l'amitié !

L'amitié n'existe plus....Les personnes de nos jours t'aiment pour ce que tu as et non pas pour ce que tu es....

Puis la vrai amitié s'est construite ds l enfance et continua ac ces derniers , A notre age ce ne sont que des connaissance...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam Avicenne,

Ce matin j'ai reçu une belle histoire j'espere que ça repondra à ta question

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment,ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
Ce dernier,endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable: AUJOURD'HUI MONMEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE.

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ilsdécidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyeret son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE.

celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : "quand jet'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ?"

L'autre ami répondit: "quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écriredans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quandquelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dansla pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ".

APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES JOIES DANS LAPIERRE.

Tout dépend de la nature de la blessure ! dans celle que tu viens de citer ! d'accord ! ça peut encore passer venant d'un ami ! même si le sens de la gifle n'est qu'une métaphore ! (du moins c'est comme ça que je la perçois)

une gifle ! une dispute ! c'est pareil ! ça ne peut qu'enrichir ton ami ! tout comme donner un conseil ! donner son avis !

tandis que l'autre ! et celle çi je ne pense pas que tu puisse laisser le vent la recouvrir ! c'est lorsque ce pseudo ami ! te jugera ! ne profitera de toi lors d'une période de faiblesse pour en profiter tout simplement .....

bref ! j'arrête sinon jva minarvi :D
 
Tout dépend de la nature de la blessure ! dans celle que tu viens de citer ! d'accord ! ça peut encore passer venant d'un ami ! même si le sens de la gifle n'est qu'une métaphore ! (du moins c'est comme ça que je la perçois)

une gifle ! une dispute ! c'est pareil ! ça ne peut qu'enrichir ton ami ! tout comme donner un conseil ! donner son avis !

tandis que l'autre ! et celle çi je ne pense pas que tu puisse laisser le vent la recouvrir ! c'est lorsque ce pseudo ami ! te jugera ! ne profitera de toi lors d'une période de faiblesse pour en profiter tout simplement .....

bref ! j'arrête sinon jva minarvi :D

non continue marou , allez lache toi c pour ça que je l'ai mis ds jrad
 

Amine

En mode pause
Tout dépend de la nature de la blessure ! dans celle que tu viens de citer ! d'accord ! ça peut encore passer venant d'un ami ! même si le sens de la gifle n'est qu'une métaphore ! (du moins c'est comme ça que je la perçois)

une gifle ! une dispute ! c'est pareil ! ça ne peut qu'enrichir ton ami ! tout comme donner un conseil ! donner son avis !

tandis que l'autre ! et celle çi je ne pense pas que tu puisse laisser le vent la recouvrir ! c'est lorsque ce pseudo ami ! te jugera ! ne profitera de toi lors d'une période de faiblesse pour en profiter tout simplement .....

bref ! j'arrête sinon jva minarvi :D

wa nari Kounti 3la seba mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
 
Bha keum meme t'as quitté un gars ac qui tu voulait construire une relation amoureuse...mais l'amitié ac ton autre ami a pris le dessus....si vrmt c'était ton ami il fallait qu'il accepte....

a moins que ton ami gay ai flashé sur le gars :rolleyes:

Comment t'es grave toi....on se connait pas dis :eek:

Non mais quand il s'agit d'une personne qui compte énormément pour toi et que tu connais depuis belle lurette....t'as pas à choisir entre cette personne là et une autre que tu viens à peine de rencontrer....que t meme pas sur que ça marchera avec tu vois comment mmdrrr

Il a fait encore plus de sacrifices pour moi
Et euhh non il avait pas flashé il était casé le gars mmdrrr
 
Comment t'es grave toi....on se connait pas dis :eek:

Non mais quand il s'agit d'une personne qui compte énormément pour toi et que tu connais depuis belle lurette....t'as pas à choisir entre cette personne là et une autre que tu viens à peine de rencontrer....que t meme pas sur que ça marchera avec tu vois comment mmdrrr

Il a fait encore plus de sacrifices pour moi
Et euhh non il avait pas flashé il était casé le gars mmdrrr

oué oué j vois comment....j me fait à l'idée....

mais cette bien ça tu as le sens des priorité et des valeurs..j peux pas en dire autant d'une "ex vieille amie"...:D
 
aiieee je comprend et j'en suis désolée pour toi :D

Dis toi bien qu'elle ne méritait pas ton amitié...tout court ;)

oué c clair....enfait c t une amie d'enfance à une copine elles se sont retrouvée..et par la force des choses on se frequentait...mais tu parle une ***** cette fille...enfin bref !! c'est ce que j dis les vrais zamis se font dès l'enfance
 
bjr , je voulais savoir quel sens à pour vous l'amitié ? jusqu'à ou pouvez aller par amitié

> C'est souvent l'amitié qui fait naître et qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain est capable.
[Jean Boccace]


Moi je trouve que c'est un lien ....... inqualifiable....... sutout quand on partage : larmes, rires , joies et peines.....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
> C'est souvent l'amitié qui fait naître et qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain est capable.
[Jean Boccace]


Moi je trouve que c'est un lien ....... inqualifiable....... sutout quand on partage : larmes, rires , joies et peines.....

Chui pas tout a fait d'accord ! car les faux ami s'en serviront pour la citation suivante : "Le malheur des uns ! fait le bonheur des autres" ;)
 
oué c clair....enfait c t une amie d'enfance à une copine elles se sont retrouvée..et par la force des choses on se frequentait...mais tu parle une ***** cette fille...enfin bref !! c'est ce que j dis les vrais zamis se font dès l'enfance

ah wais je vois le genre...elle t'a laché après avoir retrouvé son amie d'enfance mmdrr
t'étais juste sa roue de secours vérité :rolleyes: je rigoooole hein
 
ah wais je vois le genre...elle t'a laché après avoir retrouvé son amie d'enfance mmdrr
t'étais juste sa roue de secours vérité :rolleyes: je rigoooole hein

lollll

nan c pas cela la *****...c la copine d'enfance que je ne supporte pas...L'autre j suis toujours amie ac elle...elle ait trs bien ce que j pense de son amie d'enfance..

TRop compliquée...lol
 
Haut