L'amour chez un maghrébin: question

A

AncienMembre

Non connecté
Oui !!
et 100 de plus pour être un homme!
Puis 100 autres pour être maghrébin!

:D

Écoute c'est déjà une malédiction d'être maghrébin.....donc on laisse tomber les 100 coups à cet effet. Mnt pour le fait d'être un homme....tu as le.choix....tu peux suivre une formation "Comment devenir un homme bon en 10 leçons?" Et si tu réussis le test....on laissera tomber les 100 coups.



Mais pour être né en 88.... dsl c'est pas excusable!
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Écoute c'est déjà une malédiction d'être maghrébin.....donc on laisse tomber les 100 coups à cet effet. Mnt pour le fait d'être un homme....tu as le.choix....tu peux suivre une formation "Comment devenir un homme bon en 10 leçons?" Et si tu réussis le test....on laissera tomber les 100 coups.

Suivre une formation?? Tu veux changer un homme!!?? :eek:
Naaaaaan! Fait claquer le fouet Evil!
 
Mdr.....les complexés aux comportements schyzophrènes qui ont un sérieux soucis d'identité existent dans ttes les générations @Fitra ce n'est pas propre aux années 80.


Il y a un sérieux soucis chez ces hommes qui font une comparaison malsaine.entre leur maman et leur compagne....


C'est de là que.vient le.problème.de ces hommes qui humilient les femmes de leur communauté et favorisent les autres...
Ils n'ont pas le respect de LA FEMME tout court
 
J'ai reçu cette éducation égalitaire... Mais tu seras d'accord que si une fois que cette photo négative faite en débit d'échange rien n'est proposé pour en améliorer l'exposition. Nos hommes maghrébins ont reçus cette éducation des mêmes mères que les femmes maghrébines de leurs génération... Mêmes défauts et même schéma qui se reproduisent... Et j'en vois ici en France les comportements des mamans envers leurs filles ou leur fils... Ces mêmes femme qui reclaments pour elles mêmes et leur filles des attentions qu'elles ne souhaitent en aucun cas voir accorder à leurs belles filles...

Après une jeune femme qui rencontré sa future belle famille et qui malgré la distance plonge corps et âme dans un mariage est un peu suicidaire... Non ?

Je suis d'accord à cent pour cent.
 

Khoulood

Chauvophobe
Quand je te lis, et désolée de te le dire, je ne pense pas que tu sois si loin de ces femme que tu critique avec tant de haine et d'amertume.

Je ne connais ni ta vie ni ton expérience, mais si chacun venait à faire de son vécu une généralité, on est pas sorti de l'auberge.

Moi ma belle mère est miel, ma mère est plus qu'un sucre avec ma belle sœur, ma tante privilégié des fois même sa belle fille sur sa propre fille, parcequ'elle est orpheline et qu'elle se voit responsable d'elle!
Et la liste est longue. Tout aussi longue certainement que ce que tu pourras me citer sur des femmes "mégères".

Bref, good luck filles.


Moi Perso, c'est un maghrébin que j'ai épousé et je n'aurais jamais épousé autre qu'un maghrébin.

Bof, va dire ça a ma belle soeur que je traite mieux que ma propre personne lol

Désolé si mes écrits te dérangent. Je ne visais pas ton mari sur mon post. Je ne le connais pas
 
Ah, je suis sûre que c'était EVEIL RENOVO non ?

Rien que le fait que ce salon existe montre que les choses changent, et ils se réclament de gens comme Malek Bennabi etc., les maghrébins des années 80 auraient dit "c'est qui ce guignol il est fou c'est trop compliqué ce qu'il dit".

Les maghrébins ont été broyés par la république mais ça change maintenant, les "broyés" sont la risée des autres maghrébins, ils ne sont plus admirés.
Faut pas generaliser a outrance. Je suis des annees 80 et je connais Bennabi. Et c'est un maghrebin des années 80 qui me l'a fait connaitre.
Faut pas abuser non plus...
Pas mal d'asso, d'entreprise ou du monde intellectuel sont a l'initiative de generation 80 aussi.
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Khoulood & @LallaMaha puisque vous êtes très virulentes envers les maghrébins donc je suppose que vous allez finir votre vie avec des hommes non maghrébins qui accumulent que les superlatifs : beaux, intelligents, gentils, romantiques......
mais svp revenez nous voir dans 10 ans pour nous raconter votre vie ;)
 
@Khoulood & @LallaMaha puisque vous êtes très virulentes envers les maghrébins donc je suppose que vous allez finir votre vie avec des hommes non maghrébins qui accumulent que les superlatifs : beaux, intelligents, gentils, romantiques......
mais svp revenez nous voir dans 10 ans pour nous racontez votre vie ;)

Jsuis en couple, jespere finir avec lui l'avenir le dira, par contre ce que je dis sur les maghrébins n'a rien à voir avec ma situation personnelle.. Je le disais déjà célibataire, donc même si je me marie ou pas, n'a absolument aucun rapport. C'est des données factuelles et objectives : les maghrébines sont bloquées car il y a moins de maghrébins à leur niveau ( intelelctuel, etudes economiques) qu'elles, c'est un fait pur et simple de la génération 80/90, donc les maghrébines entre on va dire 24 et 30 ans sont concernées et les trentenaires et plus.. Les maghrébines plus jeunes, ca va s'améliorer pour elles, un vent nouveau va finir par souffler je l'espère.. Ce phénomène est flagrant et je l'observe autour de moi.

