L'Algérie appelle à fermer les vannes du pétrole!

A

AncienMembre

Non connecté
Dans la realité.
Realité sinistre mais la seule pour l'instant qui existe.

J'ai eu l'occasion de lire qques unes de tes interventions au sujet du conflit israélo-palestinien, selon toi,

x les roquettes dirigées contre israél : ça ne sert rien, au contraire.
x fermer les vannes de prétrole [jte rappelle au passage que ce représentant algérien n'a nullement évoquer les modalités d'une telle démarche que tu as de suite condamnée] est non seulement utopique mais ça prête même à sourire.

Dc tu nous proposes quoi pr sortir de la crise ??

nb: je suis sérieuse, j'aimerais franchement connaître le fond de ta pensée.
 
J'ai eu l'occasion de lire qques unes de tes interventions au sujet du conflit israélo-palestinien, selon toi,

x les roquettes dirigées contre israél : ça ne sert rien, au contraire.
x fermer les vannes de prétrole [jte rappelle au passage que ce représentant algérien n'a nullement évoquer les modalités d'une telle démarche que tu as de suite condamnée] est non seulement utopique mais ça prête même à sourire.

Dc tu nous proposes quoi pr sortir de la crise ??

nb: je suis sérieuse, j'aimerais franchement connaître le fond de ta pensée.

Il propose de baisser son sarwal et de se coucher par terre devant les sionistes...:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il propose de baisser son sarwal et de se coucher par terre devant les sionistes...:)

....Jdirais pas les choses comme ça mais ds le fond c'est à peu près pareil....


....les palestiniens se défendent avec les moyens du bord....ils font des erreurs stratégiques, nous le déplorons tous.....mais il y a un monde entre déplorer les mésententes des palestiniens et blâmer la résistance........
 
Il propose de baisser son sarwal et de se coucher par terre devant les sionistes...:)

Moi je pense qu'il fallait avoir une politique plus prudente et ainsi eviter d'exposer a la mort et a la desolation une population deja meurtrie.
Le Hamas a chasser le Fatah par la force et a ensuite pris des initiatives que le peuple n'attendait pas de lui.
Il a été elu plus par defaut que par reelle adhesion,les palestiniens voulait sanctionner le Fatah pour sa corruption generalisé et son laxisme par pour se mseurer a un fou furieux.
ça c'est le passé et on n'y reviendra pas dessus.
le futur appartient aux peuple palestinien et a ses dirigeants,pas a nous,concretement nous ne pouvons rien faire a notre niveau sinon de bien ouvrir les yeux et de ne pas forcement suivre celui qui bombe le torse a tout va.
 

Wighine

Aknari
Moi je pense qu'il fallait avoir une politique plus prudente et ainsi eviter d'exposer a la mort et a la desolation une population deja meurtrie.
Le Hamas a chasser le Fatah par la force et a ensuite pris des initiatives que le peuple n'attendait pas de lui.
Il a été elu plus par defaut que par reelle adhesion,les palestiniens voulait sanctionner le Fatah pour sa corruption generalisé et son laxisme par pour se mseurer a un fou furieux.
ça c'est le passé et on n'y reviendra pas dessus.
le futur appartient aux peuple palestinien et a ses dirigeants,pas a nous,concretement nous ne pouvons rien faire a notre niveau sinon de bien ouvrir les yeux et de ne pas forcement suivre celui qui bombe le torse a tout va.

Un bel avenir s'annonce, un avenir plein de bombardement, de gaz, de phosphore blanc, et de tank.

De qui tu te fiches la, comment ose tu parler d'avenir ?

Ah j'oubliai toi t'es chez toi tranquile peper loin de tout sa, tu ne penses qu'a toi...

LA GUERRE IL FAUT COMBATTRE LES ISRAELIENS !

VIVE LE HAMAS
 
Un bel avenir s'annonce, un avenir plein de bombardement, de gaz, de phosphore blanc, et de tank.

