L'antisémitisme n'existe pas

Et bien oui, des associations Chrétiennes ont manifesté contre les prêtres pédophiles, ils ont fait pression pour qu'ils soient jugés par un tribunal civil...

Et mon raisonnement est on ne peut plus cohérent, une religion c'est une branche d'idées, je sais très bien que le Musulman de base est contre la radicalisation de certaines actions guerrières, mais dans ce cas là il faudrait peut-être qu'ils le montrent...

Les contre manifestations sont très rares, pourrais-tu m'expliquer pourquoi?


parce que les affaires de terrorisme sont un peu plus compliquées que les affaires de pedophiles ou la vicitme est innocente

les USA qui subissent le 11 Septembre ont tout un passif criminel a prendre en compte

bref deux choses incomparable

mais a esprit simple rien n'est impossible : il peut meme comparer un avion et de la purée de pomme de terre
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mauvaise foi patente ;)

l'islamophobie a plus de prégnace sur la société que l'antisemitisme le nier est malhonnete et ce pour des raisons ideologiques

maitenant quand on voit les agissements de l'ADL pour traquer l'acte antisemite, quand on voit qu'ils considerent un regard de travers comme antisemite...ils ont du mal a les trouver les actes en question aux USA et en France

Est ce que tu prends la peine de lire ce que j'écris et tu le comprends ou pas ?
Si tu ne comprends pas ce que je dis fais le moi savoir car sinon ça ne sert à rien de discuter.

Oui ma définition n'était pas complète. Le rejet vient de la hiérarchie qui est faite entre les catégories de personnes.

Maintenant si on doit débattre du concept de race c'est autre chose. On avait déjà eu ce débat ici. Je soutiens que ça n'existe pas.


Et sinon pour revenir au topic il y'a une différence entre dire "l'antisémitisme n'existe pas" et "l'antisémitisme aujourd'hui est minime" ou "l'antisémtisme n'a aucune commune mesure avec l'islamophobie".

Le premier message dit "ça n'existe pas" et c'est à ça qu'on répond alors que vous répondez aux deux autres affirmations.

Est ce que j'ai tort lorsque je dis que vous êtes en train de discuter des deux dernières affirmations alors que le sujet du topic portait sur la première ?

Qui ici a dit qu'il n'y avait pas plus d'islamophobie que de judéophobie ?


J'emploie le mot judéophobie histoire qu'on ne se prenne pas la tête sur l'antisémtisme même si ce mot est devenu une synonyme de judéophobie depuis bien longtemps sauf pour vous.
Perso je m'en fout qu'il soit attribué uniquement aux juifs alors qu'etymologiquement ça concerne tous les sémites.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mauvaise foi patente ;)

l'islamophobie a plus de prégnace sur la société que l'antisemitisme le nier est malhonnete et ce pour des raisons ideologiques

maitenant quand on voit les agissements de l'ADL pour traquer l'acte antisemite, quand on voit qu'ils considerent un regard de travers comme antisemite...ils ont du mal a les trouver les actes en question aux USA et en France

On dit "prégnance", pas prégnace.

En tant que musulman, on ressent plus l'islamophobie, donc on a l'impression qu'elle existe davantage. Les chrétiens disent pareil pour eux-mêmes dans certains pays, et les juifs dans d'autres. La subjectivité de perception amène chacun à voir midi à sa porte, c'est assez humain et élémentaire anthropologiquement parlant que de ressentir davantage ce qui nous touche de près et dès lors de le personnifier davantage. Le jugement n'en demeurera pas moins différent selon le ressenti communautaire ou individuel de chacun.
 
On dit "prégnance", pas prégnace.

En tant que musulman, on ressent plus l'islamophobie, donc on a l'impression qu'elle existe davantage. Les chrétiens disent pareil pour eux-mêmes dans certains pays, et les juifs dans d'autres. La subjectivité de perception amène chacun à voir midi à sa porte, c'est assez humain et élémentaire anthropologiquement parlant que de ressentir davantage ce qui nous touche de près et dès lors de le personnifier davantage. Le jugement n'en demeurera pas moins différent selon le ressenti communautaire ou individuel de chacun.

