L'antisémitisme est un mythe

A

AncienMembre

Non connecté
N'est-ce pas vous qui disiez que six millions de juifs, ça vous semblait un tantinet exagéré ?

Je ne fais que remettre les pendules à l'heure.

Et puis, ce sionisme que vous brandissez, ad nauseam, c'est ça qui me fait gerber moi.

Avant, c'était les sémites, la septième plaie d'Egypte, maintenant, ce sont les sionistes. Il faut bien reconnaitre que sioniste, ça ne veut pas dire grand chose.

Mais bon, Il faut bien un bouc émissaire aux malheurs du monde. Sioniste, ça le fait bien.

Non, l'origine de nos "malheurs" sont nous-mêmes.Ah non, je ne suis pas comme les autres qui se victimisent à outrance.
Et oui, certains disent que c'est exagéré à base d'études.J'ai lu ça et j'ai trouvé que c'est convaincant.Dire que ce n'est pas 6 millions ne baisse en rien le malheur de tous ces déportés qui ont été massacrés.Et je répète, arrondir les chiffres est la plus grande insulte.
 

pepito09

Bladinaute averti
Je sais pas pour toi mais pour moi le pire procédé n'est pas d'occulter les exterminations de tsiganes, opposants, resistants, handicapés, homosexuels

mais le pire est d'avoir designé cela par un mot Hebreu "SHOAH" sous entendant qu'il ne s'agissait que des hebreux visés...
comme une maniere de s'approprier l'histoire tu vois? "ce massacre ne conernait que nous"
(Freud s'est approprié la psychanalyse, EInstein la relativité, Marx le capitalisme...grand classique quoi)

les procédés de manipulation de ce type sont subtils et efficaces

+1

Il se sont accaparé toute une extermination pour en faire une tragédie unique qui leur était uniquement destiné.

Le tout dans l'unique but d'avoir un outil de propagande hautement efficace.
 

pepito09

Bladinaute averti
Freud était l'un des plus grands voleurs du siècle. Un imposteur et un htpocrite de la pire espèce.

Inventer une fausse science afin de se faire un max de fric et d'avoir une certaine gloire, faut le faire.

Le pire est qu'il y a toujours une importante clique qui traitent d'antisémite quiconque tente de pourfendre cette pseudo science.
 

pepito09

Bladinaute averti
Et puis, ce sionisme que vous brandissez, ad nauseam, c'est ça qui me fait gerber moi.

Avant, c'était les sémites, la septième plaie d'Egypte, maintenant, ce sont les sionistes. Il faut bien reconnaitre que sioniste, ça ne veut pas dire grand chose.

Mais bon, Il faut bien un bouc émissaire aux malheurs du monde. Sioniste, ça le fait bien.

Argument bidon et classique.

Si tu regardes l'acharnement et le comportement militantiste du lobby juif américain et français, c'est dabord eux qui utilisent et équivoquent leur idéologie et identité.

De plus ils ne se genent pas pour imposer a tout l'Occident l'acceptation de leur politique et actions.

Par ailleurs, dis-moi ce que fou ces militants sionistes en France, UK et aux USA, s'ils aiment tant Israel alors pourquoi ils ne sont pas la-bas? Ils preferent saouler les pays étrangers de leur eternelle propagande et manipulation?
 
Ralala, je vous le dis, moi, madame, les juifs, c'est tous des voleurs.

Ecoute Theoreme je vois que tes mecanismes de defense t'emepche deja d'argumenter tout ce que tu fais ici c'est anatheme, sarcassmes, ironie...

Dnc si vraiment pepito09 et moi disions des conneries alors il serait facile de produire une contre argumentation visant a deconstruire nos propos

je n'ai rien vu de cela

je ne parle pas de juifs : ca veut dire quoi le juif? c'est comme l'arabe? c'est un amalgame foireux dans lequel tu ne m'entrainera pas

Cependant il y a des faits face auxquels ton ironie ne resistent pas ces faits je te les cite si tu veux, je t'explique le role de certains personnages tres importants mais si peu enseigné dans nos ecoles (faudrait pas trop qu'ils reflechissent les futurs adultes)

Puisque tu ironises tout le temps je vais combattre le feu par le feu : le sionisme serait une excuse pour expliquer les malheurs des musulmans? et oln lui mettrait tous sur le dos??

