L'ange de la mort

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@vividior,

l'origine de la peine de mort de l'apostat vient du hadiths du sahih de Bukarih

"Celui qui change de religion, tuez-le"


mais le coran donne une incohérence a ce hadith voyez plutôt :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"

Sourate verset 137
salam bachir

avec un peu de méditation, on pourrait détourner ce verset
 
@insouciants,

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.
sourate 6

11. Dis: «L’Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur»

comme tu peux le voir, il n'y a pas qu'un anges de la mort, mais plusieurs
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants,

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.
sourate 6
le verset 11 en arabe va pas dans ce sens mais ce lui de la sourate 6 le est très explicit
Wa Huwa Al-Qāhiru Fawqa `Ibādihi ۖ Wa Yursilu `Alaykum Ĥafažatan Ĥattá 'Idhā Jā'a 'Aĥadakumu Al-Mawtu Tawaffat/hu Rusulunā Wa Hum Lā Yufarriţūna

dommage pour la traduction
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Nous avons également cité auparavant le Hadîth du Cor par la voie de Ismâ'îl Ibn Râfi' Al Masanî Al Qass, d'après Muhammad Ibn Ziyâd, d'après Muhammad Ibn Ka'b Al Qurazî, d'après Abû Hurayrah, d'après le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Et il est dit dans ce hadîth :

Ce hadîth a également été rapporté par At Tabarânî, Ibn Jarîr et Al Bayhaqî, ainsi que par Abû Mûsâ Al Madanî dans son ouvrage At Tawalât […] »

Fin de citation.

Allâh (qu'Il soit exalté) ressuscitera ensuite Ses créatures et enclenchera le jour de la résurrection.
Marhabah. Jolie comme conte..! Min'fadlik Drianke, quel est le nom de l'ange qui soufle le vent, de l'eau, du feu, et le nom des 2 scribes de l'Homme(parce que si je fini la salat, quand je dis, salamu'aleykoum a droit jai l'impression de recevoir le aleykoum salam; aussi pareil a gauche je reçois wa'aleyka salam warahmatoulah wa barakatouhou)
Toybî je souhait aussi la salam dans ta réponse! Djazakalah
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
le verset 11 en arabe va pas dans ce sens mais ce lui de la sourate 6 le est très explicit
Wa Huwa Al-Qāhiru Fawqa `Ibādihi ۖ Wa Yursilu `Alaykum Ĥafažatan Ĥattá 'Idhā Jā'a 'Aĥadakumu Al-Mawtu Tawaffat/hu Rusulunā Wa Hum Lā Yufarriţūna

dommage pour la traduction
Salam insouciants, donc faut traduit donc ce que tu donne pour que je puis comprendre le sens ...!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants, donc faut traduit donc ce que tu donne pour que je puis comprendre le sens ...!
en gros sa veut dire que ton ange gardien est avec toi jusqu'à ta mort, que probablement c'est lui qui est charger de prendre ton âme

c'est lui aussi quant tu dort, qui est charger de t'amener au près d'Allah, comme quoi les versets du coran sont a médité et ne sont pas la pour coller au hadiths
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
en gros sa veut dire que ton ange gardien est avec toi jusqu'à ta mort, que probablement c'est lui qui est charger de prendre ton âme

c'est lui aussi quant tu dort, qui est charger de t'amener au près d'Allah, comme quoi les versets du coran sont a médité et ne sont pas la pour coller au hadiths
Bien!!
Très bien!
Tu a bien appris ta leçon insouciants!
Bravos!
 
Marhabah. Jolie comme conte..! Min'fadlik Drianke, quel est le nom de l'ange qui soufle le vent, de l'eau, du feu, et le nom des 2 scribes de l'Homme(parce que si je fini la salat, quand je dis, salamu'aleykoum a droit jai l'impression de recevoir le aleykoum salam; aussi pareil a gauche je reçois wa'aleyka salam warahmatoulah wa barakatouhou)
Toybî je souhait aussi la salam dans ta réponse! Djazakalah
sérieux? tu ois ou sens des trucs pour de vrai?
 
