L'arabie interdit 50 prénoms

abdoo

Like me I'm famous
VIB
RIYADH — The Ministry of Interior has added 51 names to its list of banned names for babies born in the Kingdom. In its statement, the Civil Status Department said some names are not in line with social traditions while others are not appropriate in terms of religion or have a Western origin. Parents cannot give their newly-born babies the following names:

Malak, Abdul Ati, Abdul Nasser, Abdul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabaraka, Nardeen, Maya, Linda, Randa, Basmalah, Tuleen, Arm, Nareej, Rital, Als, Sandi, Rama, Maleen, Eleen, Alas, Ainar, Loran, Malkiteena, Lareen, Kibriyal, Laureen, Binyameen, Narees, Yara, Sitaf, Aileen, Loland, Tilaj, Barah, Abdul Nabi, Abdul Rasool, Jibreel, Abdul Mo’een, Abrar, Milak, Aiman, Bayan, Baseel and Rilam.

Nombre de ces prénoms sont d'origine occidentale, d'où leur rejet par les autorités. D'autres prénoms sont arabes mais refusés pour des raisons religieuses. Les autorités les considèrent comme hérétiques, comme les prénoms "Abdennabi" ou "Abdel Rassoul", qui signifient littéralement "serviteur du prophète" ou "du messager". Or, dans l'islam, la servitude ne peut être que pour Dieu. Mais l'interdiction qui frappent certains autres prénoms serait due, selon notre Observateur Mohamed Al Saeedi, à une lecture trop rigoriste de la religion voire à des questions politiques :

Les prénoms qui font référence aux noms des anges comme "Malak" (Ange) ou "Jibril" (Gabriel) sont probablement interdits car les autorités y voient une manière de se comparer à ces créatures célestes, de même que le prénom "Naby" qui veut dire "Prophète". Et leur frilosité les pousse à interdire certains prénoms pour leur simple consonance religieuse, alors qu'ils sont très répandus dans le reste du monde arabe, comme "Abdel Nasser" (Serviteur du Victorieux, en référence à Dieu) ou "Imane" (Foi). Enfin, les prénoms tels que "Amir" (prince), "Soumouw" (Excellence), "Malika" (Reine) ou "Mamlaka" (Royaume) sont bannis pour des raisons politiques, car les sujets du royaume ne doivent pas avoir la prétention de rivaliser avec les titres de la famille royale.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le site GulfNews ne manque pas de mettre en évidence les raisons qui ont motivé la mise à l’index des prénoms tels que Abdul Naser et Binyamin : "Des prénoms tels que Abdul Naser et Binyamin ne sont pas particulièrement offensant envers les musulmans. Si Benyamin est, selon l’islam, fils du prophète Jacob et frère du prophète Joseph, c’est aussi le nom du premier ministre israélien. Quant à Abdel Nasser, c’est le nom du célèbre président égyptien, figure du nationalisme arabe, en désaccord avec l’Arabie saoudite."
 
combien de fonctionnaire se sont mobilisés pour accomplir ce travail ?
heureusement que les saouds sont là pour rendre au monde arabe et musulman sa fierté d'atan.
merci les saouds, merci et encore une fois merci, qu'est ce qu'on deviendra sans les gardiens des lieux saints?
 
Le site GulfNews ne manque pas de mettre en évidence les raisons qui ont motivé la mise à l’index des prénoms tels que Abdul Naser et Binyamin : "Des prénoms tels que Abdul Naser et Binyamin ne sont pas particulièrement offensant envers les musulmans. Si Benyamin est, selon l’islam, fils du prophète Jacob et frère du prophète Joseph, c’est aussi le nom du premier ministre israélien. Quant à Abdel Nasser, c’est le nom du célèbre président égyptien, figure du nationalisme arabe, en désaccord avec l’Arabie saoudite."
Abdel Nasser, An Nasser n'est pas un des Noms d'Allah, c'est donc du shirk, voilà pourquoi il a été banni, pareil pour abdul nabi etc... Quand à Djibril et les autres noms d'anges, il est haram de donner un nom d'ange à un être humain.
 
Bah, dans quel hadith alors ?

Sinon, je ne vois pas trop le problème que tu as avec les coranistes : pourquoi n'ont-ils pas le droit de te citer ?
Si un coraniste cite un de tes messages, tu le prends comment ?

