L'Algérie se révolte

Affrontements entre gendarmes et des habitants à Taxlente (Batna)

Des affrontements entre les forces antiémeute de la gendarmerie nationale et des habitants ont eu lieu aujourd'hui dans la commune de Taxlente, dans la daïra d'Ouled Si Slimane, à 79 km à l'ouest de Batna. D'après des jeunes étudiants de la commune, aux environs de 7 h 30, des habitants se sont rassemblés devant le siège de la commune pour la quatrième journée consécutive afin de réclamer une meilleure prise en charge de leurs revendications à caractère social. Des éléments des forces antiémeute ont été dépêchés sur le lieu pour séparer les contestataires.

Des affrontements ont alors éclaté et sont devenus plus importants lorsque d'autres jeunes ont rejoint les contestataires. Ils étaient plus de 400 et ont fait face aux gendarmes en lançant des pierres. Une quinzaine de blessés a été enregistrée, dont trois gendarmes. Une dizaine de jeunes ont été appréhendés, selon nos sources.

« C'est la faute au chef de daïra, c'est lui qui a demandé aux gendarmes de disperser les citoyens en usant de la force. Il a menti en disant qu'il s'agissait d'une bande de voyous qui déstabilise la commune », accuse un jeune. Le secrétaire général de la commune fait partie des blessés. « Les enfants qui sortaient de l'école étaient perturbés par les événements et couraient un peu partout. J'essayais avec le directeur d'école de les calmer en leur courant après. J'ai été surpris par des gendarmes qui m'ont roué de coups. Le chef de daïra était là, il a tout vu et il n'a pas jugé bon de leur faire savoir qui je suis », raconte Saïd Ben Mahdi, secrétaire général de la commune de Taxlente.

La situation s'est calmée en début d'après-midi mais reste plutôt tendue.

Tsa

Merci pour l'info je suis originaire de là bas. C'est vrai que c'est un coin très délaissé ..
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'ai pas besoin que tu me fasse connaitre une fausse histoire, pour la peine j'entre pas dans ton liens ;)

Mais merci quand même de t'avoir déranger pour rien, ta rendu un grand service à l'humanité lol.
Ta déclaration me prouve que tu as su qu'il s'agit du Maroc, et donc tu as lu mon com ^^ En tout cas c'est pas l'histoire du Maroc, c'est l'histoire de l'Espagne suffit d'aller sur wikipédia.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Ta déclaration me prouve que tu as su qu'il s'agit du Maroc, et donc tu as lu mon com ^^ En tout cas c'est pas l'histoire du Maroc, c'est l'histoire de l'Espagne suffit d'aller sur wikipédia.

Non, je te jure que j'ai pas cliqué, mais j'ai eu l'intuition que tu parlé de ca lol !

Sans rancune, c'est la pause tandresse la, bisous ! :D
 
le peuple algérien n'avait pas réussi a trouver les ressources pour descendre dans la rue malgré le chambardement de ces dernieres semaines .le récent changement stratégique et historique du roi du maroc doit cependant résonner très bruyamment dans certaines villas cousues d'alger et va donner un second souffle à la contestation dans la société civile , on doit donc s'attendre à des changements très prochainement chez notre voisin
 
le peuple algérien n'avait pas réussi a trouver les ressources pour descendre dans la rue malgré le chambardement de ces dernieres semaines .le récent changement stratégique et historique du roi du maroc doit cependant résonner très bruyamment dans certaines villas cousues d'alger et va donner un second souffle à la contestation dans la société civile , on doit donc s'attendre à des changements très prochainement chez notre voisin



mdr l algerie a besoin d un modele quoi
 
Appel à la manif le 19-03 à Alger

Une marche s'organise sur Facebook pour regroupé tout les catégories de la population notamment des étudiants, des chomeurs des travailleurs ... pour prouvé que le peuple Algérien est conscient (enfin pas tous malheureusement) et qui n’accepte pas qu'on se foute de sa gueule.

