L'apostasie en islam: un sujet tabou ?

Un petit reportage ARTE qui traite le sujet a travers le parcours de vie de 5-6 apostats nés en Europe ou qui ont fui leur pays d'origine.

C'est intéressant...


Les darons salafistes qui renient leur progéniture et la pression communautaire de la fameuse OUMMA contrariée qui persécute, harcèle, menace de mort et agresse les traitres d'Allah seront de la partie. 👍👍

Un condensé de paix, d'amour et de tolérance en somme. ❤️

A faire culpabiliser et rendre rouge de honte n'importe quel mécréant, apostat ou sceptique de sa non-croyance en Allah, ça encore. 🤣
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ah tiens un bouseux troll dont la vie est si shitty que son premier geste du matin est de vomir sa haine des musulmans et de l'Islam



troll GIF
 
Ah tiens un bouseux troll dont la vie est si shitty que son premier geste du matin est de vomir sa haine des musulmans et de l'Islam

D'accord le poutinolatre. 🤣

Mais sur le fond du reportage et le traitement réservé aux apostats tu as un avis ? Ou tu préfères brasser du vent et t'en prendre au messager dont tu ne sais rien ?

Puis pour que je haïsse les religieux, il faudrait déjà que vous m’intéressiez. 👌
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un petit reportage ARTE qui traite le sujet a travers le parcours de vie de 5-6 apostats nés en Europe ou qui ont fui leur pays d'origine.

C'est intéressant...


Les darons salafistes qui renient leur progéniture et la pression communautaire de la fameuse OUMMA contrariée qui persécute, harcèle, menace de mort et agresse les traitres d'Allah seront de la partie. 👍👍

Un condensé de paix, d'amour et de tolérance en somme. ❤️

A faire culpabiliser et rendre rouge de honte n'importe quel mécréant, apostat ou sceptique de sa non-croyance en Allah, ça encore. 🤣
Moi j ai pas apostasié croyante envers un divin sans appliquer les rites rituels du dogme religieux je n ai plus foie en l islam mais je n ai jamais reçu de menace de mort quand je débat sur divers sujets parfois sensible pas une seul menace même ma famille respectent mes opinions sur ce sujet
après effectivement je ne vais pas dans n importe quel forum et ne discute pas avec des individus étrange

c est vrai que sur les réseaux sociaux j ai remarqué un manque de tolérance vis à vis de ceux qui ne sont pas d accord avec les rites religieux particulièrement les coranique ou les chiites ils sont traités d égaré où insultés les apostasies sont rare on les entends pas beaucoup alors qu ils sont nombreux dés forums associations fleurissent sur le net alors qu il y a 20 ans ça n existait pas et puis nous avons les convertis la plaie de la religion qui pratiquent un islam rigoureux fanatique et la plus part sont des cas sociaux qui racontent n importe quoi qui se convertissent avant de connaître là religions en long et en large après on est étonnée qu ils finissent par quitté l islam
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
D'accord le poutinolatre. 🤣

Mais sur le fond du reportage et le traitement réservé aux apostats tu as un avis ? Ou tu préfères brasser du vent et t'en prendre au messager dont tu ne sais rien ?

Puis pour que je haïsse les religieux, il faudrait déjà que vous m’intéressiez. 👌
Shitty life :joueur:

troll GIF
 
Sujet intéressant que je vais essayer de développer! par expérience je sais que mm sur ce site beaucoup de gens n'oseront pas exprimer leur point de vue par peur de la stigmatisation tellement l'apostasie est mal vu.


C'est triste d’être rejeté par sa famille, ses amis parce que l'on a plus la foi surtout que la foi c'est comme l'amour ça ne se décrète pas, ca se ressent, on ne sait pas pourquoi est ce que l'on tombe amoureux d'une personne, personne ne peut expliquer pourquoi cette personne plutôt qu'une autre c'est pareil avec la foi on la ressent ou on ne la ressent pas, forcer des gens qui ne la ressentent plus à la ressentit c'est faire d'eux des hypocrites et ça c'est tout ce qu'Allah déteste l'hypocrisie.

Ce qui m'a tjrs terrorisé dans les religions ce n'est pas ce que peuvent dire les livres (je parle des 3 religions monothéistes) et principalement le Coran où il est dit beaucoup de choses justes et censées et qui protégent les individus notamment les faibles et les femmes qui n'avaient que peu voir pas de droits avant l'Islam, ce qui m'a tjrs fait peur c'est intolérance de beaucoup de croyants qui se croient munie d'une mission!