Merci maitre capello

et la subjectivité de perception existe pour des journalistes qui ont remarqué depuis longtemps l'acharnement mediatique sur l'Islam?
tu les classes ou cela?

je ne fais pas que parler de ma perception : le constat est assez général....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Merci maitre capello

et la subjectivité de perception existe pour des journalistes qui ont remarqué depuis longtemps l'acharnement mediatique sur l'Islam?
tu les classes ou cela?

je ne fais pas que parler de ma perception : le constat est assez général....

De rien. Ne pas oublier de lettre en utilisant des mots savants contribue toujours à produire l'effet recherché par leur utilisation.

Il faut croire qu'on doit les classer parmi ces autres journalistes qui rendent également compte de la présence de christianophobie ou d'antisémitisme dans certains pays ou certains milieux. Tout dépend jusqu'où on pousse le champ de ses investigations en s'ouvrant aussi à ce qui ne nous touche pas de près. Le monde ne se limite pas à l'Occident ni la diversité des opinions religieuses négatives à l'islamophobie.
 
Et le chretien de base va faire qq chose contre les pretres pedophiles ? :rolleyes:

Ou c'est la justice qui s'en occupe ?

Tu es incoherent et fais des raccourcis d'idees dangereux. C'est la deuxieme fois que je te le dis. Pour 2 echanges.

Je commence a cerner ton (manque de) raisonnement.

Tu as tord. Au delà de la justice qui doit passer pour chaque plainte, on attend effectivement que l'église prenne des mesures concrètes pour faire cesser ce trouble à l'ordre public. Or l'église c'est l'assemblée des chrétiens, l'équivalent de la oumma pour les musulmans. Tous les fidèles sont humiliés par ces actes inqualifiables et collectivement responsables.

Il est frappant de voir qu'en islam, il n'y a pas de responsabilité collective assumée ...
 
Une fois de plus tu te contredis, "tu sais mais..."

Je ne sais pas si tu t'en rends compte...

Bien sur qu'il y a des actions... Bien sur qu'il y a des articles dans les journaux de musulmans qui dénoncent, ...

Mais la plupart prefere avoir une vision sélective...

Et tu ne vas pas sans savoir, que la communauté musulmane qui n'est presente sur le sol europeen que depuis peu comparativement aux autres religions monotheistes n'est pas aide pour s'organiser en association ou autres...

Pas aidée pour s'organiser ? Faudrait savoir ! le CFCM est une création de l'Etat suite à l'absence d'organisation de la communauté. Du coup on dit qu'il n'est pas représentatif, légitime, crédible.

On n'a besoin de personne pour s'organiser en association, fédération ou autre. Et si ça ne se fait pas faut pas en accuser les autres.

Le jour ou le président régulièrement élu du conseil représentatif des institution musulmanes de France (ou autre titre) devra s'expliquer du prêche haineux de tel imam ou autre dérapage - comme le pape doit assumer (ou excommunier) la fraternité saint Pie X - la communauté musulmane française sera crédible. L'irresponsabilité collective est bien pratique !
 
Ne te fatigue pas noiroublanche, à chaque fois que j'essaie de faire comprendre à un pratiquant de base que sa religion a des ratés il monte sur ses grands chevaux en se dédouanant et en disant "bouh c'est pas bien"...

Comme tu le dis il n'y a pas de prise de conscience collective pour calmer les branches les plus radicales...

Je citais en exemple les Chrétiens, mais cela a mis LONGTEMPS avant qu'ils n'osent critiquer le Clergé. Pareil pour les Juifs qui ont mis combien d'années avant de manifester leur désaprobation sur les colonisations?

Tout ça me laisse perplexe quand à l'honnèteté intellectuelle des croyants des trois grandes religions Abrahamiques, ils prêchent l'amour, la paix, la tolérance, et laisse faire les groupuscules les plus radicaux au sein même de leur propre famille...

Et pour finir on me dit "mais c'est plus compliqué le 11 septembre"...je rigole, comme si c'était le seul acte terroriste engendré par des Islamistes et comme si nous n'avions aucune preuve pouvant relier certaines affaires à une organisation...
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Ne te fatigue pas noiroublanche, à chaque fois que j'essaie de faire comprendre à un pratiquant de base que sa religion a des ratés il monte sur ses grands chevaux en se dédouanant et en disant "bouh c'est pas bien"...

