Lapidation

Tu penses vraiment que Dieu a besoin d'une poignée de barbus violents pour lui rendre justice ?
Pourquoi la notion de paradis et d'enfer existe dans ce cas ?
En quoi une personne qui trompe son mari ou sa femme est plus dangereux pour la société que un dealer ou trafiquant d'héroïne, un raïs ou tout autre extrémiste violent qui eux restent en vie ?

Pourquoi peine de mort rime avec barbu, enfer, paradis et Islam par articulation ?

Connais tu le nombre de condamné a mort en Chine ou en Inde ?

Aux Etats Unis nous sommes a 25 a la date d'aujourd'hui
 
Pourquoi peine de mort rime avec barbu, enfer, paradis et Islam par articulation ?

Connais tu le nombre de condamné a mort en Chine ou en Inde ?

Aux Etats Unis nous sommes a 25 a la date d'aujourd'hui

Relis le titre et les interventions tu évitera le HS

Mes paroles faisaient échos si ceux d'un bladinaute qui s'expriment uniquement sur le registre religieux

Ensuite les états que tu cites ne pratiquent pas la lapidation et la mise à mort des déviants n'est pas faite par des tribunaux improvises de citoyens lambdas.
 
Relis le titre et les interventions tu évitera le HS

Mes paroles faisaient échos si ceux d'un bladinaute qui s'expriment uniquement sur le registre religieux

Ensuite les états que tu cites ne pratiquent pas la lapidation et la mise à mort des déviants n'est pas faite par des tribunaux improvises de citoyens lambdas.

Aucun HS.

Tu alimentes l'amalgame pour ensuite faire ta vierge effarouché.

Peux tu nous expliqué comment sont constitué les tribunaux en Chine, je serai curieux d'en connaitre le process ?


Un avis peut etre sur cette facon de faire ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Il faut aussi lapider les pidis, car, eux aussi, forniquent, et niquent encore plus fort, hors mariage.
 
Aucun HS.

Tu alimentes l'amalgame pour ensuite faire ta vierge effarouché.

Peux tu nous expliqué comment sont constitué les tribunaux en Chine, je serai curieux d'en connaitre le process ?


Un avis peut etre sur cette facon de faire ?

Qui sont ces personnes condamnes en Chine ?

Je te trouve gonflé de dire que n'alimente l'amalgame alors que tu viens nous parler de ce qui se passe en Chine et USA.
Le sujet c'est la lapidation souvent pratiquée sur des femmes de façons arbitraires. On peut ouvrir un autre débat sur la chaise électrique ou la peine de mort des Criminels .

Comme toujours on parle d'un sujet et les gens comme toi trouvent le moyen de dévier et d'accuser leur vis à vis de tous les maux voire d'insulter.

Reste poli et détend toi, je ne suis pas ton ennemi :)
 
Dernière édition:
Des propos en faveur de la Charia avaient déclenché un début de polémique il y a qqs années. Le trésorier de la mosquée Abu Bakr de Roubaix se déclarait partisan de la lapidation et des mains coupées pour les voleurs dans un reportage :
(à partir de 9:30)
A noter que cette personne a ensuite démissionné et écrit un communiqué pour expliquer que ses propos "ont été retirés de leur contexte et utilisés à contre sens, comme savent si bien le faire les journalistes expérimentés dans la manipulation intellectuelle visant à nuire aux auteurs." (https://app.box.com/shared/nhamj5cc7r)
Il ajoute qu'il "condamne sans ambigüité et fermement les propos [qu'il a] tenus concernant la lapidation et les mains coupées, ceux-ci ont été dit dans un contexte d’euphorie, de naïveté et surtout avec un grand manque de connaissances théologiques".
Or si l'on en croit @ironfist, et peut-être d'autres intervenants sur ce forum, cette personne n'a pas montré "un manque de connaissances théologiques". Au contraire, le trésorier de cette mosquée a parfaitement compris que la lapidation devait s'appliquer en tant que loi divine. La lapidation ne se discute pas.
Pourtant, à en croire d'autres musulmans, qui interviennent également sur ce forum, la lapidation n'a pas à être appliquée.
Il faudrait vraiment tirer cela au clair car le sujet risque de revenir sur le tapis sans arrêt.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Or si l'on en croit @ironfist, et peut-être d'autres intervenants sur ce forum, cette personne n'a pas montré "un manque de connaissances théologiques". Au contraire, le trésorier de cette mosquée a parfaitement compris que la lapidation devait s'appliquer en tant que loi divine. La lapidation ne se discute pas.
Pourtant, à en croire d'autres musulmans, qui interviennent également sur ce forum, la lapidation n'a pas à être appliquée.
Il faudrait vraiment tirer cela au clair car le sujet risque de revenir sur le tapis sans arrêt.
Surtout si ce sont des cailloux divins.
Mais la dame en Afghanistan, les cailloux qu'elle s'est prise dans la tête n'avaient vraiment rien de virtuel. Doit-on en conclure que ceux qui ont fait cela n'ont rien compris à l'Islam ou alors qu'ils n'ont pas lu les Cheiks de Bladi ?
 

