L'andalousie

salut bladinautes;
y-a-t-il des gens parmi vous qui ont visité Grenade et cordoue je compte passer une semaine à 10 jours très prochainement...un voyage entre filles.
vous avez des hotels à conseillez avec des chambres nickel personnel pro et avenant? des coins où il faudrait s'attarder? en soirée aussi? de bonnes adresses ne seraient pas de refus.
merci
 
salut bladinautes;
y-a-t-il des gens parmi vous qui ont visité Grenade et cordoue je compte passer une semaine à 10 jours très prochainement...un voyage entre filles.
vous avez des hotels à conseillez avec des chambres nickel personnel pro et avenant? des coins où il faudrait s'attarder? en soirée aussi? de bonnes adresses ne seraient pas de refus.
merci
Attention il sont raciste les espagnol ta de la change il aura la coupe du monde personne va te calculer :D
 
ils sont racistes peut etre mais où est le problème ? les racistes sont partout!
de plus je passerai inaperçue à la base pourquoi voudrais je qu'on me calcule? m'en fous des espagnoles...
Non mauvais expérience en Espagne .
Le problème ce qu'il peux te faire quelque chose .
Pourquoi il vont te calculer parce que ces l'été est les chien sont de sortie .
Tout façon ces une très belle ville si t'aime les visite historique ça va te plaire
 
Non mauvais expérience en Espagne .
Le problème ce qu'il peux te faire quelque chose .
Pourquoi il vont te calculer parce que ces l'été est les chien sont de sortie .
Tout façon ces une très belle ville si t'aime les visite historique ça va te plaire
ah quel genre de mauvaises expériences as tu eu si c'est pas indiscret?
je cherche des hotels mais le problèmes c'est qu'on les critique niveau hygiène ...ton hotel était comment?
sinon c'est justement pour les sites historiques que je vais visiter :)
sinon j'ai eu l'occasion de cotoyer des espagnols de madrid...mais parait que la mentalité varie suivant la région
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Non mauvais expérience en Espagne .
Le problème ce qu'il peux te faire quelque chose .
Pourquoi il vont te calculer parce que ces l'été est les chien sont de sortie .
Tout façon ces une très belle ville si t'aime les visite historique ça va te plaire
Je comprends pas, ils veulent pas des touristes chez eux ou quoi??
 
salut bladinautes;
y-a-t-il des gens parmi vous qui ont visité Grenade et cordoue je compte passer une semaine à 10 jours très prochainement...un voyage entre filles.
vous avez des hotels à conseillez avec des chambres nickel personnel pro et avenant? des coins où il faudrait s'attarder? en soirée aussi? de bonnes adresses ne seraient pas de refus.
merci

Tu nous as prise pour l'office de tourisme de la province de Grenade??
 
Tu nous as prise pour l'office de tourisme de la province de Grenade??
l'office de tourisme?! écoute si tu n'as pas de réponse à me donner tu peux sortir et ne pas commenter.
je veux connaitre l'experience de certains ici qui y sont allés et s'ils me conseillent les hotels dans lesquels ils se sont rendus.
EDIT: je partagerai toutes les bonnes info que je recevrai du forum voyages dans ce forum si ça peut aider des personnes ici^^les gens du forum voyages ne sont pas forcément musulmans mais ils sont courtois et serviables^^ on devrait en prendre de la graine;)
 
Dernière édition:

Neytha

VIB
C'est vrai qu'il y'a cette légende urbaine sur le racisme des espagnols et c'est peut être vraie au quotidien. Maintenant le temps d'un passage tu ne le ressens pas

J'ai fais une escapade l'année dernière pour visiter l'andalousie. On n'avait logé à Malaga pour pouvoir se rendre à Grenade, Cordoue, Seville etc. Tout en profitant de la mer à Nerja, Marbella etc.