Donc j'en deduis que dans ton esprit Israel est apparau comme une fleur dans le desert par miracle : aucun mouvement politique ou ideologique n'est a l'origine de cet evenement marquant du 20eme siecle? il n'y a eu aucune preparation, negociation, tractation, espionnage etc...hop ca s'est crée comme ca comme une etoile filante traversant le ciel
et donc le sionisme politique, agressif, messianique n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera pas...

Ecoute si tu veux prendre les gens pour idiots dans la vie c'est ton droit mais si c'est pour te montrer aussi suffisant laisse tomber ce sujet....

Et ce que je dis est repris par de nombreux intellectuels juifs : pourquoi des juifs brillants intelelctuels iraient parler de sionisme, de complot pour la creation d'un etat, de banquiers US qui ont financé Hitler, de nazis exfiltrés aux USA...parce que ca les revolte de voir qu'ils se sont fait avoir toute ces années

Pour en revenir au sujet je t'invite a regarder ces deux reportages

Defamation de Yoav Shamir
Dailymotion - DEFAMATION - vostfr - partie 1 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

et le Pacte avec le diable
Dailymotion - Pacte avec le diable - 1sur4 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

les deux documentaires sont deoucpés en plusieurs aprties
 
Dire qu'un arabe ne peut pas être antisémite car il est lui même sémite est d'une mauvaise foi absolue. La définition du mot a évolué en-dehors de son étymologie. Antisémite ça veut dire raciste anti-juif depuis la fin du 19 sècle en europe avec la vague d'hostilité envers les juifs de l'époque.

D'ailleurs, il faut être cohérent: ça marche dans les deux sens. Un juif sioniste ne pourrait pas non plus être raciste envers les Arabes dans ce cas, ce qui est aussi absurde et pourtant les mêmes s'en plaignent à longeur d'interminables discussions. Bref cette discussion n'a aucun intérêt si ce n'est celui pour certains de distiller des opinions négationnistes plus ou moins avouées.
 

olddybldi

Muslim for ever
Dire qu'un arabe ne peut pas être antisémite car il est lui même sémite est d'une mauvaise foi absolue. La définition du mot a évolué en-dehors de son étymologie. Antisémite ça veut dire raciste anti-juif depuis la fin du 19 sècle en europe avec la vague d'hostilité envers les juifs de l'époque.

D'ailleurs, il faut être cohérent: ça marche dans les deux sens. Un juif sioniste ne pourrait pas non plus être raciste envers les Arabes dans ce cas, ce qui est aussi absurde.

Sioniste n'est pas égal à juif (malgré ce qu'on veut nous faire croire)
Il y des sionistes non juifs et des juifs contre le sionisme...

Ne sont ce pas les sionistes qui ont mis des bombes pour tuer leurs "frères" juifs, en Egypte et en Irak (notamment) pour les pousser à aller coloniser la Palestine ?

Le sionisme est une idéologie qui a pris une religion en otage./
 

king nils

Watch THE TRONE
Dire qu'un arabe ne peut pas être antisémite car il est lui même sémite est d'une mauvaise foi absolue. La définition du mot a évolué en-dehors de son étymologie. Antisémite ça veut dire raciste anti-juif depuis la fin du 19 sècle en europe avec la vague d'hostilité envers les juifs de l'époque.

D'ailleurs, il faut être cohérent: ça marche dans les deux sens. Un juif sioniste ne pourrait pas non plus être raciste envers les Arabes dans ce cas, ce qui est aussi absurde et pourtant les mêmes s'en plaignent à longeur d'interminables discussions. Bref cette discussion n'a aucun intérêt si ce n'est celui pour certains de distiller des opinions négationnistes plus ou moins avouées.

Manifestement tu fais un amalgame entre "Musulman" et "Arabe" et dans ce contexte que tu etabli il est clair que c'est incohérent....Mais c'est logique étant donné que d'entrée de jeu tu à mis des paramètres incohérents avec cet amalgame....

Donc si on te relis selon toi un "juif sioniste" ne peut pas etre raciste envers un arabe?mdr

"Sioniste" signifie à la base "partisan de sion" en gros ideologiquement partisan de reprendre sa "terre promise" et tu affirmes donc qu'il ne serait pas hostile à ses habitants(les palestiniens qui sont jusqu'a preuve du contraire arabes)?

mdr un peu de sérieux stp voyons...
 