De qui tu te fiches la, comment ose tu parler d'avenir ?

Ah j'oubliai toi t'es chez toi tranquile peper loin de tout sa, tu ne penses qu'a toi...

LA GUERRE IL FAUT COMBATTRE LES ISRAELIENS !

VIVE LE HAMAS

Faut etre optimiste,t'en a qui souffre,
si plus d'espoir,va leur expliquer directement.

Sinon pour la guerre,si le nombre de morts ne t'ai pas suffisant,pour ainsi le clamer si fort!!!!

Bref!
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

sérieux ... si ils ont les nouilles de le faire ... je chanterai l'hymne national sur la grande plae de bruxelles ...

mais comme je sais que ces crevards de saoudiens et d'émiratis vont pas bouger ...
 
Hasbouna LLah Wa Ni3ma El-Wakil,
Tout d'abord je crois que le plus choquant dans la situation actuelle n'es pas les photos est images des VICTIMES des cette attaque barbare et aveugle mais plutôt le mutisme des état arabes car en l'absence d'action concrète tout ce que nous faisons n'a aucun poids face au soutien (oui soutien!!..) de la plupart des pays du monde a ces attaques.

Moi je dit que le plus urgent et de ce mettre d'accord et reconnaitre que les musulmant (illa man rahima rabbi) en oublier leur devoir envers leur frére, enver la vérité et la justice, et surtous envers Allah, et de prier Allah pour qu'il répare les dégâts résultant de la politique arabe durons ces 200 derniers années.
dire qu'avant de consulter ce topic je discutait hier avec des amis, en disais: "si seulement les pays arabes fermaient leurs vannes" , en pensant sincerement que cela n'arriverais pas, mais quand je vois cette nouvelle, et en attendant la confirmation je dit que inchaallah cette affaire aurra a terme un bon impact sur notre compréhension de la situation, plus que jamais les arabe et musulmans en général aurons pris conscience du danger que représente israel, l'UE et les USA car soutenir ces attaque contre toutes logique montre leur interet plus qu'évident d'enfinir avec ce qu'ils appels "LE TERRORISME", il n'hesite meme plus a traiter de terrorite toute résistance qui cherche a liberer son pays.
Je pense enfin que cette attaque jouera contre les intérêt de l'état israélien, car la vérité triomphe toujours. et si cette nouvelle venait a être confirmé il ne nous reste plus qu'a espérer que l'appelle serra entendu
 
Une telle decision ne sera jamais prise pour trois raisons essentielles:

- Le petrole est quasiment la seule source de revenu de ces petro-monarchies, et en cas d'embargo elles n'auront plus de quoi faire bouffer leurs peuples, et risquent une instabilite politique...

- Une telle decision mettrait ces pays a la merci d'une decision des occidentaux d'engager une action militaire pour ne pas voir leurs interets menaces. Les pays Arabes ayant des moyens militaires derisoires, une telle perspective signifie la perte de leur pouvoir politique a terme.

- Les dirigeants Arabes placent leur maintien au pouvoir et leur train de vie royal au dela des interets des Palestiniens...
 

Nation

arryaz
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

Je suis pour cette mesure de salut public qui parmi les autres mesures de retorsions appliqués aux ennemis de la Nation seront de nature à restaurer notre credibilité!
 

CatZeyes

No Ordinary Love
ce n'est que du bla bla pour tromper la population arabe. c'est pour nous faire croire qu'ils soutienent la cause palestiniens.

Pourquoi "Faire croire".


Il n'y a jms eu d'ambassade de l'Entité Sioniste en ALgérie et C'est déjà un GRAND soutient.
D'autre part je te rappelle que l'OLP a été crée à Alger.

Donc pr moi, le Soutient au Peuple Palestinien ne date pas d'aujourd'hui.
 
Pourquoi "Faire croire".


