L'antisémitisme est un mythe

Vous vous acharnez a prouver l illegitimite des juifs non semites en Palestine, mais si un musulman non arabe colonisait la palestine, quelle serait votre reaction? En fait, vous divisez les juifs ( semites, pas semites) pour prouver que les non-semites n ont pas le droit a la Palestine. Mais vous ne supportez pas qu on dise qu un musulman afghan est different d un musulman arabe... Peut etre que c est sa aussi les juifs, qu elle que soit leur ethnie ils sont juifs quand meme. Ou bien, chez les musulmans, bien qu ils soiet musulmans, ils sont differents.
 
Sauf que dans le cas du mot "antisémitisme" c'est plus grave. Cela suppose implicitement que l'antisémitisme est une forme de racisme différente des autres, autrement dit, être raciste envers un juif, ce n'est pas la même chose qu'être raciste envers un noir par exemple. Sous couvert de vouloir mettre un nom sur un maux de l'humanité, on ne fait en réalité qu'opérer une hiérarchisation implicite des "races". Et c'est ce qui est dangereux.


Donc ce n'est pas un mythe.
 

olddybldi

Muslim for ever
Vous vous acharnez a prouver l illegitimite des juifs non semites en Palestine, mais si un musulman non arabe colonisait la palestine, quelle serait votre reaction?

Si c'est un perse comme toi ? La même qu'avec les sionistes.:fou:

Mais vous ne supportez pas qu on dise qu un musulman afghan est different d un musulman arabe...

Qui a dit ça ?
C'est marrant, ce genre de sujet rend les gens autistes et sourds.

LE MÔSSIEUR TE DIT QUE LES SIONISTE ONT INVENTE UN MOTIF RELIGIEUX POUR COLONISER UN PAYS ET CRÉER UN ETAT FORME D'UNE MOSAÏQUE D'ETHNIES VENUS DES 4 COINS DE LA TERRE ET EN PRÉTENDANT QUE CES COLONS SONT DES SÉMITES.
 
C'était pour confirmer.




Tu penses que l'alyah est une démarche religieuse, un peu comme le pélerinage à la Mecque? Peut-être pour les juifs religieux, pas pour les autres. Israël est le pays du peuple juif. Tu peux être juif sans croire en Dieu et être sioniste sans croire réelement que Dieu t'as fait cadeau de la terre sainte. Ton alyah dans ce cas n'a aucun sens spirituel.

Ces termes ont des origines religieuses mais la pratique se fait dans un esprit séculaire. J'espère t'avoir appris des choses aujourd'hui.


Franchement essaie d'apprendre des choses par toi meme

Je te dis que dans la CONSTITUTION texte fondateur de cette nation il y a des mots qui renvoient a des notions d'"ascension" de "voyage spirituel"
En fait la consittuion de cet etat est bourrée de reference religieuses
le drapeau est lui meme une reference religieuse

Ou as tu vu cela en France? En Allemagne? ne me cites pas les USA : ils ont été crées avec le meme esprit messianique millenariste
La suise a une croix sur sdon drapeau? soit...mais les textes de cette nation font ils reference a des notions religieuses fortes
et toi tu soutiens le contraire pretextant qu'il y a des juifs laiques et athées...t'es compltement a la masse ou alors on te paie pour faire le perroquet

Au Maroc je pense qu'il y a beaucoup de non pratiquants de l'Islam pourtant ca ne remet pas en cause "l'Islamité" de cette nation ton argument est vraiment pourri

je te donne des faits historiques, contitutionels et toi tu me sors des arguments pourris tu crois que je dois perdre mon temps dans cette discussion?
 
Pensez-vous que le créateur, l'initiateur, de ce sujet sur : "L'antisémitisme est un mythe" sait qu'il ment ou qu'il se trompe???????

Pouvez-vous le lui expliquer?

Meuse ca depend

l'antisemitisme en tant qu'opinion existe et existera toujours comme l'arabophobie, la negrophobie etc...rien d'exceptionnel la dedans

mais l'antisémitisme dans les pays occidentaux en tant que passage a l'acte sur des etres humains : CA N'EXISTE PLUS VRAIMENT

cad un frequence accrue d'actes visant l'integrité physique des membres de la communauté juive ca n'existe pas c'est un fantasme pour sioniste

la derniere fois que c'est arrivé c'etait Ilan Halimi mais entre temps t'as eu beaucoup plus de crimes a l'encontres des noirs, arabes, srilankais ou que sais je
 
Le véritable antisémitisme demande des "passages à l'acte sur des êtres humains".

Il y aurait un véritable antisémitisme et un antisémitisme light????

