Lapidation

Que pensez vous de la lapidation ?

Faut il interdire cette pratique sur toute la surface du globe ou y a t il des cas ou cela est justifié selon vous ?
 
si on applique les lois de dieu y a pas de pblm.

Tu penses vraiment que Dieu a besoin d'une poignée de barbus violents pour lui rendre justice ?
Pourquoi la notion de paradis et d'enfer existe dans ce cas ?
En quoi une personne qui trompe son mari ou sa femme est plus dangereux pour la société que un dealer ou trafiquant d'héroïne, un raïs ou tout autre extrémiste violent qui eux restent en vie ?
 
Dernière édition:
Tu penses vraiment que Dieu a besoin d'une poignée de barbus violents pour lui rendre justice ?
Pourquoi la notion de paradis et d'enfer existe dans ce cas ?
En quoi une personne qui trompe son mari ou sa femme est plus dangereux pour la société que un dealer ou trafiquant d'héroïne, un raïs ou tout autre extrémiste violent qui eux restent en vie ?
est ce que tu es musulman et est ce que tu connais houdoud allah?
 
mais houdoud allah il n y a rien à interpréter il n y pas de jtihad.

Pourtant ce n'est que cela ou sinon tu reste juste dans le littéralisme .
Le droit est le même mais l'application est différente selon le juge ou alors c'est de la jurisprudence basée arbitrairement sur un verdict passé (bon ou peut-être mauvais). L'homme est imparfait y compris lorsqu'il applique ce qui est sensé être parfait .

En étant aussi froid et distant avec la réalité de la vie , il ne m'étonnerai pas que tu dois celui qui envoie la première pierre .
 
je n envois rien moi juste je ne me approche pas à houdoud allah qd mm on va pas être plus miséricordieux que dieu.demande à une femme ou 7n homme qui a trouvé son mari ou sa femme avec un autre et les enfants qui ont payé pour ça et tu me diras.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je suis contre la peine de mort et contre la lapidation.
A une époque, y'avait pas les systèmes pénitenciers (et tout l'attirail juridique, les avocats, les contrôleurs judiciaires, les programmes de réinsertion etc.). Pour appliquer une peine, on faisait ça.
Maintenant, on dispose de moyens plus efficaces et synchro avec notre époque.
Allah ouahlem, mais je crois que Dieu ne nous a jamais freiné à nous améliorer. Bien au contraire.

Quand aux gros killers, je préfère les voir pourrir dans une cage des dizaines d'années plutôt que leur donner la délivrance de la mort.

Voilà mon point de vue.
 
je n envois rien moi juste je ne me approche pas à houdoud allah qd mm on va pas être plus miséricordieux que dieu.demande à une femme ou 7n homme qui a trouvé son mari ou sa femme avec un autre et les enfants qui ont payé pour ça et tu me diras.

Et quand quelqu'un qui aura du pouvoir et de l'influence et qui pensera être plus avancé que toi dans ces limites te demandera de prouver que tu es dans la bonne voie en joignant le geste à la parole pour prouver ta foie. Pourra te contenter de lui dire je suis juste dans la règle ?

Oui et toi demande à une famille qui voit son enfant ravagé par la drogue ou à une victime agressée par un drogué ou encore à une femme violé par un combattant.

Parmi ceux qui lapident ou prônent la violence il y a aussi des barons ou des chefs de clans qui cultivent et vendent du pavos afghan.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Que pensez vous de la lapidation ?

Faut il interdire cette pratique sur toute la surface du globe ou y a t il des cas ou cela est justifié selon vous ?

Je pense qu'il faut l'interdire et si quelqu'un est pour sa pratique, le sensibiliser.

S'il passe à l'acte, l'exécuter car il n'a finalement rien compris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n envois rien moi juste je ne me approche pas à houdoud allah qd mm on va pas être plus miséricordieux que dieu.demande à une femme ou 7n homme qui a trouvé son mari ou sa femme avec un autre et les enfants qui ont payé pour ça et tu me diras.

La lapidation n'est pas un 7ad de Dieu.
 
