L'ange de la mort

Bonjour à tous,
je lisais un peu l'histoire de la création de notre père Adem alayhi assalam, puis d'un passage à l'autre je tombe sur celui où dieu envoie l'ange gabriel, puis mikael et enfin l'ange de la mort(sans citer son nom par notre prophète mouahmmed alayhi assalam) afin de chercher une poignée de chaque terre pour que dieu crée Adem de ce mélange. La question que je me suis posée était: comment s'appelle l'ange de la mort selon l'Islam, est-ce que dieu nous a donné son nom dans le coran, ou est-ce que le prophète alayhi assalat woussalam a mentionné son nom quelque part?
iZraêl serait une appellation hébraïque à confirmer?
prière de m'éclairer afin que je n'apprenne pas de mauvaises choses.
merci à vous.
bien cordialement.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour à tous,
je lisais un peu l'histoire de la création de notre père Adem alayhi assalam, puis d'un passage à l'autre je tombe sur celui où dieu envoie l'ange gabriel, puis mikael et enfin l'ange de la mort(sans citer son nom par notre prophète mouahmmed alayhi assalam) afin de chercher une poignée de chaque terre pour que dieu crée Adem de ce mélange. La question que je me suis posée était: comment s'appelle l'ange de la mort selon l'Islam, est-ce que dieu nous a donné son nom dans le coran, ou est-ce que le prophète alayhi assalat woussalam a mentionné son nom quelque part?
iZraêl serait une appellation hébraïque à confirmer?
prière de m'éclairer afin que je n'apprenne pas de mauvaises choses.
merci à vous.
bien cordialement.
bonsoir

si tu lis attentivement le coran, il y a pas un seul ange qui est charger de recueillir l'âme , mais tous les anges peuvent recueillir une âme,

pour preuve Adam est le seul qui connais et a peut donner les nom des chose que l'on lui a présenter,

après si tu suivent les hadiths, c'est autre chose
 
Salam,
« L'Ange de Mort » [Malak ul-Mawt] est bien connu par le nom 'Azarâ'îl, mais cela n'est pas correct, car cela provient plutôt des contes [sources] juifs.


Donc nous ne devrions pas croire en ce nom, et nous devrions appeler celui qui est nommé par la mort « l'Ange de Mort » comme ALLâh Ta'âla l'a nommé dans ce verset (traduction rapprochée) :

« Dis : « L'Ange de la mort [Malak ul-Mawt] qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur » [1]

[1] Sourate al-Sajdah 32 /v-11
 
Salam,
« L'Ange de Mort » [Malak ul-Mawt] est bien connu par le nom 'Azarâ'îl, mais cela n'est pas correct, car cela provient plutôt des contes [sources] juifs.


Donc nous ne devrions pas croire en ce nom, et nous devrions appeler celui qui est nommé par la mort « l'Ange de Mort » comme ALLâh Ta'âla l'a nommé dans ce verset (traduction rapprochée) :

« Dis : « L'Ange de la mort [Malak ul-Mawt] qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur » [1]

[1] Sourate al-Sajdah 32 /v-11
Bonjour,
merci pour cette réponse, une remarque que j'ai tiré aussi, en lisant que dieu donne le nom de "malik el mawth" et non d'Azrail, chose qui a poussé el Albany à reconsidérer la question, par la suite il a été décrit d'apostat, carrément pour avoir été contre l'avis des exégètes( moufassirin el ahadith), choqe plus surprenante, il s donnent la preuve que c'est bien le nom d'A4zrail mais sans aucune base coranique, juste parce-que un tel ou un tel l'a publié dans son ouvrage et qui est considéré comme sahih ... à méditer, franchement je pense que si je ne trouve pas une appélation dans le coran ou un verset qui dise "telle ou telle chose" je ne me réfère pas aux ahadith, même si c'est considéré comme Sahih, car le prophète a interdit la transmission de ses paroles pour que ça ne devienne pas une religion aussi, donc tout ce qui et ahadith sont venues 200 ans après la mort de mohammed (S A AWS).... comment aurait-on pu transmettre avec exactitude leur contenu?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous voulez vous convertir à l'Islam peut-être?

