L'appel à la prière retentit dans les rue de stockholm (vidéo)

ça devrait être normal, mais y en a que ça choque..... et des musulmans en plus, pauvres victimes....
Nope, ça devrait certainement pas être normal dans un pays chrétien de culture et majoritairement non croyant. L'appel à la prière est-il nécessaire à l'heure des smartphones? Non bien sur c'est un symbole, si les suédois veulent s’aplatir ça les regarde, mais ce n'est surement pas "normal".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allahou Akbar!

Vraiment happy pour la communauté musulmane de Stockholm!


salam

Il y a un an, la mosquée Fittja à Stockholm avait écrit une nouvelle page dans l’histoire du culte musulman suédois et européen, au son des modulations nuancées de l’Adhan.

L’appel à la prière avait retenti depuis les hauts-parleurs positionnés sur le minaret de la mosquée Fittja. Le volume sonore ayant été préalablement mesuré et réglé par la municipalité de concert avec les responsables musulmans, et ce dans l’intérêt général.


http://pageshalal.fr/actualites/l_a..._dans_les_rue_de_stockholm_video-fr-9394.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce n'est pas une priorité mais celà fait plaisir avoue quand même! De plus l'Islam est très bien toléré en Suède, les femmes peuvent garder leur foulard...d'ailleurs les suédoises sont solidaires quand une femme voilée se fait agresser, elles portent le foulard et vont manifester...:cool:

je ne sais pas quoi penser.
Pouvoir appeler à la prière est-il vraiment une des priorités des musulmans d'europe?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

quand il y a une bonne chose pour nous ici certains se tapent une crise hémorroïdaire quand c'est une mauvaise chose il se tapent une érection mais mentale!:D

sont jamais contents, des insatisfaits permanents o_O

salam

c'est bien..au moins ils dont quelques chose pour les musulmans^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La culture nordique et gauloise rien à voir en fait...déjà la Suède acceuille depuis fin 2013 TOUS les réfugiés syriens suite à l'agression que subit ce pays!

Demande à Hollandouille combien il en a acceuilli, quels sont les conditions! à part envoyer des armes aux abrutis finis à la colle de poisson il a fait quoi???


Pendant ce temps la france se targue d'être le pays des droits de l'homme
Il on du progrès à faire quand on voit ça
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne vis pas à côté des cloches toi! j'espère que tu partiras avec elles aux prochaines Pâques!

Il est très agréable à l'oreille, au coeur d'entendre l'appel à la prière quand la voix est belle...un micro celà donne du mauvais son je te l'accorde...

Mais comme toi tu es plutôt plage exotique et naturisme avec de belles orientales ce qui se passe en Suède ne devrait pas te déranger vieux gribou! :intello:

La musique des cloches est moins agressive, surtout lorsqu'elles se contentent de sonner l'heure.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour avoir été en Suède y'a pas vraiment de haine de l'étranger celà serait mentir que de dire ça, les nordiques sont des peuples très acceuillants, très chaleureux et on mange très bien! :intello:

Exactement. Sa sert a quoi a part d'attirer encore plus de haine de la part des autochtones? Les suédois vont commencer a se sentir etranger dans leur propre pays, sans oublier les gens qui vont etre reveiller a 4 heure du matin par l'haut parleur, sa ne va qu'attiser la haine des suédois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le voile est autorisé à l'école en Suède, les femmes voilées et ce même intégralement sont bien acceptées en général, elles peuvent travailler avec leurs voiles, d'ailleurs il y en avait une qui bossait à la télévision suédoise...

Bien entendu dans notre beau pays des droits de l'homme et de la femme celà n'est pas possible?

Si je devais choisir je prefererai qu'on laisse une femme voilée travailler tranquillement plutot que d'avoir l'appel à la priere dans la rue.
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ou voyez vous une provocation?

la communauté musulmane européenne dont je fais partie devrait se réjouir n'est ce pas?

êtes vous musulman ou non musulman?

si les musulmans font la une des JT toutes les semaines c'est parce qu'ils sont assassinés par milliers depuis un certain 11/09 non? :rolleyes:



Encore une provocation inutile.

Mais ***** quoi ces "responsables musulmans" ils pensent au tord qu'ils créent à des millions de personnes?
Ils comprennent pas qu'en ce moment on préfèrerait rester discret et arrêter de faire la une des JT toutes les semaines?

Scandaleux!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vieillis mal toi ! tu vois la maison familiale de mon beau-frère famille chrétienne vivent à côté d'une mosquée depuis 40 ans environ et ils ne se plaignent pas vraiment en fait! faut dire qu'en Afrique chrétiens et musulmans se partagent mosquées et églises tranquillou quoi...le dimanche t'as les cloches, les autres jours l'adhan...