Petit message à ces gens, la terre est une poussière dans l'univers, vous croyez vraiment que Rebbi qui a crée l'univers a besoin de petits êtres insignifiants comme nous pour le défendre????? Le créateur n'a pas besoin d'un grain de poussière dans cette immensité pour le défendre!

Dieu ne nous a pas crée pour qu'on le défende mais pour que l'on s'améliore dans l'amour et la paix, le meilleur hommage que l'on puisse lui faire et de nous améliorer nous-mm avant de s'ériger en juge pour les autres.

Je crois en lui, je le prie souvent, je le remercie d'avantage de tous ce qu'il m'envoie dans la vie bien plus souvent que je lui demande de choses et il atjrs été de mon côté depuis que j'ai l'âge de 7 ans où j'ai vécu une expérience 'indescriptible je dis indescriptible mais je pourrai dire miraculeuse" et toute ma vie, j'ai vécu ce genre d'expériences incroyables qui m'ont sorti de situation que l'on pourrait qualifier de sans issues! Si Dieu ne m'aimait pas je n'aurai pas vécu ces expériences et chaque fois que j'ai fait appel à lui il était là et quand il n'a pas répondu à mes appels je me suis rendue compte plus tard que je ne devais pas avoir ce que je lui demandais que c'était un mal pour un bien encore plus grand, qq fois Dieu ne nous accorde pas ce que l'on demande tout simplement parce que ce n'est pas une pas une bonne chose pour nous et qu'il nous réserve qq chose de bien meilleur, il faut l'accepter?

Dieu est beaucoup moins compliqué que l'on voudrait nous faire croire, ils nous demande d'être juste, d'aimer nos prochains mais sans oublier d’être juste et aimant également avec nous-mm, la violence ce n'est pas Dieu c'est l'Homme qui en est responsable on ne nait pas violent, personne ne nait violent, mauvais, on le devient et tout le monde a le choix de le devenir ou non.

Je me sens désolé pour tous ces gens qui risquent de mourir, qui sont persécutés par ce qu'ils ne croient plus en Dieu, Dieu nous a crée avec le doute et le libre-arbitres (sinon ils aurait crée des robots ca va plus vite) il est permis d'avoir le doute, il est permis de se tromper, Dieu nous aime et contrairement aux Hommes rancunier et mauvais lui n'est ni l'un ni l'autre c'est normal c'est DIEU il est au dessus de tout ça!

Malheureusement beaucoup croient lui rendre service alors qu'ils salissent son image.

Si chaque personne sur terre pouvait simplement s'aimer elle-mm, être indulgente avec elle-mm tout comme elle se doit d'être indulgente avec les autres (ou du moins accepter les autres sans jugement) on vivrait dans un monde magnifique. Ce ne sont pas les gens qui aiment trop qui sèment désordre et chaos ce sont les gens qui n'aiment pas assez ou qui n'aiment pas, qui se croient supérieur, au dessus des autres qui sèment la discorde et le chaos. Malheureusement on vit dans un monde conflictuel parce que les gens, pour beaucoup ne s'aiment pas ou n'aiment pas les autres ou les 2 et ca, c'est un cocktail molotov.

Comment est ce que des gens qui tuent ou qui sont prêts à tuer au nom de Dieu peuvent imaginer une seconde que ca puisse plaire à Dieu?????? Ils pensent sincèrement que Dieu n'est pas capable d'envoyer la mort à qq'un sans eux? ils pensent réellement que Dieu a besoin d'eux pour rappeler qq'un à lui??? Quelle prétention et quel ego surdimensionné de se croire aussi indispensable!!!! Encore une fois, Dieu est capable de rappeler à lui qui il veut quand il veut et il n'a besoin de personne pour ça! Dieu ne nous a pas crée pour qu'on tue en son nom, que l'on soit juge en son nom, Dieu nous crée imparfait pour que l'on se perfectionne mais certainement pas pour que l'on tue ou qu' l'on juge à sa place il nous a crée il sait tout ce qu'il se passe!
 
Dernière édition:
Suite parce qu'il n'yavait plus de place!