Si oui alors évitez de lire Sheykh Albâni déjà pour commencer...mais quand vous avancez ce genre de chose faut amener les dalils (preuves) sinon vaut mieux ne pas colporter ce genre de ragots...

De la même façon que le Coran a été transmis les hadiths aussi car ce sont les mêmes transmetteurs...

Bonjour,
merci pour cette réponse, une remarque que j'ai tiré aussi, en lisant que dieu donne le nom de "malik el mawth" et non d'Azrail, chose qui a poussé el Albany à reconsidérer la question, par la suite il a été décrit d'apostat, carrément pour avoir été contre l'avis des exégètes( moufassirin el ahadith), choqe plus surprenantedans le coran ou un verset qui dise "telle ou telle chose" je ne me réfère pas aux ahadith, même si c'est considéré comme Sahih, car le prophète a interdit la transmission de ses paroles pour que ça ne devienne pas une religion aussi, donc tout ce qui et ahadith sont venues 200 ans après la mort de mohammed (S A AWS).... comment aurait-on pu transmettre avec exactitude leur contenu?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sayyidunâ 'Azrâ°îl, l'Ange de la mort (Ibn Kathîr)

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son ouvrage intitulé Al Bidâyah wa An Nihâyah :

« Quant à l'Ange de la mort, son nom n'est pas cité dans le Qur°ân ni dans les ahâdîth authentiques, mais il est mentionné dans certains récits sous le nom de 'Azrâ°îl. Et Allâh est plus savant sur cela.

Et L'Exalté a dit : « Dis : « L'Ange de la mort qui est chargé de vous, recueillera votre âme. Ensuite, vous serez ramenés à votre Seigneur. ». » [Sourate 31 – Verset 11].

L'Ange de la mort a des auxiliaires qui saisissent l'âme de l'homme et le font sortir du corps jusqu'à ce qu'elle atteigne la gorge [du mourant] ; l'Ange de la mort la prendra alors de sa main et les auxiliaires la saisiront selon ce qui lui conviendra. Comme il a été dit dans ce verset : « Allâh affermit ainsi les croyants par de fermes propos dans la vie présente et dans la vie future […] » [Sourate 14 – Verset 27].

Ensuite, ils la feront monter vers les cieux ; si cette âme est vertueuse, les portes du ciel lui seront ouvertes, sinon elles se fermeront devant elle et elle sera jetée sur terre. Et L'Exalté a dit : « Il est Le Maître Absolu de Ses sujets. Il vous envoie des Anges gardiens ; et quand l'heure de l'un de vous aura sonné, Nos émissaires viendront recueillir son âme, sans jamais manquer à leur tâche. Puis les hommes seront ramenés à Allâh, leur véritable Maître de Qui procède toute décision et Qui est Le plus prompt des comptables. » [Sourate 6 – Versets 61 et 62].

D'après Ibn 'Abbâs, Mujâhid et d'autres, la terre se trouve dans les mains de l'Ange de la mort comme une cuvette dans laquelle il se sert comme bon lui semble. Nous avons aussi rapporté que les Anges de la mort viennent auprès de l'être humain [agonisant] en fonction de ses œuvres ; s'il est croyant, ils viennent à lui avec des visages lumineux, des habits blancs et un parfum agréable; mais s'il est mécréant, ils viennent vers lui avec le contraire de tout cela, et puisse Allâh nous en préserver !

