L'Algérie va investir 560M€ dans son tourisme

mais arrête de dire n'importe quoi, l'Algérie est en plein boum économique c'est pas moi qui le dit mais France 2, un véritable eldorado selon les témoignages français :

http://www.youtube.com/watch?v=rzx_tqAeC-I

si le gouvernement n'ouvre pas les frontières c'est qu'il y a une raison, à commencer par les stations services d'Algérie qui seront prise d'assaut par les marocains vu le fossé qu'il y a au niveau du prix entre l'essence au Maroc et en Algérie

c'est plutot bien pour l'algérie !!!! non ?
 

allissia

l'air de rien............
le sud algérien est un trésor, il peut attirer des milliers touristes, et non pas n'importe lesquels, des touristes responsables et respectueux de la nature. mais les enlèvements ont marqués plus qu'un, et qui dit sud algérien et sahara pense automatiquement au polisario et à l'AQMI. les vacances sont précieuses et personne n'a envie de courir le risque de les gâcher en payant de sa poche et de sa personne.
j' y suis allée cet hivers et il n'y a pas de problème
c est a faire car c'est depaysant , une autre culture .
c 'est magique le sahara.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Pour qu'elles se fassent insulter en arabe si elles touchent un abricot sur l'étal du marchand? Non, je veux qu'elles continuent à idéaliser le Maghreb.:langue:


Et bien figures toi c'est assez surprenant mais le peu d'étrangers que j'ai vu en Algérie (Alger, Kabylie) étaient presque mieux reçus que les Algériens.
 

Soledad58

Mafia Blues
cela depend ou tu descends , si tu vas dans des endroits tenus par des fonctionnaires
oui il y a problème!
sinon tous le reste est à la hauteur de ce que tu paies en prestations
Je trouve l'acceuil et le personnel super mais dans le privé
Sûrement, sûrement, mais je ne vais au bled en voyage d'affaires. Que l'argent fasse le bonheur, ce n'est pas un scoop. Le problème en Algérie, c'est que tu passes de l'hôtel de luxe à 200 ou 300 E la nuit au bas de gamme (prestations, confort, accueil, hygiène), pas de juste milieu. Les resto, pareil.
 
j' y suis allée cet hivers et il n'y a pas de problème
c est a faire car c'est depaysant , une autre culture .
c 'est magique le sahara.

c'est exactement le mot qui revient dans les discussions qu'on parle du Sahara. appartement celui qui se rend est envoûté par la beauté des dunes et du coucher du soleil. mais je suis plus attiré par la verdure des montagnes et le froid que le désert sa chaleur étouffante. rien qu'à Marrakech, j'ai l'impression que j'étouffe :D.
mais il faudra bien qu'un jour , je tente cet expérience, pas plus que 3 ou 4 jours max dans le désert.
 

allissia

l'air de rien............
Sûrement, sûrement, mais je ne vais au bled en voyage d'affaires. Que l'argent fasse le bonheur, ce n'est pas un scoop. Le problème en Algérie, c'est que tu passes de l'hôtel de luxe à 200 ou 300 E la nuit au bas de gamme (prestations, confort, accueil, hygiène), pas de juste milieu. Les resto, pareil.
C'est ce que je disais plus haut.
Quant tu te fais un 5 etoiles tu as tout le confort possible
et c'est logique je ne lache pas 200 € pour des prestations moyennes .
Par contre une fois j'ai essayé un hotel dit d'etat sur Annaba et bien c 'est une calamité.
les restos par contre non je me régale facilement.
 

allissia

l'air de rien............
c'est exactement le mot qui revient dans les discussions qu'on parle du Sahara. appartement celui qui se rend est envoûté par la beauté des dunes et du coucher du soleil. mais je suis plus attiré par la verdure des montagnes et le froid que le désert sa chaleur étouffante. rien qu'à Marrakech, j'ai l'impression que j'étouffe :D.
mais il faudra bien qu'un jour , je tente cet expérience mais pas plus que 3 ou 4 jours max dans le désert.
j'avoue y etre allée avec ces prejugés n aimant que la verdure et la plage!
je suis revenue envoutée par les paysages et cette culture
c 'est magique je ne pourrais te d'ecrire c 'est zen au possible.
 
C'est bien d'investir pour le tourisme, ne serait-ce que pour acceuillir des algériens de l'étranger, mais faut absolument éviter le tourisme de masse à la sauce espagnol ou marocaine, quelle catastrophe ça a été pour nous.

