l'amour, les parent, la religion....mariage

J'ai tout compris le texte waou :rolleyes: Mais pourquoi ce discours redondochleuh? Pourquoi cette focalisation?

merci razmokita , pourquoi ce discours ? juste le fond de ma pensée mais avoir l'avi de certain et de certaines mais tout en débattant tranquillement et je ne detien pas la verité et si j'ai tord sur un point je reviendrai sur ce point ca sert a ca le debat .

de plus je parle dans un cadre islamique en tant que musulman je fai aussi un rappel pour certaine car il faut pas nier que les sentiments prenne quelque fois le dessus.
et puis je dis et je repete que chacun mene sa vie comme il l'entend je faisai juste un rappel .
et puis je dis bien que les fille reste majoritairement bien !
et non je ne suis pas focaliser la dessus
 
Alors comment te dire??
Ton essai aurait pu etre bien mais plusieur point me chiffonne
Qd tu dis qu'il faut comprendre les parents qui refusent un musulman a leur fille de par une origine differente... Je te repondrais que ceci est contraire a l'islam ds la mesure ou seul la foi compte et les parents qui refusent un mari a leur fille doivent avoir une raison valable, l'origine ne l'est pas...

L'homme maghrebin fait passer sa mere avant sa femme, ca va dependre du maghrebin parceque la comme ca j'ai un peu pres 10 noms de masrout qui me viennent a l'esprit.......

Le mec vertueux est serieux par nature

;
vertueux et serieux cest pas la meme chose au fond
 
quand CERTAINES sont amoureuse ya plus rien qui compte pour elle quand celui ci est un non musulman pret a en decoudre avec ses parents, cet homme brave qui est votre pere ( un modele) ne vaut plus rien pour certaines et quand ses parent refuse ce mec vu qu'il est non musulman les insulte fusent menace de fuguer et le soir meme apres setre pris la tete avec la famille retroouve son non musulman et là toute soumise et ajoutez a cela les sentiment prenne le dessus sur la religion dieu est relégué au second plan " je suis musulmanne et lui athé mais je l'aime mdr et encore mieux quand celleci est marié " je suis musulmanne ( ce qu'il en reste) et athé l'amour est plus fort que la difference religieuse "on verra l'education de vos enfants ( vous serez responsable de la mécréance de vos enfants et il ya plus de chance qui suive l'homme de la maison" et pire quand vous serez plus de ce monde tous les péché de vos enfant ils vous seront attribué aussi .

bien sur je ne parle pas du mec qui est musulman avec une autre origine là aussi soyez comprehensif et indulgent avec vos parent mettez vous a leur place miskin et je deteste quand CERTAINE dise ils ne connaissent rien alors que vous connaissez rien de la vie !la je parlais de la PSYCHOLOGIE des parents ils ont du mal encore a accepter, car pour moi et d'autre un musulman reste un musulman quelque soit son origine!


ya pleine de filles qui viennent se plaindre virtuel ou réalité meme quand elle frequente en general un musulman soit disant( il est bien mais y boit ) et a la fin ca se passe mal c'est normal a chaque relation la plupart des filles place son copain au dessu de dieu .


DONC choisissez plutot un mec VERTUEUX qu'un mec SERIEUX!!!!

concernant le maghrébin il faut le dire un point positif concernant ce sujet il passe sa mere avant sa copine EN GENERAL sur ce point la car sa mere est precieuse .
PS:
dans notre communauté mais je suis sur juste une chose et c'est vrai " YA PLUS DE FEMME BIEN QUE DHOMME BIEN" YA PLUS DE FEMME QUI VEULE SE MARIER QUE LE CONTRAIRE .
j'entend certaine dire que les filles pas bien se marie avec des mec bien et l'inverse aussi.
posez vous la question doutez vous de la justice de dieu? qui vous dit que cette fille meme si elle a fait des chose pas bien mais peut etre lui apportera un bienfait a cet homme idem pour les hommes . sahez juste que dieu est juste


Moi
je dis c'est la faute du pere et de la mere.
S'ils eduquent bien leurs enfants
Ils transmettent les vraies valeurs
Les bonnes traditions
L'education religieuse
Le respect
Le travail
L'enfant qd il grandira,il ramenera ce qu'il a recolté

Maintenant si les parents enfantent des enfants et ils les jettent ds
la cité et devorés par les rapaces

Automatiquement
la rebeue ou le rebeu peut fuguer avec le pire clochard de la ville
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moi
je dis c'est la faute du pere et de la mere.
S'ils eduquent bien leurs enfants
Ils transmettent les vraies valeurs
Les bonnes traditions
L'education religieuse
Le respect
Le travail
L'enfant qd il grandira,il ramenera ce qu'il a recolté

Maintenant si les parents enfantent des enfants et ils les jettent ds
la cité et devorés par les rapaces

Automatiquement
la rebeue ou le rebeu peut fuguer avec le pire clochard de la ville
Faux et archi faux.