...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
...
Et Ibn Abî Hâtim a dit : « Mon père nous a rapporté d'après Yahyâ Ibn Abî Yahyâ Al Maqarî, d'après 'Amdrû Ibn Shamr, d'après Ja'far Ibn Muhammad, d'après son père [Muhammad Al Baqîr] qui a dit : « Le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) vit l'Ange de la mort au chevet d'un homme parmi les Ansâr et lui dit :« Ô Ange de la mort ! Soit doux avec mon compagnon, car il est croyant. » L'Ange de la mort lui répondit : « Ô Muhammad, sois sans crainte, car en vérité je suis doux avec tous les croyants. Et sache qu'il n'y a pas sur terre une seule maison, ni un quelconque endroit, qu'il se trouve sur terre ou dans la mer, vers lequel je vais chaque jeudi, et ceci à plusieurs reprises, au point que je connaisse tous leurs petits et tous leurs grands. Par Allâh, ô Muhammad ! Si je voulais saisir l'âme d'un moustique, je ne pourrais le faire tant qu'Allâh ne m'aura pas ordonné de le faire. ». ». »

Ja'far Ibn Muhammad, c'est-à-dire Ja'far As Sâdiq, a dit : « Il m'a été rapporté qu'il leur rend visite aux heures des prières. Si la personne à qui il rend visite afin de saisir son âme est du nombre de celles qui prie avec constance, l'Ange s'approche alors d'elle en repoussant le diable et en lui inspirant de prononcer la shahâdah qui est : « Lâ ilâha illa Llâh Muhammadun~Rasûlu Llâh ». » Cependant, c'est un récit singulier (ahad).

...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous avons également cité auparavant le Hadîth du Cor par la voie de Ismâ'îl Ibn Râfi' Al Masanî Al Qass, d'après Muhammad Ibn Ziyâd, d'après Muhammad Ibn Ka'b Al Qurazî, d'après Abû Hurayrah, d'après le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Et il est dit dans ce hadîth :

« Allâh ordonnera à Isrâfîl de souffler dans le cor afin d'annoncer le foudroiement, ce qu'il fera. Tous les habitants des cieux et de la terre seront alors foudroyés, sauf ceux qu'Allâh exemptera.

Une fois foudroyés, l'Ange de la mort s'adressera au Tout-Puissant en Lui disant : « Seigneur, les habitants des cieux et de la terre sont morts mis à part ceux que Tu as exemptés. »

Allâh lui répondra, bien qu'Il soit déjà au courant de toute chose : « Que reste-t-il ? »

L'Ange de la mort Lui répondra : « Il reste Toi qui ne meures pas, les porteurs du Trône, Jibrîl et Mikâ°îl. »

Allâh ordonnera alors : « Que meurent Jibrîl et Mikâ°îl ! »

Le Trône parlera alors par la Volonté d'Allâh et dira : « Seigneur ! Jibrîl et Mikâ°îl vont mourir ?! »

Allâh dira : « Tais-toi, car J'ai prédestiné la mort à tous ceux qui se trouvent sous Mon Trône. » Jibrîl et Mikâ°îl mourront alors.

L'Ange de la mort s'adressera à nouveau au Seigneur et Lui dira : « Seigneur, Jibrîl et Mikâ°îl sont morts. »

Allâh lui dira, bien qu'Il soit déjà au courant de toute chose : « Que reste-t-il ? »

Il répondra : « Il reste Toi qui ne meurs pas, ainsi que les porteurs du Trône et moi. »

Allâh ordonnera alors : « Que les porteurs du Trône meurent ! ». Et ils mourront alors.

Allâh ordonnera ensuite au Trône de saisir le cor de Isrâfîl.

L'Ange de la mort s'adressera au Seigneur et Lui dira : « Seigneur, les porteurs du Trône sont morts. »

Allâh lui répondra, bien qu'Il soit déjà au courant de toute chose :« Que reste-t-il ? »

Il répondra : « Il reste Toi qui ne meurs pas et moi-même. »

Allâh dira alors : « Tu es une créature parmi Mes créatures que j'ai créé dans un objectif déterminé, meure donc !. »

Il mourra alors, et il ne restera qu'Allâh, L'Unique, Le Dominateur, L'Un, L'Immuable, qui n'a pas été engendré et n'a pas engendré, et à qui rien ne ressemble. Il sera ainsi Le Dernier tout comme Il fut Le Premier. »

Ce hadîth a également été rapporté par At Tabarânî, Ibn Jarîr et Al Bayhaqî, ainsi que par Abû Mûsâ Al Madanî dans son ouvrage At Tawalât […] »

Fin de citation.