Manifestement tu fais un amalgame entre "Musulman" et "Arabe" et dans ce contexte que tu etabli il est clair que c'est incohérent....Mais c'est logique étant donné que d'entrée de jeu tu à mis des paramètres incohérents avec cet amalgame....

Donc si on te relis selon toi un "juif sioniste" ne peut pas etre raciste envers un arabe?mdr

"Sioniste" signifie à la base "partisan de sion" en gros ideologiquement partisan de reprendre sa "terre promise" et tu affirmes donc qu'il ne serait pas hostile à ses habitants(les palestiniens qui sont jusqu'a preuve du contraire arabes)?

mdr un peu de sérieux stp voyons...


Au lieu de tes MDR et autres kikoulol essaie de comprendre ce que je dis et qui est pourtant très clair . Si selon vous un Arabe ne peut pas être raciste envers un juif car il est également sémite lui même, alors aucun juif ne peut être raciste envers les Arabes. ça marche dans les deux sens.
 
Au lieu de tes MDR et autres kikoulol essaie de comprendre ce que je dis et qui est pourtant très clair . Si selon vous un Arabe ne peut pas être raciste envers un juif car il est également sémite lui même, alors aucun juif ne peut être raciste envers les Arabes. ça marche dans les deux sens.

j'crois que t'as pas compris en fait...

juif deja je doute que cela soit une race enfin bon passons...

ici on parle surtout de sionisme et de comment l'antisemitisme est exploité par ces gens

t'as des sionistes juifs
d'autres athées
d'autres chretiens
etc...


donc c'est du simplisme d'essayer de nous embarquer dans un discrimination supposée des juifs
 

king nils

Watch THE TRONE
Au lieu de tes MDR et autres kikoulol essaie de comprendre ce que je dis et qui est pourtant très clair . Si selon vous un Arabe ne peut pas être raciste envers un juif car il est également sémite lui même, alors aucun juif ne peut être raciste envers les Arabes. ça marche dans les deux sens.

Les mdr sont spontanées au vu des enormités que tu écris sans vouloir t'offenser....Mais il semblerait que ce soit du à un problème de comprehension et surtout d'idées recues.
Premièrement je ne sais pas qui a écris soit disant "qu'un arabe ne peut pas etre raciste envers un juif" ce qui est certain c'est que n'importe qui peut etre raciste envers n'importe qui malheureusement donc ce que tu écris est completement mal venu et surtout n'apporte rien au débat car hors sujet.
 
juif deja je doute que cela soit une race enfin bon passons...

Argument typique de mauvaise foi. Juif n'est pas une race - les races n'existent pas mais le racisme oui - mais c'est plus qu'un religion, c'est aussi un peuple (il y a des juifs athées).

Le titre de cette discussion "l'antisémitisme est un mythe" parle déjà en soi.


Il n'y a pas d'antisémitisme? Il n'y a pas de racisme anti-juif? Je ne dis pas que l'accusation d'antiésmitisme n'est jamais instrumentalisée à des fins politiques mais de là à dire que l'antisémitisme est un mythe, c'est du mensonge pur et simple
 
Argument typique de mauvaise foi. Juif n'est pas une race - les races n'existent pas mais le racisme oui - mais c'est plus qu'un religion, c'est aussi un peuple (il y a des juifs athées).

Le titre de cette discussion "l'antisémitisme est un mythe" parle déjà en soi.


Il n'y a pas d'antisémitisme? Il n'y a pas de racisme anti-juif? Je ne dis pas que l'accusation d'antiésmitisme n'est jamais instrumentalisée à des fins politiques mais de là à dire que l'antisémitisme est un mythe, c'est du mensonge pur et simple

mais attend n'y a t il pas d'arabophobie, de sinophobie, de negrophoibie?

pourquoi l'antisemitisme deviendrait un sujet d'interet a part entiere?

car dans ce cas la tout le monde est raciste et je peux te trouver un negrophobe tout aussi facilement qu'un antisemite de quoi parles tu?

tu sais ce que c'est l'antisemitisme des nazis? c'est quand ils debarquaient dans les ghettos juifs et jetaient les familles par les fenetres

ca existe ca encore?

reflechis avant de parler

le titre de la discussion fait justement reference ce dans quoi tu as le nez plongé...l'amplification et l'instrumentalisation d'un racisme particulier
 
mais attend n'y a t il pas d'arabophobie, de sinophobie, de negrophoibie?

pourquoi l'antisemitisme deviendrait un sujet d'interet a part entiere?


