L'andalousie

J'étais à Torremolinos courant août, c'est à 10min de Malaga

Ambiance de folie, chaleur humaine et chaleur tout court au rendez-vous

Parfois certains hôtels te proposent des excursions.. A voir sur place

Torremolinos la station ringarde des beaufs belges et allemands!
Le pire lieu pour découvrir l' Andalousie sauf si tu fais une étude sur le bétonnage massif
de la côte!
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Torremolinos la station ringarde des beaufs belges et allemands!
Le pire lieu pour découvrir l' Andalousie sauf si tu fais une étude sur le bétonnage massif
de la côte!

Le bétonnage n'est pas relatif a Torre.. Malheureusement les besoins touristiques font que de nombreuses stations et côtes dans le monde sont "modifiées"

Pour le reste je n'en garde que des bons souvenirs, pas d'odeurs nauséabondes de chicha ou de jeunes excités irrespectueux comme j'ai pu avoir la "chance" de rencontrer dans d'autres contrées

:)
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
salut bladinautes;
y-a-t-il des gens parmi vous qui ont visité Grenade et cordoue je compte passer une semaine à 10 jours très prochainement...un voyage entre filles.
vous avez des hotels à conseillez avec des chambres nickel personnel pro et avenant? des coins où il faudrait s'attarder? en soirée aussi? de bonnes adresses ne seraient pas de refus.
merci

Salem!

Etant déjà aller en Andalousie je peux te dire que tu vas kiffer kiffer kiffer, la bas l'ambiance et le mode de vie des gens te rappellerons surement le bled on sent l'héritage culturel arabo-berbero-musulman (pr pas faire de jaloux :D) ! Les ruelles étroites, la chaleur ta3 les fous (40 degres quand jy étais), les anciens minarets devenus des églises tu sentiras coup sur la proximité avec le Maroc!

Maintenant pour ce qui est des hôtels je ne saurais te conseiller car à lépoque on avait loué une villa pour 12 personnes avc la piscine et tout dans un petit village pas loin de Séville, on étais les seuls rabzouz du village les Espagnols nous regardaient bizarrement ils ont du croire qu'on venait d'arriver clandestinement ! On se levait le matin a 6h et on rentrait tard le soir lessivé histoire de faire un maximum le tour de la région

Donc pour moi la voiture c'est essentiel la bas ! Maintenant les villes que tu dois visiter absolument sont:

-Séville avec le palais de l'Alcazar et ces magnifiques Jardins, tu as aussi le quartier Santa Cruz dans lequel tu peux déambuler tranquillement en admirant le paysage, c'est rempli de café et compagnie avec la chaleur sa fait du bien de s'y arreter et se rafraîchir

-Cordoue avec évidemment la Mosquée que tu peut visiter un ptit joyaux d'architecture; comme a peu près toutes les anciennes batisses musulmane de l'époque !

- Grenade avec le fort de l'Alhambra et tu dois absolument y aller une fois dans ta vie! C'est magnifique surtout si tu as la chance de pouvoir admirer le coucher de soleil depuis le quartier Maure situé en hauteur , tu auras une vue panoramique de la ville à couper le souffle :D et les gens sortent la bas le soir tu as des cafés des restos et tout ce qui va avec tu trouveras ton bonheur !

-Malaga avec ces belles plages notamment celle de la Misericordia j'y suis aller quelques fois j'ai kiffer c'est propre en en plus y'a pas bcp de monde, maintenant fait gaffe dans la même ville y'a une plage de nudiste j'ai oublié son nom, faudrait pas que tu trompes d'endroit :cool: ! Tu as aussi le port pas très loin du centre ville avec sa marina

Voilà c'est ce qui me reviens comme sa de tête sa fait déjà un moment que jy suis pas retourné !

Ah oui j'oubliais aussi fait gaffe quand tu voudras t'acheter des sorbets et compagnie la bas sa cours les rues ces stands la , à l'époque javais pris un mojito puis je me disais "miam miam ce ptit arrière gout exotique ,je me demande ce qui mettent dedans " puis on ma dit que finalement cétait de l'alcool j'ai du le jeter jetais pas bien tte la journée mdr:fou:

Bon voyage et mabrouk el 3erss d'avance:)!
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Je vais en Andalousie en octobre inchallah pendant 8 jours je fais un circuit organisé par un organisme qui pour un prix excellent organise le voyage sur 8 jours avec une nuit dans differents hotels, visite des lieux mythiques et location de voiture comprise....:)

quel est le programme ? :), tu pars de Toulon , tu a un lien ? ça pourrait intéresser quelqu'un ;)
 
salut bladinautes;
y-a-t-il des gens parmi vous qui ont visité Grenade et cordoue je compte passer une semaine à 10 jours très prochainement...un voyage entre filles.
vous avez des hotels à conseillez avec des chambres nickel personnel pro et avenant? des coins où il faudrait s'attarder? en soirée aussi? de bonnes adresses ne seraient pas de refus.
merci

Hello,

A Cordoue et Grenade tu peux choisir des hostal. En Andalousie, c'est propre, tu as un patio typiquement andalou qu'on peut rapprocher naturellement de l'intérieur d'un riad et ça coûte rien.

A Cordoba, je te conseille celui-ci: Hostal Maestre, tout près de la mosquée et du Guadalquivir, très bien situé.
Cordoba c'est très petit, ce qui est intéressant c'est le Guadalquivir qui rivalise très bien avec la Seine, plus sauvage; le quartier historique, la mosquée évidemment malheureusement gerée par des intégristes chrétiens, le quartier juif. Tous les petits restau sont bons et très abordables. Ils nt quelques musées aussi, c'est pas le louvre on sent que ça a été fait rapide, mais ils valent le détour. Le soir la rue est très animée.

A Grenade, je me souviens plus du nom de l'hostal par contre. Mais pas obligé de réserver, c'est ça qui est bien en Espagne c'est pas dans la culture de réserver lol. Il est sur la montée qui va vers l'Alhambra à deux pas, très propre et très agréable. L'hostal c'est un nom composé dont j'arrive pas à me remémorer le nom ...
Grenade c'est magique tout est à voir, tout est beau, c'est un peu plus cher que Cordoue par contre. Ils ont des marchés maures, un quartier maure très classe rien à voir avec barbès évidemment, des villes commerçantes, tu ne te lasses pas de l'alhambra et de ses parcs qui fait vivre la ville.

Ils ont aussi quelques musées à visiter, c'est très rapide car on sent que c'est très récent, mais aussi c'est leur patrimoine et ils n'ont pas pillé l'Europe longtemps sur la durée comme ont pu le faire le musée du Louvre ou le British museum de londres.

La plage dans le coin j'ai pas trop aimé, il parait que les plages de Cadix sont mieux, ce sera pour la prochaine fois inchaaAllah.

Bon voilà bon voyage, dommage que tu le fasses en octobre ... et je pense que l'Office du Tourisme espagnol peut me remercier !
 
Dernière édition:
Haut