Je connais des gars qui ont bien été éduquer et qui sont parti en cacahouette par la suite.

Moi j ai grandis dans une cité et c est pas pour autant que j ai mal tourner.

Tu remet la fautes sur les parents qui y sont pour rien. Si un mec tourne mal, il ne peut que s en prendre à lui même
 

laila35

better days ahead
VIB
Faux et archi faux.

Je connais des gars qui ont bien été éduquer et qui sont parti en cacahouette par la suite.

Moi j ai grandis dans une cité et c est pas pour autant que j ai mal tourner.

Tu remet la fautes sur les parents qui y sont pour rien. Si un mec tourne mal, il ne peut que s en prendre à lui même


t'avais bien commencer ton commentaire :langue:

mais les parents jouent un role aussi primoridal pour que les enfants ne devient pas du droit chemin
 
Faux et archi faux.

Je connais des gars qui ont bien été éduquer et qui sont parti en cacahouette par la suite.

Moi j ai grandis dans une cité et c est pas pour autant que j ai mal tourner.

Tu remet la fautes sur les parents qui y sont pour rien. Si un mec tourne mal, il ne peut que s en prendre à lui même


Moi
Je confirme le contraire
Tous les enfants qui sont en conflé avec leurs parents
A cause de la drogue.
Prison
Prostitution
Fugue
Ou partir avec un clochard
est la faute des parents
 
t'avais bien commencer ton commentaire :langue:

mais les parents jouent un role aussi primoridal pour que les enfants ne devient pas du droit chemin


Qd on inculque à une fille ou un garçon les bonnes choses
Il ou elle grandira avec ces valeurs positives.
Elle ou il n 'evoluera que dans le positif

Maintenant
Si t'as le pere abscent
Irresponsable
Joueur de tiercé
Comment veux tu que sa fille ne lui ramene pas un naze?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
t'avais bien commencer ton commentaire :langue:

mais les parents jouent un role aussi primoridal pour que les enfants ne devient pas du droit chemin

Alors la pas du tout. J ai vu des gars qui ont mal tourner alors que leur frères est arriver à s en sortir.

Pourtant ils ont eu la même éducation et les même parents non?

Les parents sont la pour nous guider mais les choix nous appartienne après
 

futureconomist

Free Palestine!
quand certaines sont amoureuse ya plus rien qui compte pour elle quand celui ci est un non musulman pret a en decoudre avec ses parents, cet homme brave qui est votre pere ( un modele) ne vaut plus rien pour certaines et quand ses parent refuse ce mec vu qu'il est non musulman les insulte fusent menace de fuguer et le soir meme apres setre pris la tete avec la famille retroouve son non musulman et là toute soumise et ajoutez a cela les sentiment prenne le dessus sur la religion dieu est relégué au second plan " je suis musulmanne et lui athé mais je l'aime mdr et encore mieux quand celleci est marié " je suis musulmanne ( ce qu'il en reste) et athé l'amour est plus fort que la difference religieuse "on verra l'education de vos enfants ( vous serez responsable de la mécréance de vos enfants et il ya plus de chance qui suive l'homme de la maison" et pire quand vous serez plus de ce monde tous les péché de vos enfant ils vous seront attribué aussi .

Bien sur je ne parle pas du mec qui est musulman avec une autre origine là aussi soyez comprehensif et indulgent avec vos parent mettez vous a leur place miskin et je deteste quand certaine dise ils ne connaissent rien alors que vous connaissez rien de la vie !la je parlais de la psychologie des parents ils ont du mal encore a accepter, car pour moi et d'autre un musulman reste un musulman quelque soit son origine!


Ya pleine de filles qui viennent se plaindre virtuel ou réalité meme quand elle frequente en general un musulman soit disant( il est bien mais y boit ) et a la fin ca se passe mal c'est normal a chaque relation la plupart des filles place son copain au dessu de dieu .


Donc choisissez plutot un mec vertueux qu'un mec serieux!!!!