Allâh (qu'Il soit exalté) ressuscitera ensuite Ses créatures et enclenchera le jour de la résurrection.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Sayyidunâ 'Azrâ°îl, l'Ange de la mort (Ibn Kathîr)

Publié par at-tawhid.net

Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son ouvrage intitulé Al Bidâyah wa An Nihâyah :

...

Al Bidâyah wa An Nihâyah est un livre rempli de recits des gens du livres
ce n'est vraiment pas un livre pour les debutant que nous sommes tous
car nous ne seront faire la difference entre recit inventé et revelé et authentique
donc si vous voulez eviter de vous remplir la tete de faux à eviter .

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu je m'excuse mais vous êtes sur une section théologique et sur un sujet qui concerne les musulmans majoritairement sunnites donc si vous voulez réfutez quoi que ce soit et que vous avez le niveau c'est pas ici qu'il faut débattre mais sur un forum musulman arabe ça serait encore mieux si vous voulez des liens je peux vous en fournir....

Al Bidâyah wa An Nihâyah est un livre rempli de recits des gens du livres
ce n'est vraiment pas un livre pour les debutant que nous sommes tous
car nous ne seront faire la difference entre recit inventé et revelé et authentique
donc si vous voulez eviter de vous remplir la tete de faux à eviter .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Heu je m'excuse mais vous êtes sur une section théologique et sur un sujet qui concerne les musulmans majoritairement sunnites donc si vous voulez réfutez quoi que ce soit et que vous avez le niveau c'est pas ici qu'il faut débattre mais sur un forum musulman arabe ça serait encore mieux si vous voulez des liens je peux vous en fournir....

pourtant toi tu t'en donne le droit en critiquant Sheikh albany
donc commence par appliqué ce que tu reproche au autre .

verifié la source et l'authenticité est la moindre des choses
cela n'a pas besoin d'etre debattu je pense que nous sommes tous d'accord sur cela
il ne reste plus qu'a le mettre en pratique .
 
Nous avons également cité auparavant le Hadîth du Cor par la voie de Ismâ'îl Ibn Râfi' Al Masanî Al Qass, d'après Muhammad Ibn Ziyâd, d'après Muhammad Ibn Ka'b Al Qurazî, d'après Abû Hurayrah, d'après le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Et il est dit dans ce hadîth :

« Allâh ordonnera à Isrâfîl de souffler dans le cor afin d'annoncer le foudroiement, ce qu'il fera. Tous les habitants des cieux et de la terre seront alors foudroyés, sauf ceux qu'Allâh exemptera.

Une fois foudroyés, l'Ange de la mort s'adressera au Tout-Puissant en Lui disant : « Seigneur, les habitants des cieux et de la terre sont morts mis à part ceux que Tu as exemptés. »

Allâh lui répondra, bien qu'Il soit déjà au courant de toute chose : « Que reste-t-il ? »

L'Ange de la mort Lui répondra : « Il reste Toi qui ne meures pas, les porteurs du Trône, Jibrîl et Mikâ°îl. »

Allâh ordonnera alors : « Que meurent Jibrîl et Mikâ°îl ! »

Le Trône parlera alors par la Volonté d'Allâh et dira : « Seigneur ! Jibrîl et Mikâ°îl vont mourir ?! »

Allâh dira : « Tais-toi, car J'ai prédestiné la mort à tous ceux qui se trouvent sous Mon Trône. » Jibrîl et Mikâ°îl mourront alors.

L'Ange de la mort s'adressera à nouveau au Seigneur et Lui dira : « Seigneur, Jibrîl et Mikâ°îl sont morts. »

Allâh lui dira, bien qu'Il soit déjà au courant de toute chose : « Que reste-t-il ? »

Il répondra : « Il reste Toi qui ne meurs pas, ainsi que les porteurs du Trône et moi. »

Allâh ordonnera alors : « Que les porteurs du Trône meurent ! ». Et ils mourront alors.

Allâh ordonnera ensuite au Trône de saisir le cor de Isrâfîl.