Il n'y a jms eu d'ambassade de l'Entité Sioniste en ALgérie et C'est déjà un GRAND soutient.
D'autre part je te rappelle que l'OLP a été crée à Alger.

Donc pr moi, le Soutient au Peuple Palestinien ne date pas d'aujourd'hui.

Je suis marocaine et perso en ce moment j'ai honte de mon pays
même si c'est que du vent l'algérie propose au moins des solutions et on sent l'implication du peuple algérien tandis que quand je regarde le programme marocain et pire les infos qui débute toujours avec les déplacements de notre cher Roi et que l'on évoque à peine le massacre a Gaza ca me dégoute.
Je sais que les marocains ont aussi manifesté en soutien aux palestiniens mais les médias marocains contrairement à ceux d'Algérie ne relayent pas assez l'information et c'est désolant.


Honte sur nous
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Je suis marocaine et perso en ce moment j'ai honte de mon pays
même si c'est que du vent l'algérie propose au moins des solutions et on sent l'implication du peuple algérien tandis que quand je regarde le programme marocain et pire les infos qui débute toujours avec les déplacements de notre cher Roi et que l'on évoque à peine le massacre a Gaza ca me dégoute.
Je sais que les marocains ont aussi manifesté en soutien aux palestiniens mais les médias marocains contrairement à ceux d'Algérie ne relayent pas assez l'information et c'est désolant.


Honte sur nous

Sincèrement, je ne suis pas allé voir ce qu'il se dit sur 2M.
Mais si tu en parles..

Mais tout ce que je sais, c'est que sur Canal Algérie on ne cesse de montrer les manifestations ayant eu lieu dans les différentes villes d'Algérie (Manif bien fournies!) et surtout LA REALITE DESASTREUSE des massacres à Ghaza.
Et je dois dire que ça soulage tout de mm un peu de se dire QU'AU moins il a des effort au niveau médiatique et reconnaissance.
 
il faut que les états arabes travaillent et se développent au maximum avec la Chine, l'Inde, le Brésil et la Russie. Il n' y a malheureusement rien de bon à attendre de l'Europe occidentale ou encore des USA.
Je pense que nous allons revenir tôt ou tard vers une situation de guerre froide dans le monde, il y a bien trop de choses qui ne tournent plus rond dans ce monde entre la lutte des classes sociales, le capitalisme sauvage et le sionisme dans le monde.
 
il faut que les états arabes travaillent et se développent au maximum avec la Chine, l'Inde, le Brésil et la Russie. Il n' y a malheureusement rien de bon à attendre de l'Europe occidentale ou encore des USA.
Je pense que nous allons revenir tôt ou tard vers une situation de guerre froide dans le monde, il y a bien trop de choses qui ne tournent plus rond dans ce monde entre la lutte des classes sociales, le capitalisme sauvage et le sionisme dans le monde.

Les etats arabes,eux, font leur boulot,c'est les masses laborieuses qui ne veulent rien foutre.
 

hennayate

Crunch!
Le représentant du président de la république confirme le refus d’Alger d’un somment arabe extraordinaire « Cela ne sert à rien de se réunir pour produire un communiqué de condamnation » et si les décisions ne sont pas prises dans le sens d’une rupture avec l’Etat hébreu. »Il exhorte les pays arabes à utiliser l’arme du pétrole pour défendre les interets du peuple palestinien.

C'est un appel en attendant une probable décision unanime des pays arabe

L'ALGERIE EST DECIDEE A FERMER LES VANNES

Bravo.
Ah oui, cheu7 à ceux qui osent dire que tous les dirigeants arabes sont des traîtres. :rolleyes:
 

Smilware

Le sublime touche
oui mais encore de quelque chosede plus que ca, mais je trouve pas le mot exacte :(
toujuors "nahanou nachchuobou" " nahnou noudin" "nahnou...." parcontre et isreal passe a l action sans parler...
ps : les ..... qui aboi ne mordent pas
 
Haut