Concernant le maghrébin il faut le dire un point positif concernant ce sujet il passe sa mere avant sa copine en general sur ce point la car sa mere est precieuse .
Ps:
Dans notre communauté mais je suis sur juste une chose et c'est vrai " ya plus de femme bien que dhomme bien" ya plus de femme qui veule se marier que le contraire .
J'entend certaine dire que les filles pas bien se marie avec des mec bien et l'inverse aussi.
Posez vous la question doutez vous de la justice de dieu? Qui vous dit que cette fille meme si elle a fait des chose pas bien mais peut etre lui apportera un bienfait a cet homme idem pour les hommes . Sahez juste que dieu est juste

tu vises qui dans ton post? Je veux dire: fais-tu reference a des bladinettes en particulier?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Qd on inculque à une fille ou un garçon les bonnes choses
Il ou elle grandira avec ces valeurs positives.
Elle ou il n 'evoluera que dans le positif

Maintenant
Si t'as le pere abscent
Irresponsable
Joueur de tiercé
Comment veux tu que sa fille ne lui ramene pas un naze?

Et comment tu explique des gars que je connais ou le père leur à appris la religion toute leur enfance, ou il est toujours à la mosquée?
Ça ne veut rien dire.

Va dans une mosquée se banlieue, tu verra des pères tout le temps alors que leur fils à côté font les pires conneries.
 
Et comment tu explique des gars que je connais ou le père leur à appris la religion toute leur enfance, ou il est toujours à la mosquée?
Ça ne veut rien dire.

Va dans une mosquée se banlieue, tu verra des pères tout le temps alors que leur fils à côté font les pires conneries.

ça ne veut pas dire si on frequente la mosqué
on sait eduquer
Et je connais enormement de gens qui passent leurs temps
à la mosqué et optent pour le chomage
Alors que l'islam a mis le travail audessus de la priere!!


Donc l'education est un art qu'on doit maitriser
pour produire des enfants modeles
 
je demande ca parce que j'avais ecrit dans un post que j'aimais un non-musulman. Mais bon, cet amour j'essaie de l'etouffer.


pas du tout futureeconomist j'etai meme pas au courant pour toi . je dis une chose futureconomist chacun fais sa vie comme il l'entend ses choix lui appartiennent et je RESPECTE cela mais moi je parle dans le cadre islamique c'est tout voila .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ça ne veut pas dire si on frequente la mosqué
on sait eduquer
Et je connais enormement de gens qui passent leurs temps
à la mosqué et optent pour le chomage
Alors que l'islam a mis le travail audessus de la priere!!


Donc l'education est un art qu'on doit maitriser
pour produire des enfants modeles
En gros tu n assume pas tes conneries et tu dis que c la faute des parents?

Vive la mentalité
 
ça ne veut pas dire si on frequente la mosqué
on sait eduquer
Et je connais enormement de gens qui passent leurs temps
à la mosqué et optent pour le chomage
Alors que l'islam a mis le travail audessus de la priere!!


Donc l'education est un art qu'on doit maitriser
pour produire des enfants modeles



cest la priere qui est plus importante que le travail ( cela dit en priant sincerement dieu t'aidera dans ta recherche de travail)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Qd on inculque à une fille ou un garçon les bonnes choses
Il ou elle grandira avec ces valeurs positives.
Elle ou il n 'evoluera que dans le positif

Maintenant
Si t'as le pere abscent
Irresponsable
Joueur de tiercé
Comment veux tu que sa fille ne lui ramene pas un naze?
Les maghrébins (pas tous bien sûr) sont nuls dans l'éducation de leurs enfants. Ils te tracent des lignes rouges, mais ils ne t'expliquent jamais le pourquoi de ces interdits. Ils t'imposent une lignée par la force, mais tout ce qu'on impose aux autres par la force, il va être rejeté une fois que les autres vont se sentir en position de force... et c'est ce qui se passe avec les valeurs maghrébines qui s'imposent par la force et s'adoptent rarement par amour et conviction.
 

laila35

better days ahead
VIB
Alors la pas du tout. J ai vu des gars qui ont mal tourner alors que leur frères est arriver à s en sortir.

Pourtant ils ont eu la même éducation et les même parents non?

Les parents sont la pour nous guider mais les choix nous appartienne après


les memes parents oui mais pas forcement la meme education
certains parents sont laxistes face a un de leurs enfants et plus dur avec d'autres

ajoute a sa quand tu as des enfants dans un age tardif ta plus jahede (la force) de le suivre et le guider sur le bon chemin.
 

laila35

better days ahead
VIB
En gros tu n assume pas tes conneries et tu dis que c la faute des parents?

Vive la mentalité


tes parents te montrent ce qui est bien ou pas bien a faire

apres arrivé a un age chacun assument ces actes.

dans le cas cité ici les filles qui vont jusqu'a renier leur parents

ya t il un mardi walidihe pour faire sa?? si tes parents t'ont donner suffisament dans ton enfance et ta jeunesse c comme sa que tu les remercie et que tu leur es reconnaissant???

comment est ce possible??
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Apres 21 ans chacun est reponsable de ses actes
Sinon
Si les parents n'ont pas donné une bonne base à l'enfant
C'est raté d'avance

Alors explique moi le fait sur 2 frères ayant eu la même éducation et les même parents, l'un s'en sort bien dans la vie et l'autre c'est tout son contraire?