Comme tu le dis il n'y a pas de prise de conscience collective pour calmer les branches les plus radicales...

Je citais en exemple les Chrétiens, mais cela a mis LONGTEMPS avant qu'ils n'osent critiquer le Clergé. Pareil pour les Juifs qui ont mis combien d'années avant de manifester leur désaprobation sur les colonisations?

Tout ça me laisse perplexe quand à l'honnèteté intellectuelle des croyants des trois grandes religions Abrahamiques, ils prêchent l'amour, la paix, la tolérance, et laisse faire les groupuscules les plus radicaux au sein même de leur propre famille...

Et pour finir on me dit "mais c'est plus compliqué le 11 septembre"...je rigole, comme si c'était le seul acte terroriste engendré par des Islamistes et comme si nous n'avions aucune preuve pouvant relier certaines affaires à une organisation...
Toi je suis sûr que dans le noir tu t'imagines être une lumière!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Si, il existe encore mais pas il ne s'agit de cet antisémitisme mensonger dont on nous rabat les oreilles tous les jours, il y a un véritable antisémitisme celui envers les arabes celui là il est bien REEL mais ne dérange personne
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
A notre époque oui, il y a 70 ans c'était une autre histoire...

Ne tombe pas dans le traditionnel "on est plus persécuté qu'eux", c'est affligeant ce genre de discours...en même temps c'est à l'image du topic...

Qu'est ce qui te dérange dans ce que j'ai mis en gras?? Ca te fait peur?? Il s'agit pas de se victimiser, mais je suis désolé c'est la realité, d'une certaine façon nous le sommes.
 
Comme le démontre divers image et video, l'antisémitisme existe bien, nul le besoin de le prouver, juste regarder dans votre culture et vous verrez divers action antisémite que vous faites et que vos parents font en cas d'accident exemple "siht lihoud" <= ceci n'est qu'un point parmi d'autre point qui confirme l’existence d'antisémitisme au maroc, d'autre part, antisémitisme existe surtout en Amérique et peu dans les pays européen.
 
Qu'est ce qui te dérange dans ce que j'ai mis en gras?? Ca te fait peur?? Il s'agit pas de se victimiser, mais je suis désolé c'est la realité, d'une certaine façon nous le sommes.
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, j'essaie de te faire comprendre que comparer les injustices ne mènent à rien...

A l'heure actuelle les Musulmans sont pointés du doigt (impossible de dire le contraire) mais quelle communauté ne l'a jamais été?

Il faut braver la tempète et non l'envoyer chez le voisin...
 
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, j'essaie de te faire comprendre que comparer les injustices ne mènent à rien...

A l'heure actuelle les Musulmans sont pointés du doigt (impossible de dire le contraire) mais quelle communauté ne l'a jamais été?

Il faut braver la tempète et non l'envoyer chez le voisin...


il n'y a pas de comparaison

constater n'est pas comparer

et constater n'est pas se plaindre

on peut dire de maniere que depuis le 11 septembre la mode est a l'islamophobie
 
Donc lorsque tu écris: "c'est l'islamophobie qui a le vent en poupe c'est meme devenu un gage de réussite mediatique!!!" c'est une constatation?

Ce n'est pas constater, c'est un jugement purement arbitraire, cela ne repose que sur ta propre vision des choses...

Et l'islamophobie est un mot très fort comparé à ce qui se passe réellement...
Notre société actuelle se pose des questions sur une religion ultra dirigiste et qui tend à un communautarisme extrême chez ceux qui prennent leur foi au pied de la lettre, ça c'est une constatation...
 
Donc lorsque tu écris: "c'est l'islamophobie qui a le vent en poupe c'est meme devenu un gage de réussite mediatique!!!" c'est une constatation?

asociations personnes medicores ayant reussi sur le theme de l'islamophobie : Taslima Nasreen, Geert Wilders, Caroline Fourest, riposte laique, mi ***** mi soumises et j'en oublie pleins mais le temps nous montre leur incompetence et leur legereté...

Ce n'est pas constater, c'est un jugement purement arbitraire, cela ne repose que sur ta propre vision des choses...

