L'amitié est-elle importante pour vous?

Première fois que j'entends ça !

pourtant c'est hassen 2 qui l'a dit et je trouve qu'il a raison, quel genre d'homme qui na pas d'amie? un hypocrite, un voleur, un double face... alors que un homme qui se respecte et respecte les autres il as des amis parce-que il est vrai il ne demande rien en échange et ne cherche pas à causer du mal et l'amitié sa s'entretient, en islam c'est plus important, en parle de fraternité
 
pourtant c'est hassen 2 qui l'a dit et je trouve qu'il a raison, quel genre d'homme qui na pas d'amie? un hypocrite, un voleur, un double face... alors que un homme qui se respecte et respecte les autres il as des amis parce-que il est vrai il ne demande rien en échange et ne cherche pas à causer du mal et l'amitié sa s'entretient, en islam c'est plus important, en parle de fraternité


Personne ne peut savoir et ne peut juger le genre de personne qui n'a pas d'amis...franchement, il peut y avoir des tas de raisons possibles, et pas seulement parcequ'il est "hypocrite, voleur, double face"...c'est illogique :rolleyes:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Une personne sans ami est tout simplement solitaire ou peu sociable !!! J'vois pas pourquoi on veut encore lui attribuer tous les defauts du monde !!! :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Une personne sans ami est tout simplement solitaire ou peu sociable !!! J'vois pas pourquoi on veut encore lui attribuer tous les defauts du monde !!! :eek:

surtout qu'on peut attribuer ces mêmes défauts à quelqu'un qui dit avoir des amis !
quelqu'un qui a un ami, est peut-être hypocrite et interessé !

l'amitié, c'est comme l'amour, une illusion de ce bas monde
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
surtout qu'on peut attribuer ces mêmes défauts à quelqu'un qui dit avoir des amis !
quelqu'un qui a un ami, est peut-être hypocrite et interessé !

l'amitié, c'est comme l'amour, une illusion de ce bas monde

Salut :)

Tout a fait d'accord avec toi pour la premiere partie !!

Mais j'pense pas etre aussi categorique pour la deuxieme !! J'pense meme qu'on sait tous pertinemment que ca existe (meme pourceux qui ne les ont jamais connu), et c'est pour ca que ca fait mal, qu'on a un sentiment de regret quand on ne les a pas a disposition !! :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Comment ça ?

ici bas, l'amour pur et absolu n'existe pas d'après moi ! ya toujours quelques chose ! l'homme est tellement imparfait dans sa relation avec autrui que même ses sentiments en sont biaisé !
on peut toujours croire qu'on aime et qu'on est aimé (près tout ça fait du bien par où ça passe hihi) mais suffit de relativiser un peu pour voir que se sont des conneries ! en totu cas d'après moi

Salut )

Tout a fait d'accord avec toi pour la premiere partie !!

Mais j'pense pas etre aussi categorique pour la deuxieme !! J'pense meme qu'on sait tous pertinemment que ca existe (meme pourceux qui ne les ont jamais connu), et c'est pour ca que ca fait mal, qu'on a un sentiment de regret quand on ne les a pas a disposition !! :)

on PENSE tous que ça existe !
l'inaccessible donne toujours envie bien sur, à tord parfois
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
ici bas, l'amour pur et absolu n'existe pas d'après moi ! ya toujours quelques chose ! l'homme est tellement imparfait dans sa relation avec autrui que même ses sentiments en sont biaisé !
on peut toujours croire qu'on aime et qu'on est aimé (près tout ça fait du bien par où ça passe hihi) mais suffit de relativiser un peu pour voir que se sont des conneries ! en totu cas d'après moi

Je vois ce que tu veux dire.

Mais l'amour ou l'amitié ne sont pas inexistants.

Pur et absolu ? Je ne sais pas. Mais ils sont là, et il ne mérite pas d'être pris en moindre considération, délaissés ou méprisés.

Si un coeur n'est pas habité par l'amour (et je parle de tout types d'amour), par quoi sera-t-il habité ? Son opposé.

?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non ca existe pour de vrai, et l'amour et l'amitié.

on y croit, ou on n'y croit pas .... chacun selon son propre cheminement

Je vois ce que tu veux dire.

Mais l'amour ou l'amitié ne sont pas inexistants.

Pur et absolu ? Je ne sais pas. Mais ils sont là, et il ne mérite pas d'être pris en moindre considération, délaissés ou méprisés.

Si un coeur n'est pas habité par l'amour (et je parle de tout types d'amour), par quoi sera-t-il habité ? Son opposé.

?
non non
tout les coeurs ont deja ressentis "un semblant d'amour" !
le fait est que l'allusion que je fais est difficilement comprehensible si je ne donne pas plus de details (chose que j'evite !), tant pis
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ici bas, l'amour pur et absolu n'existe pas d'après moi ! ya toujours quelques chose ! l'homme est tellement imparfait dans sa relation avec autrui que même ses sentiments en sont biaisé !
on peut toujours croire qu'on aime et qu'on est aimé (près tout ça fait du bien par où ça passe hihi) mais suffit de relativiser un peu pour voir que se sont des conneries ! en totu cas d'après moi



on PENSE tous que ça existe !
l'inaccessible donne toujours envie bien sur, à tord parfois


Ca ressemble au discours de qq'un qui n'a jamais aime !! Ou qui a ete decu au plus haut point et qui ne veut plus aimer !!
Tu rationnalises les sentiments !! Alors que s'il y a bien un domaine dans lequel faut arreter de raisonner et ecouter son coeur (avec la bonne personne, bien sur) c'est en amour ou en amitite !!

Je n'aime pas cette notion d'inaccessible. Rien ne l'est a mes yeux. Il suffit de se donner les moyens d'obtenir ce que l'on veut, c'est tout !! Et se fixer des objectifs, meme s'ils sont haut, nous permet de nous perfectionner, d'evoluer et de nous ameliorer... Et de ne pas seulement etre spectateur de sa vie !!
Ca c'est mon point de vue !! :)
 
Haut