Sinon si tas envie de raconter ta vie dans 10 ans, fais le ça nous intéresse. C'est pour une étude sociologique... :p
 
@Khoulood & @LallaMaha puisque vous êtes très virulentes envers les maghrébins donc je suppose que vous allez finir votre vie avec des hommes non maghrébins qui accumulent que les superlatifs : beaux, intelligents, gentils, romantiques......
mais svp revenez nous voir dans 10 ans pour nous raconter votre vie ;)

Quand elles se seront jambon-beurrisées et qu'elles mangeront du cassoulet avec leur mari impérialiste ?
 
Quand je te lis, et désolée de te le dire, je ne pense pas que tu sois si loin de ces femme que tu critique avec tant de haine et d'amertume.

Je ne connais ni ta vie ni


Moi Perso, c'est un maghrébin que j'ai épousé et je n'aurais jamais épousé autre qu'un maghrébin.

Idem. Je n'ai jamais connu autre que des maghrebins.

Et je suis pas sociologue, je donne juste un avis que j'ai essayé de nuancer tant bien que mal.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood & @LallaMaha puisque vous êtes très virulentes envers les maghrébins donc je suppose que vous allez finir votre vie avec des hommes non maghrébins qui accumulent que les superlatifs : beaux, intelligents, gentils, romantiques......
mais svp revenez nous voir dans 10 ans pour nous raconter votre vie ;)

Je vais finir avec un maghrebin du maghreb. Enfin un honnête qui voudra pas les papiers...




Une aiguille dans une botte de foin :joueur::p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi j'en vois dans ma génération des saletés de maghrébins frustrés et machos, mais c'est pas la majorité,
Mdr.....les complexés aux comportements schyzophrènes qui ont un sérieux soucis d'identité existent dans ttes les générations @Fitra ce n'est pas propre aux années 80.


Il y a un sérieux soucis chez ces hommes qui font une comparaison malsaine.entre leur maman et leur compagne....


C'est de là que.vient le.problème.de ces hommes qui humilient les femmes de leur communauté et favorisent les autres...

Oui mais dans les années 80 c'était la norme, pas l'exception, c'était 80% de schyzo et 20% de pauvres "normaux" qui en plus étaient compléxés car s'ils étaient pratiquants on leur disait que c'était dépassé ... Maintenant c'est très différent.
J'aurais vraiment pas voulu être jeune dans ces années c'était trop horrible. Maintenant nous avons plus de problèmes mais au moins on est plus dignes.
 
Moi j'en vois dans ma génération des saletés de maghrébins frustrés et machos, mais c'est pas la majorité,


Oui mais dans les années 80 c'était la norme, pas l'exception, c'était 80% de schyzo et 20% de pauvres "normaux" qui en plus étaient compléxés car s'ils étaient pratiquants on leur disait que c'était dépassé ... Maintenant c'est très différent.
J'aurais vraiment pas voulu être jeune dans ces années c'était trop horrible. Maintenant nous avons plus de problèmes mais au moins on est plus dignes.

tu dois avoir moins de 22 ans alors.. sache que pour les maghrébines plus âgées que cet âge y a des données qu'elles ont pas choisi et elles doivent dealer avec. D'ailleurs pareil pour les mecs, c'est pas évident car ils sont plus touchés par la discrimination que les femmes maghrébines pour le boulot ou autre. Cette génération est sacrifiée c'est comme ça. et c'est pas un hasard si c'est parmi cette tranche d'âge là qu'on trouve le plus de mariages mixtes, les gens ont fini par se débrouiller comme ils pouvaient avec les données de départ lol
 
tu dois avoir moins de 22 ans alors.. sache que pour les maghrébines plus âgées que cet âge y a des données qu'elles ont pas choisi et elles doivent dealer avec. D'ailleurs pareil pour les mecs, c'est pas évident car ils sont plus touchés par la discrimination que les femmes maghrébines pour le boulot ou autre. Cette génération est sacrifiée c'est comme ça. et c'est pas un hasard si c'est parmi cette tranche d'âge là qu'on trouve le plus de mariages mixtes, les gens ont fini par se débrouiller comme ils pouvaient avec les données de départ lol
Il faut reconnaitre une chose.
C'est que la société française a été et est beaucoup moins tendre avec l'homme maghrébin qu'avec sa soeur.
La pression est bcq plus lourde pour eux.
Et on ne leur fait aucun cadeau.
 
Haut