynisme jusqu'au bout et dire: je me demande si cette guerre ne les arrange pas, puisque depuis les raids le prix du pétrole commence enfin à monter!!!
 
voila le genre de reaction qui fera plier le gouvernement israelien. mais tous doivent suivre.
pk ne le font pa ??? l argent et le pouvoir et plus important pour certain que la survie du peuple palestinien. eh oui dure est la realité...
 
Personnellement, je pense que les arabes doivent se dépêcher à utiliser leurs seule arme qui est le pétrole. En effet, une cette source épuisé. Les arabes n'auront que leurs Sahara qui ne fera pression sur personne.

Si j'étais à leurs place, j'arrêterais l'exportation du pétrole. Car tout le monde sait que l'enrichissement des pays occidentaux se fait sur le dos peuples arabes, qui eux ne profitent ni du développement des pays sociétés occidentales ni du pétrole.

Donc le pétrole doit contribuer à développer nos société avant d'aller dans les Chars, F16 pour détruire nos frères.
 
Les palestiniens ne sont pas arabes uniquement, ce sont eux qui descendent des vrais hebreux, les palestiniens sont un melange d'une multitude de peuple, je n'aime pas trop qu'on les qualifie d'Arabes, parceque cela voudrait dire qu'ils viendraient d'ailleurs, et au même titre que les israelien ne seraient que des immigrants, certe immigrants de longue date.
Les palestiniens sont palestiniens, les Israeliens les appellent des Arabes parcequ'ils refusent le fait qu'ils soient les seules originaire de Palestine.


Arabe ne veut pas dire sortant de la peninsule arabique, les Arabes descendent de tous les peuples entre l'egypte et la perse, Phéniciens, Assyriens, Babyloniens, Nabateens, Egyptiens, Hebreux... et au Maghreb les Imazighens...leurs descendants sont les ARABES d'aujourd'hui.
CELA NE FAIT AUCUN DOUTE QUE LES PALESTINIENS SONT LES SEULS VRAIS HABITANTS DE LA PALESTINE. les sionistes qui colonisent la palestine, leurs ancêtres sont des européens, pour la plus part convertis au judaisme vers le 11eme siecle, les vrais juifs, les hebreux se sont convertis à l'islam dans tous le monde musulmans, seuls les juifs d'epagne sont restés juiufs sous la protection de l'ISLAM, au debut du 10eme et 11eme siecles beaucoup de peuplades en europe se sont converties au judaisme, les musulmans du Cham ne sortent pas de nul part, leurs ancêtres etaient soit juifs soit chretiens.

les Juifs incultes et ignorants veulent faire croire que les palestiniens sont des envahisseurs qui viennent de la Meque!! ils ne peuvent pas comprendre que les juifs du Cham se sont convertis à l'Islam tout simplement.
 
Toutefois , ça demeure une bonne initiative, bien que je ne pense pas que les 3arbouch vont la suivre

Hugo chavez n'a pas attendu que les Arbouch le suivent pour prendre sa decision.
Ces encheres pseudo-politiques nous en avons marre. Agit pour stopper le massacre de tes freres ou resigne toi au ptit coin. Profiter du malheur des palestiniens et de la division des arbouchs pour des fins politiques reste aussi minable.
tu crois vraiment qu'un regime qui interdit les manifs sous pretexte de securite publique va fermer les Robinets? un regime qui avance des BlaBlaBla voici nos hopitaux disponibles sans mettre en place un Pont aerien, Ils n'ont qu'a faire comme l'Egypte, Quatar ou encore la Lybie: On voit tout par satellite cher Bouteftaf...
Je mettrai ma main au feu si un seul palestinien est soigne a Alger ou un embargo energetique d'un Seul jour.

Arretez de propager une Propaganda au moins le temps de cette crise.
 
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

Salam,

Tant mieux qu'ils le fassent surtout en présence de l'Egypte, parce qu'eux, ils se vantent pas pour aider les palestiniens à la frontière, ils préfèrent la fermé au lieu de l'ouvrir à Gaza. Puis comme le pays est exportateur rien n'empêchera la demande en augmentation de pétrole dans les régions du Moyen-Orient, lorsqu'un pays des hydrocarbures arrêtent la production, les pays du Golf sont très mal, ça sera bien fait pour leur gueule !

Voila, c'est ça que j'appel réagir "intellectuellement", c'est pas en envoyant des médicaments ou de la nourriture aux palestiniens, qu'ils seront content, honnêtement ! Sans l'accord des autorités israëliennes, ils font ce qu'ils veulent comme les raids aériens des avions combat israëliens.

En moins, ça poussera problème aux impacts des consommateurs d'essence ou de gazole concernant leur voiture, comme ça ils réfléchiront à la situation de ce qui se passe en Palestine.
 
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

:D
C'est tout ce qui me vient a l'esprit,cyniquement peut etre mais certain commentaire commence a etre hilarant.
Comme si c'etait les etats qui detiennent la technologie et le pouvoir pour ouvrir ou fermer les vannes.
Les pays producteurs sont liés par des contrats avec les societés qui exploite ce meme petrole,depuis son extraction jusqu'a son point de livraison.
Alors faudrait arreter de rever un peu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D
C'est tout ce qui me vient a l'esprit,cyniquement peut etre mais certain commentaire commence a etre hilarant.
Comme si c'etait les etats qui detiennent la technologie et le pouvoir pour ouvrir ou fermer les vannes.
Les pays producteurs sont liés par des contrats avec les societés qui exploite ce meme petrole,depuis son extraction jusqu'a son point de livraison.
Alors faudrait arreter de rever un peu.

Y en a au moins un que ce conflit fait sourire.....qd on veut on peut, les états arabes ne font rien parce qu'ils sont égoistes et non par souci de respecter les accords qu'ils ont signés......
 
Y en a au moins un que ce conflit fait sourire.....qd on veut on peut, les états arabes ne font rien parce qu'ils sont égoistes et non par souci de respecter les accords qu'ils ont signés......

C'est pas le conflit qui me fait sourire mais la naïveté de certains.
Enfin,l'espoir fait vivre!!
Tu a ceux qui font la guerre et ceux a qui profite la guerre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas le conflit qui me fait sourire mais la naïveté de certains.
Enfin,l'espoir fait vivre!!

.....tu croîs que seul l'argent domine le monde et que la volonté des gens, des peuples n'est que foutaise.....ça fait froid ds le dos de se l'entendre dire.....il y a un monde entre dire que l'économie joue un rôle proéminant ds les prises de décision et de position des états et considérer que ce rôle est absolu.....je ne pense pas que ce soit la sécurité des contrats qui anime l'attitude dilatoire des pays arabes, je me répète s'ils voulaient jouer de leur poids, ils auraient pu le faire....depuis fort longtemps......
 
.....tu croîs que seul l'argent domine le monde et que la volonté des gens, des peuples n'est que foutaise.....ça fait froid ds le dos de se l'entendre dire.....il y a un monde entre dire que l'économie joue un rôle proéminant ds les prises de décision et de position des états et considérer que ce rôle est absolu.....je ne pense pas que ce soit la sécurité des contrats qui anime l'attitude dilatoire des pays arabes, je me répète s'ils voulaient jouer de leur poids, ils auraient pu le faire....depuis fort longtemps......

Tu vis dans quel monde?
 
Haut