Et l'islamophobie est un mot très fort comparé à ce qui se passe réellement...
Notre société actuelle se pose des questions sur une religion ultra dirigiste et qui tend à un communautarisme extrême chez ceux qui prennent leur foi au pied de la lettre, ça c'est une constatation...

Je suis musulman , je pense prendre la foi au pied de la lettre et pourtant je ne suis pas communautaire extremiste ni n'ai l'impression d'etre sous le joug d'une doctrine utlra dirigiste

ta constatation resulte de ta perception de la realité et ne correspond pas a ma réalité

perception de la realité basée sur quoi? sur les medias je me trompe non?
Car si tu me connaissais ou d'autres personnes que je fréquente tu ne tiendrais pas ce discours teinté de negatif...

De plus tu dis :

"Et l'islamophobie est un mot très fort comparé à ce qui se passe réellement..."

SOIT si l'islamophobie nexiste pas dans notre contexte actuel alors A PLUS FORTE RAISON l'antisemitisme est une CHIMERE qui n'a aucune realité
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Où est ce peuple?? De quel peuple s'agit il?? Du peuple hebreux?? Qui les représente aujourd'hui??

Ils sont un peuple pour deux raisons: d'un ils se definissent par succession matrilineaire, et de l'autre, ils admettent des gens par conversion. Ce n'est donc pas uniquement une communaute religieuse en raison de la succession matrilineaire (il y a donc des Juifs athes, des Juifs chretiens, peut etre meme des Juifs musulmans), et ils ne sont pas une ethnie en raison des conversions. Ergo, ils sont un peuple. Et d'ailleurs, c'est comme ca qu'ils se definissent.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ils sont un peuple pour deux raisons: d'un ils se definissent par succession matrilineaire, et de l'autre, ils admettent des gens par conversion. Ce n'est donc pas uniquement une communaute religieuse en raison de la succession matrilineaire (il y a donc des Juifs athes, des Juifs chretiens, peut etre meme des Juifs musulmans), et ils ne sont pas une ethnie en raison des conversions. Ergo, ils sont un peuple. Et d'ailleurs, c'est comme ca qu'ils se definissent.

Juif n'est pas une ethnie je crois même que c'est toi qui l'a dit précédemment.

Donc non il n'y a pas de peuple juif c'est du grand n'importe quoi, j'ai rencontré une juive ashkénaz qui disait exactement la même chose que moi faut arrêter le délire à un moment donné.

Juif athé ça n'existe pas, juif musulman ça n'existe pas, juif chrétien ça n'existe pas, ce sont des niaiseries hallucinant comme tu te laisses entrainer dans cette propagande

Est juif celui qui pratique la religion juive point à la ligne.

Les pseudo juifs peuvent bien se définir comme ils veulent, ils peuvent tromper des gens comme toi mais pas tout le monde fort heureusement.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, j'essaie de te faire comprendre que comparer les injustices ne mènent à rien...

A l'heure actuelle les Musulmans sont pointés du doigt (impossible de dire le contraire) mais quelle communauté ne l'a jamais été?

Il faut braver la tempète et non l'envoyer chez le voisin...

qui a dit que les musulmans ne bravaient pas la tempête de toute façon ils n'ont pas le choix ils doivent la braver et ils le font avec beaucoup de dignité
 
Juif n'est pas une ethnie je crois même que c'est toi qui l'a dit précédemment.

Donc non il n'y a pas de peuple juif c'est du grand n'importe quoi, j'ai rencontré une juive ashkénaz qui disait exactement la même chose que moi faut arrêter le délire à un moment donné.

Juif athé ça n'existe pas, juif musulman ça n'existe pas, juif chrétien ça n'existe pas, ce sont des niaiseries hallucinant comme tu te laisses entrainer dans cette propagande

Est juif celui qui pratique la religion juive point à la ligne.

Les pseudo juifs peuvent bien se définir comme ils veulent, ils peuvent tromper des gens comme toi mais pas tout le monde fort heureusement.

En écrivant "juif" (avec un j minuscule) c'est faire référence à la religion israélite.

En écrivant "Juif" (avec un J majuscule) c'est faire référence à la socio-culture traditionnelle du peuple dans laquelle se reconnaissent tous les Juifs.

