L'Algérie se révolte

Fausses analyses.
Le silence du peuple Algerien est un silence strategique
En ce moment il y a une guerre fracticide au sein du pouvoir algerien
Clan contre clan
Et ds un ou deux ans,le systeme s'effondre
Et le peuple algerien trouvera sa souverainté
 
Fausses analyses.
Le silence du peuple Algerien est un silence strategique
En ce moment il y a une guerre fracticide au sein du pouvoir algerien
Clan contre clan
Et ds un ou deux ans,le systeme s'effondre
Et le peuple algerien trouvera sa souverainté

Les luttes de clans avait déja commencé des le début de la révolution algérienne de 1954.
Cela a continué et continue jusqu'a nos jours.
Le peuple est-il pour autant souverain ?
 
La situation en Algérie est une situation explosive, et ça couve depuis trop longtemps déjà.
Ils se retrouvent dans les mêmes situations socio-économiques que d’autres populations de pays n’ayant pas la chance d’avoir les mêmes ressources naturelles. Il y a une frustration. Les Algériens ont connu une histoire difficile les deux dernières décennies, on peut comprendre qu'ils soient frileux !

notre révolution on l'a déja fait en 88, Che Guevara symbole de la révolution à mis les pieds à Alger, il a senti qu'on est un peuple de revolutionnaire, nous on nous appelle pas les puceaux de la révolution dans le monde arabe ou en France pas comme certains :D le peuple algérien a prouvé de quoi il était capable, il à même affronter sa propre armée, il a peur de rien, le peuple algérien à même pris les armes contre la 3ème puissance mondiale ( France en 1956 )

notre démocratie on l'a depuis 88, sauf que l'armée à pris le pouvoir en 91 suite à l'instauration de l'état d'urgence avec l'annulation des élections présidentielles, maintenant le sang à assez coulé, l'armée doit rendre le pouvoir et soit Bouteflika fini son mandat, soit le gouvernement organise des élections anticipés

mais à quoi bon faire une révolte pour à la tounsi ou masri pour demander le départ de Bouteflika, sa changera rien sa sera toujours le même système, l'Algérie c'est comme l'Irak c'est pas de la tarte, il faut un scénario à la Saddam pour renverser le régime algérien, ou soit les généraux rendent le pouvoir et s'appuie sur le modèle turc avec une armée laique en se mettant de coté de la politique
 
il ne vous est pas venu à l'esprit que le peuple algérien est essoufflé, qu'il en a marre, qu'il est fatigué d'avoir à se battre et ne veut pas retomber dans une guerre civile de 10 ans encore !

La solution est un coup d'état des officiers libres honnêts, car une révolte populaire provoquera la DRS terroriste vers un autre bain de sang !
 

brolyy

VIB
notre révolution on l'a déja fait en 88, Che Guevara symbole de la révolution à mis les pieds à Alger, il a senti qu'on est un peuple de revolutionnaire, nous on nous appelle pas les puceaux de la révolution dans le monde arabe ou en France pas comme certains :D le peuple algérien a prouvé de quoi il était capable, il à même affronter sa propre armée, il a peur de rien, le peuple algérien à même pris les armes contre la 3ème puissance mondiale ( France en 1956 )

notre démocratie on l'a depuis 88, sauf que l'armée à pris le pouvoir en 91 suite à l'instauration de l'état d'urgence avec l'annulation des élections présidentielles, maintenant le sang à assez coulé, l'armée doit rendre le pouvoir et soit Bouteflika fini son mandat, soit le gouvernement organise des élections anticipés

mais à quoi bon faire une révolte pour à la tounsi ou masri pour demander le départ de Bouteflika, sa changera rien sa sera toujours le même système, l'Algérie c'est comme l'Irak c'est pas de la tarte, il faut un scénario à la Saddam pour renverser le régime algérien, ou soit les généraux rendent le pouvoir et s'appuie sur le modèle turc avec une armée laique en se mettant de coté de la politique

Malheureusement pour vous vraiment
votre destin sera comme celui de Cuba
une dictature militaire pour toujours
 
notre démocratie on l'a depuis 88, sauf que l'armée à pris le pouvoir en 91 suite à l'instauration de l'état d'urgence avec l'annulation des élections présidentielles, maintenant le sang à assez coulé, l'armée doit rendre le pouvoir et soit Bouteflika fini son mandat, soit le gouvernement organise des élections anticipés

- ouais mais avait une série de coups d'état depuis 62 (Ben bella contre Ferhat abbas, Boukharrouba alias Boumedienne contre Ben bella, puis coup d'état de l'armée contre Benjdid 1991)
- L'armée était au pouvoir depuis 1962 (généraux de la France faux FLN), les moujahidines de FLN ont été écartées soit assasinés

Les 5 généraux de la France ayant regagné FLN avant indépendance : Med Ammari, Tawfiq Meddine, Ismail Ammari, Feu Larbi Belkhir et Général Khaled Nizzar ex ministre de la défense.