Et quand quelqu'un qui aura du pouvoir et de l'influence et qui pensera être plus avancé que toi dans ces limites te demandera de prouver que tu es dans la bonne voie en joignant le geste à la parole pour prouver ta foie. Pourra te contenter de lui dire je suis juste dans la règle ?

Oui et toi demande à une famille qui voit son enfant ravagé par la drogue ou à une victime agressée par un drogué ou encore à une femme violé par un combattant.

Parmi ceux qui lapident ou prônent la violence il y a aussi des barons ou des chefs de clans qui cultivent et vendent du pavos afghan.
ne mélange pas les choses on parle pas ici de combattant ou baron en plus c est ridicule de dire si kk1 plus fort ou je ne sais quoi .rak tatkhaf bakr daba hs.
 
ne mélange pas les choses on parle pas ici de combattant ou baron en plus c est ridicule de dire si kk1 plus fort ou je ne sais quoi .rak tatkhaf bakr daba hs.

Non pas du tout HS
Le but de toutes ces mises en scènes macabres est justement d'instaurer la loi et le respect chez les autres par la peur de sanctions humaines et non par la crainte de Dieu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
soubhan allah tu as une religion à toi li lfikh et ahkam chariaa

Yak on a un seul coran, pourquoi tu n'ouvres pas le livre de la religion à laquelle tu prétends appartenir?

Si tu n'as pas d'argent, va dans la mosquée la plus proche et prend un coran, c'est gratos et l'imam ne va pas t'engueuler si tu lui demandes gentiment de le garder quelques jours le temps de le lire.
 
Yak on a un seul coran, pourquoi tu n'ouvres pas le livre de la religion à laquelle tu prétends appartenir?

Si tu n'as pas d'argent, va dans la mosquée la plus proche et prend un coran, c'est gratos et l'imam ne va pas t'engueuler si tu lui demandes gentiment de le garder quelques jours le temps de le lire.
je te donne un conseil ne dépasse pas les limites avec moi avoir de l argent ou pas c est ridicule. li sourate nour verset 2 et les hadiths de boukhari et mouslim tes interprétations du coran tu les gardent pour toi.et apprends à dialoguer avec respect.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je te donne un conseil ne dépasse pas les limites avec moi avoir de l argent ou pas c est ridicule. li sourate nour verset 2 et les hadiths de boukhari et mouslim tes interprétations du coran tu les gardent pour toi.et apprends à dialoguer avec respect.

Ah, maintenant, on parle de tes limites... plus des limites de Dieu. :)

Je te défie de me trouver un seul verset où Dieu ordonne la lapidation.

Le reste n'est que mensonges sur mensonges et libre à toi de suivre tes passions et tu répondras également au messager qui dira à Dieu que sa communauté a quitté le coran (et ce verset est dans le coran). Et ce n'est pas quelque chose de personnel, on parle ici de Hudud Allah et celui qui ment sur Lui aura le loisir de le regretter éternellement dans les flammes de son crime.

Tu crois que tu avais dit dans un post sur bladi "aslim taslam", je te dis de suivre le verset du coran "Iqra", "iqra, taslam", lis et tu seras sauvé.
 
Ah, maintenant, on parle de tes limites... plus des limites de Dieu. :)

Je te défie de me trouver un seul verset où Dieu ordonne la lapidation.

Le reste n'est que mensonges sur mensonges et libre à toi de suivre tes passions et tu répondras également au messager qui dira à Dieu que sa communauté a quitté le coran (et ce verset est dans le coran). Et ce n'est pas quelque chose de personnel, on parle ici de Hudud Allah et celui qui ment sur Lui aura le loisir de le regretter éternellement dans les flammes de son crime.