Quand on ressent réellement Dieu on ressent l'amour au fond de soi, il n'ya pas de place pour la haine les gens qui se disent croyants mais qui sont révoltés et ressentent de la haine envers d'autres personnes (souvent c'est une haine contre soi qui est dirigée vers les autres) différentes d'eux mm en terme de croyance devraient sérieusement se remettre en question parce qu'il y'a un truc qui ne va pas Dieu et haine des autres c'est incompatible.

Un musulman, un homo, un catho, un animiste, un juif, un athée, un noir, un blanc, un .... ce que l'on veut, on est tous égaux n'en deplaise aux gens qui croient le contraire, les musulmans ne sont ne sont ni meilleurs ni pires que les autres, nous sommes des créations de Dieu et lui seul lui seul à droit de qui vie et qui meurt n'était pas religieuse je ne crois pas en l'enfer (nous sommes un grain de sable sur un grain de sable dans l'univers pourquoi Dieu aurait besoin de créer un enfer pour y mettre des grains de sable) mais ce n'est que mon avis!

Voilà désolé pour le long pavé mais ca ne reste que mon avis!

Ps: a chacun sa croyance le but n'est pas débattre que telle ou telle religion est dans le vrai, tous les gens qui sont justes, droits et qui aiment leur prochains sont dans le juste peu importe leur religion ou absence de religion mais voilà c'était juste mon point de vue sur la question!

Bonne soirée à tous
 
nous avons les convertis la plaie de la religion qui pratiquent un islam rigoureux fanatique et la plus part sont des cas sociaux qui racontent n importe quoi qui se convertissent avant de connaître là religions en long et en large après on est étonnée qu ils finissent par quitté l islam
Il y a pas mal de converti ici il me semble

Oui cela ne doit pas être évident de voir toi l'arabe de service apostasie la religion de tes ancêtres au profit d'une vie miteuse a l'occidental et a contrario voir des français ou autre européen embrasser cette religion
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Un petit reportage ARTE qui traite le sujet a travers le parcours de vie de 5-6 apostats nés en Europe ou qui ont fui leur pays d'origine.

C'est intéressant...


Les darons salafistes qui renient leur progéniture et la pression communautaire de la fameuse OUMMA contrariée qui persécute, harcèle, menace de mort et agresse les traitres d'Allah seront de la partie. 👍👍

Un condensé de paix, d'amour et de tolérance en somme. ❤️

A faire culpabiliser et rendre rouge de honte n'importe quel mécréant, apostat ou sceptique de sa non-croyance en Allah, ça encore. 🤣
La chaîne Arté est clairement orientée... Y'a qu'à sortir et parler avec tact et sans peur .. Et on remarquera que dans les familles supposées Musulmane il y'a et aussi un arc en à ciel (sans mauvais jeu de mots :D :D) de voies, qu'on pris les enfants.. Et Parents.. Même ceux, soi disant Musulman au moins vu l'de l'extérieur quand tu lui parles, tu te rends vite compte. Qus son côté Musulman, c'est juste pour desservir l'islam 😏😏 :D :D ... Quand on cherche à faire un reportage et que l'on cherche spécifiquement un type de bien défini, c'est pas un reportage, c'est juste une commande que vient de plus haut...
 
La chaîne Arté est clairement orientée... Y'a qu'à sortir et parler avec tact et sans peur .. Et on remarquera que dans les familles supposées Musulmane il y'a et aussi un arc en à ciel (sans mauvais jeu de mots :D :D) de voies, qu'on pris les enfants.. Et Parents.. Même ceux, soi disant Musulman au moins vu l'de l'extérieur quand tu lui parles, tu te rends vite compte. Qus son côté Musulman, c'est juste pour desservir l'islam 😏😏 :D :D ... Quand on cherche à faire un reportage et que l'on cherche spécifiquement un type de bien défini, c'est pas un reportage, c'est juste une commande que vient de plus haut...

Que les cas sélectionnés soit un peu extrêmes pour booster l'audimat, ça se conçoit... Il n'en reste pas moins, si on se réfère a la récurrence des témoignages, que ça correspond a une certaine réalité.

L'apostasie est très mal vu en islam, certains musulmans l'ont confirmé ici.

Puis quand un apostat se fait tabasser dans la rue par la oumma, il n'y a pas forcement un CIOUNIST derrière qui tire les ficelles, ni une certaine élite pédo-satanique. ☹️

quand un problème touche un enfant non musulman on remet en question l'état psychologique des parents quand l'enfant est musulman on remet en question l'islam

Rien compris.

