L'amour chez un maghrébin: question

KINGjulian

Modérateur
ben apporte des arguments concrets, personne ne se défoule gratos, y a des faits.
Fait numéro 1 : en france, pour la génération né entre 80 et 90 il y a plus de maghrébines diplomées ou vec une situation assez bonne que d'hommes maghrébins. Je précise bien EN FRANCE et pour cette génération née en france. je parle pas de ceux qui viennent étudier ( beaucoup de mrm) et qui repartent au Maroc.

Fait numéro 2 : l'éducation des maghrébines de cette génération 80/90 a été plus laxiste pour les garçons que pour les filles, du coup beaucoup de magrhébins ont eu accès très tôt aux sorties pendant l'adolescence et ont donc cotoyé plus de françaises que de maghrébines, beaucoup sont sorties avec des françaises et se sont mariées avec.

Fait numéro 3 : la réputation des maghrébines ( prostitution, matérialisme) et largement alimentée par des hommes maghrébins qui postent même des photos , des vidéos d'anonymes marocaines à la plage par exemple, ou ouvrent des pages pour lyncher " leurs soeurs" mais lorsqu'ils se retrouvent en face d'une maghrébine avec un niveau d'études pas mal, une vie équilibrée, ils essayent quand meme de la rabaisser et de la renvoyer d'une façon ou d'une autre à cette réputation. Par exemple il est légitime qu'une maghrébine d'une bonne situation cherche à se marier avec une personne d'un même parcours, mais pour ces personnes là c'est du " matérialisme".

Fait numéro 4 : la plupart des maghrébins nés en france ne veulent pas se marier avec une maghrébine donc avant de reprocher à leurs " soeurs" de partir avec des hommes étrangers, faut déjà arrêter de se renvoyer l'ascenceur.

Essayer de contrer ces faits avec des arguments solides, personnellement j'ai rien contre ls maghrébins d'un certain niveau qui savent prendre de la hauteur mais y en a pas des masses en france, après c'est pas non plus que de leur faute, c'est le résultat d'une éducation , d'un manque d'organisation, d'un manque de solidarité des anciennes générations qui sont venus en france et les filles aussi ont des complexes, je l'admet.

Arrêtez de faire des généralités sur les hommes maghrébins. Allez voir ailleurs si les hommes des autres communautés sont meilleurs que nous, et laissez nous un peu tranquille :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ah donc du admet que les maghrebins sont pleins de défauts, hommes enfants collés a leur mères ? C'est déjà un bon début

Jamais je ne pourrais faire de mal à quelqu'un gratuitement comme le font la plupart des belles mères maghrébines sans scrupule et sans ra7ma. Qu'allah me tue si un jour je développe la moindre tâche de haine gratuite envers mes belles filles!
Les hommes ont tous des défauts ( les femmes aussi) il faut juste en être conscient et faire avec certains défaut qui font son charme et travailler de façon constructive sur les autres défauts.

C'est bien si tu éduques tes fils pour le bien-être de leur femmes futures... En passant leur bien-être propre en somme. C'est que tu ferais peut-être partie des dames qui auront classe, charisme et respect de leurs enfants et leurs épouses
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est ce qu'elles pensent aussi, et trouvent mille et une raison de le faire.

Non elles sont inexcusables.

Je ne crois absolument à la théorie de la douce et gentille femme devenue 3a9rocha dès l'entrée d'une belle fille dans sa vie de 9gouza. Je pense plutôt que ces femmes là ont toujours été haineuses et vilaines même en bas âge, même dans leur jeunesse.

Je suis certaines de ça. Regarde la plupart des belles mères vipères et vicieuses sont celles qui jadis se sont batus cruellement pour épouser leur mari, quitte à employer des méthodes injustes envers d'autres femmes: mensonges, manipulation, vices, haine, sorcellerie et j'en passe.
 