Il n'y a que des gens comme toi pour le faire. Face à l'antisémitisme on condamne l'antisémisitme. Face au racisme anti-noir ou anti-arabe ou dénonce du racisme anti-noir ou anti-arabe. On ne dit pas que c'est un mythe.


tu sais ce que c'est l'antisemitisme des nazis? c'est quand ils debarquaient dans les ghettos juifs et jetaient les familles par les fenetres

ca existe ca encore?


L'antisémisitme ne se limite à des Nazis qui jettent les juifs par les fenêtres.
 
Il n'y a que des gens comme toi pour le faire. Face à l'antisémitisme on condamne l'antisémisitme. Face au racisme anti-noir ou anti-arabe ou dénonce du racisme anti-noir ou anti-arabe. On ne dit pas que c'est un mythe.





L'antisémisitme ne se limite à des Nazis qui jettent les juifs par les fenêtres.


attend tu parles d'un racisme qui se cantonne a une opinion ou tu parles d'actes racistes?

je te parle des manifestations concretes du racsime cad les actes racistes

parce que si on parle d'actes notamment oui antisémitisme est un mythe c'est tellement un mythe en France qu'on ne compte plus les histoires de fausses agressions (rer D, rabbin agressé)
 
attend tu parles d'un racisme qui se cantonne a une opinion ou tu parles d'actes racistes?

Je parle de racisme. Les actes racistes, comme les propos racistes, sont moralement et pénalement condamnables.


parce que si on parle d'actes notamment oui antisémitisme est un mythe c'est tellement un mythe en France qu'on ne compte plus les histoires de fausses agressions (rer D, rabbin agressé)

Il y a eu des fausses agressions et beaucoup de vraies. Maintenant si le niveau de ton argumentation c'est de dire que toutes sont des mensonges simplement parce que t'as envie de dire ça, la discussion n'a aucun intérêt pour moi
 
Je parle de racisme. Les actes racistes, comme les propos racistes, sont moralement et pénalement condamnables.




Il y a eu des fausses agressions et beaucoup de vraies. Maintenant si le niveau de ton argumentation c'est de dire que toutes sont des mensonges simplement parce que t'as envie de dire ça, la discussion n'a aucun intérêt pour moi

bien sur tu me disqualifies n'ayant que peu d'interet pour toi lol

"Il y a eu des fausses agressions et beaucoup de vraies"

beaucoup tant que ca?? on est dans le syndrome de l'exageration la...

a titre de comparaison combien il y a eu de fausses agressions de noirs, arabes, chinois etc...

maintenant je n'ai peut etre que peu d'interet pour toi mais je t'invite a regarder DEFAMATION de YOAV SHAMIR (surement un juif antisemite!!!)
et dedans tu pourras y voir des juifs israeliens russes etc... d'experience qui te le disent "l'antisemitisme n'existe pas"

te fais pas plus ridicule que tu ne l'es les fantasmes n'ont jamais fondé la réalité
 

pepito09

Bladinaute averti
Les Juifs ne constituent pas une race, mais plutot un peuple.

Affirmer que les Juifs sont une race serait imbéciule puisqu'il y a des Juifs arabes, indonesiens, caucasiens, noirs,....

C'est un peuple, point a la ligne.

Il ne peut donc pas avoir de racisme.
 
Les Juifs ne constituent pas une race, mais plutot un peuple.

Affirmer que les Juifs sont une race serait imbéciule puisqu'il y a des Juifs arabes, indonesiens, caucasiens, noirs,....

C'est un peuple, point a la ligne.

Il ne peut donc pas avoir de racisme.


C'est totalement non-pertinent, puisque le concept même de race n'a aucun sens scientifique. Il n'y a pas de non plus de race noire ni arabe. Il y a une race, la race humaine. Après il y a différents types, ethnies, peuples etc. Les races n'existent pas mais le racisme, qui repose sur des fantasmes, existe bel et bien.

Il y a bel et bien un peuple juif comme tu le dis et bien évidemment que celui-ci peut être objet de racisme comme n'importe quel autre.

Vous jouez sur les mots, ça en devient grotesque.
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est totalement non-pertinent, puisque le concept même de race n'a aucun sens scientifique. Il n'y a pas de non plus de race noire ni arabe. Il y a une race, la race humaine. Après il y a différents types, ethnies, peuples etc. Les races n'existent pas mais le racisme, qui repose sur des fantasmes, existe bel et bien.