Vous avez une logique qui me dépasse.

Permettez-moi d'insister que, comme vous le dites, dans les deux cas il s'agit d'antisémitisme.

Pourriez-vous expliquer à l'initiateur de ce sujet que son intitulé est mensonger????
 
Le véritable antisémitisme demande des "passages à l'acte sur des êtres humains".

Il y aurait un véritable antisémitisme et un antisémitisme light????

Vous avez une logique qui me dépasse.

Permettez-moi d'insister que, comme vous le dites, dans les deux cas il s'agit d'antisémitisme.

Pourriez-vous expliquer à l'initiateur de ce sujet que son intitulé est mensongé????


t'es buté il y a les opinions et les actes t'es d'accord quand meme...

tu ne peux condamner un islamophobe pour ses opinions

un mec qui tue un musulman par islamophobie tu le condamne

il y a un champ juridique a ne pas negliger
 
Je te dis que dans la CONSTITUTION texte fondateur de cette nation il y a des mots qui renvoient a des notions d'"ascension" de "voyage spirituel"

Dans la constitution de tas de pays il y a des références religieuses, comme la suisse, les Etats-Unis, ça n'en fait pas des Etats religieux. Israël c'est pareil: des références religieuses pour ancrer ses mythes fondateurs mais ensuite, être sioniste, faire son aliah et devenir israélien n'implique pas forcément une démarche religieuse.

J'essaie d'utiliser des mots simples avec toi mais tu sembles incapable d'assimiler les notions basiques. J'espère sincèrement t'avoir appris des choses. Tu pourrais me remercier au lieu de pleurnicher sur mes arguments "pourris" comme un enfant.
 
Je te dis que dans la CONSTITUTION texte fondateur de cette nation il y a des mots qui renvoient a des notions d'"ascension" de "voyage spirituel"

Dans la constitution de tas de pays il y a des références religieuses, comme la suisse, les Etats-Unis, ça n'en fait pas des Etats religieux. Israël c'est pareil: des références religieuses pour ancrer ses mythes fondateurs mais ensuite, être sioniste, faire son aliah et devenir israélien n'implique pas forcément une démarche religieuse.

J'essaie d'utiliser des mots simples avec toi mais tu sembles incapable d'assimiler les notions basiques. J'espère sincèrement t'avoir appris des choses. Tu pourrais me remercier au lieu de pleurnicher sur mes arguments "pourris" comme un enfant.


tu ne connais meme pas les ideologies juives des 16eme 17eme 18eme siecles et tu pretends m'apprendre des choses?

serieux tes mots ne sont pas simples ils sont simplets c'est différrent

Si Herzl et BenGourion t'ont fait croire que les vessies etaient des lanternes c'est ton probleme tu fais ce que tu veux
 
Je ne prétends pas: c'est un fait. Je t'ai appris qu'on pouvait être sioniste, faire son alyah et devenir israélien sans croire en Dieu et sans observer aucune règle du judaïsme. C'est dire si avec toi, on commence par le début.



ouah tu viens de decourvir que dans chaque religion il y a des pratiquants, des non -pratiquants etc...

c'est bien mais les verités de lapalisse ne font pas avancer le débat

maintenant j'crois t'avoir appris que l'ideologie de fond qui date d'il y a 300ans, que les textes fondateurs, que le drapeau et que le nom du pays sont a 100% RELIGIEUX

La situation georgraphique meme de ce pays est religieuse

franchement t'es marrant
 
ouah tu viens de decourvir que dans chaque religion il y a des pratiquants, des non -pratiquants etc...

c'est bien mais les verités de lapalisse ne font pas avancer le débat

maintenant j'crois t'avoir appris que l'ideologie de fond qui date d'il y a 300ans, que les textes fondateurs, que le drapeau et que le nom du pays sont a 100% RELIGIEUX

La situation georgraphique meme de ce pays est religieuse

franchement t'es marrant


Je n'ai jamais nié qu'il y a toujours eu des références à la terre promise dans la culture juive tout au long des siècles de diaspora. Je dis que le projet sioniste n'est pas par essence religieux. C'est une des tendances, une des dimensions. Comment explique-tu que la zone géographique ne se soit pas imposée tout de suite? les sionistes ont envisagé l'argentine je crois et d'autres pays. Herzl était athée. Ben Gourion, anticlérical.
 
Je n'ai jamais nié qu'il y a toujours eu des références à la terre promise dans la culture juive tout au long des siècles de diaspora. Je dis que le projet sioniste n'est pas par essence religieux. C'est une des tendances, une des dimensions. Comment explique-tu que la zone géographique ne se soit pas imposée tout de suite? les sionistes ont envisagé l'argentine je crois et d'autres pays. Herzl était athée. Ben Gourion, anticlérical.