Oui existent des Juifs athées, des Juifs agnostiques, des Juifs s'inscrivant dans des écoles philosophiques diverses.

C'est d'ailleurs un peu pareil pour l'islam (religion) de l'Islam (culture) où l'on trouve dans les sociétés dites "musulmanes" des athées, des agnostiques, des gens philosophiquement très différents et, bien sûr, des mouslim moumin lesquels ces derniers d'ailleurs également divisés
en différentes obédiences... comme dans le christianisme lequel, en terme d'église, se divise principalement en trois grandes obédiences : catholique, orthodoxe et protestante...
plus quelques variantes très minoritaires.

Dans le fond, parmi la population humaine c'est un peu partout la même chose même lorsqu'il n'est pas toujours possible de l'exprimer.
 
Il est mort depuis la fin de la seconde guerre mondiale, à coup de procès et des médias (tant mieux me direz-vous).
Etre antisémite, c'est penser qu'il existe une race juive (déjà, c'est scientifiquement faux, n'en déplaise aux chercheurs Israeliens) et leur attribuer une caractéristiques qu'ils possèdent tous et qui leur est exclusive.

Non, ça n'existe pas.


l'antisémitisme existe... c'est la race israélienne qui n'existe pas... il y a une race... et c'est la race... humaine.
 
ta constatation resulte de ta perception de la realité et ne correspond pas a ma réalité
On est d'accord on affiche nos opinions, pas des avis objectifs...



SOIT si l'islamophobie nexiste pas dans notre contexte actuel alors A PLUS FORTE RAISON l'antisemitisme est une CHIMERE qui n'a aucune realité
Ces mots sont trop forts, c'est tout...

Les véritables gestes Islamophobes sont le fait de quelques abrutis, ce n'est pas un phénomène de société comme tu l'affirmes...
Ce que vivent les Musulmans, les Cathos et les Juifs l'ont vécu aussi, c'est une évolution, il faut que les Musulmans de France s'adaptent au fait que la religion est d'ordre du privé...
Nan parce que c'est quand même une religion utltra démonstrative, je suis désolé, et elle impose un mode de vie très stricte et tend au communautarisme...
Un Musulman qui ose dire le contraire ne nous dit qu'un bien gros mensonge, le Coran impose de telles restrictions que peu d'échanges culturels sont possibles, surtout en France...

Le pays du sexe, du vin, de la révolution, de la drogue, de la bouffe, de l'art de la provocation, où critiquer est le sport national devrait laisser une religion qui n'autorise aucune représentation de nue, qui nécessite des habitudes alimentaires particulières, qui interdit la consommation de pinard, qui limite la liberté d'expression, qui met ses femmes sous des voiles et qui interdit tous rapports sexuels hors mariage s'installer sans aucunes réactions en retour?
 
On est d'accord on affiche nos opinions, pas des avis objectifs...



Ces mots sont trop forts, c'est tout...

Les véritables gestes Islamophobes sont le fait de quelques abrutis, ce n'est pas un phénomène de société comme tu l'affirmes...
Ce que vivent les Musulmans, les Cathos et les Juifs l'ont vécu aussi, c'est une évolution, il faut que les Musulmans de France s'adaptent au fait que la religion est d'ordre du privé...
Nan parce que c'est quand même une religion utltra démonstrative, je suis désolé, et elle impose un mode de vie très stricte et tend au communautarisme...
Un Musulman qui ose dire le contraire ne nous dit qu'un bien gros mensonge, le Coran impose de telles restrictions que peu d'échanges culturels sont possibles, surtout en France...

Le pays du sexe, du vin, de la révolution, de la drogue, de la bouffe, de l'art de la provocation, où critiquer est le sport national devrait laisser une religion qui n'autorise aucune représentation de nue, qui nécessite des habitudes alimentaires particulières, qui interdit la consommation de pinard, qui limite la liberté d'expression, qui met ses femmes sous des voiles et qui interdit tous rapports sexuels hors mariage s'installer sans aucunes réactions en retour?


et bien je dois etre un gros menteur

donc tu dis que c'est ton opinion et que si on est pas d'accord on ment c'est ca?

t'es pas le roi de la logique toi

"Un Musulman qui ose dire le contraire ne nous dit qu'un bien gros mensonge, le Coran impose de telles restrictions que peu d'échanges culturels sont possibles, surtout en France..."