Amir45

Prince du 45
Que pensez vous de la lapidation ?

Faut il interdire cette pratique sur toute la surface du globe ou y a t il des cas ou cela est justifié selon vous ?
Moi j'estime qu'à partir du moment où le peuple est capable de choisir librement ça constitution, et qu'il n’est pas injuste diplomatiquement avec les autres peuples ou pays, je pense que nous n'avons pas à nous s'initier dans la gérance de leurs lois, coutumes, ou traditions. Oui je n'aime pas trop l'ethnocentrisme.

Maintenant d'un point de vu islamique, que la lapidation soit considéré comme obligatoire, ou sounnah (recommander), ou encore abroger pour certains (donc interdite). J'estime dans la mesure où l’adultère est commis ostentatoirement de façon à ce qu'il y est au moins 4 témoins intègre (non-espions) qui voient la pénétration et qui décident de voir un juge pour témoigner (même s'il est vrai que l'islam invite plutôt à cacher leurs péchés), et que les fautifs reconnaissent leurs actes en ne jurant pas 4 fois ne pas l'avoir commis. Je pense à ce moment là que la peine est légitime islamiquement dans un pays qui répond aux critères cité dans mon 1er paragraphe.

Cette peine étant sensé être plus une purification qu'une sanction, dans la mesure où c'est le pécheur qui demande à ce qu'on lui applique la peine (je pense néanmoins qu'il n'est pas nécessaire de se faire lapidé pour se faire pardonner, même si le faire est une preuves évidente de foi et de regrets sincère et profond qui pour moi assure du paradis).
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu penses vraiment que Dieu a besoin d'une poignée de barbus violents pour lui rendre justice ?
Pourquoi la notion de paradis et d'enfer existe dans ce cas ?
En quoi une personne qui trompe son mari ou sa femme est plus dangereux pour la société que un dealer ou trafiquant d'héroïne, un raïs ou tout autre extrémiste violent qui eux restent en vie ?
C'est une lois faite par dieu et pour expier les pêche de la personne concerner et dieu fait ce qu'il veut
 
"il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de sauver un innocent" écrivait Voltaire dans Zadig.
Quoi qu'on en dise, la peine de mort, quelle que soit la manière dont elle est appliquée, n'a rien à voir avec la justice et est tout simplement une affaire de vengeance.
Tant que la justice sera appliquée par les hommes , elle sera soumise à l'inexactitude voire pire, à l'erreur. Or quand la vie d'un homme est en jeu, on ne peut pas se permettre de lui ôter ce qu'il y a de plus sacré. Mieux encore, sa vie ne doit en aucun cas entrer dans l’équation qui aurait pour résultat sa culpabilité.
Un État de droit juge par le droit positif et non au nom de ce qui fonde sa foi. Quoi qu'en dise et, même si cela peut choquer, la charia est une source primitive et ne peut, en tous cas quand il s'agit des houdoud, s'appliquer à un monde tel qu'il existe aujourd'hui. Il faut une reforme radicale, pour certains même elle pourra paraitre violente, déchirante, de ce qui constitue de droit musulman qui, dans certains cas, apparait, il faut le dire, comme barbare. On ne peut plus aujourd'hui, lapider, mutiler, décapiter. Cela paraissait "juste" au VIeme siècle mais dans une société ou même le droit animal a sa place, cela n'est plus envisageable. Je dirais meme plus, il faut le combattre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est une lois faite par dieu et pour expier les pêche de la personne concerner et dieu fait ce qu'il veut
Si Dieu etait vraiment contre certains comportements, il aurait tout simplement cree des humains qui n'auront pas envie ou qui ne seront pas en mesure de se comporter comme Dieu ne le veut pas... ;)
 