C'est vrai qu'ils papillonnent pas mal, ça aussi on avait remarqué wal 3yadou billah

Dis donc vous en avez des tares, qu'est ce qu'on va faire de vous...

mdr
tu sais khoulood meme si tu m'aime pas moi je t'aime bien
franchement
je te mens pas


Mais bon tu sais aussi bien que moi que les maghrebins dont tu parles sont une minorité. Et c'est cette minorité que vous kiffez. Ce sont les casanovas machos hyper séducteurs qui ont une tchatche de fou.
Je te garantis que les maghrebins tranquilles, discrets, timides qui embettent personne, ca vous intéresse absolument pas...

La preuve ? un maghrebin cultivé mais qui taffe dans un auchan, vous le calculez meme pas car son salaire est trop bas. Vous essayez de nous faire croire que les mecs n'aiment pas quand la fille touche plus mais vous savez on parle jamais de cela entre nous; la vérité on s'en fout completement.
Vous etes trop superficielles et matérialistes. Un mec qui vit chez ses parents ou qui n'a pas de voirture vous le méprisé.

Je sais de quoi je parle lol.
 
Il est extrêmement rare de voire une personne inscrite dans une relation de mariage avec un projet d'avenir avec une partenaire de vie d'une ethnie puis d'une autre pour pouvoir en juger de son attitude ou posture vis à vis de l'une ou de l'autre. comparer et en tirer les généralités que j'ai pu lire en début des échanges. Je ne parle pas de relation de jeunesse... De véritable couples installés... C'est une éducation et une identités... Reproduction d'un schéma inculqué bien souvent par la mère elle même.... Dire que vous femmes d'aujourd'hui ayant fréquenté écoles et sociologies différentes que celles de nos mères aspirez à une relation équilibrée est tout à fait légitime... Juste sachez prendre en compte le moule dans lequel fut formatée la personnalité de l'élu de votre coeur.. Regardez sa mère pour mesurer la distance à parcourir à deux

Je reste d'accord avec toi sur le fond MAIS.. Tu remarqueras qu'il n'est quand même pas évident si on a reçu une éducation " égalitaire", de parcourir cette fameuse " distance" avec une personnne qui n'a pas reçu les mêmes bases et qui a eu une éducation fondée sur le privilège du fils par la mère.. Et que peu arrivent à parcourir cette distance..

De deux, j'apprécie souvent tes interventions sur le forum mais là encore ton point de vue est pas forcément celui qui est le plus répandu ( que ce soit sur la religion ou autre) parmi les hommes maghrébins. Cela reflète bien que les généralités et les petites piques qui sont dites ici sont basées sur une réalité concrète. Personne ne se lâcherait autant si on avait vu un cas sur 10000..

Bonne journée
 

Akhi96

Bien Vu Mec
ben apporte des arguments concrets, personne ne se défoule gratos, y a des faits.
Fait numéro 1 : en france, pour la génération né entre 80 et 90 il y a plus de maghrébines diplomées ou vec une situation assez bonne que d'hommes maghrébins. Je précise bien EN FRANCE et pour cette génération née en france. je parle pas de ceux qui viennent étudier ( beaucoup de mrm) et qui repartent au Maroc.

Fait numéro 2 : l'éducation des maghrébines de cette génération 80/90 a été plus laxiste pour les garçons que pour les filles, du coup beaucoup de magrhébins ont eu accès très tôt aux sorties pendant l'adolescence et ont donc cotoyé plus de françaises que de maghrébines, beaucoup sont sorties avec des françaises et se sont mariées avec.

Fait numéro 3 : la réputation des maghrébines ( prostitution, matérialisme) et largement alimentée par des hommes maghrébins qui postent même des photos , des vidéos d'anonymes marocaines à la plage par exemple, ou ouvrent des pages pour lyncher " leurs soeurs" mais lorsqu'ils se retrouvent en face d'une maghrébine avec un niveau d'études pas mal, une vie équilibrée, ils essayent quand meme de la rabaisser et de la renvoyer d'une façon ou d'une autre à cette réputation. Par exemple il est légitime qu'une maghrébine d'une bonne situation cherche à se marier avec une personne d'un même parcours, mais pour ces personnes là c'est du " matérialisme".