Du coup je n'ai pas d'adresse d'hotel sur Grenade ou Cordoue. Mais tu vas beaucoup aimer ton voyage, c'est une très belle région :cool:

PS: deception par contre pour la grande mosquée de Cordoue...
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Coucou, moi je suis partie en Andalousie en avril 2014.
Trop troop bien.
Escapade entre fille aussi, on à logé près de Malaga.
On a pu faire Grenade, Séville et Cordoue.
C'est les 2 dernières qu'on a kiffé
A l'inverse de toi Nethya, la grde mosquée de Cordoue est juste Ouawww !!! :eek::love::love:
Séville c'est super beau aussi, mais il faut minimum 2 3 jours pr tt voir
(ne fait pas la pseudo croisière qu'ils proposent à 14 ou 16e je sais plus, elle est pourriee !! Tu vois rien !! :fou:)

Bonne vacances !!
Et faites gaffe au soleil, ns en avril il faisait 30° environ (l'été c'est jusqu'à 40° chez eux !! :npq:)
 

Neytha

VIB
Coucou, moi je suis partie en Andalousie en avril 2014.
Trop troop bien.
Escapade entre fille aussi, on à logé près de Malaga.
On a pu faire Grenade, Séville et Cordoue.
C'est les 2 dernières qu'on a kiffé
A l'inverse de toi Nethya, la grde mosquée de Cordoue est juste Ouawww !!! :eek::love::love:
Séville c'est super beau aussi, mais il faut minimum 2 3 jours pour tt voir
(ne fait pas la pseudo croisière qu'ils proposent à 14 ou 16e je sais plus, elle est pourriee !! Tu vois rien !! :fou:)

Bonne vacances !!
Et faites gaffe au soleil, ns en avril il faisait 30° environ (l'été c'est jusqu'à 40° chez eux !! :npq:)
En faite c'est pas que je l'ai trouvé moche ou quoi. Bien au contraire. C'est que justement ça m'a fais trop mal au coeur. Parce qu'il n'y presque plus rien de la Mosquée .... Tout a été presque detruis pour laisser place au religieux de la chrétienneté
 
C'est vrai qu'il y'a cette légende urbaine sur le racisme des espagnols et c'est peut être vraie au quotidien. Maintenant le temps d'un passage tu ne le ressens pas

J'ai fais une escapade l'année dernière pour visiter l'andalousie. On n'avait logé à Malaga pour pouvoir se rendre à Grenade, Cordoue, Seville etc. Tout en profitant de la mer à Nerja, Marbella etc.

Du coup je n'ai pas d'adresse d'hotel sur Grenade ou Cordoue. Mais tu vas beaucoup aimer ton voyage, c'est une très belle région :cool:

PS: deception par contre pour la grande mosquée de Cordoue...
c'est une bonne idée que de prendre un Hotel à Malaga!!!! je n'y avais jamais pensé! lequel as tu pris si ce n'est pas indiscret^^ étais tu satisfaite? tu as du adorer ton voyage;)
Coucou, moi je suis partie en Andalousie en avril 2014.
Trop troop bien.
Escapade entre fille aussi, on à logé près de Malaga.
On a pu faire Grenade, Séville et Cordoue.
C'est les 2 dernières qu'on a kiffé
A l'inverse de toi Nethya, la grde mosquée de Cordoue est juste Ouawww !!! :eek::love::love:
Séville c'est super beau aussi, mais il faut minimum 2 3 jours pour tt voir
(ne fait pas la pseudo croisière qu'ils proposent à 14 ou 16e je sais plus, elle est pourriee !! Tu vois rien !! :fou:)

Bonne vacances !!
Et faites gaffe au soleil, ns en avril il faisait 30° environ (l'été c'est jusqu'à 40° chez eux !! :npq:)
on dirait que c'est plutot une excellente idée que de loger à Malaga ( ou dans les environs) où as tu logé au juste? comment c'était? et du coup quels sont les moyens de transports de Malaga vers cordoue et Grenade?!! bus? train?ça prend combien de temps? ça coute combien:D je suis lourde je sais ^^ est ce que la bouffe est chère?:intello: est ce que c'est bon?
ok au sujet de Seville si j'y passe je ne ferai pas cette foutue croisière et je saurais qu'il faut y passer au minimum 48h à 72h merci encore pour le tuyau crois moi que ça me servira!
 