Amir45

Prince du 45
Si Dieu etait vraiment contre certains comportements, il aurait tout simplement cree des humains qui n'auront pas envie ou qui ne seront pas en mesure de se comporter comme Dieu ne le veut pas... ;)

C'est justement pourquoi ces peines ne s'applique pas aux chrétiens, juives, bouddhistes, zoroastriens etc, Dieu leurs permet d'avoir dans l'Etat islamique d'avoir leurs propre tribunaux, de pouvoir s'auto-structurer.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Si Dieu etait vraiment contre certains comportements, il aurait tout simplement cree des humains qui n'auront pas envie ou qui ne seront pas en mesure de se comporter comme Dieu ne le veut pas... ;)
Oui mais il a fait de sorte que sa ceux passe comme sa pour voir qui sont les meilleurs d'entre nous
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est justement pourquoi ces peines ne s'applique pas aux chrétiens, juives, bouddhistes, zoroastriens etc, Dieu leurs permet d'avoir dans l'Etat islamique d'avoir leurs propre tribunaux, de pouvoir s'auto-structurer.
Effectivement.

En fait, je vais dire une chose politiquement incorrecte ici qui va facher certains: la lapidation n'est pas originaire a l'Islam. Elle est en fait une pollution culturelle qui a ete copiee des juifs du Hijaz. C'est une tradition qui vient du Moyen Orient / Mediterranee, et qui, a travers ces tribues, a trouve son chemin vers l'Arabie, ou elle a ete ensuite adoptee puis integree dans la tradition islamique. Mais, en realite, c'est un corps etranger qui, si on reflechit a tete reposee a ca, n'est pas compatible avec la philosophie plutot tolerante et permissive de l'Islam. A mediter...
 

Amir45

Prince du 45
Effectivement.

En fait, je vais dire une chose politiquement incorrecte ici qui va facher certains: la lapidation n'est pas originaire a l'Islam. Elle est en fait une pollution culturelle qui a ete copiee des juifs du Hijaz. C'est une tradition qui vient du Moyen Orient / Mediterranee, et qui, a travers ces tribues, a trouve son chemin vers l'Arabie, ou elle a ete ensuite adoptee puis integree dans la tradition islamique. Mais, en realite, c'est un corps etranger qui, si on reflechit a tete reposee a ca, n'est pas compatible avec la philosophie plutot tolerante et permissive de l'Islam. A mediter...
Je suis entierment d'accord pour qu'un débat objectif soit ouvert pour confronter les avis, mais encore une fois j'estime qu'à partir du moment où un peuple est capable de choisir librement ça constitution, et qu'il n’est pas injuste diplomatiquement avec les autres peuples ou pays, j'estime qu'il est libre d'avoir ses lois, ses coutumes, ses traditions, et qu'on n'a pas à s'initier dedans avec une vision complètement ethnocentrique du monde. En tout cas c'est comme ça que je conçois les choses.

Après encore une fois pour moi la lapidation c'est plus un choix pour se purifier qu'autres choses (même si ce n'est pas une nécessité absolu pour se purifier). J'estime que le prophète - pbsl - a été étrangement souple vis-à-vis de l’adultère: Jamais il n'a enquêté pour savoir qui a fait quoi, au contraire il a plutôt questionné la folie d'une personne qui s'est dénoncé. Quand l'un avoue son acte on ne cherche pas à savoir qui a été son partenaire, on laisse. Il a toujours appelé à cacher les péchés d'autrui et ses propres péchés, de laisser ça entre soit et Dieu etc. Donc je remarque que la lapidation n'a pas pour objectif profond d’être appliqué au final, même quand on sait qui a fait quoi.

Allahu A3lem
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Je respecte profondément tous les avis à partir du moment où ils sont sincère et bien argumentés, j'ai lu les avis qui disent que c'est une obligation divine se basant sur le hadith d'Omar - ra - qui affirme que la lapidation aurait existé dans le Coran mais sa récitation a été abroger. J'ai aussi lu les avis de ceux qui ont justement rejetés le hadith d'Omar, pour eux le hadith est étrange, contraire au Coran, et ils parlent aussi d'un ajout postérieur dans les livres des savants. J'ai lu aussi ceux qui disent que la lapidation est abrogée par la sourate 24, eux diverge sur la chronologie. Et ceux qui disent que ce n'est pas une obligation divine, mais une sounnah (une tradition prophétique recommandée). Moi ça me dérange pas de lire et relire de nouveaux points de vue.
 
Dernière édition:
Haut