l'amour, les parent, la religion....mariage

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
g pas dit le contraire mais comprends tjrs pas dans ce cas la ta reponse a mon post o_O

En gros l'éducation se fait en 2 parties
Tes parents la commence et toi tu la complète seule par la suite.

Si la fille se pointe avec un non musulman alors que le père lui a dit qu'il voulait un musulman, ce n'est pas la faute de l'éducation du père mais plutôt de celle que la fille s'est faite seule.
 
Les maghrébins (pas tous bien sûr) sont nuls dans l'éducation de leurs enfants. Ils te tracent des lignes rouges, mais ils ne t'expliquent jamais le pourquoi de ces interdits. Ils t'imposent une lignée par la force, mais tout ce qu'on impose aux autres par la force, il va être rejeté une fois que les autres vont se sentir en position de force... et c'est ce qui se passe avec les valeurs maghrébines qui s'imposent par la force et s'adoptent rarement par amour et conviction.
pas qu'avec leurs enfants. moi à l'école primaire on m'a donné des coups de bâton à chaque faute de grammaire ou d'orthographe et c'est l'enfance de monsieur tout le monde de se faire traiter comme un déchet par les enseignants.
au japon à l'école primaire t'as le directeur de l'école qui salue tous les enfants à l'entrée de l’établissement, là bas l'enfant se fait appeler monsieur depuis son plus jeune age. on lui donne une valeur, une estime qu'il fait tout pour ne pas perdre. nous on nous traite de hmar pour un rien, on nous humilie et on nous donne l'impression de ne pas avoir de dignité à perdre.
c'est un déficit éducatif dans toute notre société qui a produit des gens qui gueulent et qui klaxonnent comme des névrosés.
 
pas qu'avec leurs enfants. moi à l'école primaire on m'a donné des coups de bâton à chaque faute de grammaire ou d'orthographe et c'est l'enfance de monsieur tout le monde de se faire traiter comme un déchet par les enseignants.
au japon à l'école primaire t'as le directeur de l'école qui salue tous les enfants à l'entrée de l’établissement, là bas l'enfant se fait appeler monsieur depuis son plus jeune age. on lui donne une valeur, une estime qu'il fait tout pour ne pas perdre. nous on nous traite de hmar pour un rien, on nous humilie et on nous donne l'impression de ne pas avoir de dignité à perdre.
c'est un déficit éducatif dans toute notre société qui a produit des gens qui gueulent et qui klaxonnent comme des névrosés.


sincerement pogoss les japonais et japonaise sont trés bien éduqué il ferait de bon musulman et je compren que tu ai pris une japonaise .
 

laila35

better days ahead
VIB
En gros l'éducation se fait en 2 parties
Tes parents la commence et toi tu la complète seule par la suite.

Si la fille se pointe avec un non musulman alors que le père lui a dit qu'il voulait un musulman, ce n'est pas la faute de l'éducation du père mais plutôt de celle que la fille s'est faite seule.



mais quand ta suffisament de respect et reconnaissance envers tes parents c la ou tu ne te permets pas de leur faire du mal.

qui fait que tu peux developper ce sentiment ???? pour moi c l'education des parents
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
mais quand ta suffisament de respect et reconnaissance envers tes parents c la ou tu ne te permets pas de leur faire du mal.

qui fait que tu peux developper ce sentiment ???? pour moi c l'education des parents

ça peut être l'égoïsme de la personne aussi non?
 
pas qu'avec leurs enfants. moi à l'école primaire on m'a donné des coups de bâton à chaque faute de grammaire ou d'orthographe et c'est l'enfance de monsieur tout le monde de se faire traiter comme un déchet par les enseignants.
au japon à l'école primaire t'as le directeur de l'école qui salue tous les enfants à l'entrée de l’établissement, là bas l'enfant se fait appeler monsieur depuis son plus jeune age. on lui donne une valeur, une estime qu'il fait tout pour ne pas perdre. nous on nous traite de hmar pour un rien, on nous humilie et on nous donne l'impression de ne pas avoir de dignité à perdre.
c'est un déficit éducatif dans toute notre société qui a produit des gens qui gueulent et qui klaxonnent comme des névrosés.
j'adoore ta "psychanalyse" de la société marocaine ;))
 
Haut