Mais ouvre des bouquins d'histoire

Osman Baba tu connais? plutot Baruchiah Russo? Shabbatai Zevi? Nathan de Gaza

tous ces mecs etaient des erudits kabbalistes qui ont vehiculé une doctrine toute nouvelle a l'epoque...bref je vais aps te faire un cours

bref des le 17eme siecle de nombreux juifs faisaient leur Allyah pour des raisons religieuses Eretz Israel etc...AVANT ca n'existait pas c'etait le principe de l'exil

Elle est la l'essence du sionisme mon gars et pas ailleurs : des interpretations nouvelles de la Torah...

les rabbins orthodoxes ont combattu cette ideologie du retour mais ils sont devenus minoritaires car le message delivré etait porteur d'espoir

ce n'est qu'apres que les juifs ont commencé a se laiciser et s'integrer dans les sociétés européennes notamment par le biais des maskilims

t'es fatiguant
 
Mais ouvre des bouquins d'histoire

Osman Baba tu connais? plutot Baruchiah Russo? Shabbatai Zevi? Nathan de Gaza

tous ces mecs etaient des erudits kabbalistes qui ont vehiculé une doctrine toute nouvelle a l'epoque...bref je vais aps te faire un cours

bref des le 17eme siecle de nombreux juifs faisaient leur Allyah pour des raisons religieuses Eretz Israel etc...

Elle est la l'essence du sionisme mon gars et pas ailleurs : des interpretations nouvelles de la Torah...


Autant parler à un mur.

J'essaie une dernière fois. Le fait qu'il y a des juifs religieux ayant opéré une aliyah avant même le projet sioniste tel que défini à la fin du 19 e siècle ne signifie pas que tous les juifs aient la même vision - religieuses donc - de leur retour en terre sainte. En l'occurence pour le projet national qui a abouti à la création de l'Etat d'Israël, c'est la vision d'un sionisme séculaire marqué par des références historiques et donc inévitablement bibliques, qui l'a emporté.
 
Autant parler à un mur.

J'essaie une dernière fois. Le fait qu'il y a des juifs religieux ayant opéré une aliyah avant même le projet sioniste tel que défini à la fin du 19 e siècle ne signifie pas que tous les juifs aient la même vision - religieuses donc - de leur retour en terre sainte. En l'occurence pour le projet national qui a abouti à la création de l'Etat d'Israël, c'est la vision d'un sionisme séculaire marqué par des références historiques et donc inévitablement bibliques, qui l'a emporté.

donc accoler seculaire et biblique (donc atemporel) dans une meme phrase ne te pose pas de probleme???

de plus je repondais a ta phrase "Je dis que le projet sioniste n'est pas par essence religieux"

ce qui est faux : l'essence du sionisme est religieuse que tu le veuilles ou non l'histoire en temoigne

mais pour que tu piges cela il faut pas s'en tenir a des dates dans les bouquins d'histoire mais essayer de retracer l'evolution des idées a travers le temps : si tu ne comprends pas comment evoluent les ideologies alors cela ne sert a rien que tu parles d'histoire
 
donc accoler seculaire et biblique (donc atemporel) dans une meme phrase ne te pose pas de probleme???

J'ai fait un lapsus, je parlais de sécularisation donc j'aurais du dire séculier pas séculaire.

Donc ce soir je fête Noël en famille. Mais nous ne fêtons pas vraiment l'anniversaire du petit Jésus car nous ne sommes pas pratiquants ou croyants. Tu vois: Noël est une fête biblique mais sa pratique a été sécularisée.

de plus je repondais a ta phrase "Je dis que le projet sioniste n'est pas par essence religieux"

Je parle du sionisme donc du nationalisme juif de la fin du 19 e siècle. Qu'il se soit nourri d'une histoire biblique ne le rend pas religieux. Le sionisme n'est pas que religieux.
 
Franchement essaie d'apprendre des choses par toi meme

Je te dis que dans la CONSTITUTION texte fondateur de cette nation il y a des mots qui renvoient a des notions d'"ascension" de "voyage spirituel"
En fait la consittuion de cet etat est bourrée de reference religieuses
le drapeau est lui meme une reference religieuse

Ou as tu vu cela en France? En Allemagne? ne me cites pas les USA : ils ont été crées avec le meme esprit messianique millenariste
La suise a une croix sur sdon drapeau? soit...mais les textes de cette nation font ils reference a des notions religieuses fortes
et toi tu soutiens le contraire pretextant qu'il y a des juifs laiques et athées...t'es compltement a la masse ou alors on te paie pour faire le perroquet

Au Maroc je pense qu'il y a beaucoup de non pratiquants de l'Islam pourtant ca ne remet pas en cause "l'Islamité" de cette nation ton argument est vraiment pourri

je te donne des faits historiques, contitutionels et toi tu me sors des arguments pourris tu crois que je dois perdre mon temps dans cette discussion?