-La guerre civile était planifiée par la DRS de Maddine contre peuple algérien, FIS, n'est qu'un prejugé pour restabiliser leur mafia.

mais à quoi bon faire une révolte pour à la tounsi ou masri pour demander le départ de Bouteflika, sa changera rien sa sera toujours le même système, l'Algérie c'est comme l'Irak c'est pas de la tarte, il faut un scénario à la Saddam pour renverser le régime algérien, ou soit les généraux rendent le pouvoir et s'appuie sur le modèle turc avec une armée laique en se mettant de coté de la politique
exacte, au dzair, il existe 2 régimes : Boutef qui cache la fôret de la mafia militaire.

La solution : coup d'état au sein de l'armée comme celle de Nasser 1952, saddam en Irak,, cela évitera un bain de sang dzairi
 
Loin de désarmer, la contestation en Algérie s'étend avec des grèves, des sit-in parfois violents et deux manifestations prévues samedi et dimanche à Alger, maintenant la pression de la rue pour un changement de régime.

L'appel à manifester samedi a été lancé sur Facebook par "des jeunes Algériens" au début du mois sans que ses initiateurs se soient initialement identifiés.

Ce 19 mars "doit marquer un tournant important pour montrer que notre démarche est indépendante des partis politiques", explique à l'AFP un participant à l'initiative, Amine, un cadre de 29 ans.

Les autorités marquent pour leur part cet anniversaire par une conférence sur le thème "la révolution algérienne: volonté, victoire et fidélité" axée sur la criminalisation du colonialisme.

Samedi, le tout nouveau Comité national des chômeurs, créé le 6 février, tentera une marche depuis la place du 1er Mai pour réclamer un travail décent, une allocation chômage à hauteur de 50% du salaire minimum garanti, la pérennisation des contractuels et une protection contre le travail précaire.

Mercredi soir, une quinzaine de chômeurs ont été blessés par des gendarmes lors d'une manifestation contre la corruption, dans un bureau d'emploi de la sous-préfecture du site pétrolier de Hassi Messaoud (800 km au sud d'Alger), ont annoncé jeudi le Comité et un chômeur témoin.

Jeudi, ce sont des centaines de membres de la protection civile, rattachée au ministère de l'Intérieur, qui ont manifesté à Alger pour demander la liberté syndicale sur le lieu de travail, la réintégration de personnels licenciés abusivement et une amélioration de leur statut.

L'Algérie est secouée depuis plusieurs semaines par des mouvements sociaux touchant tous les secteurs de la société. Le gouvernement a répondu par d'importantes promesses de financement de projets sans avoir réussi les calmer.

En janvier des émeutes contre la cherté de la vie ont fait cinq morts et plus de 800 blessés.

Face à cette situation, la société civile, des personnalités de l'opposition et des partis politiques se sont regroupés, encouragés par la vague de contestation dans le monde arabe, pour tenter de canaliser le mouvement et réclamer un changement profond du système politique.

Ils ont créé le 21 janvier la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), qui s'est finalement scindée, mais chacun reste séparément actif.

"Le peuple algérien aspire à un changement radical, à un changement de régime et non à un changement dans le régime", écrit jeudi dans une tribune un fondateur de la CNCD, le président d'honneur de la Ligue algérienne des droits de l'homme (LADDH) Ali Yahia Abdennour, 90 ans.

"Comme au temps du colonialisme, le peuple algérien ne dispose pas de ses droits et les clans du pouvoir se comportent en seigneurs et maîtres", ajoute cet avocat qui évoque l'anniversaire du cessez-le-feu par un commentaire amer: l'Algérie est victime d'un "colonialisme interne".

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a réclamé jeudi depuis Tunis "un plus grand espace" pour l'opposition et le discours politique en Algérie.