L'Andalousie est une des plus belles destinations qui soit :cool: des paysages sublimes, une histoire très riche à tous les niveaux.
C'est vraiment une région que j'affectionne beaucoup :)
Comme on dit "Quien no ha visto Sevilla no ha visto Maravilla" :cool:
où es tu allée? quelles villes? :wazaa: raconte moi tout ton périple:love: moi je dis : voir Grenade , Cordoue et mourir!
dans mon classement: Istanbul/Andalousie/ Ispahan, Chiraz/ Boukhara, Samarcande
bon tu peux me mp pour m'en dire plus:cool: si le coeur t'en dit n'hésite pas! j'ai toujours été fascinée par l'andalousie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
où es tu allée? quelles villes? :wazaa: raconte moi tout ton périple:love: moi je dis : voir Grenade , Cordoue et mourir!
dans mon classement: Istanbul/Andalousie/ Ispahan, Chiraz/ Boukhara, Samarcande
bon tu peux me mp pour m'en dire plus:cool: si le coeur t'en dit n'hésite pas! j'ai toujours été fascinée par l'andalousie
Las dos hermanas, Jerez de la Frontera, Ronda (la magnifique!) Sévilla! (malaga et marbella font tâche si tu veux un truc historique quoi :D mais ceci dit c'est sympa à voir aussi!)
Cordoba, Cadiz, Huelva... mais ya trop de villes à voir en vérité! :cool:
 
Las dos hermanas, Jerez de la Frontera, Ronda (la magnifique!) Sévilla! (malaga et marbella font tâche si tu veux un truc historique quoi :D mais ceci dit c'est sympa à voir aussi!)
Cordoba, Cadiz, Huelva... mais ya trop de villes à voir en vérité! :cool:
je vais peut etre me faire plusieurs villes alors:eek: tu m'as donné l'eau à la bouche:mignon:
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Ns on était ds 1 tt petit hotel familial (pas d'animations, repas 1 peu kifkif ts les jrs) qu'on à sélectionné pr son prix pas cher (pr le tps qu'on y passait en plus ...).

Pr aller à Malaga on prenait 1 bus, mais franchement elle a rien d'extraordinaire cette ville (y a le musée Picasso à faire, mais n'y aller pas le lundi c'est fermé. Ns on à pas pu le visiter )

Pr les autres villes, on les a fait en excursion (les réserver ds les agences de voyages, faites en plusieures car les prix diffèrent ;) )
Les locations de voitures st moins cher qu'ici si vs préférez

On y mangent très très bien et pr vraiment pas cher, une paella pr 2 pers env 12e !!)

Oohh !!
Les cosmétiques st SUPER PAS CHER !!
Le shamp sec (bah quoi ? Ttes les filles ont besoin de ce truc :D) est à 2,88e marque swarskoff !! (Ds 1 sorte de sephora mais qui s' appelle PRIMOR)
Et les parfums aussi (Primor ou parfumerie en ville)
Pr H&M, Zara et compagnie, les prix st à peu près équivalent.
Kiko c'est 1 peu moins cher
 
Ns on était ds 1 tt petit hotel familial (pas d'animations, repas 1 peu kifkif ts les jrs) qu'on à sélectionné pour son prix pas cher (pour le tps qu'on y passait en plus ...).

pour aller à Malaga on prenait 1 bus, mais franchement elle a rien d'extraordinaire cette ville (y a le musée Picasso à faire, mais n'y aller pas le lundi c'est fermé. Ns on à pas pu le visiter )

pour les autres villes, on les a fait en excursion (les réserver ds les agences de voyages, faites en plusieures car les prix diffèrent ;) )
Les locations de voitures st moins cher qu'ici si vs préférez

On y mangent très très bien et pour vraiment pas cher, une paella pour 2 pers env 12e !!)