Fait numéro 4 : la plupart des maghrébins nés en france ne veulent pas se marier avec une maghrébine donc avant de reprocher à leurs " soeurs" de partir avec des hommes étrangers, faut déjà arrêter de se renvoyer l'ascenceur.

Essayer de contrer ces faits avec des arguments solides, personnellement j'ai rien contre ls maghrébins d'un certain niveau qui savent prendre de la hauteur mais y en a pas des masses en france, après c'est pas non plus que de leur faute, c'est le résultat d'une éducation , d'un manque d'organisation, d'un manque de solidarité des anciennes générations qui sont venus en france et les filles aussi ont des complexes, je l'admet.

Je me reconnais pas https://twitter.com/Jnounaldinho/status/546718026733600768?s=09
 

Khoulood

Chauvophobe
Les hommes ont tous des défauts ( les femmes aussi) il faut juste en être conscient et faire avec certains défaut qui font son charme et travailler de façon constructive sur les autres défauts.

C'est bien si tu éduques tes fils pour le bien-être de leur femmes futures... En passant leur bien-être propre en somme. C'est que tu ferais peut-être partie des dames qui auront classe, charisme et respect de leurs enfants et leurs épouses

Incha'allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un thread toxique ou il y a la possibilité d'entretenir sa haine envers les maghrébins

C'est pas en ayant des pensées aussi négatives que vous serez attractives.

Vous allez surtout laisser la noirceur la déprime la tristesse la rancune loger dans votre coeur et détruire vos vies.


Mdr tu m'as trop fait rire avec ce com!
 
Arrêtez de faire des généralités sur les hommes maghrébins. Allez voir ailleurs si les hommes des autres communautés sont meilleurs que nous, et laissez nous un peu tranquille :)

en fait c'est pas des généralités, c'est des réalités sociologiques.. J'ai rien contre les hommes maghrébins mais y a des réalités sociologiques en france , il y a même eu des études de sociologue sur la question concernant les différences d'éducation entre les hommes et les femmes maghrébins de cette génération, l'endogamie en recul, le célibat des maghrébines diplômées etc..

Les maghrébins peuvent avoir toutes les qualités du monde, et ne sont pas meilleurs ou plus mauvais que d'autres hommes, n'empêche qu'en france il y a des données implacables sociologiques , économiques et intellectuelles dans cette communauté qui clouent le bec à tout le monde.

Les exceptions et les cas particuliers, ben c'est comme partout : tout le monde saute sur l'occaz, et c'est vite casé :p
 
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 
Ça c'est les sujets typiques de la laide qui trouve pas de mari lool
Tu finiras bien par te caser, sois patiente..ce que font ou pas les autres n’intéresse que les sociologues..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
en fait c'est pas des généralités, c'est des réalités sociologiques.. J'ai rien contre les hommes maghrébins mais y a des réalités sociologiques en france , il y a même eu des études de sociologue sur la question concernant les différences d'éducation entre les hommes et les femmes maghrébins de cette génération, l'endogamie en recul, le célibat des maghrébines diplômées etc..

Les maghrébins peuvent avoir toutes les qualités du monde, et ne sont pas meilleurs ou plus mauvais que d'autres hommes, n'empêche qu'en france il y a des données implacables sociologiques , économiques et intellectuelles dans cette communauté qui clouent le bec à tout le monde.

Les exceptions et les cas particuliers, ben c'est comme partout : tout le monde saute sur l'occaz, et c'est vite casé :p
Aurais-tu des liens ou des ref a me donner pour ces études? :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je reste d'accord avec toi sur le fond MAIS.. Tu remarqueras qu'il n'est quand même pas évident si on a reçu une éducation " égalitaire", de parcourir cette fameuse " distance" avec une personnne qui n'a pas reçu les mêmes bases et qui a eu une éducation fondée sur le privilège du fils par la mère.. Et que peu arrivent à parcourir cette distance..