('fin, pour ma part, je ne suis pas coraniste)
Je ne lui réponds pas , tout simplement, et je le met dans ma liste d ignorés
 
il y aussi des prénoms qu'il faut interdire comme:

Mahmoud qui est le nom de l’éléphant qui voulu détruire la Kaaba,
Rayane, Sérine, Lina....tous ça pour faire un peu américain ou français tozzz,

malheureusement beaucoup d'arabe et de musulmans ont hontes de leurs identités et origines,
ils pensent que s’appeler comme ça, ils seront mieux être intégré dans ce bas monde,

Moi si j'ai un fils incha aalah je vais l'appeler Mohamed,
 
il y aussi des prénoms qu'il faut interdire comme:

Mahmoud qui est le nom de l’éléphant qui voulu détruire la Kaaba,
Rayane, Sérine, Lina....tous ça pour faire un peu américain ou français tozzz,

malheureusement beaucoup d'arabe et de musulmans ont hontes de leurs identités et origines,
ils pensent que s’appeler comme ça, ils seront mieux être intégré dans ce bas monde,

Moi si j'ai un fils incha aalah je vais l'appeler Mohamed,

pourquoi interdire ? 2 adultes conscentants n'ont pas le droit de choisir librement un prénom pour leurs enfants ?
toi, quelqu'un t'interdira d'appeller ton fils Mohamed ?????
j'aimerais savoir si d'autres civilisations interdisent leurs citoyens (au niveau étatique) d'appeller leurs enfants comme ils le souhaitent.

malheureusement beaucoup d'arabes se conduisent comme des petits dictateurs, ils ne supportent aucune contradiction, aucun avis opposé, ils ont décidé que c'était comme ça et tout le reste doit obéir ... dans ces conditions, faut pas s'étonner que de plus en plus ont honte de leur origine.

faut pas mêler l'Islam dans cette affaire, l'Islam est innocent de tout ça.
j'ai toujours pensé que le probléme c'était les arabes et leur sale mentalité.
toute cette intolérance, et ces guéguerres sunnito-chiite ... ne sont que la résultante de cette sale mentalité.
dans des civilisations matures, les gens cohabitent en paix et en sérénité.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pourquoi interdire ? 2 adultes conscentants n'ont pas le droit de choisir librement un prénom pour leurs enfants ?
toi, quelqu'un t'interdira d'appeller ton fils Mohamed ?????
j'aimerais savoir si d'autres civilisations interdisent leurs citoyens (au niveau étatique) d'appeller leurs enfants comme ils le souhaitent.

malheureusement beaucoup d'arabes se conduisent comme des petits dictateurs, ils ne supportent aucune contradiction, aucun avis opposé, ils ont décidé que c'était comme ça et tout le reste doit obéir ... dans ces conditions, faut pas s'étonner que de plus en plus ont honte de leur origine.

faut pas mêler l'Islam dans cette affaire, l'Islam est innocent de tout ça.
j'ai toujours pensé que le probléme c'était les arabes et leur sale mentalité.
toute cette intolérance, et ces guéguerres sunnito-chiite ... ne sont que la résultante de cette sale mentalité.
dans des civilisations matures, les gens cohabitent en paix et en sérénité.


En effet, plus que religieux, c'est surtout culturel et découle directement du panarabisme qui a parasité la religion.


Pour ce qui est du comportement, il y a aussi le manque voire l'absence de notion de débat, de contradiction, de réflexion personnelle, tout les avis (dans tous les domaines) sont décidés sur base des textes religieux et sont aux mains de pseudos-savants.

Dès lors, il n'y a aucune éducation à la prise de position personnelle et d'acceptation de l'existence d'idéologie différente (du moins, sans être haï directement).


Pour ce qui est des prénoms interdits, dans d'autres pays, tu as eu le maroc avec les prénoms amazigh.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourquoi interdire ? 2 adultes conscentants n'ont pas le droit de choisir librement un prénom pour leurs enfants ?
toi, quelqu'un t'interdira d'appeller ton fils Mohamed ?????
j'aimerais savoir si d'autres civilisations interdisent leurs citoyens (au niveau étatique) d'appeller leurs enfants comme ils le souhaitent.

malheureusement beaucoup d'arabes se conduisent comme des petits dictateurs, ils ne supportent aucune contradiction, aucun avis opposé, ils ont décidé que c'était comme ça et tout le reste doit obéir ... dans ces conditions, faut pas s'étonner que de plus en plus ont honte de leur origine.

faut pas mêler l'Islam dans cette affaire, l'Islam est innocent de tout ça.
j'ai toujours pensé que le probléme c'était les arabes et leur sale mentalité.
toute cette intolérance, et ces guéguerres sunnito-chiite ... ne sont que la résultante de cette sale mentalité.
dans des civilisations matures, les gens cohabitent en paix et en sérénité.
ces prénoms sont interdits aux musulmans à la base..... ils n'ont rien inventé
 
pourquoi interdire ? 2 adultes conscentants n'ont pas le droit de choisir librement un prénom pour leurs enfants ?
toi, quelqu'un t'interdira d'appeller ton fils Mohamed ?????
j'aimerais savoir si d'autres civilisations interdisent leurs citoyens (au niveau étatique) d'appeller leurs enfants comme ils le souhaitent.