lieu : la Grande poste


Actualités : FACEBOOK
Appel à une marche pour le 19 mars à Alger

Un appel pour l’organisation d’une marche de la jeunesse algérienne circule depuis quelques jours sur le réseau social Facebook. Prévue pour le 19 mars, cette marche ralliera la Grande-Poste au siège de la présidence de la République.
Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - «Cessez le feu, cessez la hogra. Pour une nouvelle Algérie.» C’est le slogan qu’affiche depuis quelques jours une page Facebook intitulée : «19 mars 2011 : marche de la jeunesse algérienne.» Les initiateurs (ils tiennent à rester anonymes) ont lancé l’idée d’une marche de la Grande- Poste au siège de la présidence de la République, à El-Mouradia. «Nous appelons les jeunes à une marche pacifique, pour dire au gouvernement que nous existons, que nous sommes conscients et nous nous inquiétons pour notre avenir et l'avenir de notre pays... Nous voulons dire cessez el hogra, cessez la corruption, la désinformation, l'oppression, cessez de malmener nos étudiants, ainsi que tout le secteur de l'éducation qui représente l'avenir de l'Algérie»,
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/03/09/article.php?sid=114027&cid=2


http://www.facebook.com/pages/19-Mars-2011-Marche-de-la-Jeunesse-Algérienne/150625338330320
 
le peuple algérien n'avait pas réussi a trouver les ressources pour descendre dans la rue malgré le chambardement de ces dernieres semaines .le récent changement stratégique et historique du roi du maroc doit cependant résonner très bruyamment dans certaines villas cousues d'alger et va donner un second souffle à la contestation dans la société civile , on doit donc s'attendre à des changements très prochainement chez notre voisin

il ne vous est pas venu à l'esprit que le peuple algérien est essoufflé, qu'il en a marre, qu'il est fatigué d'avoir à se battre et ne veut pas retomber dans une guerre civile de 10 ans encore !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
il ne vous est pas venu à l'esprit que le peuple algérien est essoufflé, qu'il en a marre, qu'il est fatigué d'avoir à se battre et ne veut pas retomber dans une guerre civile de 10 ans encore !


La situation en Algérie est une situation explosive, et ça couve depuis trop longtemps déjà.
Ils se retrouvent dans les mêmes situations socio-économiques que d’autres populations de pays n’ayant pas la chance d’avoir les mêmes ressources naturelles. Il y a une frustration. Les Algériens ont connu une histoire difficile les deux dernières décennies, on peut comprendre qu'ils soient frileux !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La situation en Algérie est une situation explosive, et ça couve depuis trop longtemps déjà.
Ils se retrouvent dans les mêmes situations socio-économiques que d’autres populations de pays n’ayant pas la chance d’avoir les mêmes ressources naturelles. Il y a une frustration. Les Algériens ont connu une histoire difficile les deux dernières décennies, on peut comprendre qu'ils soient frileux !

Trés bon commentaire

ça prouve aussi que bon nombre viennent sur le site BLADI NET
 
La situation en Algérie est une situation explosive, et ça couve depuis trop longtemps déjà.
Ils se retrouvent dans les mêmes situations socio-économiques que d’autres populations de pays n’ayant pas la chance d’avoir les mêmes ressources naturelles. Il y a une frustration. Les Algériens ont connu une histoire difficile les deux dernières décennies, on peut comprendre qu'ils soient frileux !

c'est tout à fait ça !

je l'avais écrit sur un autre topic que l'Algérie est une vraie poudrière, et que les algériens sont pris entre la volonté de se révolter et celle de ne pas revivre encore les années de la décennie noire !
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
c'est tout à fait ça !

je l'avais écrit sur un autre topic que l'Algérie est une vraie poudrière, et que les algériens sont pris entre la volonté de se révolter et celle de ne pas revivre encore les années de la décennie noire !

Exactement, tkt pas les gens intelligent le savent trés bien, Ils préfers pacifiquement et doucement que de déclancer une révolte ou ca risque d'être pire que ceux qui vivent maintenant. ;)
 
Donc ils se résignent finalement a accepter la dictature et le vol de leur richesses ?

les algériens n'ont jamais été des résignés, mais " qui va doucement va sûrement " comme dit le proverbe !

quand aux richesses, elles ne sont pas dans la mains d'étrangers mais de vendus au sein même de ce peuple : patience mon ami, la roue tourne !
 
Haut