De deux, j'apprécie souvent tes interventions sur le forum mais là encore ton point de vue est pas forcément celui qui est le plus répandu ( que ce soit sur la religion ou autre) parmi les hommes maghrébins. Cela reflète bien que les généralités et les petites piques qui sont dites ici sont basées sur une réalité concrète. Personne ne se lâcherait autant si on avait vu un cas sur 10000..

Bonne journée
J'ai reçu cette éducation égalitaire... Mais tu seras d'accord que si une fois que cette photo négative faite en débit d'échange rien n'est proposé pour en améliorer l'exposition. Nos hommes maghrébins ont reçus cette éducation des mêmes mères que les femmes maghrébines de leurs génération... Mêmes défauts et même schéma qui se reproduisent... Et j'en vois ici en France les comportements des mamans envers leurs filles ou leur fils... Ces mêmes femme qui reclaments pour elles mêmes et leur filles des attentions qu'elles ne souhaitent en aucun cas voir accorder à leurs belles filles...

Après une jeune femme qui rencontré sa future belle famille et qui malgré la distance plonge corps et âme dans un mariage est un peu suicidaire... Non ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comme l'a dit @LallaMaha c'est aussi lié à une génération, je trouve que quand on est né en 92 ça commence à aller. Dans ma classe les maghrébins étaient bosseurs et se comportaient bien et sont devenus diplômés.
Pour moi c'est la génération 80 qui est à jeter (je schématise bien sûr) d'ailleurs c'est eux qui étaient les plus complexés. Je trouve que maintenant les maghrébins sont fiers de ce qu'ils sont et bien mois schizophrènes. Et être diplômé est devenu aussi courant que chez les femmes.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas la même vision que beaucoup sur les hommes maghrébins d'ici. Moi je les aime bien ... Je trouve qu'ils ne sont pas comme le disent les clichés, ils font de grandes études et ne sont pas méchants envers les femmes. Et qu'en même temps ils n'ont pas les défauts de la mentalité française où il y'a une misogynie très forte mais plus "subtile" qui se fait en plus au nom de la "libération de la femme" (en plus les français haïssent viscéralement les féministes).

Le problème ce sont les maghrébins complexés et schyzophrènes. J'ai une copine italienne qui sort avec un maghrébin, tout le monde lui disait "ouille ouille ouille", moi je lui ai dit qu'elle n'aurait aucun problème tant qu'il n'était pas schyzo, que déjà s'il se présente comme un "musulman pratiquant" qu'elle fasse gaffe (parce qu'un musulman pratiquant ne sort pas avec une fille, donc s'il sort avec elle et se présente comme ça c'est qu'il est schyzo), mais non, il n'est pas pratiquant du tout ni semi-pratiquant (= "pratiquant"avec la famille mais sinon non, ou alors boit de l'alcool mais arrête pendant le ramadan), alors je lui ai dit que ça irait, et effectivement tout va bien.

Les maghrébins fiers de ce qu'ils sont et COHERENTS je pense que ce sont des gens bien et je les préfère aux autres car je suis maghrébine aussi tout simplement. Ceux qui étaient jeunes ou sont nés dans les années 80 sont souvent incohérents et ça a causé pas mal de problèmes. Ce n'est plus le cas maintenant je trouve, c'est au moins du 50/50 et inch'allah on aura plus de cohérents que de schyzo avec le temps.

Pourquoi il y'a ce problème d'incohérence, moi je dis à cause de la "colonisabilité" (c'est ce qui différencie les maghrébins des turcs/pakistanais/etc) et il y'a aussi eu les traumatismes lié à l'assimilation à la française. On retrouve un peu pareil chez les francophones en Belgique.

Pour ce qui concerne l'argent et le niveau d'études, ne vous méprenez pas, AUCUN homme n'aime que sa femme soit plus riche que lui.
 