Oohh !!
Les cosmétiques st SUPER PAS CHER !!
Le shamp sec (bah quoi ? Ttes les filles ont besoin de ce truc :D) est à 2,88e marque swarskoff !! (Ds 1 sorte de sephora mais qui s' appelle PRIMOR)
Et les parfums aussi (Primor ou parfumerie en ville)
pour H&M, Zara et compagnie, les prix st à peu près équivalent.
Kiko c'est 1 peu moins cher
oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu me donnes l'eau à la bouche! andalousie me voici!!!!
merci beaucoup pour tes infos :)
 

Neytha

VIB
c'est une bonne idée que de prendre un Hotel à Malaga!!!! je n'y avais jamais pensé! lequel as tu pris si ce n'est pas indiscret^^ étais tu satisfaite? tu as du adorer ton voyage;)

on dirait que c'est plutot une excellente idée que de loger à Malaga ( ou dans les environs) où as tu logé au juste? comment c'était? et du coup quels sont les moyens de transports de Malaga vers cordoue et Grenade?!! bus? train?ça prend combien de temps? ça coute combien:D je suis lourde je sais ^^ est ce que la bouffe est chère?:intello: est ce que c'est bon?
ok au sujet de Seville si j'y passe je ne ferai pas cette foutue croisière et je saurais qu'il faut y passer au minimum 48h à 72h merci encore pour le tuyau crois moi que ça me servira!
Oui vraiment j'ai bcp bcp aimé. Les gens sont accueillants, l'histoire est riche, tu passes de la plage à des paysages desertiques, la nourriture est bonne et tu peux meme faire du shoping !

Bref une destination mix culture/farniente ideale

Pr l'hebergemt on a pris un appart face à la Malguetta. Je te conseille cette option. Le rapport qualité prix esy top. Et on a loué une voiture et hop

Du coup oui je teconseille de te loger sur Malaga, c'est un bon point de chute. Et le soir c'est vraiment animé, avec pleins de mag en plus pr le shopin lol !!
 

Neytha

VIB
Las dos hermanas, Jerez de la Frontera, Ronda (la magnifique!) Sévilla! (malaga et marbella font tâche si tu veux un truc historique quoi :D mais ceci dit c'est sympa à voir aussi!)
Cordoba, Cadiz, Huelva... mais ya trop de villes à voir en vérité! :cool:
Alors là Marbella j ai pas compris l'interet du truc !! On a été pr se baigner et là stupeur! Une pauvre bande de sable sans interet heuuu okkkkk....

La vieille ville est plus sympas. On est tombée sur une mosquée très jolie là bas ceci dit.... Ms qui connaissait pas les horaires okkk.....

Malaga a clairment pas bcp de charme à coté du reste de la region, ms ca reste agreable et pratique
 
Je comprends pas trop non plus cette legende des espagnols racistes... J'ai sejourné pas mal de fois en Espagne sans aucun probleme jusqu'à présent...
Bref pour l'Andalousie, moi je trouve au contraire extraordinaire cette "refonte" de l'histoire musulmane du pays dans sa culture chrétienne... C'est comme ca c'est le résultat de l'histoire. Moi au lieu de me peiner, ca me fait plutot chaud au coeur de voir toutes les traces laissées dans la culture espagnole, dans son patrimoine, son architecture, sa langue! Le nombre de mots d'espagnol dérivés de l'arabe...
Bref pour répondre a la posteuse, de mon coté, on avait pris comme point de chute Seville (que comme d'autres j'ai énormément apprecié a beaucoup d'egards, c'est une ville pleine d'histoire mais vivante, et puis soleil tapas y flamenco ;) ).
De Seville on a loué une bagnole et on a fait une boucle mais le temps nous a manqué pour faire Granada. On a fait Cordoue, Ronda (a voir absolument), Gibraltar, Tarifa (un magnifique souvenir cette ville), ...
Evidemment la voiture offre la liberte de s'arreter dans des petits villages, ou le long de la côte sur une plage isolee...
Je vais essayer de retrouver les hotels de cordoue et seville.
Pour moi ils etaient tous corrects, apres à mon sens, quand on visite une région aussi riche culturellement que l'Andalousie, pour moi l'hotel c'est juste pour dormir et petit dej, le reste du temps c'est la vadrouille.
 
