L'amitié est-elle importante pour vous?

cookdating

ni vu ni connu
VIB
bien dit pot de miel
je te decerne le prix realbladi pour avoir dit un truc des plus sensés

ohla ! quel honneur ! merci

ps fachée avec les smiley je suis ! mais jte fais un sourire patate !

Quelqu'un qui n'a jamais connu que la haine par exemple dira que l'amour est inexistant...

Est-ce vrai pour autant ?

Ca ressemble au discours de qq'un qui n'a jamais aime !! Ou qui a ete decu au plus haut point et qui ne veut plus aimer !!
Tu rationnalises les sentiments !! Alors que s'il y a bien un domaine dans lequel faut arreter de raisonner et ecouter son coeur (avec la bonne personne, bien sur) c'est en amour ou en amitite !!

Je n'aime pas cette notion d'inaccessible. Rien ne l'est a mes yeux. Il suffit de se donner les moyens d'obtenir ce que l'on veut, c'est tout !! Et se fixer des objectifs, meme s'ils sont haut, nous permet de nous perfectionner, d'evoluer et de nous ameliorer... Et de ne pas seulement etre spectateur de sa vie !!
Ca c'est mon point de vue !! )

vous pensez tout de suite à quelqu'un qui a le coeur de pierre !


Il n'y a pas d'illusion des lors qu'on cesse d'avoir un regard exigeant sur ce que sont censés nous devoir les autres. il faut aussi se faire disponible au sentiment de l'autre, pour recevoir en retour

justement c'est l'inverse !
si je considère que l'amitié n'a aucun sens à mes yeux, c'est que je n'atend rien d'autrui ! je n'ai donc aucune exigence sur ce que me devrait une amie en echange de ma presence ! et l'amitié ... on a beau dire, mais c'est surtout un echange de bon procedé, t'es là quand je suis mal, je serais là quand tu tomberas à ton tour, et comme on est pas au niveau zero tout les jours, ben on meuble le reste de l'année avec des rires et de bons moments parce qu'on a des atomes crochus !
quand je vais mal je me soutiens moi même, le soutien d'une autre personne n'apporte rien, ne me decharge pas de ma tristesse alors pourquoi accabler autrui de problèmes qu'elle même ne sait pas solutionner !????
 
justement c'est l'inverse !
si je considère que l'amitié n'a aucun sens à mes yeux, c'est que je n'atend rien d'autrui ! je n'ai donc aucune exigence sur ce que me devrait une amie en echange de ma presence ! et l'amitié ... on a beau dire, mais c'est surtout un echange de bon procedé, t'es là quand je suis mal, je serais là quand tu tomberas à ton tour, et comme on est pas au niveau zero tout les jours, ben on meuble le reste de l'année avec des rires et de bons moments parce qu'on a des atomes crochus !
quand je vais mal je me soutiens moi même, le soutien d'une autre personne n'apporte rien, ne me decharge pas de ma tristesse alors pourquoi accabler autrui de problèmes qu'elle même ne sait pas solutionner !????

tu n'attends rien d'autrui, ou tu préfères qu'il n'ait rien à attendre de toi ?


je comprends d'ailleurs, un vrai ami sait quand il doit te laisser, il ne s'agit pas de l'accabler ou de devoir supporter l'accablement de l'autre.

mais l'amitié, c'est pas avoir des atomes crochus et rigoler de temps en temps lors de rendez vous convenus, je comprends alors que tu sois déçue par l'amitié en général !
l'amitié c'est une course de fond, avec quelqu'un que tu connais depuis suffisamment longtemps, qui a vécu avec toi certaines situations, avec qui tu as un vécu et une histoire commune. dans ce sens c'est aussi rare que l'amour !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
vous pensez tout de suite à quelqu'un qui a le coeur de pierre !

Comment pouvoir imaginer un monde sans amour ?

Pourquoi est-ce qu'il faut que l'amitié (ou l'amour) soit aussi réflechi sous cet angle : je ne suis ami avec quelqu'un que si j'ai besoin de lui ? pour quelques raisons que ce soit.

Ce n'est pas vraiment de coeur de pierre auquel je pense, mais à une certaine amertume.

Pas de ne pas vouloir d'amis, attention, mais de croire l'amour et l'amitié inexistants.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
et..........beaucoup y croient.........

Mais bon.............;)

eh bien voilà
belle conclusion

encore que j'aimerais ajouter un truc : etrange comme l'amour et l'amitié ont lobotomisé les esprits, au point que qui n'y adhère pas ... n'est pas vraiment normal ou humain !

je sors de ce post, c'est bien un sujet que je n'aime pas creuser !
 
eh bien voilà
belle conclusion

encore que j'aimerais ajouter un truc : etrange comme l'amour et l'amitié ont lobotomisé les esprits, au point que qui n'y adhère pas ... n'est pas vraiment normal ou humain !

je sors de ce post, c'est bien un sujet que je n'aime pas creuser !

tu m'aurais étonnée..........:D

ps : salut Toi !!.....je vais te faire un coucou en mp juste pour "t'embêter" ! ;)
 
Bonjour Bonjour,



L'amitié est-elle importante pour vous?


Pour moi: ouii beaucoup


Merci Merci

tres important oui.. mais les vrais amis on les compte sur les doigts d'une main. le reste ce st des amis pr samuser, rigoler etc. ceux quon peut déranger à n"importe quelle heure du jour ou de la nuit et qui répond présent en cas de difficulté st rares
 
que des conneries. y a pas d'amitiés. Si tu veux en avoir le coeur net. Quitte ton travaille si tu en a un et deviens un légume et demande à tes amis de t'aider. là tu saura si l'amitié est importante ou pas. L'important c'est d'etre entouré pour ne pas sombrer dans la solitude et pour se sentir vivant mais ne compte jamais sur personne. tout le monde crois que c'est de l'amitié mais ce n'est que des copains. C'est maleureux à dire mais je ne pense pas que quelqu'un est pret à mourir pour toi à part tes parents. Tes vrais amis ce sont ceux qui ton mis au monde et encore...
 
mais apres ça depend des gens, il y a des amis proche proche qui sont là pour t'aider et non le contraire ça ce sont des amis, les autres ce sont des copains comme ça point.

mais ce n'est pas des conneries lol
 

Dinor

VIB
L'amitié c'est bien, sache juste que les vrais amis se comptent même pas sur les doigts d'une main ! Pour moi, tout le monde est une connaissance, je n'ai aucun ami ! (en + c'est vrai !)
 
Haut