L'appel à la prière retentit dans les rue de stockholm (vidéo)

madalena

Contributeur
Contributeur
Si je devais choisir je prefererai qu'on laisse une femme voilée travailler tranquillement plutot que d'avoir l'appel à la priere dans la rue.
L'appel à la prière en haut parleur a un sens dans un pays a majorité musulmane. Il y a un bon delai entre l'appel et la prière en elle même. Les gens habitent pas loin ils affluent en entendant l'appel. En Suède je trouve que ça n'a pas d'utilité oui. On a tous été habitués à surveiller nos montres.
Les gens qui veulent prier sont deja présent quand l'appel est fait. Donc fait à l'intérieur ça ne pose pas de pb.

Bon courage ensuite pour construire d'autres mosquées car les riverains diront attendez vous allez faire du bruit comme dans la mosquée qu'on a vu en video ?
Je préfère plein de mosquées sans appel a la prière en haut parleur qu'une seule mosquée emblématique avec haut parleur.


salam

mais moi aussi je demande pas mieux que le voile est accepter...et j'espère que se sera qu’un début inchALLAH!

mais c'est temps on lis souvent des choses négatifs sur les musulmans ..et le faite de voir l'appel à la prière est accepter ça me réjouit...

bien sûr que la prière est plus important et avec l'appel ça les aidera à prier à l'heure inchALLAH!
 
salam

Il y a un an, la mosquée Fittja à Stockholm avait écrit une nouvelle page dans l’histoire du culte musulman suédois et européen, au son des modulations nuancées de l’Adhan.

L’appel à la prière avait retenti depuis les hauts-parleurs positionnés sur le minaret de la mosquée Fittja. Le volume sonore ayant été préalablement mesuré et réglé par la municipalité de concert avec les responsables musulmans, et ce dans l’intérêt général.


http://pageshalal.fr/actualites/l_a..._dans_les_rue_de_stockholm_video-fr-9394.html


Plâtrer la jambe en bois.


.
 

firar

VIB
Islam est la deuxième religion en Suède après les Cathos Luthériens... Les lois sont beaucoup plus souples chez eux qu'en France...
Je suppose que si ils ont autorisés l'adhan c'est avec l'avis de tout les partenaires... donc tout le monde est d'accord.... no problèm...
Maintenant je suis aussi d'avis qu'il y a certainement des choses plus prioritaires à faire valoir pour les Musulmans...
Mais bon apparemment la Suède est un bon exemple ou les différents mileux culturels s'entendent ca devrait être un exemple pour d'autres pays Européens..
Evidemment les concessions devraient se faire pour les différentes parties...

Deuxième religion avec environ 306 000 musulmans, représentant ainsi 3,4 % de la population totale.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Deuxième religion avec environ 306 000 musulmans, représentant ainsi 3,4 % de la population totale.
Le nombre est en train d'exploser exponentiellement avec tous les refugies que la Suede est en train d'absorber. La Suede, telle qu'on la connaissait il y a encore 10 ans n'est deja plus. Dans 20 ans a partir d'aujourd'hui, je me demande ce qui restera de la Suede a part le territoire.

Ce que je veux dire: la Suede est en pleine transformation. Vous serais surprit par la vitesse de cette transformation.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
L'appel à la prière ne "retentit pas dans les rues de Stockholm".

- Cette mosqué est a 20 km au sud de Stockholm, et pas situé au centre de la commune de Botkyrka (fittja)

- Dans un pays démocratique on ne peut pas intedire les mégaphones. Le volyme de l'appel n'était pas plus haut que celui d'un mégaphone.

- Et c'est "uniquement" pour la prière du vendredi. Donc une fois par semaine.

- La majorité écrasante des fidèls sont turques. Presque pas d'arabes, de magrébins ou somaliens.
Et l'appel est court..Après "Hayya âla s'salalh" 2 fois, c'est fini. en tout cas le deuxième vendredi après l'inauguration en présence du Roi.
 
Haut