L'amazighistan

Tu à il me semble à vérifier la Mauritanie avant la conquêtes, royaume masaesyle, massyle et maure et aussi les libou et machaouach (deux tribus lybienne) impliqué dans l'Egypte antique ( d'ailleurs si tu fais des recherches tu verras que l'ancienne Egypte était en grosse partie berbères).

Voici un lien qui pourra peut être t'aider de manière plus précise:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/unique-autochtone-afrique-sujet_72237_1.htm
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Daba ach jab Israel l hedra a dak lihoudi? :p

Ana je veux l'historien amazighologue que tu es, pour Israel j'ai des potes juifs pour ça ! :ange:

Pour la première phrase, je n'ai rien compris! Ca doit-être du patois Qorei-shit. Moi je suis Amazigh...! :cool:

On t'a menti! Siphax n'est pas amazighologue. Il est un simple anti-arabisation et anti-idéologie arabo-islamique. C'est tout!
Pour Israël, c'était un extra, juste pour gâcher la journée à ceux qui sont pour le boycott d'Israël.

Ps. Marrakech - Tel Aviv, aller et retour avec éscale à Barcelone c'est 900 dollars! Donné quoi...!
De rien! :)
 
Dernière édition:

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Lol Makelloos, je parle des anciens royaumes, avant l'islam même, @Siphax1 pourra nous aider. :)


Malheureusement les Amazighs étaient toujours en situation de défense contre les envahisseurs , au moment ou l’Afrique du Nord est divisée en plusieurs royaumes , celui des Maures avec royaume de Maurétanie, au centre celui des Masaesyles, sur lequel règne le roi Syphax et enfin, à l'Est près de Carthage, le royaume des Massyles.
Afrique du nord antique :

http://miltiade.pagesperso-orange.fr/afrique_du_nord_antique.htm

Voici un documentaire sur les rois Amazighs :

 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam Scoco,
bessmelah ach had la question ?
Azul fellawn! :mignon:

Bon, je voudrais savoir s'il existait un royaume "amazigh" à part la Numidie et les Almoravides qui réunissait le Maghreb ou une partie du Maghreb notamment l'axe Maroc-Algérie. :)

J'ai déjà eu la réponse d'Amsawad et j'ai trouvé ça aussi :
 

Pièces jointes

  • t_3.gif
    t_3.gif
    36 KB · Affichages: 21

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Azul fellawn! :mignon:

Bon, je voudrais savoir s'il existait un royaume "amazigh" à part la Numidie et les Almoravides qui réunissait le Maghreb ou une partie du Maghreb notamment l'axe Maroc-Algérie. :)

J'ai déjà eu la réponse d'Amsawad et j'ai trouvé ça aussi :
Mes connaissances sont limités sur le sujet. Comme toi je découvre^^
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@Scoco Poses tes questions en ma langue! Et en Tifinagh si tu veux avoir une réponse. :)
Et quand je viendrai demander de tes services je te parlerai en bédouin, (ta langue)...Ok!
C'est pas l'hébreu ta langue? Sionistan ta terre? :)
Et encore une fois je n'ai aucun lien avec les bédouins, tes voisins au moyen orient, ma famille vient de l'Andalousie. :mignon:
 
Haut