Je comprends pas trop non plus cette legende des espagnols racistes... J'ai sejourné pas mal de fois en Espagne sans aucun probleme jusqu'à présent...
Bref pour l'Andalousie, moi je trouve au contraire extraordinaire cette "refonte" de l'histoire musulmane du pays dans sa culture chrétienne... C'est comme ca c'est le résultat de l'histoire. Moi au lieu de me peiner, ca me fait plutot chaud au coeur de voir toutes les traces laissées dans la culture espagnole, dans son patrimoine, son architecture, sa langue! Le nombre de mots d'espagnol dérivés de l'arabe...
Bref pour répondre a la posteuse, de mon coté, on avait pris comme point de chute Seville (que comme d'autres j'ai énormément apprecié a beaucoup d'egards, c'est une ville pleine d'histoire mais vivante, et puis soleil tapas y flamenco ;) ).
De Seville on a loué une bagnole et on a fait une boucle mais le temps nous a manqué pour faire Granada. On a fait Cordoue, Ronda (a voir absolument), Gibraltar, Tarifa (un magnifique souvenir cette ville), ...
Evidemment la voiture offre la liberte de s'arreter dans des petits villages, ou le long de la côte sur une plage isolee...
Je vais essayer de retrouver les hotels de cordoue et seville.
Pour moi ils etaient tous corrects, apres à mon sens, quand on visite une région aussi riche culturellement que l'Andalousie, pour moi l'hotel c'est juste pour dormir et petit dej, le reste du temps c'est la vadrouille.
merci c'est super sympa à toi :) je vous publierai les contributions du forum voyages :) por ceux que ça interesse
 
salut bladinautes;
y-a-t-il des gens parmi vous qui ont visité Grenade et cordoue je compte passer une semaine à 10 jours très prochainement...un voyage entre filles.
vous avez des hotels à conseillez avec des chambres nickel personnel pro et avenant? des coins où il faudrait s'attarder? en soirée aussi? de bonnes adresses ne seraient pas de refus.
merci

Salam,

A Grenade, je suis alle deux fois a l'hotel Arte Vida. J'ai pas profite de tout les services (notamment le spa) mais c'etait vraiment nickel, super propre. L'avantage c'est que c'est plus des appart-hotels que des chambres, donc tu peux y mettre du monde (3-4 personnes sans souci). Le prix etait tres correct (environ 60 euros pour 3 personnes). La derniere fois c'etait ya 3 ans, ca a peut etre evolue depuis.

A noter: acces difficile en voiture, dans les hauteurs de la ville et les ruelles sont tres etroites et bien sur en sens unique :cool:

http://www.booking.com/hotel/es/arte-vida-suites.en-us.html?aid=301664;label=granada-p*ioG1KvpnUKtdgL9dIkJQS37842430324:pl:ta:p1300:p2:ac:ap1t1:neg;sid=8329c3b51140700ece22d949e3ddd09e;dcid=2
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
salut bladinautes;
y-a-t-il des gens parmi vous qui ont visité Grenade et cordoue je compte passer une semaine à 10 jours très prochainement...un voyage entre filles.
vous avez des hotels à conseillez avec des chambres nickel personnel pro et avenant? des coins où il faudrait s'attarder? en soirée aussi? de bonnes adresses ne seraient pas de refus.
merci

J'étais à Torremolinos courant août, c'est à 10min de Malaga

Ambiance de folie, chaleur humaine et chaleur tout court au rendez-vous

Parfois certains hôtels te proposent des excursions.. A voir sur place
 
J'étais à Torremolinos courant août, c'est à 10min de Malaga

Ambiance de folie, chaleur humaine et chaleur tout court au rendez-vous

Parfois certains hôtels te proposent des excursions.. A voir sur place
merci à vous tous :) c'est bon mon voyage en andalousie est fixé à fin octobre inchallah:wazaa:
et mon mariage en fevrier nchallah:p je raconte ma vie vous vous en foutez royalement mais j'avais besoin de le dire:wazaa:
 
Haut