Dernière édition:
ben apporte des arguments concrets, personne ne se défoule gratos, y a des faits.
Fait numéro 1 : en france, pour la génération né entre 80 et 90 il y a plus de maghrébines diplomées ou vec une situation assez bonne que d'hommes maghrébins. Je précise bien EN FRANCE et pour cette génération née en france. je parle pas de ceux qui viennent étudier ( beaucoup de mrm) et qui repartent au Maroc.

Fait numéro 2 : l'éducation des maghrébines de cette génération 80/90 a été plus laxiste pour les garçons que pour les filles, du coup beaucoup de magrhébins ont eu accès très tôt aux sorties pendant l'adolescence et ont donc cotoyé plus de françaises que de maghrébines, beaucoup sont sorties avec des françaises et se sont mariées avec.

Fait numéro 3 : la réputation des maghrébines ( prostitution, matérialisme) et largement alimentée par des hommes maghrébins qui postent même des photos , des vidéos d'anonymes marocaines à la plage par exemple, ou ouvrent des pages pour lyncher " leurs soeurs" mais lorsqu'ils se retrouvent en face d'une maghrébine avec un niveau d'études pas mal, une vie équilibrée, ils essayent quand meme de la rabaisser et de la renvoyer d'une façon ou d'une autre à cette réputation. Par exemple il est légitime qu'une maghrébine d'une bonne situation cherche à se marier avec une personne d'un même parcours, mais pour ces personnes là c'est du " matérialisme".

Fait numéro 4 : la plupart des maghrébins nés en france ne veulent pas se marier avec une maghrébine donc avant de reprocher à leurs " soeurs" de partir avec des hommes étrangers, faut déjà arrêter de se renvoyer l'ascenceur.

Essayer de contrer ces faits avec des arguments solides, personnellement j'ai rien contre ls maghrébins d'un certain niveau qui savent prendre de la hauteur mais y en a pas des masses en france, après c'est pas non plus que de leur faute, c'est le résultat d'une éducation , d'un manque d'organisation, d'un manque de solidarité des anciennes générations qui sont venus en france et les filles aussi ont des complexes, je l'admet.


Fait n°1 : Vrai. Pour avoir été étudiant en école d'ingénieur, je confirme.
Fait n°2 : Vrai mais c'est pas de notre faute, il ne faut pas être jalouse. Par contre dans "beaucoup se sont mariés avec des françaises." Le "beaucoup" est exagéré.
Fait n°3 : Tu as lu les 8 précédentes pages de ce fil où il y a un lynchage systématique des maghrébins. Ne jamais reprocher aux autres ce que vous faites vous même.
Fait n°4 : Archi faux. Tu assistes à des mariages régulièrement ? La plupart ne sont pas mixtes !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr.....les complexés aux comportements schyzophrènes qui ont un sérieux soucis d'identité existent dans ttes les générations @Fitra ce n'est pas propre aux années 80.


Il y a un sérieux soucis chez ces hommes qui font une comparaison malsaine.entre leur maman et leur compagne....


C'est de là que.vient le.problème.de ces hommes qui humilient les femmes de leur communauté et favorisent les autres...
 

Hermes

Hail to the King
VIB
je trouve que quand on est né en 92 ça commence à aller. Dans ma classe les maghrébins étaient bosseurs et se comportaient bien et sont devenus diplômés.
Pour moi c'est la génération 80 qui est à jeter

Raaah dommage!! je suis né en 88 si seulement mes parents avaient attendu 4 ans!! je serai un homme bien aujourd'hui!

Pas grave, je me contenterai d’être un feignant misogyne schyzophrène...:pleurs:




:D
 
Fait n°1 : Vrai. Pour avoir été étudiant en école d'ingénieur, je confirme.
Fait n°2 : Vrai mais c'est pas de notre faute, il ne faut pas être jalouse. Par contre dans "beaucoup se sont mariés avec des françaises." Le "beaucoup" est exagéré.
Fait n°3 : Tu as lu les 8 précédentes pages de ce fil où il y a un lynchage systématique des maghrébins. Ne jamais reprocher aux autres ce que vous faites vous même.
Fait n°4 : Archi faux. Tu assistes à des mariages régulièrement ? La plupart ne sont pas mixtes !