Si vous reprochez a Israël d etre un etat fonde sur la religion, pourquoi ne pas s en prendre a d autres etats eux memes fondes egalement sur la religion? Ce serait logique..
 
Si vous reprochez a Israël d etre un etat fonde sur la religion, pourquoi ne pas s en prendre a d autres etats eux memes fondes egalement sur la religion? Ce serait logique..


je ne reproche rien du tout ils font ce qu'ils veulent

mais qu'on ne vienne pas me dire qu'Israel n'est pas une création d'essence religieuse

et puis quoi encore? Achille Zavatta etait un grand prix Nobel de physique?
 
Est-ce que tu admets au moins que les juifs ne forment pas uniquement une religion?


bah certains rabbins te diront qu'un juif pratique le judaisme point barre

apres c'est plus souple que cela mais ils sont tous rattachés et je le repete a des textes religieux : meme Freud, Marx etc...

il suffit de constater l'influence de la kabbale, du Talmud sur ces "athées" pour faire le lien avec la religion

apres me dire qu'ils ne croient pas en Dieu est un fait qui ne concerne que leur vie privé...
 
bah certains rabbins te diront qu'un juif pratique le judaisme point barre

apres c'est plus souple que cela mais ils sont tous rattachés et je le repete a des textes religieux : meme Freud, Marx etc...

il suffit de constater l'influence de la kabbale, du Talmud sur ces "athées" pour faire le lien avec la religion

apres me dire qu'ils ne croient pas en Dieu est un fait qui ne concerne que leur vie privé...

Ah bon, Marx est croyant maintenant.

Je t'informe que les juifs forment un peuple et une religion, selon les individus. Qu'on peut être juif c'est à dire s'inscrivant dans la tradition juive et d'ascendance juive et athée à la fois.

Tu vois avec toi aujourd'hui, je suis d'humeur pédagogique. C'est ça aussi l'esprit de Noël.
 
Si vous reprochez a Israël d etre un etat fonde sur la religion, pourquoi ne pas s en prendre a d autres etats eux memes fondes egalement sur la religion? Ce serait logique..

Faut pas rêver.

Pour certains la logique est à géométrie variable.

Je viens de lire, sur un autre sujet, un intervenant qui a du mal à comprendre que des marocains fêtent Noël.....
 
Ah bon, Marx est croyant maintenant.

Je t'informe que les juifs forment un peuple et une religion, selon les individus. Qu'on peut être juif c'est à dire s'inscrivant dans la tradition juive et d'ascendance juive et athée à la fois.

Tu vois avec toi aujourd'hui, je suis d'humeur pédagogique. C'est ça aussi l'esprit de Noël.

j'ai dit que Marx etait athée?
j'ai dit c'est un athée influencé par son milieu do'rigine

deformation de propos une fois de plus toute facon il te reste plus que ca

"Tu vois avec toi aujourd'hui, je suis d'humeur pédagogique. C'est ça aussi l'esprit de Noël."

Franchement vu ton niveau de connaissance et le mien tu devrais t'abstenir de parler comme ca : je t'ai appris des choses toi tu n'a fait que repeter des lieux communs connu par tous
t'as demandé des bouquins d'histoire au Pere Noel j'espere?

si tu veux me parler comme ca : tu fais ce que tu veux mais la discussion risque de tourner court
 
j'ai dit que Marx etait athée?
j'ai dit c'est un athée influencé par son milieu do'rigine


Un philosophe athée qui s'inspire d'autres idéologies, y a compris du judaïsme puisqu'en effet il était d'ascendance juive, so what?

A force d'enfoncer des portes ouvertes, je suis sûr que même toi tu ne sais plus ce que tu veux démontrer.
 
Un philosophe athée qui s'inspire d'autres idéologies, y a compris du judaïsme puisqu'en effet il était d'ascendance juive, so what?

A force d'enfoncer des portes ouvertes, je suis sûr que même toi tu ne sais plus ce que tu veux démontrer.

ben les portes ouvertes chez toi sont des labyrinthes de la pensée

donc il y a chez Marx une forte influence juive

toute personne est consciemment ou inconsciemment influencée par son milieu
 
Haut