ah ah ah c'est une perle ca

Toute l'histoire de l'Islam te donne tort

comme t'es mignon a repeter ce que dis Eric Zemmour qui je te le rappel n'a pas comims d'actes islamophobes mais contribue a nourrir l'AMBIANCE Islamophobe en France, Ambiance qui elle meme alimente les actes des abrutis en question

il y a une ambiance qui preconditionne les actes islkamophobes tout comme avant le 3eme Reich il y avait une Ambiance antisemite


"Le pays du sexe, du vin, de la révolution, de la drogue, de la bouffe, de l'art de la provocation, où critiquer est le sport national devrait laisser une religion qui n'autorise aucune représentation de nue, qui nécessite des habitudes alimentaires particulières, qui interdit la consommation de pinard, qui limite la liberté d'expression, qui met ses femmes sous des voiles et qui interdit tous rapports sexuels hors mariage s'installer sans aucunes réactions en retour?"

la France le pays de la drogue? nan mais n'importe quoi...

mais la tu parles de l'Islam ou des musulmans parce que deja t'as pas l'air futé mais si en plus c'est confus dans tes propos alors je pense que tu peux lancer un spectacle humoristique
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En écrivant "juif" (avec un j minuscule) c'est faire référence à la religion israélite.

En écrivant "Juif" (avec un J majuscule) c'est faire référence à la socio-culture traditionnelle du peuple dans laquelle se reconnaissent tous les Juifs.

Oui existent des Juifs athées, des Juifs agnostiques, des Juifs s'inscrivant dans des écoles philosophiques diverses.

C'est d'ailleurs un peu pareil pour l'islam (religion) de l'Islam (culture) où l'on trouve dans les sociétés dites "musulmanes" des athées, des agnostiques, des gens philosophiquement très différents et, bien sûr, des mouslim moumin lesquels ces derniers d'ailleurs également divisés
en différentes obédiences... comme dans le christianisme lequel, en terme d'église, se divise principalement en trois grandes obédiences : catholique, orthodoxe et protestante...
plus quelques variantes très minoritaires.

Dans le fond, parmi la population humaine c'est un peu partout la même chose même lorsqu'il n'est pas toujours possible de l'exprimer.

Je fais aucune différence entre J et j, juif c'est juif, c'est une appellation qui désigne celui qui pratique le judaisme point à la ligne.

Non juif athée chrétien musulman ça n'existe pas, soit on est juif pratiquant soit on est l'est pas, de la même façon soit on est musulman pratiquant soit on ne l'est pas, pareil pour les chrétiens.

Un juif n'est pas d'office sémite, va falloir que ça rentre, tout comme tout musulman n'est pas sémite, donc il ne peut exister de peuple juif musulman chrétien arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, merci
 
et bien je dois etre un gros menteur

donc tu dis que c'est ton opinion et que si on est pas d'accord on ment c'est ca?

t'es pas le roi de la logique toi

"Un Musulman qui ose dire le contraire ne nous dit qu'un bien gros mensonge, le Coran impose de telles restrictions que peu d'échanges culturels sont possibles, surtout en France..."

ah ah ah c'est une perle ca

Toute l'histoire de l'Islam te donne tort

comme t'es mignon a repeter ce que dis Eric Zemmour qui je te le rappel n'a pas comims d'actes islamophobes mais contribue a nourrir l'AMBIANCE Islamophobe en France, Ambiance qui elle meme alimente les actes des abrutis en question

il y a une ambiance qui preconditionne les actes islkamophobes tout comme avant le 3eme Reich il y avait une Ambiance antisemite


"Le pays du sexe, du vin, de la révolution, de la drogue, de la bouffe, de l'art de la provocation, où critiquer est le sport national devrait laisser une religion qui n'autorise aucune représentation de nue, qui nécessite des habitudes alimentaires particulières, qui interdit la consommation de pinard, qui limite la liberté d'expression, qui met ses femmes sous des voiles et qui interdit tous rapports sexuels hors mariage s'installer sans aucunes réactions en retour?"

la France le pays de la drogue? nan mais n'importe quoi...

mais la tu parles de l'Islam ou des musulmans parce que deja t'as pas l'air futé mais si en plus c'est confus dans tes propos alors je pense que tu peux lancer un spectacle humoristique
Et bien au lieu de dénigrer tout ce que je dis démontre le contraire...

