L'Algérie se révolte

.

Quatre gamins qui font la sortie de récréation face des milliers de policiers et de chasse neige,
ils sont des spécialistes de chasse neige et pourtant il neige presque jamais à Alger, et je suis sûr quand les routes sont coupé en Kabylie. Les kabyles n'ont jamais vu de chasse neige.

Pour faire une révolution il faut des hommes organisés, aucun algérien n'ose lever le petit doigt ni la chance de secouer un général. il faut peut être s'excuser auprès des généraux et solliciter leur haute bienveillance de bien vouloir les laisser se promener en groupe dans les rues d'Alger :D

Patience la cinquième génération fera cette révolution, d'ici là les généraux seront cannés.


.

Les généraux disparus,la révolution n'aura pas raison d'être.
Un autre système se substituera a l'ancien,moins criant mais aux même finalités.
 
Affrontements à Alger : Une fillette de 7 mois asphyxiée par les gaz lacrymogènes et des dizaines de blessés

Une fillette de 7 mois est morte mercredi après midi, asphyxiée par les gaz lacrymogènes au niveau de la cité B21 à Climat de France, dans la commune de Oued Koriche, qui connait depuis la matinée de violentes émeutes, entre les habitants du quartier et la police, avons nous appris d'une source proche de l'APC de Oued Koriche.


Suite : http://www.elwatan.com/actualite/af...dizaines-de-blesses-23-03-2011-117366_109.php

quelle idée d'aller manifester avec un enfant de 7 mois
 
Pourtant des sous le gouv algérien il en a ( 160 milliards $ de réserves) et une dette
extérieure très faible et le chômage est pourtant élevé .
Ce gouv n'aime pas son peuple .On va bien que les immeubles sont dans un mauvais état
comme les routes .
 
Pourtant des sous le gouv algérien il en a ( 160 milliards $ de réserves) et une dette
extérieure très faible et le chômage est pourtant élevé .
Ce gouv n'aime pas son peuple .On va bien que les immeubles sont dans un mauvais état
comme les routes .
.

L' Algérie n'a rien.
Les capitaux algériens sont au delà de la méditerranée,

.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Climat de France : Colère dans la cité
Touche pas à ma baraque !

«Les habitants de Diar Echems se sont révoltés et ont obtenu des logements, nous sommes dans la même situation, notre cité date des années 1950, les appartements sont exigus et l’insalubrité caractérise les lieux», tonne Halim, 28 ans, émeutier de Climat de France à Oued Koreiche, sur les hauteurs de Bab El Oued, l’une des nombreuses favelas d’Alger.


Ici, des affrontements violents ont eu lieu mardi soir et mercredi matin et ont repris hier entre les habitants de la cité et les forces de l’ordre dépêchées sur les lieux. Face aux gaz lacrymogènes et aux balles en caoutchouc, les émeutiers ont pu résister et se montrer intraitables, usant de toutes sortes de projectiles (pierres, bouteilles de limonade, barres de fer…). Depuis quelques semaines, les habitants des cités délabrées, comme Diar El Mahçoul (El Madania) et ceux de Diar Echems ont renoué avec la contestation dans la rue, seule solution, selon eux, pour se faire entendre des autorités.



Comité de défense


A notre arrivée sur les lieux, la cité évoquait un champ de bataille avec les décombres des baraquements démolis par la manière forte. Le quartier est quadrillé par les forces de l’ordre suréquipées et stationnant aux abords de la cité. «Comme s’ils attendent l’ordre de passer à l’assaut, on dirait que nous sommes à Ghaza», ironise un jeune de la cité. Mercredi, vers 5h, les services de Sonelgaz débarquent à Climat de France avec pour mission de couper les fils électriques des baraquements érigés en bas de la cité ainsi que le gaz, en vue de la démolition, dans la journée, de ces taudis décidée par le wali délégué qui a ordonné, selon nos sources, aux services de l’APC, l’exécution de la décision. Les habitants, en apprenant tôt dans la matinée la nouvelle, se sont constitués en comité de «défense du quartier». Une formulation très en vogue en ce moment dans le sérail politique et médiatique du pouvoir. Car lorsqu’il s’agit de réprimer les marches ou les parasiter, ces «comités de défense» sont tolérés, voire encouragés. Les autorités découvrent alors leurs adversaires du jour, les habitants furieux de Climat de France.

Ils sont sortis protester contre les opérations de démolition des constructions illicites érigées au cœur de leur cité. Les services de l’APC, protégés par une armada de policiers, pénètrent dans la cité et procèdent à la démolition du site sur fond d’émeutes. «Nous l’avons vécu comme une provocation, notamment à cause de l’attitude du wali délégué qui n’a pas jugé utile de revoir sa décision ou, du moins, reporter la date des démolitions pour éviter le pire, surtout dans la situation actuelle», nous explique Abdellah, 52 ans, père de cinq enfants, et qui invite les autorités au dialogue, «avant qu’il ne soit trop tard». Dans cette cité héritée de l’ère coloniale, les bâtiments se sont dégradés et leur âge dépassé, les appartements sont exigus. Deux ou trois familles doivent pourtant s’y entasser et les célibataires se retrouvent dehors en proie à tous les fléaux. Les conditions de vie sont terribles et chacun dort à tour de rôle. «A mon âge, je n’ai pas de chambre, quand un de mes frères rentrent dormir, moi je sors pour lui céder la place. Je me suis mis à l’alcool et à la zetla, et je consomme des psychotropes pour oublier mon mal», confie Samir, 23 ans, chômeur.
 