Merci pour ta réponse honnête, là je sens qu'on avance mdrr :D

Fait n°1 : même si tu ne confirmais pas, les faits sont là , c'est même officiellement connu , mais merci de le reconnaître
Fait n°2 : c'est pas de jalousie c'est une explication du pourquoi ce décalage entre maghrébins et maghrébines en france, je ne fais que donner des faits concrets, et tu confirmes, donc merci.
Fait n°3 : c'est possible que le lynchage soit trop virulent de notre côté, un point partout mais tu ne nies pas ce que je dis, car c'est la vérité..
Fait n°4 : possible que tu as raison, je ne vais pas trop aux mariages ( justement car il y en a peu des maghrébines et maghrébins qui se marient autoru de moi, ce qui corrobore ce que je pense) mais après si tu le dis je ne demande qu'à le croire.

Maintenant, pour conclure, rien que le fait que le fait n°1 : la situation des études, economiques des maghrébines des années 80/90 par rapport aux maghrébins est VRAIE suffit à expliquer largement ce décalage et les problemes de notre communauté...

Y a meme pas bsoin de lynchage en fait, ni de piques méchantes.

Y a juste ce fait là qui est vrai , et cela suffit à faire " collapser tout le reste", les femmes et les hommes étant ce qu'ils sont.

;)
 
Raaah dommage!! je suis né en 88 si seulement mes parents avaient attendu 4 ans!! je serai un homme bien aujourd'hui!

Pas grave, je me contenterai d’être un feignant misogyne schyzophrène...:pleurs:




:D
Non toi t'as l'air normal et honnête, mais oui la génération qui est née en 80 précisément ceux qui sont nés à la fin des 80 ont vraiment pas de chance, mes parents m'ont dit que c'était la génération sacrifiée des maghrébins et c'est ce qui se constate.
 
c'est juste un résumé dommage, il faut avoir un abonnement pour lire tout l'article, je vais essayer de le trouver en entier. Et sur le fait que tu les filles maghrébines font plus d'études que les hommes maghrébins en France tu as une ref?

C'est écrit dans l'article je crois, même si ca fait longtemps que j'ai pas lu. Si je trouve une autre réf je te le fais savoir, à une époque j'avais lu pas mal de bouquins dans le genre, à la bibliothèque :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu me rapelle un frère il est aller à une soirée où on met en avant la jeunesse musulmane qui a fait des études dans des classes prépa des facs et lycée réputé
Lui il a que le bac il vient à cette soirée avec sa grosse barbe son qamis
Il s'assoit dans le public et les regarde parler puis il décide de prendre le micro et leur pose une question sur la reussite scolaire
Ils étaient tous bloqué Loool alors il a developper son discours et lui ont donné raison

Il a regretté par la suite d'avoir fait cette remarque car il les a trop déstabilisé publiquement


Ah, je suis sûre que c'était EVEIL RENOVO non ?

Rien que le fait que ce salon existe montre que les choses changent, et ils se réclament de gens comme Malek Bennabi etc., les maghrébins des années 80 auraient dit "c'est qui ce guignol il est fou c'est trop compliqué ce qu'il dit".

Les maghrébins ont été broyés par la république mais ça change maintenant, les "broyés" sont la risée des autres maghrébins, ils ne sont plus admirés.
 