L'Ange de la mort s'adressera au Seigneur et Lui dira : « Seigneur, les porteurs du Trône sont morts. »

Allâh lui répondra, bien qu'Il soit déjà au courant de toute chose :« Que reste-t-il ? »

Il répondra : « Il reste Toi qui ne meurs pas et moi-même. »

Allâh dira alors : « Tu es une créature parmi Mes créatures que j'ai créé dans un objectif déterminé, meure donc !. »

Il mourra alors, et il ne restera qu'Allâh, L'Unique, Le Dominateur, L'Un, L'Immuable, qui n'a pas été engendré et n'a pas engendré, et à qui rien ne ressemble. Il sera ainsi Le Dernier tout comme Il fut Le Premier. »

Ce hadîth a également été rapporté par At Tabarânî, Ibn Jarîr et Al Bayhaqî, ainsi que par Abû Mûsâ Al Madanî dans son ouvrage At Tawalât […] »

Fin de citation.

Allâh (qu'Il soit exalté) ressuscitera ensuite Ses créatures et enclenchera le jour de la résurrection.
merci beaucoup pour ta réponse, si je comprends bien (ange de la mort) et non 'azrail)!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chacun suit ce qu'il veut mais Ibn Khatir est un référent chez les sunnites à contrario de notre savant contemporain sheykh Albani....tu es devenu wahabi toi maintenant? scoco va faire une crise cardiaque prend soin de lui hein, la salafisation du forum bladi hahahahaha :D

pourtant toi tu t'en donne le droit en critiquant Sheikh albany
donc commence par appliqué ce que tu reproche au autre .

verifié la source et l'authenticité et la moindre des choses
cela n'a pas besoin d'etre debattu je pense que nous sommes tous d'accord sur cela
il ne reste plus qu'a le mettre en pratique .
 
Vous voulez vous convertir à l'Islam peut-être?

Si oui alors évitez de lire Sheykh Albâni déjà pour commencer...mais quand vous avancez ce genre de chose faut amener les dalils (preuves) sinon vaut mieux ne pas colporter ce genre de ragots...

De la même façon que le Coran a été transmis les hadiths aussi car ce sont les mêmes transmetteurs...
pour l'apostat je l'ai li ici:https://aqidasahiha.wordpress.com/2...mensonges-et-fabulation-refute-ibn-taymiyyah/
pour la transmission des ahadith:http://www.maison-islam.com/articles/?p=236
bien à vous!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Chacun suit ce qu'il veut mais Ibn Khatir est un référent chez les sunnites à contrario de notre savant contemporain sheykh Albani....tu es devenu wahabi toi maintenant? scoco va faire une crise cardiaque prend soin de lui hein, la salafisation du forum bladi hahahahaha :D

personne ne remet en cause ibn kathir ce qui est remis en cause c notre capacité à lire ces ouvrages
car à ma connaissance personne d'entre nous n'est capable de comprendre les chaines de transmittion qu'il donne
ibn kathir n'a jamais dit qu'il fallait lire son livre comme si tout les recit rapporté etait vrai et authentique .
 
Chacun suit ce qu'il veut mais Ibn Khatir est un référent chez les sunnites à contrario de notre savant contemporain sheykh Albani....tu es devenu wahabi toi maintenant? scoco va faire une crise cardiaque prend soin de lui hein, la salafisation du forum bladi hahahahaha :D
au faite: où réside le mal s'il avait ( al albany) pour référence uniqueent le coran et qui mentionne en aucun cas le nom "Azrail" ?
 
personne ne remet en cause ibn kathir ce qui est remis en cause c notre capacité à lire ces ouvrages
car à ma connaissance personne d'entre nous n'est capable de comprendre les chaines de transmittion qu'il donne
ibn kathir n'a jamais dit qu'il fallait lire son livre comme si tout les recit rapporté etait vrai et authentique .
donc si je juge qu'un passage ne colle pas avec ce que dit le coran, je peux ne pas l’accepter?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme il est dit plus haut effectivement ce nom est inconnu dans le Coran et les hadiths authentiques reconnus par la oumma mais de nombreux savants ont cité Azra'il dans divers ouvrages ....voici leurs noms...