Pièces jointes

  • afp_390580_465x348.jpg
    afp_390580_465x348.jpg
    20.3 KB · Affichages: 58

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Construire sa vie ici relève presque de l’impossible. «A cause de ces conditions, j’ai quitté l’école, je ne travaille pas, car nous sommes considérés comme des voyous. Il ne nous reste qu’une seule issue, nous shooter, vendre de la drogue et parfois agresser les gens pour leur subtiliser leurs téléphones, Allah ghalab», se désole Moho, 21 ans. Son comparse Youcef se drogue aussi : «Je n’ai pas participé aux émeutes, moi je cherche à négocier une affaire (escroquer une personne) et partir d’ici. Je fume pour oublier le cauchemar que je vis.» Pendant que quelques-uns montent la garde, certains pansent leurs blessures, d’autres, en aparté, tiennent à nous faire part d’une situation désespérée : «Je pense au suicide parfois, quand le soir j’entends les chuchotements de mon frère avec son épouse dans leur intimité», raconte Sofiane, 26 ans, agent de sécurité, la tête baissée, les larmes aux yeux. «Comment voulez-vous que les gens ne s’immolent pas ?» s’exclame-t-il.

Son ami d’enfance, adossé au mur à côté de lui, poursuit : «Khlasset el horma (il n y a plus de pudeur), tah laqder (pas de respect), dormir avec ses sœurs dans la même chambre, sortir de la chambre à chaque fois que quelqu’un veut se changer ou quand tu reçois un coup de fil, tu n’as plus de vie !» Ce quartier est souvent cité dans les chroniques de la presse comme étant l’un des plus chauds de la capitale. Il y a une semaine, une bagarre opposant deux familles a tourné au meurtre et à fait la une de certains journaux. «Personne ne s’intéresse à nous, nous sommes des laissés-pour-compte, nous allons passer à l’action maintenant», assène Ahmed, père de cinq enfants. Une phrase qui sonne comme un avertissement pour les autorités. Dans un premier temps, des décisions de relogement pourraient sans doute calmer les familles qui vivotent dans ces «cités-geôles». Mais à long terme, cela ne constitue pas une solution : «Ils doivent prendre en considération nos enfants mariés et à ceux en âge de se marier», conseille Ali, 69, ans un des «vétérans» de Climat de France.

El watan
 
le Gouv Algerien commet des fautes et ne veut pas les corriger..avec l,argent qui coule lahikamal et problemes d,habitats..acheter des armes et les stocker est une faim plus grave pour le peuple..
esperons que le Gouv Algerien tourne la page et se montre courageuse pour declarer une Manifestation contre elle meme..
meme la presse Algerienne n,est pas satisfaite des resultats de cet Gouv surtout apres les declarations de Mme Hillary Clinton.
 
.

Dans le rêve ou peut être dans 100 ans :D
.
Ainsi l’Algérie est classée à la 20ème position à l’échelle internationale en matière de réserve de l’or. Sur un autre plan, les prix de l’or au niveau des marchés internationaux a connu une augmentation record ; chose qui renforcerait les réserves algériennes de l’or.

S. Hafid — El-Khabar 2006 déjà 6 ans

mardi 28 septembre 2010 | APS
Les réserves de change de l’Algérie sont actuellement estimées à 150 milliards de dollars, a indiqué lundi à Sétif le secrétaire d’Etat chargé de la statistique, Ali Boukrami.
Cet argent le gouv algérien et sa dette extérieure est très faible . Les moyens ils les
ont .
 
la situation en Algerie s,est compliquee ces derniers temps et les coups viennent de plusieures coins..Llah m3ahom..les vieux ne sont memes pas capables d,exposer l,Algerie comme il faut ils ne sont pas capable de tolerer et de reconnaisser..tourner la page pour un nouveau debut n,est pas difficile a se decider au lieu de penser plus au sud fallait penser a ceux du nord..
 
pourquoi alors qu'elle a apporté une correction a ton erreur de visualisation, tu lui répond avec une comparaison entre le Maroc et l'Algerie ?

Tu es une provocatrice ou bien ?


t'as mis du temps à arriver ...voilà plus de 30 minutes que j'ai poster ma 1ère intervention !!!! :D

je suis juste une grande comique

wech cousin, la forme ?
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
C’est par l’écriture qu’il vient à la musique. Yalhane Mécili, le fils d’Ali Mécili, assassiné à Paris le 7 avril 1987, emprunte aujourd’hui le rap pour dire sa colère, sa perception du monde, sa douleur et ses espoirs. Sous le nom d’artiste d’Igrek, il compose des musiques et des textes qui savent trouver l’essentiel. L’une de ses chansons, « 90 % », en référence aux scores électoraux des dictatures, comme celui d'Abdelaziz Bouteflika, a été regardée par un nombre impressionnant d’internautes aux quatre coins du monde.

Pour TSA, Yalhane a accepté de parler de son parcours artistique. Il nous dit aussi que la démocratie est indispensable en Algérie pour qu’enfin la lumière soit faite sur l’assassinat de son père, au moment où on commémore le 24e anniversaire de la perte cruelle de ce grand militant de la démocratie qu’était Ali Mécili.

Suite : Tsa

YouTube - Igrek : 90% Bouteflika gagne aux éléctions présidentielle a 90%.
 
Haut