Les gens parlent du tourisme sexuel, certes, mais l'impact environnemental et social?

Le littoral de Saidia complètement anéantie, on a rasé les dunes, cette barrière naturelle qui permet de fixer les sols, maintenir le sable pour qu'il évite d'envahir les villes, et empêche les mini tempêtes de sables, contre les intempéries également, les dunes nous protègent, surtout qu'à Saidia, les touristes sont moins nombreux, les complexes hoteliers ne sont pas assez rentables (peut-être parce qu'il y a beaucoup moins de prostitution), les étrangers qui ont acheté des appartements regrettent, ils essayent tous de vendre, sans oublier que c'est une région encore très pauvre, les eaux usées ne sont pas traitées, le tourisme qui marche, c'est celui des hyppies qui viennent se défoncer au cannabis.

Dans la région de Marrakech, les projets hoteliers ont poussé les plus pauvres de la ville à l'extérieur de la ville, on a construit des villes dortoires, où les loger, bien sur ils ont l'électricité, l'eau courante, c'était un peu comme les maghrébins en France quand ils ont eu leur premier HLM, mais ces villes sont coupés de tout, moi ça m'a fait penser à des camps, et surtout il faut que soit loin de la vue des touristes, comme toujours.

L'eau est parfois coupé car les terrains de golf, les piscines, les hôtels, sont gourmands en eau, vous vous imaginez pas le gaspillage d'eau qui se fait pour faire tourner tout Marrakech. On oublie que le desert avance dans cette région, que la secheresse s'accentue d'année en année.

Dans certains pays, c'est accès à la culture, comme en France, à la nature, mais chez nous, je ne retrouve plus la culture, et la nature est de plus en plus polluée à cause du tourisme, et aussi des infrastructures insuffisantes.

tu as raison mais en Algérie le gouvernement souhaite développer un tourisme d'aventure dans le sahara, un tourisme culturel pour les nostalgiques de l'Algérie française et romaine ( touriste français et italien) un tourisme thermal pour les personnes agées, il faut savoir que dans les années 70 le tourisme thermal en Algérie était très réputé

et pour les stations balnéaires sur la côte algérienne je pense qu'ils seront développer pour la population locale et aussi pour la communauté algérienne de l'étranger, les touristes étrangers seront la bienvenue mais ça sera plus réservé pour les touristes occidentaux qui viennent en famille ( couple avec leurs enfants)
 

Soledad58

Mafia Blues
C'est ce que je disais plus haut.
Quant tu te fais un 5 etoiles tu as tout le confort possible
et c'est logique je ne lache pas 200 € pour des prestations moyennes .
Par contre une fois j'ai essayé un hotel dit d'etat sur Annaba et bien c 'est une calamité.
les restos par contre non je me régale facilement.
Quand j'aurai testé le Sheraton je te dirai, je peux comparer avec des 5 étoiles européens.
J'ai dormi à l'Emir et au Albert 1er , leurs 3 étoiles ne sont pas aux "normes européennes".
 

allissia

l'air de rien............
Quand j'aurai testé le Sheraton je te dirai, je peux comparer avec des 5 étoiles européens.
J'ai dormi à l'Emir et au Albert 1er , leurs 3 étoiles ne sont pas aux "normes européennes".
les 3 etoiles je n'ai pas essayé mis a part le Rim el djamil (hotel d'etat )
et tu as raison cela ne les vaux pas.
Le Sheraton est trés bien , mais je lui prefere le George 5
le charme andalous et son jardin me font rever, et le personnel est d'une gentillesse.
 
c'est plutot bien pour l'algérie !!!! non ?


bah non vu que l'essence dans les stations algériennes sont à bas prix, si t'ajoute le marché marocain les réserves de l'Algérie s'épuiseront plus vite, déja que dans l'est algérien les tunisiens se servent à gogo + bizzness de la contrebande , alors j'imagine même pas ce que ça sera dans l'ouest algérien
 
les journaux algeriens parlent de cafards , qui se baladent dans les chambres , les cuisines des hotels cinq etoile

la mentalité algerienne est fermée et anti tourisme
donc investissements ou pas investissements , les touristes ne viendront pas , ils connaissent ce pays
surtout les francais , ils savent qu'ils sont indesirable en algerie


balais devant ta porte avant de le faire devant celle des autres!

Les cafards c'est pas une spécificité algerienne, je suis allé a agadir, dans un hotel marmara et je peux t'assurer que les cafards y'en avait beaucoup! et d'autres touristes en ont témoignés sur le site de marmara...