Il y a bel et bien un peuple juif comme tu le dis et bien évidemment que celui-ci peut être objet de racisme comme n'importe quel autre.

Vous jouez sur les mots, ça en devient grotesque.
Je ne comprends pas ton raisonnement :
De quelle ethnie est le juif russe ? Le juif marocain? Le juif éthiopien? Le juif égyptien ? Le juif américain?...
 
Je ne comprends pas ton raisonnement :
De quelle ethnie est le juif russe ? Le juif marocain? Le juif éthiopien? Le juif égyptien ? Le juif américain?...

Ils ne sont pas forcément de la même ethnie mais font partie du même peuple/religion. L'identité juive est complexe, on ne peut pas la réduire à sa dimension religieuse ou ethnique. Tout ce que je voulais dire c'est que les juifs peuvent de toute évidence être objet de racisme, même s'ils ne sont pas une "race" ou une ethnie homogène. Le racisme réside dans la manière que le raciste envisage le groupe qu'il dénigre, pas dans le réel du groupe lui-même.

Ainsi les théoriciens des races de l'époque coloniale établissaient des tableaux "scientifiques" avec les différentes "races" du genre nègres des forêts, nègres des montagnes, et que sais-je encore. ça n'avait aucun fondement scientifique: de telles races n'existent pas. ça n'empêchaient pas le racisme d'exister.
 
Ils ne sont pas forcément de la même ethnie mais font partie du même peuple/religion. L'identité juive est complexe, on ne peut pas la réduire à sa dimension religieuse ou ethnique. Tout ce que je voulais dire c'est que les juifs peuvent de toute évidence être objet de racisme, même s'ils ne sont pas une "race" ou une ethnie homogène. Le racisme réside dans la manière que le raciste envisage le groupe qu'il dénigre, pas dans le réel du groupe lui-même.

Ainsi les théoriciens des races de l'époque coloniale établissaient des tableaux "scientifiques" avec les différentes "races" du genre nègres des forêts, nègres des montagnes, et que sais-je encore. ça n'avait aucun fondement scientifique: de telles races n'existent pas. ça n'empêchaient pas le racisme d'exister.

Donc sur quelle bases a été fondé Israel?
 

king nils

Watch THE TRONE
C'est totalement non-pertinent, puisque le concept même de race n'a aucun sens scientifique. Il n'y a pas de non plus de race noire ni arabe. Il y a une race, la race humaine. Après il y a différents types, ethnies, peuples etc. Les races n'existent pas mais le racisme, qui repose sur des fantasmes, existe bel et bien.

Il y a bel et bien un peuple juif comme tu le dis et bien évidemment que celui-ci peut être objet de racisme comme n'importe quel autre.

Vous jouez sur les mots, ça en devient grotesque.

Il n'a jamais été question de "race" dans ce sens....
Par "origine juive" il faut bien evidemment comprendre israelites tu confonds communauté et origine d'ou ton incomprehension.

A partir du moment ou un individu a une mere d'origine israelite alors il est juif.C'est manifestement une notion que tu ignores.Alors oui le racisme anti juif existe bel est bien mais "l'anti semitisme"......?????en ce sens il ne veut strictement rien dire.....
 
Sur des bases politiques. Les peuples revendiquent tous des entités nationales. Les juifs sont un peuple. Le sionisme est un nationalisme.

Donc un peuple dispersé dont le seul point commun est la religion a fondé un pays sur des bases politiques? tu vois l'incoherence dans ce que tu dis?

De plus on avait proposé a ce peuple de s'etablir en Argentine et d'autres pays du monde, Or Theodore Hertzl n'etait pas vraiment d'accord car cela ne provoquerait que peu d'nethousiasme chez les masses juives : l'Argentine n'evoque rien dans l'eschatologie juive alors que la Palestine est la Terre promise

De plus "Israel" est un terme directement emprunté a l'ancien testament et signifie ni plus ni moins que combattant de Dieu
 
Donc un peuple dispersé dont le seul point commun est la religion a fondé un pays sur des bases politiques? tu vois l'incoherence dans ce que tu dis?