malheureusement beaucoup d'arabes se conduisent comme des petits dictateurs, ils ne supportent aucune contradiction, aucun avis opposé, ils ont décidé que c'était comme ça et tout le reste doit obéir ... dans ces conditions, faut pas s'étonner que de plus en plus ont honte de leur origine.

faut pas mêler l'Islam dans cette affaire, l'Islam est innocent de tout ça.
j'ai toujours pensé que le probléme c'était les arabes et leur sale mentalité.
toute cette intolérance, et ces guéguerres sunnito-chiite ... ne sont que la résultante de cette sale mentalité.
dans des civilisations matures, les gens cohabitent en paix et en sérénité.

En France, la justice avait interdit le prénom de Mégane à une famille qui se nommé Renaud

http://themisjle.blogspot.fr/2013/11/Zoe-Renault-Megane.html
 
En France, la justice avait interdit le prénom de Mégane à une famille qui se nommé Renaud

http://themisjle.blogspot.fr/2013/11/Zoe-Renault-Megane.html

pourquoi comparer l'incomparable ?
en AS, ce sont tous les citoyens qui se voient interdire une liste de prénoms.
et toi, tu me cites le cas d'une famille française à qui on a interdit le prénom Mégane.

l'AS a déclaré que zaarmaaaaaaaaa c'était pour "éviter l'occidentalisation".
alors qu'ils sont avec le Qatar, les grands larbins des USA aux moyen orient ...
donc, pourquoi tout ce cinéma ? pourquoi toute cette hypocrisie ?

chacun fait ce qu'il veut, mais je m'éloigne comme de la peste de toute ces saletés de wahabbites.
ils me disent "tourne à droite", je tourne à gauche ...
 
Abdel Nasser, An Nasser n'est pas un des Noms d'Allah, c'est donc du shirk, voilà pourquoi il a été banni, pareil pour abdul nabi etc... Quand à Djibril et les autres noms d'anges, il est haram de donner un nom d'ange à un être humain.

Que veux-tu?
Si même les musulmans pensent de la même manière que lui, on est déjà mal barré...
Commençons déjà à expliquer cela à nos frères...

Xavier Ternissien est une exception dans le paysage: malgré de nombreuses erreurs factuelles, cela n'est rien face aux Caroline Fourest, Mohamed Sifaoui, Abdennour Bidar, Abdelwahhab Meddeb...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis bien d'accord sur certains prénom! (les autres je ne comprends pas leur sens lool)

Nabi n'a pas à être un prénom! je comprends pas la logique des parents sur le coup là!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Qu'ils interdisent alors Ibrahim..3issa...moussa...et Omar
ceux sont des noms dits 3ajam non arabes..

la loi appliqué au Maroc est plus logique:le prenom ne doit pas avoir des
mauvaises significations en langues officielles..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
T'es musulman? Quelle est ta motivation? Peux-tu me citer les différents Shirk ?

Quoi, si je suis pas musulman, tu n'as pas le droit de me donner l'information, c'est ça ?

Je demande juste dans quel verset ça se trouve. Une simple question...

Mais je constate que quand un non-musulman pose une simple question, certains musulmans (toi en tout cas) réagissent avec méfiance, comme s'ils redoutaient une agression. On appelle ça de la paranoïa.


Si tu vis ça comme une agression, je te conseillerais d'aller consulter un psychiatre.

Aller, au moins de faire une remise en question de tes réflexes sociaux, ce sera un bon début.
 
Dernière édition:

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Tout à fait Thierry...
Et si ton nom de famille est Micoton, ils refuseront que tu appelles ta fille Mylène...
La vie est dure :mignon:
qu'est que tu crois tout est possible
j'ai déclaré mon fils au consulat et jusqu'au la ça se passe bien, mais
la commune de liège a refusé d'inscrire le prénom de mon enfant parce que n'est pas repris dans la liste des prénoms marocains
j'ai du retourner au consulat pour avoir un justificatif pour assurer que belle est bien que ce prénom existe au maroc .
j'ai ramené le document et j'ai lui posé la question : Pourquoi ce souci , elle m'a répondu : elle manque un E
j'ai lui rien que pour ça , et elle a répondu "eh oui"

l'administration à tout le pouvoir
 
Haut