Dis le type qui vient parler de l'apostasie en islam.

Et donc ? Ou est la contradiction ? 🤔
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a pas mal de converti ici il me semble

Oui cela ne doit pas être évident de voir toi l'arabe de service apostasie la religion de tes ancêtres au profit d'une vie miteuse a l'occidental et a contrario voir des français ou autre européen embrasser cette religion
premièrement je ne suis pas une arabe mais une amazigh deuxièmement relis je ne suis pas une apostate ma foie en Dieu reste intacte c est tout ces mensonges autour de l islam que je n adhére pas

les européens qui pour la plupart se convertissent c est leur manque de repères valeur sur la famille etc.. qu ils ne retrouvent peut être pas dans la religion chrétienne leur témoignage est flagrant ils apprennent quelque bases deux ou trois choses parfois absurdes surtout le voile et le jilbad une bonne manipulation les voilà dans une mosquée pour attester de leur foie en l’islam face à des ignorant sectaire et pour les encourager ils reçoivent le coran comme le bienvenu dans les clubs des hypocrites .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Que les cas sélectionnés soit un peu extrêmes pour booster l'audimat, ça se conçoit... Il n'en reste pas moins, si on se réfère a la récurrence des témoignages, que ça correspond a une certaine réalité.

L'apostasie est très mal vu en islam, certains musulmans l'ont confirmé ici.

Puis quand un apostat se fait tabasser dans la rue par la oumma, il n'y a pas forcement un CIOUNIST derrière qui tire les ficelles, ni une certaine élite pédo-satanique. ☹️



Rien compris.



Et donc ? Ou est la contradiction ? 🤔
Çà devait être la même chose avant la révolution français malheur à toi si tu régniait la religion
l islam n a pas eu ça révolution uniquement ça remise en cause là tu as des croyant qui decident de changer de direction se convertissent à d autre religion ou quittent la foi et dieu
 
premièrement je ne suis pas une arabe mais une amazigh deuxièmement relis je ne suis pas une apostate ma foie en Dieu reste intacte c est tout ces mensonges autour de l islam que je n adhére pas

les européens qui pour la plupart se convertissent c est leur manque de repères valeur sur la famille etc.. qu ils ne retrouvent peut être pas dans la religion chrétienne leur témoignage est flagrant ils apprennent quelque bases deux ou trois choses parfois absurdes surtout le voile et le jilbad une bonne manipulation les voilà dans une mosquée pour attester de leur foie en l’islam face à des ignorant sectaire et pour les encourager ils reçoivent le coran comme le bienvenu dans les clubs des hypocrites .
Bon l'africaine de service alors je rectifie

Si tu as quitter l'islam tu a apostasier , donc si tu meurs sans t'être repenti ta place sera éternellement en enfer et tu verra où sont les mensonges

Pour le reste Allah guide qui il veut et égare qui il veut
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon l'africaine de service alors je rectifie
Pour l africaine ok mais pourquoi rajouter service?
Si tu as quitter l'islam tu a apostasier
Petite information pour toi quand on apostasie c est que le doute s installe un gros doute d ailleurs sur la religion et surtout sur un divin

moi je n ai jamais douté de l existence d un divin qui reste intact mais un rejet catégorique sur certain préceptes religieux
donc si tu meurs sans t'être repenti ta place sera éternellement en enfer et tu verra où sont les mensonges
Je ne crois pas à la religion ce qui veut dire que l histoire de l enfer et le paradis non plus et puis c est tellement contradictoire avec vos préceptes du genre dieu n à besoin de personne il se suffît à lui mais il a besoin de punir châtier pour ceux qui repouse les absurdités religieuse ?
Pour le reste Allah guide qui il veut et égare qui il veut
encore une contradiction quel intérêt d égaré une personne pour ensuite le punir d un enfer explique moi cette débilité
 
Petite information pour toi quand on apostasie c est que le doute s installe un gros doute d ailleurs sur la religion et surtout sur un divin
Non ce n'est pas "pour moi " si tu as quitter l'islam tu as apostasier c'est tout , tu peux me dire je crois en un divin où je ne sais quoi tu reste une apostat
encore une contradiction quel intérêt d égaré une personne pour ensuite le punir d un enfer explique moi cette débilité
Tu le sera tôt ou tard si c'était une débilité

Mais dis moi tu crois en un divinité mais ensuite ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Morad

Modérateur
Modérateur
Que les cas sélectionnés soit un peu extrêmes pour booster l'audimat, ça se conçoit... Il n'en reste pas moins, si on se réfère a la récurrence des témoignages, que ça correspond a une certaine réalité.