"Nous sommes très satisfaits par la levée de l'état d'urgence, mais nous pensons néanmoins que cela n'est pas suffisant", a-t-elle déclaré.

http://actu.orange.fr/monde/algerie...xe-rendez-vous-samedi-et-dimanche_113545.html
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
enfin le dieu de la revolte Facebook a pronnonce son mot pour le peuple Algerien et a precise la date..
courage cher frere Algerien..

C'est pas un dieu, c'est plutôt un moyen pour manipuler oui !

Et les manifestations récentes qui n'ont pas eu de succés, ont eux aussi fait des appels sur Facebook, mais ca n'a pas marché pour eux, donc pas la peine de faire l'hypocrite.

Bon courage à la marche du 20 mars pour vous aussi ;)
 
Ils ont peur , ils se sont résignés a accepter la situation actuelle , la constitution c'est devenu un jouet , on la change comme on change de brosse a dent pour garder le pouvoir .
 
si l'algerie connait elle aussi une revolte ca serai belle et bien un triomphe pour le Magrheb et son union.
elle a plus besoin d'une révolution, la révolte c'est rien du tout, ils l'ont fait il y a pas longtemps , des émeutes de la faim contre le prix de l'huile et du sucre et ensuite ca a fini et les choses ont repris leur cours.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
si l'algerie connait elle aussi une revolte ca serai belle et bien un triomphe pour le Magrheb et son union.

Le peuple Algérien veux un changement complet du system, mais pas avec une révolte comme en Tunisie ou en Egypte, car chez nous on l'a connu la situation, et y a eu 10 ans de guerres civiles. Le peuple Algérien veux un changement pacifiquement et étape par étape, car la situation que le Lybie connait en ce moment, on a connu pire que ca pendant 10 ans.

Tout le maghreb à besoin du changement, j'ésper que le Maroc aussi feront leurs révolte et qu'on commences à trouver des solutions pour le sahara et donner justice au Sahraoui, pour ensuite parler de Maghreb.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
De toute facon vous comprenez jamais rien du tout , le moustique.

Ca ne m'étonne pas quand on a peur on accepte tout.

Le moustique il pique et fait trés mal parfois, je comprend que tu m'appelle ainsi. ;)

Biensur, et aparement tu connait bien la peur pour la décrire comme ca, ca m'étonne pas car vous avez le cas avec la colonisation espagnole..je comprend je comprend le minot.
 
Le peuple Algérien veux un changement complet du system, mais pas avec une révolte comme en Tunisie ou en Egypte, car chez nous on l'a connu la situation, et y a eu 10 ans de guerres civiles. Le peuple Algérien veux un changement pacifiquement et étape par étape, car la situation que le Lybie connait en ce moment, on a connu pire que ca pendant 10 ans.

Tout le maghreb à besoin du changement, j'ésper que le Maroc aussi feront leurs révolte et qu'on commences à trouver des solutions pour le sahara et donner justice au Sahraoui, pour ensuite parler de Maghreb.

Ca existe pas ce que tu ecris dans ton 1er paragraphe meme en Europe ils ont du faire la révolution pour l'avoir, tu réve trop.

Et pour le deuxiéme paragraphe je prefere en rire .
Donnez l'indépendance aux kabyle d'abord avant de venir ici.
Les sahraoui auront la meme justice que tout les autres marocains.

On veux pas de ton Maghreb avec l'algerie.
 
Le moustique il pique et fait trés mal parfois, je comprend que tu m'appelle ainsi.

Biensur, et aparement tu connait bien la peur pour la décrire comme ca, ca m'étonne pas car vous avez le cas avec la colonisation espagnole..je comprend je comprend le minot.
Et le minot il lui suffit d'un coup pour supprimer le moustique :)

Ouled franca qui parlent de colonisation espagnole ? :D

Li fikoum yakfikoum .
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Ca existe pas ce que tu ecris dans ton 1er paragraphe meme en Europe ils ont du faire la révolution pour l'avoir, tu réve trop.

Et pour le deuxiéme paragraphe je prefere en rire .
Donnez l'indépendance aux kabyle d'abord avant de venir ici.
Les sahraoui auront la meme justice que tout les autres marocains.

On veux pas de ton Maghreb avec l'algerie.

Et tu crois que la meilleur solution c'est de déclancher la guerre civile et faire couler le sang de partout ? c'est bête de croire que c'est la solution.

On donnera l'indépendance aux kabyle quand vous donnerez vous aussi au rifain ;)

On veux pas d'un Maghreb avec des gens comme toi nous non plus.
 