Pourtant cela a ete oralise et écrit...jusqu'à présent le Coran et les recueils de hadiths s apprennent par coeur et se transmettent de la même façon....
pardon, j'y ai repnsé hier au faite, je pense que les compagnons du prophète étaient plus intéressés par l'aprentissage par coeur du coran que par l'apprentissage des ahadith, vu que le prophète a demandé justement qu'ils apprennent le coran, ce qui n'est pas le cas des ahadith qui au contraire leur a dit de ne pas les rapporter (écrire) donc je pense que c'est pour ça que le coran est appris depuis plusieurs siècles et préservé car c'était un ordre et un conseil de dieu et du prophète. wouallahou a3lam, je vois les choses ainsi.
 
salam,
j'ai envie de te dire ceci, en quoi cela vas augmenter ta foi de savoir quel est le coiffeur du messager, comment il mangeait, etc.....
le coran nous informe de ce que nous avons besoin comme rappel et regle de base a suivre.

en ce qui concerne les hadiths, il faut deja prouver coraniquement que DIEU nous demande de les prendre en compte pour notre religion
je pensais que le faite de lire et de comprendre les ahadith allait justement bcp m'aider à comprendre le coran. cependant... je me trouve un peu perdue!
on nous a toujours dit (à l'école notamment) que l'Islam était= parole de dieu+ sunna( parole du prophète) donc j'estime que l'on doit apprendre aussi le contenu des ahadith. vous en pensez quoi de votre côté?
 
je pensais que le faite de lire et de comprendre les ahadith allait justement bcp m'aider à comprendre le coran. cependant... je me trouve un peu perdue!
on nous a toujours dit (à l'école notamment) que l'Islam était= parole de dieu+ sunna( parole du prophète) donc j'estime que l'on doit apprendre aussi le contenu des ahadith. vous en pensez quoi de votre côté?
il est tout a fait normale qu'on vous dise cela, si vos enseignants vous apprennent comme cela, c qu'ils pensent que cela est ainsi.
au catéchisme on enseigne que jésus est le fils de DIEU, cela en fait il une verité???
le probleme c'est que l'on nous enseigne q'un point de vue de la religion "coran et sunna", mais cela ne veut pas dire qu'il nexiste pas d'autre point de vue.
a vous de trouver ce qui vous semble le plus coherent et juste possible
 
il est tout a fait normale qu'on vous dise cela, si vos enseignants vous apprennent comme cela, c qu'ils pensent que cela est ainsi.
au catéchisme on enseigne que jésus est le fils de DIEU, cela en fait il une verité???
le probleme c'est que l'on nous enseigne q'un point de vue de la religion "coran et sunna", mais cela ne veut pas dire qu'il nexiste pas d'autre point de vue.
a vous de trouver ce qui vous semble le plus coherent et juste possible
MERCI BEAUCOUP.
oui, j'ai téléchargé sahih el boukhari et je lis.
au faite ce que j'ai appris aussi c'est que des chercheurs(pour ne pas dire de bêtises) tel que mohamed chahrour, avait donné son point de vue sur la question aussi, mais son point de vue avait été très mal perçu par les traditionaliste comme tous les chercheurs contemporains d'ailleurs.
merci bcp en tous les cas.
 