L'apostasie est très mal vu en islam, certains musulmans l'ont confirmé ici.

Puis quand un apostat se fait tabasser dans la rue par la oumma, il n'y a pas forcement un CIOUNIST derrière qui tire les ficelles, ni une certaine élite pédo-satanique. ☹️



Rien compris.



Et donc ? Ou est la contradiction ? 🤔
Ah oué tu es complètement dans un film , se faire tabasser pour avoir quitté l’Islam et dans la rue …. Je savais pas que lorsqu’on quittait l’islam c’est écrit sur notre front :D :D Je pense que ta seule connaissance de l’islam vient de la télévision 😕😕… Tu fantasmes !!
 

Morad

Modérateur
Modérateur
bien sûre que c'est tabou. c'est un échec pour les parents et une honte pour eux. la majorité apsotasie en silence.
Merci, donc toute la théorie de @Rondoudouche ne tient pas ma route. Les familles le vivent mal mais ne lavent pas leur linge sale en dehors de la famille…. Sûrement que si la personne s’éloigne de sa famille, elle restera en contact avec certains membre de la famille…
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Un petit reportage ARTE qui traite le sujet a travers le parcours de vie de 5-6 apostats nés en Europe ou qui ont fui leur pays d'origine.

C'est intéressant...


Les darons salafistes qui renient leur progéniture et la pression communautaire de la fameuse OUMMA contrariée qui persécute, harcèle, menace de mort et agresse les traitres d'Allah seront de la partie. 👍👍

Un condensé de paix, d'amour et de tolérance en somme. ❤️

A faire culpabiliser et rendre rouge de honte n'importe quel mécréant, apostat ou sceptique de sa non-croyance en Allah, ça encore. 🤣
si tu t etais tres jeune et tu regardes trop la tele bon ca va .
tu crois encore à la télé un grand garçon comme toi ?
il y a une confusion volontaire entre la réaction es gens selon leu tradition et éducation et la religion !
ils ont chois les cas les plus dégueulasse , pour dire voila c est l islam qui est responsable de ces réactions !
toi si ton fils ou ton frere qui t annonces qu il est pédé et qu il aille épouser un un autre mec ?
comment sera ta réaction ? tu fera la fête ?
chez les juifs , les chrétiens , les hindous .. c est la même réaction !
je connais un collègue qui a été banni par sa famille juste parce qu il a refusé de se faire vacciner ?
la tolérece juste quand il s agit de la religion ... et c est le fantasme qui s éveille

il y a une chose qu on te le dit pas . en Islam on discute avec la personne d abord
car si elle a trouve la voie du salut , alors elle a le devoir de sauver les siens !
tu quittes l islam pour aller au paradis et tu laisse tes parents allaient a l enfer ?
faut il pas les sauver ? c est le minimum des choses !
j aimerais bien que quelqu un de ma famille m annonce qu il a trouvé une autre religion qui sauve et mène au paradis !
j attends que ça !:D:D
j avais pose cette question pour voir
Il n y a qu une seule et unique religion et celui qui connait une autre religion qu il me le dise et qu il soit mille fois remercié !
aucune réponse .... un jour un intellectuel spécialiste des religions , je lui dis pourquoi vous ne réagissez pas , au moins vous avez bien une religion !
il réponds : je ne vous réponds pas !
Moi : pourquoi ?
lui : je sais que vous attendiez que ça , et je voulais pas vous rendre ce service :D
tu vois , je veux etre sauve mais comme personne n a osé m aider alors je persiste et signe l islam et la seule religion du Dieu et de tous les prophètes depuis Adam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si tu t etais tres jeune et tu regardes trop la tele bon ca va .
tu crois encore à la télé un grand garçon comme toi ?
il y a une confusion volontaire entre la réaction es gens selon leu tradition et éducation et la religion !
ils ont chois les cas les plus dégueulasse , pour dire voila c est l islam qui est responsable de ces réactions !
toi si ton fils ou ton frere qui t annonces qu il est pédé et qu il aille épouser un un autre mec ?
comment sera ta réaction ? tu fera la fête ?
chez les juifs , les chrétiens , les hindous .. c est la même réaction !
je connais un collègue qui a été banni par sa famille juste parce qu il a refusé de se faire vacciner ?
la tolérece juste quand il s agit de la religion ... et c est le fantasme qui s éveille