Et si l'algerie prévoit d'investir dans le tourisme c'est une bonne chose , et la priorité c'est de satisfaire les besoins des algeriens, de leur fournir le meilleur confort possible , car la majorité des algeriens passent leurs vacances dans leurs pays!
Et pour finir, qui es tu pour dire que les français sont indésirables? tu veux faire de la mauvaise pub a l'algerie? si des français veulent venir en algerie pour de bonne raisons ils sont les bienvenues

je sais pas mais tu me sembles tout a fait avoir la haine envers l'algerie je ne sais pas pourquoin peut etre ai je a faire une ado??o_O
 

Soledad58

Mafia Blues
les 3 etoiles je n'ai pas essayé mis a part le Rim el djamil (hotel d'etat )
et tu as raison cela ne les vaux pas.
Le Sheraton est trés bien , mais je lui prefere le George 5
le charme andalous et son jardin me font rever, et le personnel est d'une gentillesse.
Je note pour le George V, tout en souhaitant ne plus avoir à séjourner à Alger.:D
J'attends plutôt de voir les complexes en projet sur les côtes Est, j'appréhende un peu, je les aime à l'état sauvage.
 
bah non vu que l'essence dans les stations algériennes sont à bas prix, si t'ajoute le marché marocain les réserves de l'Algérie s'épuiseront plus vite, déja que dans l'est algérien les tunisiens se servent à gogo + bizzness de la contrebande , alors j'imagine même pas ce que ça sera dans l'ouest algérien

a l ouest la contre bande de l essence et de la bouffe paye par l etat algerien bat son plein d une imagination incroyable je les vois passer a 3 h du mat a dos d ane avec des jerricanes
 

allissia

l'air de rien............
Je note pour le George V, tout en souhaitant ne plus avoir à séjourner à Alger.: D
J'attends plutôt de voir les complexes en projet sur les côtes Est, j'appréhende un peu, je les aime à l'état sauvage.
Nonnnnnnn ne parle pas d'Alger c 'est ma ville:love:
Le sheraton est bien meme tres bien , mais pour
Moi le plus beau le plus authentique le plus algerois c'est le George V!
descendre a alger et ne pas le faire est criminel .
La cote est mis a part Annaba je n'ai pas accroché:malade:
 
balais devant ta porte avant de le faire devant celle des autres!

Les cafards c'est pas une spécificité algerienne, je suis allé a agadir, dans un hotel marmara et je peux t'assurer que les cafards y'en avait beaucoup! et d'autres touristes en ont témoignés sur le site de marmara...

Et si l'algerie prévoit d'investir dans le tourisme c'est une bonne chose , et la priorité c'est de satisfaire les besoins des algeriens, de leur fournir le meilleur confort possible , car la majorité des algeriens passent leurs vacances dans leurs pays!
Et pour finir, qui es tu pour dire que les français sont indésirables? tu veux faire de la mauvaise pub a l'algerie? si des français veulent venir en algerie pour de bonne raisons ils sont les bienvenues

je sais pas mais tu me sembles tout a fait avoir la haine envers l'algerie je ne sais pas pourquoin peut etre ai je a faire une ado??o_O

je ne sais pas si ce kanthou est une femme ou un homme mais peu importe il ou elle a du se faire rembarrer bien comme il faut par un compatriote car pour avoir tant de haine a l egard d un pays comme kanthou en a c est que celui ci a du subir un affront inoubliable
 

Soledad58

Mafia Blues
Nonnnnnnn ne parle pas d'Alger c 'est ma ville:love:
Le sheraton est bien meme tres bien , mais pour
Moi le plus beau le plus authentique le plus algerois c'est le George V!
descendre a alger et ne pas le faire est criminel .
La cote est mis a part Annaba je n'ai pas accroché
On est amoureuses de nos régions respectives. Rien de plus normal!
Alger me paraît sur le point d'imploser, je n'y respire pas. Mais Paris me fait le même effet, si ça peut te rassurer.;)
 

allissia

l'air de rien............
On est amoureuses de nos régions respectives. Rien de plus normal!
Alger me paraît sur le point d'imploser, je n'y respire pas. Mais Paris me fait le même effet, si ça peut te rassurer.;)
lool non je me sent bien partout , mais je puis t'assurer que le George et pourtant
j'en ai fait des 5 en algerie est magique , rien de comparable
niveau architecture et le jardin vaut le détour;)
 
Haut