L’Imam Al-Qourtoubi, l’Imam As-Sawi, l’Imam As-Sindi, l’Imam At-Tabarani, l’Imam Az-Zabidi, l’Imam Al-Hattab, l’Imam Ibn ‘Atiyya, l’Imam Ibn Al-Jawzi, l’Imam Fakhrou d-Din Ar-Razi, l’Imam Abou Nou’aym, l’Imam Abou Hayyan Al-Andalouçi, l’Imam Ad-Doussouqi, l’Imam Al-Baydawi, l’Imam Al-Ghazali, l’Imam Ibn Hajar Al-Haytami, l’Imam Al-Khazin, l’Imam ‘Abdou l-Lah Ibn Ahmad An-Naçafi, l’Imam Al-Baghawi, l’Imam Ahmad Al-Wancharissi, l’Imam Ibn Farhoun, l’Imam Ach-Chanqiti, l’Imam Al-Asbahani, l’Imam Moulla ‘Ali Al-Qari, l’Imam Al-Mounawi, l’Imam ‘Abou l-Ghani An-Naboulouçi, l’Imam As-Souyouti, l’Imam Ibn ‘Achour, l’Imam Al-Bayjouri, l’Imam Al-Moutti-i al-Hanafi, et de nombreux autres grand savants.

Wallahou 'Alam


merci beaucoup pour ta réponse, si je comprends bien (ange de la mort) et non 'azrail)!
 
comment l'ont-ils deviné?
Comme il est dit plus haut effectivement ce nom est inconnu dans le Coran et les hadiths authentiques reconnus par la oumma mais de nombreux savants ont cité Azra'il dans divers ouvrages ....voici leurs noms...


L’Imam Al-Qourtoubi, l’Imam As-Sawi, l’Imam As-Sindi, l’Imam At-Tabarani, l’Imam Az-Zabidi, l’Imam Al-Hattab, l’Imam Ibn ‘Atiyya, l’Imam Ibn Al-Jawzi, l’Imam Fakhrou d-Din Ar-Razi, l’Imam Abou Nou’aym, l’Imam Abou Hayyan Al-Andalouçi, l’Imam Ad-Doussouqi, l’Imam Al-Baydawi, l’Imam Al-Ghazali, l’Imam Ibn Hajar Al-Haytami, l’Imam Al-Khazin, l’Imam ‘Abdou l-Lah Ibn Ahmad An-Naçafi, l’Imam Al-Baghawi, l’Imam Ahmad Al-Wancharissi, l’Imam Ibn Farhoun, l’Imam Ach-Chanqiti, l’Imam Al-Asbahani, l’Imam Moulla ‘Ali Al-Qari, l’Imam Al-Mounawi, l’Imam ‘Abou l-Ghani An-Naboulouçi, l’Imam As-Souyouti, l’Imam Ibn ‘Achour, l’Imam Al-Bayjouri, l’Imam Al-Moutti-i al-Hanafi, et de nombreux autres grand savants.

Wallahou 'Alam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous devriez vous pencher sur la biographie du Sheykh Albani qui a et est toujours très contreversé chez les sunnites donc la majorité de la oumma, c'était un autodidacte donc on ne suit pas ces gens en Islam...



au faite: où réside le mal s'il avait ( al albany) pour référence uniqueent le coran et qui mentionne en aucun cas le nom "Azrail" ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lisez leurs livres certains sont traduits si vous ne lisez pas l'arabe sinon pour de plus amples renseignements sur l'Islam essayez plutôt des forums musulmans comme Aslama ou vous aurez des savants pour vous répondre car ils ont toutes les sources en Arabe déjà et les références ainsi que les biographies des savants ce que nous n'avons pas du tout sur ce simple forum d'échanges entre amoureux du maghreb....

comment l'ont-ils deviné?
 