il y a une chose qu on te le dit pas . en Islam on discute avec la personne d abord
car si elle a trouve la voie du salut , alors elle a le devoir de sauver les siens !
tu quittes l islam pour aller au paradis et tu laisse tes parents allaient a l enfer ?
faut il pas les sauver ? c est le minimum des choses !
j aimerais bien que quelqu un de ma famille m annonce qu il a trouvé une autre religion qui sauve et mène au paradis !
j attends que ça !:D:D
j avais pose cette question pour voir
Il n y a qu une seule et unique religion et celui qui connait une autre religion qu il me le dise et qu il soit mille fois remercié !
aucune réponse .... un jour un intellectuel spécialiste des religions , je lui dis pourquoi vous ne réagissez pas , au moins vous avez bien une religion !
il réponds : je ne vous réponds pas !
Moi : pourquoi ?
lui : je sais que vous attendiez que ça , et je voulais pas vous rendre ce service :D
tu vois , je veux etre sauve mais comme personne n a osé m aider alors je persiste et signe l islam et la seule religion du Dieu et de tous les prophètes depuis Adam
Mais sauver de quoi ,? Les non croyants eux aussi ils meurent
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mais sauver de quoi ,? Les non croyants eux aussi ils meurent
tu as un problème de compréhension !
tout le monde a compris que" sauver " veut dire sauver de l enfer et aller au paradis pas sauver de la mort puisque tout le monde sait qu on est tous des mortel
comprendre toi moi ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a plein d'apostats , dans le monde arabo musulman. J'en ai connu de toutes les nationalités en France
Ils ont aucun probléme , ni avec leur famille, ni leur pays , ni le monde
C'est un sujet vieux comme l'islam. Vous essayez juste de faire de la provoc.
 

nonolle

Bladinaute averti
Pour l africaine ok mais pourquoi rajouter service?

Petite information pour toi quand on apostasie c est que le doute s installe un gros doute d ailleurs sur la religion et surtout sur un divin

moi je n ai jamais douté de l existence d un divin qui reste intact mais un rejet catégorique sur certain préceptes religieux

Je ne crois pas à la religion ce qui veut dire que l histoire de l enfer et le paradis non plus et puis c est tellement contradictoire avec vos préceptes du genre dieu n à besoin de personne il se suffît à lui mais il a besoin de punir châtier pour ceux qui repouse les absurdités religieuse ?

encore une contradiction quel intérêt d égaré une personne pour ensuite le punir d un enfer explique moi cette débilité
Il y a des questions métaphysique auxquels l'être humain ne peut pas répondre comme le paradis ,l'enfer ...Pourquoi Allah dit qu'Il guide qui il veut et égare qui il veut et dans ce cas pourquoi alors a-t-il créé des gens destinés à l'enfer.Les philosophes comme kant et tous les philosophes à travers le temps ont essayé de répondre à cette question. Kant a mis tout cela de côté car tous les philosophes avec le peu de raison qu'Allah nous a donné ( je ne vous ai donné que peu de science ,coran ) arrive tous à une aporie
Je suis musulmane parce que d'abord les questions métaphysiques nous dépassent et il faut savoir le reconnaître et ensuite parce que je suis croyante de base et enfin parce que le coran répond à des questions métaphysiques plus globales comme le bien et le mal et à des problèmes en rapport avec la vie ici bas comme établir la justice et la miséricorde entre les gens ect... qui parlent normalement à tout le monde
Après pour moi 80 % des hadiths sont faux et avec le temps ,la religion musulmane est devenu la religion des riches par l'entremise des savants de palais de l'époque abbasside mais aussi elle est devenu (ce qu'elle n'était pas à l'origine ) une religion misogyne
Quant au reportagé biaisé, il est orienté pour faire sortir les gens d'une croyance vers une autre croyance l'athéisme ,en donnant une fausse image de l'islam. Les meurtres pour apostasie se passe surtout en arabie saoudite, despotes qui ont été mis en place par les américhiens. Les saoudiens assassinent et emprisonnent aussi les savants musulmans dissidents.Mais ça l'occident n'en a jamais parlé car dans sa croisade athéiste contre l'islam,cela ne l'arrange pas d'en parler
Après hani ramadan et son frère ( propos repris de savants musulmans puisque les musulmans ne peuvent réfléchir sans ) disent que si tu cherches la vérité sincèrement mais que tu ne l'as trouvé ,alors Allah ne t'enverras pas en enfer car tu as fait l'effort de rechercher la vérité et ne pas te contenter de vivre bestialement en mangeant et buvant en attendant la mort
L'essentiel c'est de bien se comporter en ce bas monde pour vivre au mieux en bonne intelligence entre tous et Allah reconnaîtra les siens
Quant à la question de l'intolérance des musulmans pour répondre au posteur,il est vrai que les musulmans peuvent l'être mais pas plus que les athés qui interdisent le voile ou empêchent les femmes voilées de travailler voire même de les agresser dans la rue.Une femme voilée s'est vue perdre son bébé suite à une agression raciste.C'est la bêtise humaine qui parle et pas le fait d'être musulman ou athé
 