Oui un coup des sionistes et des yankees possible! ils sont infiltrés partout et même au Maroc d'ailleurs :mignon:

Pauvre suédois........
Je vis au Maroc et j'ai souvent envie de tirer sur le haut parleur de ma mosquée....aucune régularité. Une fois ces à fond d'autre à peine audible, une qualité sonore à la limite du soutenable, une voix criarde à *****, etc.
Bref....pauvre suédois bis

Ça doit être un coup monté de l'intérieur pour stigmatiser les muslims^^

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Tant que tout le monde se respectera non?

Toi musulman, marocain tu supportes pas l'adhan, des occidentaux luthériens acceptent une autre religion et ses rituels...qui c'est les plus beaux?

na3l shaytan :intello:

Salam Drianke,
Pour combien de temps ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu vieillis mal toi ! tu vois la maison familiale de mon beau-frère famille chrétienne vivent à côté d'une mosquée depuis 40 ans environ et ils ne se plaignent pas vraiment en fait! faut dire qu'en Afrique chrétiens et musulmans se partagent mosquées et églises tranquillou quoi...le dimanche t'as les cloches, les autres jours l'adhan...

Oui un coup des sionistes et des yankees possible! ils sont infiltrés partout et même au Maroc d'ailleurs :mignon:
Moi, je n'ai pas vraiment ce problème je l'ai entend de loin....mais quand il m'arrive de passer la nuit chez des amis, qui habite en face d'une mosquée, je te garanti que tu sautes au plafond. C'est tout simplement insupportable. Et ça irrite tout le monde, sauf que personne n'ose critiquer, de peur de passer pour un ennemi de l'islam.
Souvent des consignes sont donnée pour diminuer les volumes autours des hôtels etc...

Maintenant faut arrêter les délires, même les cloches qu'elles se taisent à jamais....encore qu'elles, elles ne sonnent pas le fajr :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Nope, ça devrait certainement pas être normal dans un pays chrétien de culture et majoritairement non croyant. L'appel à la prière est-il nécessaire à l'heure des smartphones? Non bien sur c'est un symbole, si les suédois veulent s’aplatir ça les regarde, mais ce n'est surement pas "normal".

alors maintenant c'est un pays chrétien, à majorité mécréante, qui tolère et autorise l'appel à la prière

pendant que la France s'aplatit devant l'homosexualité
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui un coup des sionistes et des yankees possible! ils sont infiltrés partout et même au Maroc d'ailleurs
C'est une blague ^^

Wa selam
Tant que tout le monde se respectera non?
Toi musulman, marocain tu supportes pas l'adhan, des occidentaux luthériens acceptent une autre religion et ses rituels...qui c'est les plus beaux?
na3l shaytan :intello:
obladi oblada life goes on :D
 

memoLi

Bladinaute averti
:D

On voit dans ses messages qu'il vit dans la haine.
Il fait honte à tous ceux qui essaient de vivre sereinement.
Prends ton billet pour un autre pays, je peux cotiser si les revenus des allocs ne te suffisent pas.
C'est à cause des loques comme vous si on se fait piétiner en europe...qu'y a-t-il de mal à demander une mosquée avec minaret et adhan?
Les clochers des églises carillonnent à toute volée en turquie, et ça ne dérange personne...

Sors de ta caverne et visites le monde espèce d'ignorant...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le problème n'est pas l'adhan en fait mais il est technique! le modernisme n'est pas toujours une bonne chose en fait!
à l'ancienne!
la voix d'un Bilal vaut 100 micros et y'en a!!!

Tu as un souci avec l'Islam ya chibani c'est pas la première fois que je te le dis...:D

Moi, je n'ai pas vraiment ce problème je l'ai entend de loin....mais quand il m'arrive de passer la nuit chez des amis, qui habite en face d'une mosquée, je te garanti que tu sautes au plafond. C'est tout simplement insupportable. Et ça irrite tout le monde, sauf que personne n'ose critiquer, de peur de passer pour un ennemi de l'islam.
Souvent des consignes sont donnée pour diminuer les volumes autours des hôtels etc...