MERCI BEAUCOUP.
oui, j'ai téléchargé sahih el boukhari et je lis.
au faite ce que j'ai appris aussi c'est que des chercheurs(pour ne pas dire de bêtises) tel que mohamed chahrour, avait donné son point de vue sur la question aussi, mais son point de vue avait été très mal perçu par les traditionaliste comme tous les chercheurs contemporains d'ailleurs.
merci bcp en tous les cas.
une autre problematique que vous allez rencontrer si vous ecarter les hadiths de vos croyances :
1- si pour vous par exemple salat, hajj, syam ramadhan, calendrier lunaire, sont une evidence puisqu'elle son inscrit dans votre culture ou croyance, vous rencontrerer plusieur probleme pour vous detacher des hadiths, puisuqe :

- si la salat est une serie de genuflexion et reciter un texte sans meme comprendre le sens, avec tel nombre de rakat etc... vous ne trouverez pas cette salat dans le coran

- si syam de ramadhan = 30 jours, vous ne trouverez pas cela dans le coran

- si hajj est le fait de tourner autour d'un cube, vous ne trouverez pas vraiment cela dans le coran

sauf qu'elle information mais qui devrait etre completer par la tradition haditiste.


en gros pour resumer, si vous decider d'adopter vos croyance de manièere objective, vous devez faire table rase de tout cela, donc deconstruie pour reconstruire apres
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils sont venus vous le dire ou c'est votre propre interprétation personnelle?

pardon, j'y ai repnsé hier au faite, je pense que les compagnons du prophète étaient plus intéressés par l'aprentissage par coeur du coran que par l'apprentissage des ahadith, vu que le prophète a demandé justement qu'ils apprennent le coran, ce qui n'est pas le cas des ahadith qui au contraire leur a dit de ne pas les rapporter (écrire) donc je pense que c'est pour ça que le coran est appris depuis plusieurs siècles et préservé car c'était un ordre et un conseil de dieu et du prophète. wouallahou a3lam, je vois les choses ainsi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah oui j'avais bien compris juste que pour les lecteurs et les quelques musulmans ici comprennent votre position...nous musulmans nous ne remettons pas en cause ce que les Sahabas nous ont amené càd le Coran et la sunna ou les hadiths...l'Islam c'est le Coran et la Sunna l'un ne va pas sans l'autre, ils sont indissociables...sinon c'est plus l'Islam...

on, c'est mon opinion, c'est pour ça que je dis wallahou a3lam.
 
Ah oui j'avais bien compris juste que pour les lecteurs et les quelques musulmans ici comprennent votre position...nous musulmans nous ne remettons pas en cause ce que les Sahabas nous ont amené càd le Coran et la sunna ou les hadiths...l'Islam c'est le Coran et la Sunna l'un ne va pas sans l'autre, ils sont indissociables...sinon c'est plus l'Islam...
oui ce sont les compagnons du prophète qui ont veillé à transmettre le coran et à l'apprendre surtout par coeur.
je ne dis pas que les ahadiths ne fnt pas partie de l'Islam (je m'interroge seulement) si certains ahadiths concordent avec le coran je parle de certains ahadiths (9082 de 600 000) comme vous l'avez montré pour l'âge de oumna aicha, n'y avait-il pas des discordances? (je n'ai pas encore pris position sur ces ahadiths je cherche encore, mais respectant votre connaissance, vous avez réussi à me réinteresser à l'éventuelle possibilité que certains ahadiths de oumna aicha ont été mal reportés).
 
Nous savons d'ou prendre le dîne et qui nous a transmis le Coran, toi suit ta route particulière et laisse les musulmans suivent les ahlou sunna wal jama'a....
Oui nous savons de qui prendre le dine comme tu dis.
C'est écrit dans le Coran.
...voilà le dine de la rectitude...
Il faut le prendre d'Allah.

Qu'as-tu contre cet argument solide?
La force de ton groupe?
 
salam,
j'ai envie de te dire ceci, en quoi cela vas augmenter ta foi de savoir quel est le coiffeur du messager, comment il mangeait, etc.....
le coran nous informe de ce que nous avons besoin comme rappel et regle de base a suivre.

en ce qui concerne les hadiths, il faut deja prouver coraniquement que DIEU nous demande de les prendre en compte pour notre religion
Tu as tout dit.
 
Haut