Dernière édition:
_faiblesse de l'éducation religieuse apprendre le coran sans rien y comprendre aux gosses
_possession ensorcellement
_père pervers narcissique qui fait des trucs de dingue en prétextant c'est la religion qui l'autorise , les gosses en opposition refuse la religion
_la personne s'appel Mouloud mais n'a jamais été musulmane pratiquante et dit avoir quitté l'Islam
 
Ah oué tu es complètement dans un film , se faire tabasser pour avoir quitté l’Islam et dans la rue …. Je savais pas que lorsqu’on quittait l’islam c’est écrit sur notre front :D :D Je pense que ta seule connaissance de l’islam vient de la télévision 😕😕… Tu fantasmes !!

Ok du coup tu iras dire a Amed Sherwan le premier intervenant du reportage qui raconte s’être fait lyncher dans la rue par des musulmans que les coups qu'il a reçu et les menaces de mort quotidiennes ne sont qu'un pur fantasme et que le réel n'a pas eu lieu. 👍
 
si tu t etais tres jeune et tu regardes trop la tele bon ca va .
tu crois encore à la télé un grand garçon comme toi ?
il y a une confusion volontaire entre la réaction es gens selon leu tradition et éducation et la religion !
ils ont chois les cas les plus dégueulasse , pour dire voila c est l islam qui est responsable de ces réactions !
toi si ton fils ou ton frere qui t annonces qu il est pédé et qu il aille épouser un un autre mec ?
comment sera ta réaction ? tu fera la fête ?
chez les juifs , les chrétiens , les hindous .. c est la même réaction !
je connais un collègue qui a été banni par sa famille juste parce qu il a refusé de se faire vacciner ?
la tolérece juste quand il s agit de la religion ... et c est le fantasme qui s éveille

il y a une chose qu on te le dit pas . en Islam on discute avec la personne d abord
car si elle a trouve la voie du salut , alors elle a le devoir de sauver les siens !
tu quittes l islam pour aller au paradis et tu laisse tes parents allaient a l enfer ?
faut il pas les sauver ? c est le minimum des choses !
j aimerais bien que quelqu un de ma famille m annonce qu il a trouvé une autre religion qui sauve et mène au paradis !
j attends que ça !:D:D
j avais pose cette question pour voir
Il n y a qu une seule et unique religion et celui qui connait une autre religion qu il me le dise et qu il soit mille fois remercié !
aucune réponse .... un jour un intellectuel spécialiste des religions , je lui dis pourquoi vous ne réagissez pas , au moins vous avez bien une religion !
il réponds : je ne vous réponds pas !
Moi : pourquoi ?
lui : je sais que vous attendiez que ça , et je voulais pas vous rendre ce service :D
tu vois , je veux etre sauve mais comme personne n a osé m aider alors je persiste et signe l islam et la seule religion du Dieu et de tous les prophètes depuis Adam

L'intolérance envers les apostats de l'islam a l'air particulièrement féroce, ce n'est pas la seule mais ce n'est pas le sujet du reportage.

Puis l'homme a inventé a peu près 10 000 religions au cours de son histoire mais sans doute que celle dans laquelle tu as grandi par hasard
et qui t'a façonné est la voie de la vérité a l'inverse des 9999 autres. 🤣
 
Haut