C'est facile d'arriver, de balancer un "c'est débile ce que tu nous dit" sans argumenter un seul instant...

Alors je t'attends, argumente, prouve moi que l'échange culturel Franco-Musulman est possible à long therme...

Et oui la France est le pays de la drogue, plus d'un millions de consommateurs de Canabis au quotidien, on est le pays où l'on prend le plus d'anti-dépresseurs et de remontants en tout genre, on fume comme des pompiers et on boit comme des trous (ce sont des drogues), si avec ça tu comprends pas qu'on est un pays de drogués je peux rien pour toi...
 
Vraiment?

Je te parle d'échanges culturels, pas d'acceptation ni d'intégration mais d'ECHANGES...

Donne moi quelques exemples d'influence extérieures acceptées par l'Islam?
Ou plutôt, qu'est ce que le Coran accepte de l'extérieur?

Pourquoi parler d'echange????

les mongols d'asie centrale vivent ils comme les arabes du 7eme siecle?

Mamadou c'est arabe?

Mehmet c'est arabe?

il y a respect des cultures c'est tout ce qui compte

Apres si la drogue et le pinard sont des elements forts dans une culture alors nous ne parlons pas de la meme chose
 
Les exemples sont nombreux dans la langue française d'un mot qui a perdu son sens étymologique ou qui s'en est écarté. C'est la différence entre l'étymologie et l'usage.

Antisémitisme veut dire racisme anti-juif. C'est la définition de la langue française.

Et pour répondre à un intervenant le meurtre d'Ilan Halévi c'est un acte qui relève à la fois du crime crapuleux et de l'antisémitisme puisque le gang a ciblé des juifs partant du principe qu'ils étaient tous riches.
 
soit on est juif pratiquant soit on est l'est pas, de la même façon soit on est musulman pratiquant soit on ne l'est pas, pareil pour les chrétiens.

Mais il n'y a pas que les religions dans l'appréciation des réalités du monde.

Même en traitant les faits religieux il n'y a pas que les juifs, les chrétiens et les musulmans qui soient porteurs du fait religieux sur la Terre.

Un être humain peut relever culturellement du judaïsme sans être juif (religieux) et sans être Juif (peuple)

Un être humain peut relever culturellement du christianisme tout en étant athée, agnostique, bouddhiste, hindouiste etc...

Un être humain peut relever culturellement de l'islam (par naissance dans un lieu et un milieu ) tout en étant athée, agnostique, chrétien, bouddhiste, indouiste, etc...

Est-ce plus clair comme cela ?
 
Mais il n'y a pas que les religions dans l'appréciation des réalités du monde.

Même en traitant les faits religieux il n'y a pas que les juifs, les chrétiens et les musulmans qui soient porteurs du fait religieux sur la Terre.

Un être humain peut relever culturellement du judaïsme sans être juif (religieux) et sans être Juif (peuple)

Un être humain peut relever culturellement du christianisme tout en étant athée, agnostique, bouddhiste, hindouiste etc...

Un être humain peut relever culturellement de l'islam (par naissance dans un lieu et un milieu ) tout en étant athée, agnostique, chrétien, bouddhiste, indouiste, etc...

Est-ce plus calire comme cela ?


Donc on dit d'heritage juif mais juif

donc on dit d'heritage musulman mais plus musulman

donc on dit d'heritage bouddhist mais plus bouddhiste

des lors quel est l'interet des mots agnostiques, athées etc... nan parce que si ce que tu disais etait vrai pourquoi avoir inventé ces mots seuls? au lieu de dire athée il eut fallut dire Juif athée ou musulman athée ...

c'est plus claire?

PS : "juif athée" mais comment ils vous ont fait avaler des couleuvres le pire c'est que tu viens nous expliquer des betises le plus calmement du monde

le peuple Pygmée a plus de réalité que le peuple Juif par exemple : on parle d'un ensemble de personnes vivant depuis plusieurs milliers d'années au meme endroit, parlant la meme langue etc...
 
Haut