Tu crois que tu avais dit dans un post sur bladi "aslim taslam", je te dis de suivre le verset du coran "Iqra", "iqra, taslam", lis et tu seras sauvé.
ce sont des limites à ne pas dépasser qd on discute le verset je te l ai cité ainsi que les hadiths moi je ne te défie pas juste parce que tu n es pas un savant toi t as pas fait d études islamiques c est à dire et je te le dis franchement tu n as pas les compétences pour et moi aussi ça n à rien de personnel. en ce qui concerne le coran je veux te le dire en darija:khalliw alikoum le coran f tikar houwa barii mankoum baraat diib min dami youssef.allah yahdikoum. sans rancune.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce sont des limites à ne pas dépasser qd on discute le verset je te l ai cité ainsi que les hadiths moi je ne te défie pas juste parce que tu n es pas un savant toi t as pas fait d études islamiques c est à dire et je te le dis franchement tu n as pas les compétences pour et moi aussi ça n à rien de personnel. en ce qui concerne le coran je veux te le dire en darija:khalliw alikoum le coran f tikar houwa barii mankoum baraat diib min dami youssef.allah yahdikoum. sans rancune.

Cité? Où??

Ramène le verset et on en reparlera.

En attendant, le reste sont juste des justifications pour ta paresse car l'islam n'est pas une religion de prêtres, c'est une miséricorde pour toute l'Humanité.

Après, c'est vrai que certains pourront y voir plus clair parce qu'ils sont plus intelligents mais cela ne te dédouane pas de ton devoir: lire.
 
Cité? Où??

Ramène le verset et on en reparlera.

En attendant, le reste sont juste des justifications pour ta paresse car l'islam n'est pas une religion de prêtres, c'est une miséricorde pour toute l'Humanité.

Après, c'est vrai que certains pourront y voir plus clair parce qu'ils sont plus intelligents mais cela ne te dédouane pas de ton devoir: lire.
Pffffff je t ai dit sourate nour verset 2
 
les hadiths de boukhari et mouslim
Mouslim (traduction en français) :
"3201.'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée) a dit : Dieu envoya Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire : "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre de Dieu"; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une prescription révélée par Dieu. La lapidation, dans le Livre de Dieu, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."


"3175. D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que je suis l'Envoyé de Dieu, sauf dans ces trois cas : l'époux adultère, le coupable d'un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Sinon, sur un autre sujet, on apprend chez Boukhari qu'il est possible de tuer un associant pendant son sommeil sur ordre du prophète lui-même (exemple de l'expédition contre Abu Rafi). Extrait :
"J'entrai alors chez Abu Rafi et l'appelai "He, Abu Rafi !". Quand il répondit à mon appel, je le frappai en suivant la direction de sa voix. Il poussa alors un cri et moi de sortir tout de suite. Mais je ne tardai pas à revenir. Cette fois je me présentai comme un secoureur en lui disant, après avoir changé ma voix : "Oh Abu Rafi...! [...] Que t'arrive-t-il ?, fis-je semblant de lui demander. - Je ne sais pas. Qu'est-ce qui est entré et m'a frappé ?... Je plantai alors mon épée dans son ventre et je l'enfonçai en m'appuyant dessus jusqu'à ce qu'elle eut atteint les os".
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Que pensez vous de la lapidation ?

Faut il interdire cette pratique sur toute la surface du globe ou y a t il des cas ou cela est justifié selon vous ?
Si on lapidait les lapideurs, cette pratique barbare cessera tres rapidement d'exister. Ou, pour creer un code de Hammurabi etendu: oeil pour oeil, dent pour dent, lapidation pour lapidation.
 
Si on lapidait les lapideurs, cette pratique barbare cessera tres rapidement d'exister. Ou, pour creer un code de Hammurabi etendu: oeil pour oeil, dent pour dent, lapidation pour lapidation.

Les lapideurs sont ceux qui jugent. Quand bien même ils commettraient une erreur ils se serrent les coudes entres eux et passerait l'éponge pour les membres du clans.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A part pour des pedophiles, des tueurs psychopathes et d'autres cas extrêmes la question delà peine de mort n'a pas lieu de se poser .

Et je pense que quand la peine de mort est appliquée il n'est pas nécessaire d'en faire un spectacle.

Dans les tueurs psychopathes on peut mettre tous les gens de daesh
 
Haut