Pas d'incohérence. Tu ne m'as pas lu ou pas compris. Les juifs n'ont pas que leur religion comme point commun. Il y a des juifs athées. Ils s'envisagent avant tout comme un peuple. Même si le retour en "Terre Promise" a un ancrage religieux, les fondateurs de l'Etat d'Israël, - Ben Gourion et cie - n'étaient pas des juifs messianiques, beaucoup d'entre eux étaient athées. Le sionisme, c'est à dire le nationalisme juif, est né en Europe en même temps que les autres nationalismes chez d'autres peuples. La différence c'est que le peuple juif n'avait pas de territoire pour y installer son Etat et qu'il a puisé dans d'autres références, notamment religieuses, pour légitimer son projet national.

Maintenant, j'explique juste un phénomène. Si tu me demandes, je dirai qu'en 1948 j'aurai été contre la création d'un Etat juif sur cette base en raison de l'injustice évidente qui allait en résulter pour les Arabes de Palestine.
 
Pas d'incohérence. Tu ne m'as pas lu ou pas compris. Les juifs n'ont pas que leur religion comme point commun. Il y a des juifs athées. Ils s'envisagent avant tout comme un peuple. Même si le retour en "Terre Promise" a un ancrage religieux, les fondateurs de l'Etat d'Israël, - Ben Gourion et cie - n'étaient pas des juifs messianiques, beaucoup d'entre eux étaient athées. Le sionisme, c'est à dire le nationalisme juif, est né en Europe en même temps que les autres nationalismes chez d'autres peuples. La différence c'est que le peuple juif n'avait pas de territoire pour y installer son Etat et qu'il a puisé dans d'autres références, notamment religieuses, pour légitimer son projet national.

Maintenant, j'explique juste un phénomène. Si tu me demandes, je dirai qu'en 1948 j'aurai été contre la création d'un Etat juif sur cette base en raison de l'injustice évidente qui allait en résulter pour les Arabes de Palestine.

tu me parles de personnalités comme Herzl, BenGourion etc... bref certes ils se sont donné une image d'athées mais le fond de leur politique et la création de cet Etat repose ENTIEREMENT sur une interpretation messianique juive donc sur la religion

Donc on parle d'une ideologie de fond ou de personnalités par ci par la?

L'ideologie de fond est RELIGIEUSE et ce n'est pas parce que Herzl, ou BenGourion affichaient leur atheisme (qui reste a prouver puisque nous ne connaissons par leur intimité) que le projet n'est pas religieux

Sinon ils auraient accepté la création de leur Etat n'importe ou dans le monde...

et le projet d'etablissement en Palestine n'aurait jamais rencontré un tel succes sans le fond ideologique religieux
 
la création de cet Etat repose ENTIEREMENT sur une interpretation messianique juive donc sur la religion
(...)
Donc on parle d'une ideologie de fond ou de personnalités par ci par la?
(...)
L'ideologie de fond est RELIGIEUSE


Non la religion n'est qu'une composante. Si tu connaissais un miminum l'histoire tu saurais qu'une des commauntés juives les plus difficile à convaincre du bien fondé de l'Etat d'Isaël étaient les religieux. Ben Gourion a dû aprêment négocier avec eux pour qu'ils adhèrent au projet sioniste en faisant des concessions sur certains points religieux. D'ailleurs une minorité dans la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem refuse de reconnaître l'Etat dans lequel ils vivent et se disent anti-sionistes.
Le sionisme est un projet séculaire qui s'est appuyé sur des références historiques ("foyer national"). Le sionisme religieux messianique était minoritaire à l'époque (le courant de Vladimir Jabotinsky). D'ailleurs comme tu le dis toi même, la question de l'emplacement de cet Etat a fait débat. Si le sionisme était entièrement religieux la "terre sainte" se serait imposée d'elle même. J'imagine que cette option a été retenue car elle parlait davantage aux conciences juives, pour des questions à la fois religieuses et historiques.
 
Il n'a jamais été question de "race" dans ce sens....
Par "origine juive" il faut bien evidemment comprendre israelites tu confonds communauté et origine d'ou ton incomprehension.

A partir du moment ou un individu a une mere d'origine israelite alors il est juif.C'est manifestement une notion que tu ignores.Alors oui le racisme anti juif existe bel est bien mais "l'anti semitisme"......?????en ce sens il ne veut strictement rien dire.....


Désolé rien compris. Il faut reformuler si tu attends une réponse...
 
Haut