C'est pas un dieu, c'est plutôt un moyen pour manipuler oui !

Et les manifestations récentes qui n'ont pas eu de succés, ont eux aussi fait des appels sur Facebook, mais ca n'a pas marché pour eux, donc pas la peine de faire l'hypocrite.

Bon courage à la marche du 20 mars pour vous aussi ;)


qu,est ce qui te deranges..
je suis pour la liberte de mes freres..c,toi qui joue l,hypocrite et a vie..
c,est dur de vivre avocat de l,injuste.
 
Et tu crois que la meilleur solution c'est de déclancher la guerre civile et faire couler le sang de partout ? c'est bête de croire que c'est la solution.

On donnera l'indépendance aux kabyle quand vous donnerez vous aussi au rifain

On veux pas d'un Maghreb avec des gens comme toi nous non plus.

C'est pas notre faute si vous etes pas assez intelligent pour pas vous entretuer :)

Si votre peuple est pas solidaire vous arriverez jamais a rien , mais bon cest un peu normal c est un pays crée par la France, qui est récent, il y a des problémes identitaires.

Les rifains on va plutot vous les envoyer a tindouf vous montrer encore une fois c'est qui le patron.
 
Et tu crois que la meilleur solution c'est de déclancher la guerre civile et faire couler le sang de partout ? c'est bête de croire que c'est la solution.

On donnera l'indépendance aux kabyle quand vous donnerez vous aussi au rifain ;)

On veux pas d'un Maghreb avec des gens comme toi nous non plus.


et dire que c,est le Maroc qui fait copier-coller de l,Algerie..:)
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Et le minot il lui suffit d'un coup pour supprimer le moustique : )

Ouled franca qui parlent de colonisation espagnole ? : D

Li fikoum yakfikoum .

Le minot il craint trop la moustique, quand elle le pique il va pleurer chez sa maman. ;) tu parle de l'adulte oui. :)

On est pas colonisé ya wlid nass, j'aimerais bien que tu utilise ton courage et tes paroles pour libérer ton pays.
 
Le minot il craint trop la moustique, quand elle le pique il va pleurer chez sa maman. tu parle de l'adulte oui.

On est pas colonisé ya wlid nass, j'aimerais bien que tu utilise ton courage et tes paroles pour libérer ton pays.

Moi quand j'était minot jen ai tapé des moustiques , tu était probablement un d'eux :)

Vous etes ceux qui ont été le plus colonisé de toute l'histoire , et en 1962 c'est un marocain qui prend le pouvoir en algerie , pour arriver en 2011 a un autre marocain au pouvoir :)
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
C'est pas notre faute si vous etes pas assez intelligent pour pas vous entretuer :)

Si votre peuple est pas solidaire vous arriverez jamais a rien , mais bon cest un peu normal c est un pays crée par la France, qui est récent, il y a des problémes identitaires.

Les rifains on va plutot vous les envoyer a tindouf vous montrer encore une fois c'est qui le patron.

C'est gentil de t'en soucier, mais si vous prétendez que les sahraoui sont des Marocains, alors vous êtes pas assez intelligent vous aussi pour vous faire la guerre, et un gros problem.

On est solidaire tkt pas pour nous, nos affaires internes on les régles entre nous, si tu veux voir un échantillon que les Algériens sont solidaire, ta qu'a voir comment on étaient prêt a mourire pour l'Algérie quand les egyptiens ont insultés et frappés nos joueurs lachement.

Les rifains ils veulent leurs indépendance aussi, à cause du Mekhzen qu'il peuvent pas reprendre leurs terres colonisés par l'espagne, donc commencez par le nord, puis cherchez a venir à Tindouf.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Moi quand j'était minot jen ai tapé des moustiques , tu était probablement un d'eux :)

Vous etes ceux qui ont été le plus colonisé de toute l'histoire , et en 1962 c'est un marocain qui prend le pouvoir en algerie , pour arriver en 2011 a un autre marocain au pouvoir :)

Tu répette les mêmes choses comme un peroquet, je te félicite l'ami ! tu l'a sortie 100 fois cette phrases au bout d'une année, change un peu de disque tu fait trés vieux.

Si tu tombe sur moi, tu le regretteras toute ta vie je t'assure minot, et puis ton sang était tellement bon que j'ai envie d'en piqué encore une fois.
 
Haut