Comme l'a dit @LallaMaha c'est aussi lié à une génération, je trouve que quand on est né en 92 ça commence à aller. Dans ma classe les maghrébins étaient bosseurs et se comportaient bien et sont devenus diplômés.
Pour moi c'est la génération 80 qui est à jeter (je schématise bien sûr) d'ailleurs c'est eux qui étaient les plus complexés. Je trouve que maintenant les maghrébins sont fiers de ce qu'ils sont et bien mois schizophrènes. Et être diplômé est devenu aussi courant que chez les femmes.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas la même vision que beaucoup sur les hommes maghrébins d'ici. Moi je les aime bien ... Je trouve qu'ils ne sont pas comme le disent les clichés, ils font de grandes études et ne sont pas méchants envers les femmes. Et qu'en même temps ils n'ont pas les défauts de la mentalité française où il y'a une misogynie très forte mais plus "subtile" qui se fait en plus au nom de la "libération de la femme" (en plus les français haïssent viscéralement les féministes).

Le problème ce sont les maghrébins complexés et schyzophrènes. J'ai une copine italienne qui sort avec un maghrébin, tout le monde lui disait "ouille ouille ouille", moi je lui ai dit qu'elle n'aurait aucun problème tant qu'il n'était pas schyzo, que déjà s'il se présente comme un "musulman pratiquant" qu'elle fasse gaffe (parce qu'un musulman pratiquant ne sort pas avec une fille, donc s'il sort avec elle et se présente comme ça c'est qu'il est schyzo), mais non, il n'est pas pratiquant du tout ni semi-pratiquant (= "pratiquant"avec la famille mais sinon non, ou alors boit le iveau d'études, ne vous méprenez pas, AUCUN homme n'aime que sa femme soit plus riche que lui.
Je suis d'accord la dessus. Les nouvelles generations ont moins de pbs identitaires que les précédentes. D'ailleurs je vois beaucoup de jeunes maghrebins ( moins de 20 ans) ensemble en couple .( je passe sur l'aspect religieux). C'est positif. Ils se regardent se frequentent comme des gens normaux.
Dans ma generation (80's), generalement, les maghrebins au lycée et meme premieres années fac ne cherchaient pas a frequenter des maghrebines. Ils etaient avec des europeennes jusqu'a ce que l'age du mariage arrive et la ils se rappelaient au bon souvenir de la maghrebine.
Et encore souvent le monde du travail creuse et demantele encore plus la communaute.
Une generation plus complexée et shizophrene et je ne parle pas que des hommes. Les filles n'etaient pas en reste..
Mais ya pas que du negatif on a aussi ouvert la voie, qui avait deja éte entamé par les 70's qui eux ont vraiment degusté pour le coup
Et la on fait des generalités Dieu merci tout le monde n'etait pas comme ça. Mais c'etait une tendance
J'espere qu'un jour on pourra etre une comunauté qui a pleine confiance en soi.
 
Dernière édition:
Non elles sont inexcusables.

Je ne crois absolument à la théorie de la douce et gentille femme devenue 3a9rocha dès l'entrée d'une belle fille dans sa vie de 9gouza. Je pense plutôt que ces femmes là ont toujours été haineuses et vilaines même en bas âge, même dans leur jeunesse.

Je suis certaines de ça. Regarde la plupart des belles mères vipères et vicieuses sont celles qui jadis se sont batus cruellement pour épouser leur mari, quitte à employer des méthodes injustes envers d'autres femmes: mensonges, manipulation, vices, haine, sorcellerie et j'en passe.
Quand je te lis, et désolée de te le dire, je ne pense pas que tu sois si loin de ces femme que tu critique avec tant de haine et d'amertume.

Je ne connais ni ta vie ni ton expérience, mais si chacun venait à faire de son vécu une généralité, on est pas sorti de l'auberge.

Moi ma belle mère est miel, ma mère est plus qu'un sucre avec ma belle sœur, ma tante privilégié des fois même sa belle fille sur sa propre fille, parcequ'elle est orpheline et qu'elle se voit responsable d'elle!
Et la liste est longue. Tout aussi longue certainement que ce que tu pourras me citer sur des femmes "mégères".

Bref, good luck filles.


Moi Perso, c'est un maghrébin que j'ai épousé et je n'aurais jamais épousé autre qu'un maghrébin.
 
Haut