Peut importe l'éducation que tu as reçu, c'est à toi de réfléchir quand tu es en age de réfléchir.

Si tu attends 21 ans, c'est que tu met du temps a réfléchir car à 15/16 ans, on peut déjà réagir.
Dans la vie, il faut savoir se débrouiller seul.

Il y a des bladinautes qui ont grandit sans leur pères ou leurs mères mais ce n'est pas pour autant qu'ils font n'importe quoi.
 
Apres 21 ans chacun est reponsable de ses actes
Sinon
Si les parents n'ont pas donné une bonne base à l'enfant
C'est raté d'avance


certe en apparence ce sont les parent qui donne l'education mais l'influence exrerieur est difficilement controlable car le but des parent c'est d'inculquer les valeur islamiqsue tout petit de le ramener a la mosuqer de lui expliquer la religion qu'il grandissent musulman , et quand il grandit les choix cest lui qu'il les fait!. dieu a predestiné le chemin de la personne mais le chemin de l'egarement et de la droiture c'est nous qui le choississon comme choix final !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
tes parents te montrent ce qui est bien ou pas bien a faire

apres arrivé a un age chacun assument ces actes.

dans le cas cité ici les filles qui vont jusqu'a renier leur parents

ya t il un mardi walidihe pour faire sa?? si tes parents t'ont donner suffisament dans ton enfance et ta jeunesse c comme sa que tu les remercie et que tu leur es reconnaissant???

comment est ce possible??

En même temps, la fille ne vient pas voir ses parents à 12 ans non?

Beaucoup sont majeures déjà lorsqu'elles décident de laisser leur parents pour partir avec un homme.

Et puis beaucoup savent d'avance que le père ne voudra pas alors pourquoi se lancer dans les problèmes?
 

laila35

better days ahead
VIB
En même temps, la fille ne vient pas voir ses parents à 12 ans non?

Beaucoup sont majeures déjà lorsqu'elles décident de laisser leur parents pour partir avec un homme.

Et puis beaucoup savent d'avance que le père ne voudra pas alors pourquoi se lancer dans les problèmes?


g pas compris ta premiere phrase??
 
Alors explique moi le fait sur 2 frères ayant eu la même éducation et les même parents, l'un s'en sort bien dans la vie et l'autre c'est tout son contraire?

Peut importe l'éducation que tu as reçu, c'est à toi de réfléchir quand tu es en age de réfléchir.

Si tu attends 21 ans, c'est que tu met du temps a réfléchir car à 15/16 ans, on peut déjà réagir.
Dans la vie, il faut savoir se débrouiller seul.

Il y a des bladinautes qui ont grandit sans leur pères ou leurs mères mais ce n'est pas pour autant qu'ils font n'importe quoi.


Je parle de l'age de 21 ans,car vous m 'avez parlé de religion
Et si on fait reference à un hadith de notre prophete:
il dit:
a3tif a3n ibnika seba3n
adibhou saba3n
sahibhou seba3n
thouma atlik sarahahou

Une petite traduction:
Donne l'amour à ton enfant jusqu'à l'age de 7 ans
eduque le jusqu'à l'age de 14
Accompagne le jusqu'à l'age de 21 ans
et apres libere le
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je parle de l'age de 21 ans,car vous m 'avez parlé de religion
Et si on fait reference à un hadith de notre prophete:
il dit:
a3tif a3n ibnika seba3n
adibhou saba3n
sahibhou seba3n
thouma atlik sarahahou

Une petite traduction:
Donne l'amour à ton enfant jusqu'à l'age de 7 ans
eduque le jusqu'à l'age de 14
Accompagne le jusqu'à l'age de 21 ans
et apres libere le

Je ne connais pas ce hadith mais ce n'est pas non plus une raison pour accuser les parents.

Tu sais bien que les parents ne peuvent pas être tout le temps avec l'enfant donc c'est à lui de réfléchir.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moi
je dis c'est la faute du pere et de la mere.
S'ils eduquent bien leurs enfants
Ils transmettent les vraies valeurs
Les bonnes traditions
L'education religieuse
Le respect
Le travail
L'enfant qd il grandira,il ramenera ce qu'il a recolté

Maintenant si les parents enfantent des enfants et ils les jettent ds
la cité et devorés par les rapaces

Automatiquement
la rebeue ou le rebeu peut fuguer avec le pire clochard de la ville

Si on se réfère a ce que tu as mis au dessus , tu dis bien que c'est la faute des parents.


J'accuse pas
J'ai dit qu'ils sont responsable
Deux choses differentes
 
Haut