Maintenant faut arrêter les délires, même les cloches qu'elles se taisent à jamais....encore qu'elles, elles ne sonnent pas le fajr :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils perdent les pédales sans faire de jeux de mots je suis mais explosée de rire ici à les lire..:D

alors maintenant c'est un pays chrétien, à majorité mécréante, qui tolère et autorise l'appel à la prière

pendant que la France s'aplatit devant l'homosexualité
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Encore une foi, si les habitants de cette ville suedoise apprecient majoritairement cette pollution acoustique (a cause de son exotisme peut etre), c'est leur probleme et leur affaire. Quand ils n'aimeront plus, ils vont l'interdire a nouveau. Les suedois peuvent aussi bien voter a gauche qu'a droite. Je ne vois pas pourquoi c'est un sujet a polemique. C'est une simple decision municipale, ni plus, ni moins. Du calme, la democratie suedoise n'est pas en peril. :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai jamais pû blairer les traitres à l'islam ...mais merci pour me payer mon ticket...j'aimerais visiter le soleil d'Espagne tiens ça tombe bien...
Vas voir à la gare si j'y suis, je suis juste à coté de toi ^^

T'es juste une victime, tu n'as pas eu la chance d'aller à bonne école :mignon:
Sache qu'il n'est pas trop tard...ouvre ton cœur et ton esprit, et débarrasse toi te ta haine.

@UNIVERSAL, le pire c'est qu'elle pense ce qu'elle écrit .....:D
Salam Ismail,
En plus c'est une femme !!!
@memoLi tu as une techa :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah voilà quelqu'un qui raisonne pas trop mal dans ce monde de brût!!!

Encore une foi, si les habitants de cette ville suedoise apprecient majoritairement cette pollution acoustique (a cause de son exotisme peut etre), c'est leur probleme et leur affaire. Quand ils n'aimeront plus, ils vont l'interdire a nouveau. Les suedois peuvent aussi bien voter a gauche qu'a droite. Je ne vois pas pourquoi c'est un sujet a polemique. C'est une simple decision municipale, ni plus, ni moins. Du calme, la democratie suedoise n'est pas en peril. :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils perdent vraiment les pédales pour un adhan en suède, sont arrivés à parler de techa? astafourLah et c'est nous les dépravées :eek::defonce:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Encore une foi, si les habitants de cette ville suedoise apprecient majoritairement cette pollution acoustique (a cause de son exotisme peut etre), c'est leur probleme et leur affaire. Quand ils n'aimeront plus, ils vont l'interdire a nouveau. Les suedois peuvent aussi bien voter a gauche qu'a droite. Je ne vois pas pourquoi c'est un sujet a polemique. C'est une simple decision municipale, ni plus, ni moins. Du calme, la democratie suedoise n'est pas en peril. :)
pollution acoustique? ....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le problème n'est pas l'adhan en fait mais il est technique! le modernisme n'est pas toujours une bonne chose en fait!
à l'ancienne!
la voix d'un Bilal vaut 100 micros et y'en a!!!

Tu as un souci avec l'Islam ya chibani c'est pas la première fois que je te le dis...:D
Non, j'ai un problème avec les musulmans c'est certain. Leur ignorance, leur orgueil, leur méchanceté, etc... me débecte au plus haut point.
Toi je pari que t'as vu Rissala, tient regarde aucune fioriture, un appel pur.
Allo @ibo95, coïncidence ou signe prémonitoire ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, j'ai un problème avec les musulmans c'est certain. Leur ignorance, leur orgueil, leur méchanceté, etc... me débecte au plus haut point.
Toi je pari que t'as vu Rissala, tient regarde aucune fioriture, un appel pur.
Allo @ibo95, coïncidence ou signe prémonitoire ^^
t'es pas musulman toi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bien sur que j'ai vu le film et plusieurs fois...à l'ancienne...



Non, j'ai un problème avec les musulmans c'est certain. Leur ignorance, leur orgueil, leur méchanceté, etc... me débecte au plus haut point.
Toi je pari que t'as vu Rissala, tient regarde aucune fioriture, un appel pur.
Allo @ibo95, coïncidence ou signe prémonitoire ^^
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Wa selam

Tant que tout le monde se respectera non?

Toi musulman, marocain tu supportes pas l'adhan, des occidentaux luthériens acceptent une autre religion et ses rituels...qui c'est les plus beaux?

na3l shaytan :intello:
Islam est la deuxième religion en Suède après les Cathos Luthériens... Les lois sont beaucoup plus souples chez eux qu'en France...
Je suppose que si ils ont autorisés l'adhan c'est avec l'avis de tout les partenaires... donc tout le monde est d'accord.... no problèm...
Maintenant je suis aussi d'avis qu'il y a certainement des choses plus prioritaires à faire valoir pour les Musulmans...
Mais bon apparemment la Suède est un bon exemple ou les différents mileux culturels s'entendent ca devrait être un exemple pour d'autres pays Européens..
Evidemment les concessions devraient se faire pour les différentes parties...
 
Haut