Vous devriez vous pencher sur la biographie du Sheykh Albani qui a et est toujours très contreversé chez les sunnites donc la majorité de la oumma, c'était un autodidacte donc on ne suit pas ces gens en Islam...
au faite ce n'est pas le suivre pour le suivre, c'est être d'accord sur un point avec lui même si je pourrais ne pas l'être sur d'autres! il a simplement dit que ce nom n'existe pas dans le coran, les autres oulama l'ont attaqué car ils représentaient l'unanimité qui ne pouvaient revenir sur leur décision! d'où ont-ils tiré ce nom que lui n'a pas voulu prendre en considération? le prophète et le coran ne l'ont pas employé!
 
Lisez leurs livres certains sont traduits si vous ne lisez pas l'arabe sinon pour de plus amples renseignements sur l'Islam essayez plutôt des forums musulmans comme Aslama ou vous aurez des savants pour vous répondre car ils ont toutes les sources en Arabe déjà et les références ainsi que les biographies des savants ce que nous n'avons pas du tout sur ce simple forum d'échanges entre amoureux du maghreb....
ah ok, je vous remercie en tous les cas pour toutes vos réponses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle d'un sujet qui concerne les musulmans et l'Islam alors on amène les dalils, les sources référencées et pas nos petites interprêtations à la sauce kebab/ketchup/mayo....ces sources sont visibles et donc vérifiables pour celui qui veut en apprendre plus sur sa religion l'Islam, je comprends fort bien que des non musulmans n'aient pas envie d'en savoir plus et de se farcir des centaines de livres mais au moins pour les musulmans qui nous lisent en externe et le peu qu'on a ici au moins celà peut leur permettre d'avancer...

personne ne remet en cause ibn kathir ce qui est remis en cause c notre capacité à lire ces ouvrages
car à ma connaissance personne d'entre nous n'est capable de comprendre les chaines de transmittion qu'il donne
ibn kathir n'a jamais dit qu'il fallait lire son livre comme si tout les recit rapporté etait vrai et authentique .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
donc si je juge qu'un passage ne colle pas avec ce que dit le coran, je peux ne pas l’accepter?


je ne sais pas la majorité d'entre nous n'avons aucune methode fiable en ce qui concerne l'etude des textes
chacun fait à sa maniere du mieu qu'il peut

ce n'est pas à nous à la base qu'il incombe de faire le tri en entre ce qui est acceptable ou pas
mais au savant c à eux de nous dire de facon clair et unanime quel texte est acceptable ou pas .
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On parle d'un sujet qui concerne les musulmans et l'Islam alors on amène les dalils, les sources référencées et pas nos petites interprêtations à la sauce kebab/ketchup/mayo....ces sources sont visibles et donc vérifiables pour celui qui veut en apprendre plus sur sa religion l'Islam, je comprends fort bien que des non musulmans n'aient pas envie d'en savoir plus et de se farcir des centaines de livres mais au moins pour les musulmans qui nous lisent en externe et le peu qu'on a ici au moins celà peut leur permettre d'avancer...

tu as fait un copié collé toi meme tu ne connais pas l'authenticité de ce que tu as rapporté
alors arrete de faire comme si tu savais de quoi tu parlé
et combien pense tu qui irons verifié ton copié collé beaucoup n'ont pas le recul necessaire
il verron ibn kathir et il ne chercherons pas à allé plus loin alors qu'ibn kathir n'a jamais pretendu ce que vous atribué à son livre .
tu pense que les musulmans vont se farcir des centaine de livre pour verifié l'authenticité des recit que tu as rapporté donc ce probleme ne concerne pas que les non musulmans .
 
On parle d'un sujet qui concerne les musulmans et l'Islam alors on amène les dalils, les sources référencées et pas nos petites interprêtations à la sauce kebab/ketchup/mayo....ces sources sont visibles et donc vérifiables pour celui qui veut en apprendre plus sur sa religion l'Islam, je comprends fort bien que des non musulmans n'aient pas envie d'en savoir plus et de se farcir des centaines de livres mais au moins pour les musulmans qui nous lisent en externe et le peu qu'on a ici au moins celà peut leur permettre d'avancer...
je m’intéresse à la bonne compréhension, ce qui m'a un peu dérangé c'est le faite que cette appélation vienne des juifs, depuis quand les oulamas se fient à la thora pour avancer des dires qui ne sont même pas sur le coran et en plus unanimement!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tenez ici vous avez une section : questions réponses ...ils sont francophones et arabophones en plus, certains modérateurs sont justement enseignants en Théologie, langue arabe, tafsir, hadiths etc....:cool:

http://www.aslama.com/forums/



je m’intéresse à la bonne compréhension, ce qui m'a un peu dérangé c'est le faite que cette appélation vienne des juifs, depuis quand les oulamas se fient à la thora pour avancer des dires qui ne sont même pas sur le coran et en plus unanimement!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu veux un forum pour réfuter ce qui est écrit? je sais que cette section est un peu foirfouille mais fais un effort va apprendre sur un forum musulman au moins!

tu as fait un copié collé toi meme tu ne connais pas l'authenticité de ce que tu as rapporté
alors arrete de faire comme si tu savais de quoi tu parlé
et combien pense tu qui irons verifié ton copié collé beaucoup n'ont pas le recul necessaire
il verron ibn kathir et il ne chercherons pas à allé plus loin alors qu'ibn kathir n'a jamais pretendu ce que vous atribué à son livre .
tu pense que les musulmans vont se farcir des centaine de livre pour verifié l'authenticité des recit que tu as rapporté donc ce probleme ne concerne pas que les non musulmans .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu veux un forum pour réfuter ce qui est écrit? je sais que cette section est un peu foirfouille mais fais un effort va apprendre sur un forum musulman au moins!

encore une fois tu as une pensée trop stereotypé
je n'ai pas pretendu refuté qui que se soit
je t'es dit tu amenes des textes sans donné les sources de leur authenticité
exemple le tahqiq d'un grand mouhadit ancien (pas d'un jeune etudiant)

etrange tu refute sheikh albany en pretendant que ces n'est pas un savant et tu nous ramene un site de jeune etudiant
moi je ne prend que des grands savants anciens donc si tu as un tahqiq des textes des grands Mouhadithin amene autrement je ne prend pas ma science des forum de petit etudiant du type de aslama .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'article est sourcé donc tu vérifies ok?

Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr - bn Abî Hâtim - Ja'far As Sâdiq - Ismâ'îl Ibn Râfi' Al Masanî Al Qass d'après Muhammad Ibn Ziyâd d'après Muhammad Ibn Ka'b Al Qurazî d'après Abû Hurayrah, d'après le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) - At Tabarânî, Ibn Jarîr et Al Bayhaqî, ainsi que par Abû Mûsâ Al Madanî...

Ce ne sont pas des étudiants hein!!! sur ce bonne aprèm


encore une fois tu as une pensée trop stereotypé
je n'ai pas pretendu refuté qui que se soit
je t'es dit tu amenes des textes sans donné les sources de leur authenticité

etrange tu refute sheikh albany en pretendant que ces n'est pas un savant et tu nous ramene un site de jeune etudiant
moi je ne prend que des grands savants anciens donc si tu as un tahqiq des textes des grands Mouhadithin amene autrement je ne prend pas ma science des forum de petit etudiant du type de aslama .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'article est sourcé donc tu vérifies ok?

Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr - bn Abî Hâtim - Ja'far As Sâdiq - Ismâ'îl Ibn Râfi' Al Masanî Al Qass d'après Muhammad Ibn Ziyâd d'après Muhammad Ibn Ka'b Al Qurazî d'après Abû Hurayrah, d'après le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) - At Tabarânî, Ibn Jarîr et Al Bayhaqî, ainsi que par Abû Mûsâ Al Madanî...

Ce ne sont pas des étudiants hein!!! sur ce bonne aprèm

non cela ne donne pas l'authenticité de ce hadith est il: inventé faible bon authentique etc ...
et ce satut d'authenticité a t'il eté confirmé ou infirmé par les mouhadithin par la suite

meme le sahih boukhary ne veut pas dire que tout ce qui vient de ce livre est authentique
l'on peut trouvé des hadiths non authentique que dire des livres qui sont reconnu comme moin authentique que le sien ...
 
Haut